1. #1061

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos partages des dernières informations et outils pour aller en chercher d'avantages!
    Perso, j'ai envoyer mon dossier fin août 2019. Je vois que mon dossier est bien reçu là bas, car il est dans le système (23 août 2019). Mais depuis rien, même pas d'accusé de réception (AVR) pour pouvoir ouvrir mon compte en ligne.

    Je regarde souvent sur Quebec Skilled Workers Federal Timeline Tracker pour voir si les personnes juste avant moi les reçoivent ... mais rien.

    Faut s'armer de grande patiente avec ce contexte hors-norme.

  2. #1062
    Anonyme
    Message de Melar
    Je sais que les dates sont affichées à la fin. Mais là un agent du service à la clientèle lui dit que ses antécédents ne sont pas commencés . Avant il y’avait pas de dates mais rendu au niveau où est son dossier à 13 semaines que les antécédents n’ait pas encore été commencé j’y crois pas. Et on nous dit toujours que le service à la clientèle ne voit pas ce genre de détails ils voient les grandes lignes comme nous mais peut laisser une note au dossier que l’agent où les agents qui traitent verront. Dans le cas d’espèce il plombe son moral pour l’avoir vécu avec le csq je te dirai si tu rappelles demain pour ton dossier pas certaine qu’un autre employé te le dise ainsi. C’est pas juste pour être optimiste mais venant d’un service contact client pas très sure.

    Qu’il ne mette pas ton moral down. Si tu rappelles demain on te dira autre chose. Après plus de 18/22 tes antécédents ne sont pas commencés c’est grossier ça. Rendue la on aura la rp en 2022 moi j’y crois pas rappelle demain. Tu verras ce sera une autre réponse . Tu auras ta rp cette année je te promets on ne lache pas ❤️
    Finalement j’ai du rappeler le service à la
    clientele de l’immigration, pour mon visa de travail, et j’ai profité pour demande à nouveau pour ma résidence et le premier agent que j’ai eu ma dit n’importe quoi tant pour mon visa que pour ma Rp !!!!!!
    mes antécédents ont était fait le 13 février j’ai reçu la lettre pour les nouveau arrivant le lendemain. Et qu’il avait statuer éligible pour la RP et que je devais attendre il me contact pour l’ IVM.

    je suis soulagée maintenant il y a plus qu’à patienter pour cette invitation !!!


  3. #1063

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Tamara5
    Finalement j’ai du rappeler le service à la
    clientele de l’immigration, pour mon visa de travail, et j’ai profité pour demande à nouveau pour ma résidence et le premier agent que j’ai eu ma dit n’importe quoi tant pour mon visa que pour ma Rp !!!!!!
    mes antécédents ont était fait le 13 février j’ai reçu la lettre pour les nouveau arrivant le lendemain. Et qu’il avait statuer éligible pour la RP et que je devais attendre il me contact pour l’ IVM.

    je suis soulagée maintenant il y a plus qu’à patienter pour cette invitation !!!
    peux tu nous rappeler tes dates

  4. #1064
    Anonyme
    Message de MathieuWijdan
    peux tu nous rappeler tes dates
    Début du traitement : 24 octobre 2018
    fin de traitement : 24 août 2020 ( 13 semaine restant )
    LSAA : 14 février 2020

    et depuis plus rien

  5. #1065

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Tamara5
    Début du traitement : 24 octobre 2018
    fin de traitement : 24 août 2020 ( 13 semaine restant )
    LSAA : 14 février 2020

    et depuis plus rien
    Du coup tu as du passer une bonne saint Valentin le 14. ...
    Sa vas redémarré normalement.au mois d'août tu seras résidente permanente


  6. #1066
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Vous êtes tous chanceux
    Pour ma part je désespère réellement
    Notre barre est à : restent 60 jours / 91% fin 27 juillet 2020
    Et nos dates :
    Réception 27 septembre 2018
    Pas de données biométriques (déjà faites)
    Et aucune réception de lettre ou autre
    Ok on est 6 sur le dossier mais on a payé pour 6 et je peux vous dire que ça commence à faire des sommes rondelettes !!!
    Bref suis contente pour ceux pour qui ça avance, mais j’aimerais bien avoir des nouvelles de notre dossier aussi

  7. #1067
    Anonyme
    Message de IsabelleT3
    Vous êtes tous chanceux
    Pour ma part je désespère réellement
    Notre barre est à : restent 60 jours / 91% fin 27 juillet 2020
    Et nos dates :
    Réception 27 septembre 2018
    Pas de données biométriques (déjà faites)
    Et aucune réception de lettre ou autre
    Ok on est 6 sur le dossier mais on a payé pour 6 et je peux vous dire que ça commence à faire des sommes rondelettes !!!
    Bref suis contente pour ceux pour qui ça avance, mais j’aimerais bien avoir des nouvelles de notre dossier aussi
    Je te comprend,
    j’espère tout sera bientôt dernière nous et on rigolera en y pensant !!!

    courage à toi !!!


