1. #1001
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    J’ai beaucoup de chose qui m’interpellent dans ce nouveau projet de la CAQ. Quelqu’un qui fait un DEP a quoi un permis de travail post diplome de 1 ou de 2 ans, so le temps d’acquérir l’expérience puis de faire la demande de RP imaginez encore et encore de la paperasse à renouveler!

    Entre nous, je suis bien content d’en finir avec cette immigration...


  2. #1002
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de David81
    J’ai beaucoup de chose qui m’interpellent dans ce nouveau projet de la CAQ. Quelqu’un qui fait un DEP a quoi un permis de travail post diplome de 1 ou de 2 ans, so le temps d’acquérir l’expérience puis de faire la demande de RP imaginez encore et encore de la paperasse à renouveler!

    Entre nous, je suis bien content d’en finir avec cette immigration...
    Ba en fait les années vont être variable en fonction des études, mais pour un dep d'après l'article c'est seulement 2 ans d'expérience et pour être honnête c'est pas si terrible sachant qu'un dep te donne un post-diplôme valide 3 ans donc largement le temps d'avoir un CSQ et un A75 dans la foulée

    À première vue, la réforme a de l'allure, c'est là que l'on voit que la gifle de la dernière fois leur a donné une leçon. ils ont travaillé avec les partis d'opposition pour faire quelque chose de beaucoup plus soignées et ça se voit

  3. #1003
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de Nicolas102
    Ba en fait les années vont être variable en fonction des études, mais pour un dep d'après l'article c'est seulement 2 ans d'expérience et pour être honnête c'est pas si terrible sachant qu'un dep te donne un post-diplôme valide 3 ans donc largement le temps d'avoir un CSQ et un A75 dans la foulée

    c'est là que l'on voit qu'ils ont beaucoup plus travailler leurs réformes comparativement à la dernière fois
    C’est sur mais bon j’ai l’impression que ce gouvernement nous met des battons dans les roues et pas qu’à peut près. Une chance que nous avons notre CSQ mai pour les prochains je leur souhaite bonne chance!


  4. #1004
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de David81
    C’est sur mais bon j’ai l’impression que ce gouvernement nous met des battons dans les roues et pas qu’à peut près. Une chance que nous avons notre CSQ mai pour les prochains je leur souhaite bonne chance!
    Oui effectivement mais bon on est juste tombé la mauvaise année, ce n'était pas nous qu'il visait personnellement

    Mais pour être franc avec toi je suis arrivé à une époque où c'était vraiment très dur d'immigrer et puis en 2018 ça a été l'inverse et c'est devenu beaucoup trop simple.

    Il fallait un entre deux, qui puisse permettre à tout le monde d'avoir sa chance en plus de permettre au Québec de faire face à sa volonté immigratoire, et cette réforme a tout de même l'air de bien remplir ces conditions

  5. #1005
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de Nicolas102
    Oui effectivement mais bon on est juste tombé la mauvaise année, ce n'était pas nous qu'il visait personnellement

    Mais pour être franc avec toi je suis arrivé à une époque où c'était vraiment très dur d'immigrer et puis en 2018 ça a été l'inverse et c'est devenu beaucoup trop simple.

    Il fallait un entre deux, qui puisse permettre à tout le monde d'avoir sa chance en plus de permettre au Québec de faire face à sa volonté immigratoire, et cette réforme a tout de même l'air de bien remplir ces conditions
    Quel a été ton parcours?

    Pourquoi tout simplement ne pas limiter les cours offerts en fonction de ce qu’il manque, ça serai ben moins compliqué que toutes ces exigences d’expérience et bla bla bla


  6. #1006
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de David81
    Quel a été ton parcours?

    Pourquoi tout simplement ne pas limiter les cours offerts en fonction de ce qu’il manque, ça serai ben moins compliqué que toutes ces exigences d’expérience et bla bla bla
    Oui je suis d'accord mais bon je pense que c'était surtout une solution de compromis avec les partis d'opposition pour ça que la réforme est très différente de sa 1re ébauche.

    Mon parcours est assez... Hardcor on va dire 😅
    Je suis arrivé en 2014 et je vais bientôt arrivé à mon 7e permis 😅
    screenshot_20200519-224951.jpg
    J'ai détaillée mon parcours plus précisément il y a quelques mois sur le forum
    Images attachées Images attachées  


  7. #1007
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Donc le CSQ est devenu bien plus simple qu'avant? Ceux qui font leurs demandes de CSQ en 2020 ont plus de chance de l'avoir que ceux de 2019?

