1. #1041
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Melar
    C’est quand même incroyable. Je disais ça ce matin à mes amis qui bossent au fédéral. Nos vies sont en jeu ils font du télétravail sauf qu’ils commencent à 8:30 à 9:40 déjà une pose de 20 minute puis une autre a 11:30 puis l’heure pour le dîner les interruptions de 5min a tout va limite une journée de travail chez eux c’est comme de la promenade. Voilà bientôt 2 ans suis en visiteurs j’ai pas pu trouver une entreprise pour rétablir mon statut avec la situation actuelle je broie le noir. Ils ne sont pas fichu de donner la rp. Tu fais des requêtes pour signaler l’urgence rien ne bouge. Quand je vois des personnes avec permis de travail se plaindre ici je me dis vous n’imaginez pas ce que nous autres dans ma situation vivons. J’ai l’impression de compter chaque minute de ma journée et c’est douloureux.
    Tu as tellement raison.

    Moi je me plain pas, je suis dans une bonne situation avec une entreprise qui me suit.
    La chose qui me chagrine c'est le faite de commencer l'école en aout qui est finalement annulé car je vais pas avoir la RP. Donc j'espère l'avoir avant janvier pour la même raison.

    Mais je suis totalement d'accord que les gens dans la merde niveau visa de travail ça craint à fond.

    D'ailleurs je dépose ça la mais mon employeur est ouvert à engager du monde en visa de travail etc car on manque cruellement de main d'oeuvre. et je suis la pour aider au niveau du visa A75 donc si tu as les moyens de déménager à La tuque ... écrit moi en privé si tu veux des infos.

    Avec les nouvelles dispositions du gouvernement tu pourrais travailler en 10 jours avec un visa fermé en A75, je sais pas si tu es au courant.

    John


  2. #1042
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de John1801
    Tu as tellement raison.

    Moi je me plain pas, je suis dans une bonne situation avec une entreprise qui me suit.
    La chose qui me chagrine c'est le faite de commencer l'école en aout qui est finalement annulé car je vais pas avoir la RP. Donc j'espère l'avoir avant janvier pour la même raison.

    Mais je suis totalement d'accord que les gens dans la merde niveau visa de travail ça craint à fond.

    D'ailleurs je dépose ça la mais mon employeur est ouvert à engager du monde en visa de travail etc car on manque cruellement de main d'oeuvre. et je suis la pour aider au niveau du visa A75 donc si tu as les moyens de déménager à La tuque ... écrit moi en privé si tu veux des infos.

    Avec les nouvelles dispositions du gouvernement tu pourrais travailler en 10 jours avec un visa fermé en A75, je sais pas si tu es au courant.

    John
    Parfait je suis preneuse je t’écrirai demain vu qu’il est un peu tard je m’endors.


  3. #1043
    Anonyme
    Message de Melar
    C’est quand même incroyable. Je disais ça ce matin à mes amis qui bossent au fédéral. Nos vies sont en jeu ils font du télétravail sauf qu’ils commencent à 8:30 à 9:40 déjà une pose de 20 minute puis une autre a 11:30 puis l’heure pour le dîner les interruptions de 5min a tout va limite une journée de travail chez eux c’est comme de la promenade. Voilà bientôt 2 ans suis en visiteurs j’ai pas pu trouver une entreprise pour rétablir mon statut avec la situation actuelle je broie le noir. Ils ne sont pas fichu de donner la rp. Tu fais des requêtes pour signaler l’urgence rien ne bouge. Quand je vois des personnes avec permis de travail se plaindre ici je me dis vous n’imaginez pas ce que nous autres dans ma situation vivons. J’ai l’impression de compter chaque minute de ma journée et c’est douloureux.
    Je te rassure, t’es pas la seule à être dans le 36 dessous, j’etait en statut implicite j’avais envoyer ma demande pour mon nouveau permis de travail, mon travail a fait une erreur ma demande à était refusé le temps j’arrive à avoir les nouveau papier ils ont fermer la frontière le même jours, sa fait deux mois j’attend de savoir quoi faire. La j’ai essayé de faire mon visa sous les 10 jours demande refusée aussi ... heureusement j’ai la PCU je sais même pas comment j’aurais pu vivre. A mon travail il attende qu’une seule chose c’est que je reviennes et je suis bloquer .... Et hier j’ai fait une fausse manip et révoqué ma cleGc haha 😅 je galère à reliee les demandes maintenant

    et merci @Melar pour tes mots, sa redonne un peu de courage. J’ai était surprise aussi quand elle m’a dit sa j’en revenais pas ...

