1. #1081
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Salut à tous,

    J'ai vu que le ministre de l'immigration veut appliquer la réforme du PEQ qui voulait mettre en place en novembre dernier. L'attente va passer de 20jours à 6 mois et les catégories de travail C et D les enlèvent du PEQ, je suis bien content d'avoir eu mon CSQ en juin 2019... Courage aux autres personnes qui vont déposer leurs dossier durant Juin

  2. #1082
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Une bonne nouvelle pour ceux du BVC Paris: au moins une IVM a été reçue pour une DF Janvier 2019!
    Nom : Capture d’écran, le 2020-05-29 à 16.31.52.png
Affichages : 1988
Taille : 147,1 Ko


  3. #1083
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Bon, on a reçu la réponse à notre formulaire web... ça nous avance pas vraiment mais elles ont l’air un peu personnalisées, puisque j’avais parlé de nos statuts
    Je vous la communique, à titre d'info

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    De plus, conserver son statut légal de résident temporaire au Canada est important. Ce l'est également durant le traitement d'une demande de résidence permanente, autant pour vous-même que pour les membres de votre famille qui sont déjà avec vous au Canada.
    Le tampon d'entrée dans votre passeport ou votre document de résidence temporaire (permis de travail, permis d'études, fiche de visiteur ou permis de séjour temporaire (PST)) indiquera jusqu'à quelle date vous pouvez rester au Canada. Si votre statut expire bientôt, vous pouvez demander une prolongation. Vous pourriez avoir à prolonger votre statut plus d'une fois durant le traitement de votre demande de résidence permanente.
    Soumettre une demande
    Pour prolonger votre statut, vous pouvez soumettre une demande en ligne ou par la poste.





  4. #1084
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    je viens de voir 2 IVM dans un groupe facebook et les 2 personnes DF janvier 2019 BVC PARIS 😀


  5. #1085

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de SPAROU21
    je viens de voir 2 IVM dans un groupe facebook et les 2 personnes DF janvier 2019 BVC PARIS 😀
    BVC c'est pas pour nous cela


  6. #1086
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de SPAROU21
    je viens de voir 2 IVM dans un groupe facebook et les 2 personnes DF janvier 2019 BVC PARIS 😀
    oui c’est tant mieux mais sûrement lié au faite qu’en France le deconfinement depuis 1 ou 2 semaines.
    j’imagine que le jour ou ca va débloquer ici les IVM vont recommencer.
    Mais c’est une bonne nouvelle !


  7. #1087
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de John1801
    oui c’est tant mieux mais sûrement lié au faite qu’en France le deconfinement depuis 1 ou 2 semaines.
    j’imagine que le jour ou ca va débloquer ici les IVM vont recommencer.
    Mais c’est une bonne nouvelle !
    Quel groupe Facebook tu suis stp ? Merci pour la nouvelle

  8. #1088

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Bonjour tout le monde , aujourd'hui sur mon compte CIC ma demande de permit de travail a été approuve en date du 1er juin

    Donc me revoila parti pour un an avec ce permit en attendant la RP en fevrier.

    MAIS.....parce que comme dans toutes bonnes histoire il y as des choses qui nous questionne le ciboulot...

    Je lis ceci dans ma demande approuver

    Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents
    • 21 mai 2020 La vérification de vos antécédents est terminée.

    Donc ma question EXISTENTIELLE....

    Est ce que c'est la même verification pour la RP.

    est ce que je pourrais leurs demander d'avoir l'IVM dans ma demande de RP???

  9. #1089
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de MathieuWijdan
    Bonjour tout le monde , aujourd'hui sur mon compte CIC ma demande de permit de travail a été approuve en date du 1er juin

    Donc me revoila parti pour un an avec ce permit en attendant la RP en fevrier.

    MAIS.....parce que comme dans toutes bonnes histoire il y as des choses qui nous questionne le ciboulot...