  8. #1068
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Tamara5
    Finalement j’ai du rappeler le service à la
    clientele de l’immigration, pour mon visa de travail, et j’ai profité pour demande à nouveau pour ma résidence et le premier agent que j’ai eu ma dit n’importe quoi tant pour mon visa que pour ma Rp !!!!!!
    mes antécédents ont était fait le 13 février j’ai reçu la lettre pour les nouveau arrivant le lendemain. Et qu’il avait statuer éligible pour la RP et que je devais attendre il me contact pour l’ IVM.

    je suis soulagée maintenant il y a plus qu’à patienter pour cette invitation !!!
    Ils disent trop n’importe quoi. Même allant avec la logique son affaire ne faisait pas de sens. Quand on est positif ce qu’on entreprends l’est aussi donc reste positive ça va bien aller. Courage

    La lettre aux nouveaux arrivants ça vient pas toujours dans le même ordre d’autres l’ont après la VM. 60 jours c’est pas bcp mais c’est pas peu non plus. Envoyez vous souvent des formulaires web? Si non écrivez leurs via ce canal. Même s’ils disent que les délais ne reflètent pas la réalité toujours est il que vous ne perdez rien à les contacter. Et avec le formulaire l’agent le reçoit .


  9. #1069
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Melar
    Ils disent trop n’importe quoi. Même allant avec la logique son affaire ne faisait pas de sens. Quand on est positif ce qu’on entreprends l’est aussi donc reste positive ça va bien aller. Courage

    La lettre aux nouveaux arrivants ça vient pas toujours dans le même ordre d’autres l’ont après la VM. 60 jours c’est pas bcp mais c’est pas peu non plus. Envoyez vous souvent des formulaires web? Si non écrivez leurs via ce canal. Même s’ils disent que les délais ne reflètent pas la réalité toujours est il que vous ne perdez rien à les contacter. Et avec le formulaire l’agent le reçoit .
    Allo,
    vous me permettez une question idiote? a force je m'enmelle les pinceaux.
    Etant donné que les données biométriques ne sont pas demandées à ceux qui sont sur place, puisqu'ils les ont faites pour entrer (mon cas, la date des données est bien inscrite) est ce que la lettre aux nouveaux arrivants est envoyée aussi à ceux qui sont sur le territoire depuis des années?
    Car bon, nouveau nouveau, faut voir, je suis là depuis 8 ans je fini par en connaitre un boutte.
    c'est juste une curiosité.
    Il y a quoi dans cette lettre?

    et en lisant le forum je vois que ça bouge dans les dernières semaines, donc suffit de patienter.

    en ce qui concerne les appels téléphoniques je reste perplexe. c'est comme consulter une voyante... quand ce qu'on te dit est bon tu y crois, quand c'est de la merde tu n'y crois pas.
    Comme on l'a dit et redis, ici et ailleurs le personnel qui répond ne sait absolument pas de quoi ils parle et chaque jour tu peux avoir une réponse différente.
    Pour la CSQ j’appelais encore, et je finissais par les connaitre, il y avait notamment une dame dont je reconnaissais la voix, si c'était elle je raccrochais direct car elle était particulièrement désagréable (voire sadique) et me plombais le moral.
    La seule info correcte que j'ai eu à l'époque venait du bureau du commissaire des plaintes, là il y avait une dame adorable et efficace, mais c'était avant le gel des 80000 dossiers. Elle n'a plus pu rien faire depuis, si vous vous rappelez de Festany, elle s'est trouvée démunie face au gel bien que la dame faisait son possible.
    D'ailleurs j'aimerai savoir si Festany a eu son CSQ, quelqu'un a des news? elle était passée à la TV pour parler de notre cause <3

    et ça n'a rien à voir, mais quelqu'un sait si les billets d'avions prévus pour août vont être remboursés ou vont pouvoir s'utiliser ou seront en bon d'avoir?
    haha ok, je vais demander à la voyante

    Bon courage et bonne patience à tous!

  10. #1070
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Tamara5
    Finalement j’ai du rappeler le service à la
    clientele de l’immigration, pour mon visa de travail, et j’ai profité pour demande à nouveau pour ma résidence et le premier agent que j’ai eu ma dit n’importe quoi tant pour mon visa que pour ma Rp !!!!!!
    mes antécédents ont était fait le 13 février j’ai reçu la lettre pour les nouveau arrivant le lendemain. Et qu’il avait statuer éligible pour la RP et que je devais attendre il me contact pour l’ IVM.

    je suis soulagée maintenant il y a plus qu’à patienter pour cette invitation !!!
    Ça c’est une bonne nouvelle j’ai eu ma LSAA le 21 février 2020! Donc la bio devrait être validée si on suis la logique c’est cool!
    @ValentinoL

    tu reçois la LSAA même si tu es la depuis un moment. C’est un truc qui vient comme la VM et y’a vraiment rien de bien fou dedans c’est une lettre type envoyé la seule chose qui te concerne c’est ton numéro iuc qui est inscrit ahah le reste tu trouveras la lettre sur google sans aucun problèmes