    Pour les antécédents sur mon compte il y a écris « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. »

    mais c’est écris la même chose pour les donnés biométriques alors je l’ai déjà fournis ..

    elle m’a complètement perdue pour vrai

  4. #1044
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de Tamara5
    Je te rassure, t’es pas la seule à être dans le 36 dessous, j’etait en statut implicite j’avais envoyer ma demande pour mon nouveau permis de travail, mon travail a fait une erreur ma demande à était refusé le temps j’arrive à avoir les nouveau papier ils ont fermer la frontière le même jours, sa fait deux mois j’attend de savoir quoi faire. La j’ai essayé de faire mon visa sous les 10 jours demande refusée aussi ... heureusement j’ai la PCU je sais même pas comment j’aurais pu vivre. A mon travail il attende qu’une seule chose c’est que je reviennes et je suis bloquer .... Et hier j’ai fait une fausse manip et révoqué ma cleGc haha 😅 je galère à reliee les demandes maintenant

    et merci @Melar pour tes mots, sa redonne un peu de courage. J’ai était surprise aussi quand elle m’a dit sa j’en revenais pas ...

    Pour les antécédents sur mon compte il y a écris « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. »

    mais c’est écris la même chose pour les donnés biométriques alors je l’ai déjà fournis ..

    elle m’a complètement perdue pour vrai
    Je vais pas trop me faire insistant là dessus mais pourquoi ne pas commander tes notes GCMS (Global Case Management System) @Tamara5? J'en ai deja parlé mais personne n'avait l'air emballé par l'idée... C'est certain que la réponse peux mettre jusqu'à un mois et demi à t'être fournie du faite de la situation actuelle mais c'est la seule et unique solution te permettant de savoir réellement ce qu'il se passe actuellement avec ton dossier. GCMS est le système central qu'utilisent les agents de l'immigration pour traiter les dossiers, qu'ils soient papiers ou numériques. Toutes les actions qu'ils font, les decisions prises etc sont dedans. Donc quand un agent traite ton dossier, c'est principalement avec GCMS qu'il le fait, quand tu fais ta visite médicale, le médecin entre les informations dans un système qui s'appelle eMedical qui lui ensuite communique avec GCMS. Quand un préposé au service à la clientele te dit qu'il va mettre une note à ton dossier, c'est dans GCMS que ca attérit etc (infos provenant de mes contacts chez IRCC)

    Pour rappel comment faire:

    Pour ceux qui voudraient, voici un petit "Comment commander son GCMS 101".

    GCMS/ATIPS n'est ni plus ni moins que toute l'information que IRCC a sur vous pour votre demande d'immigration, ça va des notes des agents qui traitent actuellement votre dossier de RP à quand il a été entre les mains d'un agent la dernière fois, dans quel centre il se trouve actuellement etc. De ce que j'ai lu, c'est un gros document pouvant aller à plus de 30 pages.

    Afin de pouvoir faire une demande vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada. Si vous êtes en dehors du Canada mais que votre représentant est citoyen canadien ou resident permanent, il peux faire la demande pour vous (plus d'étapes par contre).

    Le gouvernement a l'obligation de donner une réponse sous une période de 30 jours. Une extension est possible pour des raisons bien particulières (demande volumineuse, dossier complexe etc). Si vous êtes une famille, il semble qu'il faille faire une demande par membre de la famille.