    Je lis ceci dans ma demande approuver

    Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents
    • 21 mai 2020 La vérification de vos antécédents est terminée.

    Donc ma question EXISTENTIELLE....

    Est ce que c'est la même verification pour la RP.

    est ce que je pourrais leurs demander d'avoir l'IVM dans ma demande de RP???
    Malheureusement ce ne sont pas les mêmes bureaux qui gère la RP et les permis de travailles... :/

  10. #1090

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de John1801
    Malheureusement ce ne sont pas les mêmes bureaux qui gère la RP et les permis de travailles... :/
    bah, on peux très bien leurs faire remonter l'info qu'en 2 mois ils ont fais la recherche des antécédents non?

  11. #1091
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Savez vous si cela prend vraiment 1 mois quand on remplis le formulaire à 5$ pour avoir des nouvelles de son dossier ?

    Merci !

  12. #1092
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de ElliottM
    Savez vous si cela prend vraiment 1 mois quand on remplis le formulaire à 5$ pour avoir des nouvelles de son dossier ?

    Merci !
    Officiellement c'est censé être 30jours max pour avoir une réponse. J'ai vu cependant des gens attendre jusqu'à 1 mois et demi à cause de la situation actuelle.


  13. #1093
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Hello tout le monde !

    J'ai déposé ma demande de RP fédéral fin Septembre 2019.. depuis plus rien. ( pas d'accusé de reception..) Normal ou non?

    D'autres personnes sont-elles dans ma situation? ( il me semble l'avoir lu à un moment donné que d'autres étaient dans cette situation mais est-ce si normal puis est-ce encore le cas ? )

    Je suis de retour en France depuis Avril . ( je sais que le délais moyen est 22-23 mois apparament d'après le site) ; Ce délais prend -il effet au moment ou j'ai déposé ma demande ou bien au moment ou je recevrais l'accusé de reception? ( car ca fera une différence de délais à ce moment la !)

    D'autre part petite question , si j'obtiens la confirmation de résidence en France, savez vous de combien de délais je disposerais afin de la faire valider au point d'entrée en revenant au Québec ?

    Merci beaucoup pour vos éclairages !


  14. #1094

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de mickael123
    Hello tout le monde !

    J'ai déposé ma demande de RP fédéral fin Septembre 2019.. depuis plus rien. ( pas d'accusé de reception..) Normal ou non?

    D'autres personnes sont-elles dans ma situation? ( il me semble l'avoir lu à un moment donné que d'autres étaient dans cette situation mais est-ce si normal puis est-ce encore le cas ? )

    Je suis de retour en France depuis Avril . ( je sais que le délais moyen est 22-23 mois apparament d'après le site) ; Ce délais prend -il effet au moment ou j'ai déposé ma demande ou bien au moment ou je recevrais l'accusé de reception? ( car ca fera une différence de délais à ce moment la !)

    D'autre part petite question , si j'obtiens la confirmation de résidence en France, savez vous de combien de délais je disposerais afin de la faire valider au point d'entrée en revenant au Québec ?

    Merci beaucoup pour vos éclairages !
    Question qui revient sans cesse.

    Un petit retour de quelques pages et tu trouveras la réponse par toi même.Des gens font des efforts pour répondre. Sa serais bien que tu en face un aussi en regardant les discussions précédente. Un peu bizarre que depuis au moins 6 mois tu n'ai même pas pris la peine d'appeler CIC ou bien même eu la présence d'esprit de faire cette recherche avant de poser la question....

    T'aurais 1000 pages je comprendrais . T'en a a peine 50 a faires....


  15. #1095
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Monsieur "MathieuWijdan",

    Je vais vous demander de rester polis et courtois.

    Vos propos se font insultants... ( Vous n'avez pas à juger la présence d'esprit des gens ou tout autre commentaire de la sorte) .

    Sur le fond vous avez peut etre raison j'aurais peut etre pu regarder plus encore à ce sujet avant de poster mais ici c'est un forum donc j'estime avoir le droit d'exposer mes interrogations du moment sans avoir à me faire rabrouer par quelqu'un que je ne connais meme pas de surcoit.

    Bien à vous ,

    Au dela , merci à tous et toutes pour l'aide, le respect et la sympathie dont font preuve l'immense majorité des personnes sur ce forum.


  16. #1096
    Avatar de JulyR
    Julie 32 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de mickael123
    Monsieur "MathieuWijdan",

    Je vais vous demander de rester polis et courtois.

    Vos propos se font insultants... ( Vous n'avez pas à juger la présence d'esprit des gens ou tout autre commentaire de la sorte) .

    Sur le fond vous avez peut etre raison j'aurais peut etre pu regarder plus encore à ce sujet avant de poster mais ici c'est un forum donc j'estime avoir le droit d'exposer mes interrogations du moment sans avoir à me faire rabrouer par quelqu'un que je ne connais pas.

    Bien à vous ,

    Au dela , merci à tous et toutes pour l'aide, le respect et la sympathie dont font preuve l'immense majorité des personnes sur ce forum.
    Salut Mickael, en fait chaque dossier est différent, j’ai reçu mon AR 4 mois après l’envoie.. et on était pas en période de covid ou effectifs réduit donc cela s’explique peut être .. pas de stress tous les dossiers prennent du retard. En effet un appel à CIC pourrait au moins vous rassurer

    bonne journée !

    Ah, et aussi, le délai des 22 mois est repris depuis le moment où vous avez poster votre demande ! En tout cas c’est mon cas
    si vous recevez une confirmation RP en France, je pense que tu n’a aucun délai, seulement t’assurer de passer assez de temps ici pour la conserver !


  17. #1097
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de mickael123
    Hello tout le monde !

    J'ai déposé ma demande de RP fédéral fin Septembre 2019.. depuis plus rien. ( pas d'accusé de reception..) Normal ou non?

    D'autres personnes sont-elles dans ma situation? ( il me semble l'avoir lu à un moment donné que d'autres étaient dans cette situation mais est-ce si normal puis est-ce encore le cas ? )

    Je suis de retour en France depuis Avril . ( je sais que le délais moyen est 22-23 mois apparament d'après le site) ; Ce délais prend -il effet au moment ou j'ai déposé ma demande ou bien au moment ou je recevrais l'accusé de reception? ( car ca fera une différence de délais à ce moment la !)

    D'autre part petite question , si j'obtiens la confirmation de résidence en France, savez vous de combien de délais je disposerais afin de la faire valider au point d'entrée en revenant au Québec ?

    Merci beaucoup pour vos éclairages !
    Salut Mikael,

    Tout d'abord oui c'est normal que tu n'as pas eu de nouvelle jusqu'à aujourd'hui (car comme toi j'ai envoyé la demande de RP au federal vers septembre 2019) et puis plus rien à ce jour même pas un AR
    Donc juste patienter hehe.

    Après pour le délais de traitement je ne sais vraiment pas si ça prend effet à partir du moment qu'il traite ton dossier pour les 22 mois... Je pense que c'est à partir du moment où tu l'as envoyé


  18. #1098
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de JulyR
    Salut Mickael, en fait chaque dossier est différent, j’ai reçu mon AR 4 mois après l’envoie.. et on était pas en période de covid ou effectifs réduit donc cela s’explique peut être .. pas de stress tous les dossiers prennent du retard. En effet un appel à CIC pourrait au moins vous rassurer

    bonne journée !

    Ah, et aussi, le délai des 22 mois est repris depuis le moment où vous avez poster votre demande ! En tout cas c’est mon cas
    si vous recevez une confirmation RP en France, je pense que tu n’a aucun délai, seulement t’assurer de passer assez de temps ici pour la conserver !


    Salut JulyR ,

    Merci beaucoup pour ce message et ces élements de réponses.