  11. #1071
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Melar
    Ils disent trop n’importe quoi. Même allant avec la logique son affaire ne faisait pas de sens. Quand on est positif ce qu’on entreprends l’est aussi donc reste positive ça va bien aller. Courage

    La lettre aux nouveaux arrivants ça vient pas toujours dans le même ordre d’autres l’ont après la VM. 60 jours c’est pas bcp mais c’est pas peu non plus. Envoyez vous souvent des formulaires web? Si non écrivez leurs via ce canal. Même s’ils disent que les délais ne reflètent pas la réalité toujours est il que vous ne perdez rien à les contacter. Et avec le formulaire l’agent le reçoit .
    En vous lisant tous lundi ça m’a pris comme une panique même si je sais qu’au service clientèle (pour avoir testé) ils ne sont pas fiables. Du coup j’ai envoyé un formulaire web. Je pense avoir un retour vendredi ou lundi
    Mais c’est vrai c’est long et ça tape sur le moral. On attend tous la rp pour différentes raisons (job études...) et même si on réalise qu’on a de la chance d’être déjà ici c’est long et c’est d’autant plus long que pendant pratiquement 2 ans t’as aucune nouvelle donc tu sais pas où ça en est !!!!


  12. #1072
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Message de Tamara5
    Début du traitement : 24 octobre 2018
    fin de traitement : 24 août 2020 ( 13 semaine restant )
    LSAA : 14 février 2020

    et depuis plus rien
    Nous avons pratiquement les memes dates ,
    DF 09/10/2018
    ARDF 22/12/2018
    ISAA 01/02/2020
    On se tiens au courant , l'agent m'as egallement dit qu'il ne reste que la VM a passer


  13. #1073
    Avatar de JulyR
    Julie 32 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de OussamaM3
    Nous avons pratiquement les memes dates ,
    DF 09/10/2018
    ARDF 22/12/2018
    ISAA 01/02/2020
    On se tiens au courant , l'agent m'as egallement dit qu'il ne reste que la VM a passer
    Est ce que l’agent t’as donné un délai pour la VM ? Sais tu s’ils font des invitations pour la passer durant le covid ?

  14. #1074
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas : ma conjointe a envoyé par courrier sa demande de RP fédérale le 9 septembre 2019 (elle a bien été reçue à Sydney). Quand je vais sur l'outil Services en ligne et que je tente de chercher sa demande je n'ai pas de résultat.

    Est-ce normal ?

    Merci,

  15. #1075
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Ma barre est à 94% et elle a changé de forme et de couleur (bleue foncé), il n'y a plus les carreaux sur les 6 derniers %
    C'est normal à ce stade ou ca veut dire peut-être quelque chose?

  16. #1076
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Hallo!

    Alors voici la réponse de IRCC. Délais rallongées mais on sait pas de combien >_<

    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Vous trouverez ci-dessous des renseignements qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente dans la catégorie Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    • La demande a été reçue au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse, le 31 janvier 2019.
    • L'évaluation initiale de votre demande est présentement en cours. On pourrait vous contacter si de l'information supplémentaire est requise.

    Finalement, en raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,"


  17. #1077

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de LudovicB
    Hallo!

    Alors voici la réponse de IRCC. Délais rallongées mais on sait pas de combien >_<

    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Vous trouverez ci-dessous des renseignements qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente dans la catégorie Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    • La demande a été reçue au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse, le 31 janvier 2019.
    • L'évaluation initiale de votre demande est présentement en cours. On pourrait vous contacter si de l'information supplémentaire est requise.

    Finalement, en raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,"
    Donc on viens de prendre 2 mois de délai supplémentaire d'un coup. Et si le deconfinement prend encore plus de temps. On peux bien se dire qu'un bon 4 mois de délai supplémentaire

  18. #1078
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de MichaelGod
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas : ma conjointe a envoyé par courrier sa demande de RP fédérale le 9 septembre 2019 (elle a bien été reçue à Sydney). Quand je vais sur l'outil Services en ligne et que je tente de chercher sa demande je n'ai pas de résultat.

    Est-ce normal ?

    Merci,
    Ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Le seul moyen d’avoir des nouvelles c’est le formulaire web du coup !

  19. #1079
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de MathieuWijdan
    Donc on viens de prendre 2 mois de délai supplémentaire d'un coup. Et si le deconfinement prend encore plus de temps. On peux bien se dire qu'un bon 4 mois de délai supplémentaire
    Ou t’as vu les deux mois stp? Ou tu en déduit que les deux mois du covid sont rajoutés aux délais?

  20. #1080

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Melar
    Ou t’as vu les deux mois stp? Ou tu en déduit que les deux mois du covid sont rajoutés aux délais?
    Effectif réduit voir critique. Cela veux dire que les dossiers non pas été étudié en majorité non? Le confinement a démarré il y as presque deux mois maintenant .c'est deux mois ou les dossiers non pas avancer..si tu as personne pour faire avancer ton dossier. Il avance tout seul?


Page 54 sur 177 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...