    ATTENTION!! Deux systèmes pour faire des demandes sur l'accès à l'information existe. IRRC est encore sur l'ancien! Suivez donc le flow suivant:

    Aller sur le lien ci-dessous > Presenter une demande en ligne > Sélectionner la langue de votre choix (si on vous le demande) > Aller tout en bas de la page et cliquez sur suivant (et pas sur le lien present dans l'encadré bleu un peu plus haut)
    Voici le lien à utiliser pour faire votre demande: Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information - Canada.ca

    Une fois sur le site c'est assez straight forward. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

    Il faut que vous appliquiez sous la Loi sur l'accès à l'information. Un frais de 5$ sera exigé.

    On vous demandera ensuite de prouver votre identité en téléversant un document (ex: passport). Vous pouvez ensuite terminer votre demande.


  5. #1045
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Par pitié évitez au maximum d’appeler l’immigration pour avoir des nouvelles de vos dossiers. Ce ne sont que des préposés qui voit répondent et bien souvent c’est une réponse différente à chaque agent. Faite le test, appelez 5 fois de suite et vous aurez des réponses complètement différentes.

    Ne perdez pas espoir et tout finira par arriver.


  6. #1046
    Avatar de QuentinG24
    Quentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de David81
    Par pitié évitez au maximum d’appeler l’immigration pour avoir des nouvelles de vos dossiers. Ce ne sont que des préposés qui voit répondent et bien souvent c’est une réponse différente à chaque agent. Faite le test, appelez 5 fois de suite et vous aurez des réponses complètement différentes.

    Ne perdez pas espoir et tout finira par arriver.
    Quel numero pour joindre l'immigration je pensais que c'etait tout en ligne?

  7. #1047
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour, voici une petite mise à jour je viens de contacter immigration Canada et l’agent m’a fourni quelques informations concernant ma demande.

    - premièrement, les IVM ne sont pas interrompues il y a encore quelques médecins qui le font et l’agent m’a confirmé qu’IRCC continue d’envoyer les IVM avec un délai de 90jours pour la passer. Donc contrairement à ce que je lisais dans leur site web, les IVM se poursuivent à un rythme plus long mais c’est pas bloqué.

    -concernant la LSAA: l’agent m’a confirmé qu’elle est envoyé aux personnes dont le traitement arrive presque à la fin pour leur donner des informations sur les services qu’ils reçoivent une fois sur le territoire canadien. Donc tout ceux qui l’ont reçu, c’est pas mal une bonne nouvelle votre dossier est dans les dernières étapes.

    -malheureusement l’agent qui traite mon dossier n’a même pas encore fini la 1ère étape des vérifications des antécédents donc je ne suis pas prête à recevoir d’IVM ni de LSAA. Le chemin est encore long je vois pas de lumière au bout du tunnel pour mon cas.

    -je leur ai envoyé il y a deux semaines un changement de postes par le formulaire WEB vu que j’ai changé de boulot depuis, ils m’ont confirmé par e-mail que c’est envoyé à Sydney et que ça sera mis à jour par l’agent qui traite mon dossier. Mais l’agent au téléphone m’a dit que ça ne s’est pas encore fait. Mon dossier affiche toujours mon ancien poste d’emploi.

    Bref j’espère que cette petite mise à jour aura aidé certains d’entre vous. Bon courage pour tout le monde on tiens le coup


  8. #1048
    Avatar de JulyR
    Julie 32 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de salken23
    Bonjour, voici une petite mise à jour je viens de contacter immigration Canada et l’agent m’a fourni quelques informations concernant ma demande.

    - premièrement, les IVM ne sont pas interrompues il y a encore quelques médecins qui le font et l’agent m’a confirmé qu’IRCC continue d’envoyer les IVM avec un délai de 90jours pour la passer. Donc contrairement à ce que je lisais dans leur site web, les IVM se poursuivent à un rythme plus long mais c’est pas bloqué.

    -concernant la LSAA: l’agent m’a confirmé qu’elle est envoyé aux personnes dont le traitement arrive presque à la fin pour leur donner des informations sur les services qu’ils reçoivent une fois sur le territoire canadien. Donc tout ceux qui l’ont reçu, c’est pas mal une bonne nouvelle votre dossier est dans les dernières étapes.