    (J'avais aussi lu sur un lien " Vous disposez d'un an à compter de votre visite médicale" pour venir au Canada... )

    Merci encore pour les avis et infos

  19. #1099

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de mickael123
    Monsieur "MathieuWijdan",

    Je vais vous demander de rester polis et courtois.

    Vos propos se font insultants... ( Vous n'avez pas à juger la présence d'esprit des gens ou tout autre commentaire de la sorte) .

    Sur le fond vous avez peut etre raison j'aurais peut etre pu regarder plus encore à ce sujet avant de poster mais ici c'est un forum donc j'estime avoir le droit d'exposer mes interrogations du moment sans avoir à me faire rabrouer par quelqu'un que je ne connais meme pas de surcoit.

    Bien à vous ,

    Au dela , merci à tous et toutes pour l'aide, le respect et la sympathie dont font preuve l'immense majorité des personnes sur ce forum.
    La courtoisie.
    C'est au minimum de prendre connaissance des discutions precedentes.ne serais ce que par respect pour le travail des autres.

    La présence d'esprit. C'est justement le fait que d'autres l'ai eu avant vous. Et y on répondu bien avant ... CQFD on en revient toujours a la première partie.

    Donc avant de poster un message . Sur un forum ou sur les 54 pages précédents ont répond au tiennes. On fais un petit travail de recherche... C'est juste inquiétant que tu pose ces questions 9 mois après l'envoie de ton dossier.

    C'est un avis personnel bien entendu. Mais il m'appartient.

    Et j'espère que vous en aurez la courtoisie de me le laisser MONSIEUR....

    Merci encore de répondre aux illuminé qui ont l'habitude de se faire mâché le travail....et qui s'offusque quand ont leurs fait remarquer.

  20. #1100
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de mickael123
    Hello tout le monde !

    J'ai déposé ma demande de RP fédéral fin Septembre 2019.. depuis plus rien. ( pas d'accusé de reception..) Normal ou non?

    D'autres personnes sont-elles dans ma situation? ( il me semble l'avoir lu à un moment donné que d'autres étaient dans cette situation mais est-ce si normal puis est-ce encore le cas ? )

    Je suis de retour en France depuis Avril . ( je sais que le délais moyen est 22-23 mois apparament d'après le site) ; Ce délais prend -il effet au moment ou j'ai déposé ma demande ou bien au moment ou je recevrais l'accusé de reception? ( car ca fera une différence de délais à ce moment la !)

    D'autre part petite question , si j'obtiens la confirmation de résidence en France, savez vous de combien de délais je disposerais afin de la faire valider au point d'entrée en revenant au Québec ?

    Merci beaucoup pour vos éclairages !
    Hello!

    Bon, effectivement le sujet est abordé au moins 100 fois dans ce forum mais on y retourne encore une fois lol

    -Il n'y a plus d'accusé de réception depuis fin Juillet 2019 pour une raison inconnu c'est la nouvelle norme jusqu'à aujourd'hui

    -Toutes les personnes depuis Juillet 2019 sont dans le meme cas que toi

    -Si tu es de retour en France depuis avril DEFINITIVEMENT il faut absolument que tu contact IRCC avec ce lien : Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne
    C'est obligatoire de fournir tes informations à jour. Si tu laisses ton adresse au canada sans y être ça va finir par bloquer ton dossier.
    En plus en ce moment c'est à ton avantage de le faire passer en France, les dossiers sont traitées plus rapidement.

    - La demande commence le jour ou ta lettre est rentré dans la salle des courriers de IRCC si tu as une date de reception de la poste au 20 septembre c'est le 20 septembre 2019 que ton délai commence.

    Et enfin si tu changes pas ton adresse au moment de la confirmation de RP tu vas bloquer ton dossier car ils vont devoir tout transferer vers paris au dernier moment et tu vas perdre plusieurs mois

    John


Page 55 sur 177 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 ...