    Je voulais savoir si c'était possible qu'on reçoit une IVM sans avoir reçus AR? juste pour nous transmettre un AR c'est long.... Car 8 mois sans nouvelle c'est chiant lol


  8. #1008
    Avatar de WajdiT
    Wajdi

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    J'ai une question pour le fun sur les détails de traitement des dossiers qui sont affichées sur le site web, Si quelqu'un a compris la logique.
    Les délais, qu'on voit aujourd'hui sur le site 22 mois pour ceux qui ont présenté leurs demande et entre 15 et 17 mois pour ceux qui n'ont pas encore présenté leurs demandes, ne bougent.pas depuis 8 mois.
    Est ce que c'est à cause que depuis 8 mois personne n a reçu son AR?
    Est cela veut dire que les délais ne comprennent pas les demande reçu depuis août 2019 ?
    Avez vous un contre exemple ou qu'en pensez vous?

  9. #1009
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de AnthoQC
    Donc le CSQ est devenu bien plus simple qu'avant? Ceux qui font leurs demandes de CSQ en 2020 ont plus de chance de l'avoir que ceux de 2019?

    Je voulais savoir si c'était possible qu'on reçoit une IVM sans avoir reçus AR? juste pour nous transmettre un AR c'est long.... Car 8 mois sans nouvelle c'est chiant lol
    Bon en fait il est beaucoup plus simple d'obtenir un CSQ aujourd'hui comparativement à il y a plusieurs années notamment avant 2018
    Avant il fallait faire partie d'une catégorie d'emploi très précis, (A B ou 0) possédez de l'expérience et un diplôme dans le domaine, et c'était vraiment pas simple

    Malheureusement je pense que la seule chose que l'on a à faire c'est d'attendre, peut-être qu'ils vont nous envoyer nos AR puis donner bio et visite médicale dans l'ordre comme avant ou peut-être qu'ils vont faire ça différemment


  10. #1010
    Avatar de Bougie
    Atman 46 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous

    moi je suis a 94% j'attend la suite calmement et restant positif


  11. #1011
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de WajdiT
    J'ai une question pour le fun sur les détails de traitement des dossiers qui sont affichées sur le site web, Si quelqu'un a compris la logique.
    Les délais, qu'on voit aujourd'hui sur le site 22 mois pour ceux qui ont présenté leurs demande et entre 15 et 17 mois pour ceux qui n'ont pas encore présenté leurs demandes, ne bougent.pas depuis 8 mois.
    Est ce que c'est à cause que depuis 8 mois personne n a reçu son AR?
    Est cela veut dire que les délais ne comprennent pas les demande reçu depuis août 2019 ?
    Avez vous un contre exemple ou qu'en pensez vous?
    Depuis l envoi de ma demande en Janvier 2019 les 15 à 17 mois de délai n'ont pas changés!!

    Pour les 22 mois ils sont calculés sur une moyenne de tous les BVC à travers le monde, a titre personnel j ai vite compris qu'il ne fallait rien en attendre!
    Dernière modification par ArNo84 ; 20/05/20 à 20:16.


  12. #1012
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Bougie
    bonjour a tous

    moi je suis a 94% j'attend la suite calmement et restant positif
    Bonjour, est ce que y as déjà fais ton IVM ?


    J’ai envoyé mon dossier le 4 janvier 2019, AR 3 mois plutard, je suis à 75% et 6 mois restants.

    Toujours pas de IVM ni de LSAA. Je n’ai recu aucune nouvelle depuis. Entre temps j’ai changé de travail et je leur ai envoyé la semaine passée le changement de poste ainsi qu’une preuve de service essentiels suite à la situation actuelle (j’avais lu sur un autre forum que les gens envoyait ça pour accélérer leurs demandes)

    Ils m’ont répondu que les changements seront porté à mon dossier et que ce dernier est toujours en traitement à Sydney.

    On se tient au courant des prochaines étapes. Bon courage à tous


  13. #1013
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de salken23
    Bonjour, est ce que y as déjà fais ton IVM ?


    J’ai envoyé mon dossier le 4 janvier 2019, AR 3 mois plutard, je suis à 75% et 6 mois restants.

    Toujours pas de IVM ni de LSAA. Je n’ai recu aucune nouvelle depuis. Entre temps j’ai changé de travail et je leur ai envoyé la semaine passée le changement de poste ainsi qu’une preuve de service essentiels suite à la situation actuelle (j’avais lu sur un autre forum que les gens envoyait ça pour accélérer leurs demandes)

    Ils m’ont répondu que les changements seront porté à mon dossier et que ce dernier est toujours en traitement à Sydney.

    On se tient au courant des prochaines étapes. Bon courage à tous
    Qu'est ce que tu as envoyé comme preuve de travail dans un service essentiel?
    Une attestation employeur?
    Je suis vraiment curieux de savoir si ça fait avancer les choses plus rapidement surtout pour toi qui n'a pas encore d'IVM.