    -malheureusement l’agent qui traite mon dossier n’a même pas encore fini la 1ère étape des vérifications des antécédents donc je ne suis pas prête à recevoir d’IVM ni de LSAA. Le chemin est encore long je vois pas de lumière au bout du tunnel pour mon cas.

    -je leur ai envoyé il y a deux semaines un changement de postes par le formulaire WEB vu que j’ai changé de boulot depuis, ils m’ont confirmé par e-mail que c’est envoyé à Sydney et que ça sera mis à jour par l’agent qui traite mon dossier. Mais l’agent au téléphone m’a dit que ça ne s’est pas encore fait. Mon dossier affiche toujours mon ancien poste d’emploi.

    Bref j’espère que cette petite mise à jour aura aidé certains d’entre vous. Bon courage pour tout le monde on tiens le coup
    Oui merci beaucoup pour toutes ces informations, tu vois j’ai reçue la LSAA début février mais pas d’IVM et là vérifications des antécédents est toujours en cours selon ce qui est noté à mon dossier.
    comme tu dis : on tient le coup !

  9. #1049
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de JulyR
    Oui merci beaucoup pour toutes ces informations, tu vois j’ai reçue la LSAA début février mais pas d’IVM et là vérifications des antécédents est toujours en cours selon ce qui est noté à mon dossier.
    comme tu dis : on tient le coup !
    la LSAA c'est bien la lettre des nouveaux arrivants ?

    La reçoit on par la poste ? y a t-il une notification sur IRCC ?

    Merci !

  10. #1050
    Avatar de JulyR
    Julie 32 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de ElliottM
    la LSAA c'est bien la lettre des nouveaux arrivants ?

    La reçoit on par la poste ? y a t-il une notification sur IRCC ?

    Merci !
    Tu la reçois directement dans ton compte CIC comme nouveau message. Oui c’est cette lettre avec les services pour les nouveaux arrivants


  11. #1051
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de JulyR
    Tu la reçois directement dans ton compte CIC comme nouveau message. Oui c’est cette lettre avec les services pour les nouveaux arrivants
    Je m’étais dit que je l’avais ptet reçu en déménagement vu qu’il y avait un un petit délais avec mon changement d’adresse mais non alors 😢

  12. #1052
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de ElliottM
    la LSAA c'est bien la lettre des nouveaux arrivants ?

    La reçoit on par la poste ? y a t-il une notification sur IRCC ?

    Merci !
    C’est le cas aussi pour moi .jai reçu la lettre des nouveaux arrivants le 13 Mars mais toujours pas d’IVM

  13. #1053
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de salken23
    Bonjour, voici une petite mise à jour je viens de contacter immigration Canada et l’agent m’a fourni quelques informations concernant ma demande.

    - premièrement, les IVM ne sont pas interrompues il y a encore quelques médecins qui le font et l’agent m’a confirmé qu’IRCC continue d’envoyer les IVM avec un délai de 90jours pour la passer. Donc contrairement à ce que je lisais dans leur site web, les IVM se poursuivent à un rythme plus long mais c’est pas bloqué.

    -concernant la LSAA: l’agent m’a confirmé qu’elle est envoyé aux personnes dont le traitement arrive presque à la fin pour leur donner des informations sur les services qu’ils reçoivent une fois sur le territoire canadien. Donc tout ceux qui l’ont reçu, c’est pas mal une bonne nouvelle votre dossier est dans les dernières étapes.

    -malheureusement l’agent qui traite mon dossier n’a même pas encore fini la 1ère étape des vérifications des antécédents donc je ne suis pas prête à recevoir d’IVM ni de LSAA. Le chemin est encore long je vois pas de lumière au bout du tunnel pour mon cas.

    -je leur ai envoyé il y a deux semaines un changement de postes par le formulaire WEB vu que j’ai changé de boulot depuis, ils m’ont confirmé par e-mail que c’est envoyé à Sydney et que ça sera mis à jour par l’agent qui traite mon dossier. Mais l’agent au téléphone m’a dit que ça ne s’est pas encore fait. Mon dossier affiche toujours mon ancien poste d’emploi.

    Bref j’espère que cette petite mise à jour aura aidé certains d’entre vous. Bon courage pour tout le monde on tiens le coup
    Oui et non pour la LSAA. Je l'ai eu fin janvier, j'ai eu VMF mais j'attends toujours...
    Est-ce que quand on reçoit la LSAA, ca veut obligatoirement dire que les antécédents sont vérifiés?

  14. #1054
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de David81
    Par pitié évitez au maximum d’appeler l’immigration pour avoir des nouvelles de vos dossiers. Ce ne sont que des préposés qui voit répondent et bien souvent c’est une réponse différente à chaque agent. Faite le test, appelez 5 fois de suite et vous aurez des réponses complètement différentes.

    Ne perdez pas espoir et tout finira par arriver.
    Comment tu les contactes CIC ? Par le formulaire web? Ils disent que pour les demandes déjà dans les délais ils ne répondent pas pour avoir des nouvelles sur l’avancement de dossiers!!!

  15. #1055
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je partage mes dates:
    Demande envoyée le 31/12/2018
    AR le 21/03/2019
    Données biométriques le 22/03/2019
    Lettre invitation nouveaux arrivants le 13/05/2020
    je suis à 5 mois (76%)

  16. #1056
    Avatar de JulyR
    Julie 32 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de bonjourQC
    Oui et non pour la LSAA. Je l'ai eu fin janvier, j'ai eu VMF mais j'attends toujours...
    Est-ce que quand on reçoit la LSAA, ca veut obligatoirement dire que les antécédents sont vérifiés?
    Allô tu l’as eu quand la Vmf ?
    moi j’ai reçue la LSAA mais c’est toujours marqué qu’ils sont en train d’analyser mes Antécédents...

  17. #1057
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de JulyR
    Allô tu l’as eu quand la Vmf ?
    moi j’ai reçue la LSAA mais c’est toujours marqué qu’ils sont en train d’analyser mes Antécédents...
    Hello,

    Mes dates sont :

    DF : 04 septembre 2018
    ARDF : 25 octobre 2018
    LSAA : 11 janvier 2020
    IVM : 22 janvier 2020
    VM : 24 janvier 2020
    VMF : 03 février 2020

    Pour moi c'est pareil, c'est pour ca je me pose cette question

  18. #1058
    Avatar de JulyR
    Julie 32 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de bonjourQC
    Hello,

    Mes dates sont :

    DF : 04 septembre 2018
    ARDF : 25 octobre 2018
    LSAA : 11 janvier 2020
    IVM : 22 janvier 2020
    VM : 24 janvier 2020
    VMF : 03 février 2020

    Pour moi c'est pareil, c'est pour ca je me pose cette question
    WoW ça va vite pour toi c’est bien !
    moi DF 22 octobre 2018
    AR 18 janvier 2019
    Lsaa 12 février 2020
    pas encore IVM

  19. #1059
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de JulyR
    WoW ça va vite pour toi c’est bien !
    moi DF 22 octobre 2018
    AR 18 janvier 2019
    Lsaa 12 février 2020
    pas encore IVM
    Merci J'espère que pour toi et les autres aussi ca va aller vite. Et qu'on ai la RP rapidement
    Ils envoient un peu les IVM denouveau apparemment


  20. #1060
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de bonjourQC
    Merci J'espère que pour toi et les autres aussi ca va aller vite. Et qu'on ai la RP rapidement
    Ils envoient un peu les IVM denouveau apparemment
    Ils disent qu’ils envoient mais je pense que depuis janvier -février ils n’en ont vraiment pas envoyé.
    peut être qu’on devrait tous appeler là-bas tous les jours pour nos IVM ils vont se bouger. C’est désespérant limite. Courage à ceux qui ont déjà la VMF je prie que d’ici le mois prochain au pire vous ayez tous vos confirmations de RP . Même appeler pour confirmer un dossier c’est long. Immigrer au Québec je ne le conseillerais à personne à l’avenir c’est très complexe épuisant. Si t’as un permis de travail ok sinon c’est pas la joie.


Page 53 sur 177 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...