  14. #1014
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Bougie
    bonjour a tous

    moi je suis a 94% j'attend la suite calmement et restant positif
    Bonsoir
    tu en es où ? VM ?
    et tes dates stp


  15. #1015
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de salken23
    Bonjour, est ce que y as déjà fais ton IVM ?


    J’ai envoyé mon dossier le 4 janvier 2019, AR 3 mois plutard, je suis à 75% et 6 mois restants.

    Toujours pas de IVM ni de LSAA. Je n’ai recu aucune nouvelle depuis. Entre temps j’ai changé de travail et je leur ai envoyé la semaine passée le changement de poste ainsi qu’une preuve de service essentiels suite à la situation actuelle (j’avais lu sur un autre forum que les gens envoyait ça pour accélérer leurs demandes)

    Ils m’ont répondu que les changements seront porté à mon dossier et que ce dernier est toujours en traitement à Sydney.

    On se tient au courant des prochaines étapes. Bon courage à tous
    Je suis curieux aussi si ca fait avancer plus vite, je suis service essentiel aussi.


  16. #1016

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    petite note d'information pour dire que sa bouge un peu niveau immigration dans les permis de travail.
    j'ai reçu un courriel de IRCC ( inutile de vous dire que je me suis exciter pour rien, je croyais que c'etait pour ma RP).

    Me disent que mes informations biométrique ont été mis a jour. au moi de novembre 2018.

    La lettre est date de ce jour et viens du bureau d'alberta. Donc eux bosse un peu dans ce coin de canada


  17. #1017
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de ArNo84
    Qu'est ce que tu as envoyé comme preuve de travail dans un service essentiel?
    Une attestation employeur?
    Je suis vraiment curieux de savoir si ça fait avancer les choses plus rapidement surtout pour toi qui n'a pas encore d'IVM.
    Enfaite j’ai envoyé mon contrat de travail, première page avec intitulé du poste, salaire etc, et la dernière page la où il y a ma signature et les coordonnées de mon employeur. Et j’ai aussi envoyé un document qui nous a été fourni par notre employeur qui contient un décret selon la loi qu’il est considéré comme service essentiels.

    Tous les moyens sont bons pour faire bouger notre dossier, je te conseille de leur envoyer aussi de toute façon tu ne perds rien.


  18. #1018
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de salken23
    Enfaite j’ai envoyé mon contrat de travail, première page avec intitulé du poste, salaire etc, et la dernière page la où il y a ma signature et les coordonnées de mon employeur. Et j’ai aussi envoyé un document qui nous a été fourni par notre employeur qui contient un décret selon la loi qu’il est considéré comme service essentiels.

    Tous les moyens sont bons pour faire bouger notre dossier, je te conseille de leur envoyer aussi de toute façon tu ne perds rien.
    Merci pour les infos, je vais regarder ça.

  19. #1019
    Avatar de ImadA
    Imad 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    9
    Likes reçus
    19
    Message de salken23
    Bonjour, est ce que y as déjà fais ton IVM ?


    J’ai envoyé mon dossier le 4 janvier 2019, AR 3 mois plutard, je suis à 75% et 6 mois restants.

    Toujours pas de IVM ni de LSAA. Je n’ai recu aucune nouvelle depuis. Entre temps j’ai changé de travail et je leur ai envoyé la semaine passée le changement de poste ainsi qu’une preuve de service essentiels suite à la situation actuelle (j’avais lu sur un autre forum que les gens envoyait ça pour accélérer leurs demandes)

    Ils m’ont répondu que les changements seront porté à mon dossier et que ce dernier est toujours en traitement à Sydney.

    On se tient au courant des prochaines étapes. Bon courage à tous
    Bonjour,

    J'ai envoyé le dossier le 3 janvier et recu AR le 3 avril.
    Pareil pour moi, aucune nouvelle depuis !

    On n'a qu'à patienter


  20. #1020
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    je ne trouve pas de réponse à ma question alors je tente ma chance ici. Si quelqu’un a été dans la même situation...

    J’ai la double citoyenneté française et italienne. Mon dossier est lié à mon passeport français.

    En remplissant le formulaire, j’ai indiqué posséder les 2 nationalités.

    Cependant, j’ai un doute. Est-ce que j’aurais dû fournir une photocopie d’une pièce d’identité italienne et une copie du casier judiciaire italien ? Sachant que je n’y ai jamais vécu, (j’ai la citoyenneté par mes parents) et que ma demande est liée à mon passeport français...

    merci et bon courage à tous!

Page 51 sur 177 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ...