1. #1761
    Avatar de Rachel77
    Rachel 44 ans

    Location
    Saint-Léonard, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Voici mes dates :

    DF : 9 février 2019 par courrier
    Réception : Le 14 février 2019
    AR : 26 avril 2019
    Biométrie : Pas de nouvelle
    LSAA : 5 octobre 2020
    IVM : En attente de la convocation

    Date estimée : 14 décembre 2020

    Demande faite : Depuis le Canada (Montréal)
    Permis de travail : Fermé valide jusqu'au 05/11/2020 - Renouvellement en cours - Statut implicite à partir du 05/11/20

    Bonne journée

  2. #1762

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

  3. #1763
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bonjour Pliz,

    Ce n'était pas ma question.....Je connais les liens pour aller voir si on doit ou pas procéder à la biométrie.... J'ai d'ailleurs dit que j'avais vu que sur le site de IRCC que Delvoga et moi devions les donner selon nos informations..... or il a marqué non concerné. Et il me semble qu'il avait été dit par IRCC que la biométrie n'était pas obligatoire pour les demandes de résidence permanentes présentées avant une certaine date. D'ou ma question à delvoga....

  4. #1764
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Pliz
    Bonjour,

    DF: 07 sept 2019 par Canada Post
    Date de réception : 12 sept 2019

    envoi depuis le Canada et toujours au Canada.

    Permis A75 demandé en Mars 2020
    Permis JP qui a expiré en Mai 2020
    Implicite de mai à Septembre
    Permis A75 obtenu en sept 2020 valide 2 ans

    et depuis plus rien #teamSansAR
    Dernière modification par Pliz ; 27/10/20 à 02:48. Motif: Coupe-coupe dans la citation de mon looong post

  5. #1765
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Je me pose une petite question depuis un moment, je pars très prochainement pour 2 mois en France.
    Si jamais on me fait une IVM est il possible de la faire depuis la France ou faut il impérativement que je la fasse du Canada étant donné que ma demande a était envoyée depuis Qc ?

  6. #1766

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienD7
    Je me pose une petite question depuis un moment, je pars très prochainement pour 2 mois en France.
    Si jamais on me fait une IVM est il possible de la faire depuis la France ou faut il impérativement que je la fasse du Canada étant donné que ma demande a était envoyée depuis Qc ?
    Bonjour,

    Peu importe le pays, ce qui compte c'est que tu effectues l'examen médical auprès d'un des médecins désignés.
    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca


  7. #1767

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Bonjour Pliz,

    Ce n'était pas ma question.....Je connais les liens pour aller voir si on doit ou pas procéder à la biométrie.... J'ai d'ailleurs dit que j'avais vu que sur le site de IRCC que Delvoga et moi devions les donner selon nos informations..... or il a marqué non concerné. Et il me semble qu'il avait été dit par IRCC que la biométrie n'était pas obligatoire pour les demandes de résidence permanentes présentées avant une certaine date. D'ou ma question à delvoga....
    Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux savoir. Où est affiché l'obligation ou non de fournir ses données biométriques dans ton compte MonCIC, c'est ça que tu cherches ? Sinon, l'info peut être donnée à l'occasion d'une demande ATTIP. Mais si tu as fait ta demande depuis le Canada et avant l'ouverture des centres de prélèvement canadiens, tu devrais être exempté.

    La biométrie a été mise en place à partir de fin juillet 2018. Mais, pour ceux qui étaient déjà au Canada, il y a avait un "léger" souci pratique : aucun centre pour effectuer les prélèvements n'était encore ouvert. Donc pour certaines demandes dont les demandes de résidence permanente, il y a eu mise en place d'une dispense le temps que les centres soient opérationnels sur le territoire canadien. Cette exemption a donc été en vigueur jusqu'au 3 décembre 2019.
    Yann a indiqué avoir envoyé sa demande au fédéral du Canada en février 2019 donc c'est surement ce qui explique pourquoi il a indiqué "non concerné" pour la biométrie.
    Idem pour Vincent qui a envoyé sa demande du Canada en janvier 2019.
    Toi, 31 janvier 2019, ça devrait être la même chose.

  8. #1768
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Bonjour !

    Voici mes dates

    DF : 25 janvier 2019
    AR : 11 avril 2019
    Biométrie : 12 mai 2019 (dans le cadre d'un changement de visa de travail fermé)
    LSAA : 22 septembre 2020

    Date estimée : 25 novembre 2020

    J'ai fait ma demande du Québec où j'habite encore
    J'ai un visa de travail fermé valide jusqu'en mai 2021, avant ça j'avais aussi un visa de travail fermé mais avec un autre employeur.

    Merci beaucoup @Pliz pour ton travail de recensement !!!


  9. #1769
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Bonne nouvelle
    j’ai reçu à 21h
    - IVM
    - Annexe A
    - Certificat de police

    Rappel de date
    Demande reçu le 07 Janvier 2019,
    Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    Debut de traitement le 27 Janvier 2020
    IVM, Annexe A et Certificat de police le 26 Octobre 2020

    Je suis très content, j’appelle le matin pour prendre un rdv 😊

    Demande envoyée du Canada pour 2 adultes, ça bouge les amis, ils sont en 2019 maintenant courage.


  10. #1770
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    #pops78187 (Jeremy)
    DF : 18 mars 2019
    AR : 25 juin 2019
    Biométrie : pas de nouvelle, mais paiement des frais effectué (reçue envoyé tardivement le 21 Oct 2020…)
    LSAA : 22 octobre 2020
    IVM : En attente de la convocation
    Barre de progression : fin estimée au 1er février 2021 (85% au 27 Octobre)

    - Demande faite depuis la France, Paris
    - Statut/type de permis en cours : Aucun
    - A noté : De moi-même et suite a une erreur de date, le 23 sept j’ai renvoyé une correction de ma liste de voyage bien reçus et ajouté au dossier , sinon RAS

  11. #1771

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de LenouMartin
    Merci beaucoup @Pliz pour ton travail de recensement !!!
    Je t'en prie. Merci à toi, c'est gentil. Si ça vous apporte un petit plus, tant mieux.

    Juste un petit rappel puisque je viens de le lire dans ton message mais pas uniquement donc d'autres en profiteront ^^ : ce n'est pas un visa que tu as mais un permis de travail. Les français, comme les ressortissants d'autres pays, sont exemptés de visa pour le Canada. ça peut paraître une simple question de vocabulaire, mais un visa est une autorisation bien particulière. C'est un faux ami en fait lié ni plus ni moins au mot visa en anglais qu'on retrouve dans working holiday visa (WHV) pour permis vacances travail (PVT).

    Allez, sur ce, bon courage pour l'attente et à bientôt je te le souhaite pour la suite.


  12. #1772

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jojo89
    Bonne nouvelle
    j’ai reçu à 21h
    - IVM
    - Annexe A
    - Certificat de police
    Bonjour Jojo,

    Cool, je vois que ça avance ici aussi. C'est bien ça !

    Je vais ajouter tes dates à la liste. J'espère que ça (re)donnera le moral aux autres.
    Allez, on ne lâche pas. Petit à petit, ça progresse mine de rien.


  13. #1773

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de pops78187
    #pops78187 (Jeremy)
    Salut Jeremy

    Merci beaucoup pour tes dates. C'est ajouté.
    Une demande depuis la France, c'est bien. ça change un peu de perspective.
    Allez, je vois que tu as eu des mises à jour assez récentes avec la LSAA et l'ajout de ta nouvelle liste de voyages. C'est déjà une bonne chose.
    A suivre.


  14. #1774
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Allo Caro,

    J'ai un coup de stress quand même, car j'ai bien payé les frais des données biométriques avant la date exigée, mais j'ai envoyé le reçu de payement bien après cette date....
    J’espère qu'il seront sympa suite a cette erreur....pas sur que cela arrive a beaucoup de monde ici lol

  15. #1775

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Allo,
    Message de pops78187
    Allo Caro,

    J'ai un coup de stress quand même, car j'ai bien payé les frais des données biométriques avant la date exigée, mais j'ai envoyé le reçu de payement bien après cette date....
    J’espère qu'il seront sympa suite a cette erreur....pas sur que cela arrive a beaucoup de monde ici lol
    C'est toi qui t'en ai aperçu ou c'est IRCC qui t'a relancé (via une demande de document complémentaire ?) pour le reçu ?

  16. #1776
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    C'est moi même qui m'en suis aperçu, malgré tout ça j'ai quand meme reçu ma LSAA juste apres avoir envoyé mon reçu !

  17. #1777

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    félicitation mais je trouve t es chanceux avec tes dates pcq t as accusé de réception 27 janvier 2019 et date envoi 07 janvier 2019, moi ils ont reçu mon dossier 29 novembre 2018 et accusé de réception 19 février 2019


  18. #1778

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de pops78187
    C'est moi même qui m'en suis aperçu, malgré tout ça j'ai quand meme reçu ma LSAA juste apres avoir envoyé mon reçu !
    Dans le groupe 2018, une membre a fait la même erreur avec le reçu de ses FDRP (elle les as payés dans un second temps (ce qui est possible). Elle a envoyé plusieurs mois après le paiement.
    Elle a eu sur son compte une demande de document, ce n'était pas super bien formulé. Le truc c'est que comme la lettre d'instructions qu'elle avait reçue n'était pas celle envoyée habituellement, avec clairement le rappel des consignes et qu'elle n'a pas fait plus attention que ça aux instructions générales sur la page du paiement et au fait qu'il fallait envoyer le reçu qu'IRCC venait de lui faire parvenir, elle ne l'a pas envoyé. C'est un peu par hasard en discutant sur le forum qu'elle a eu l'info qu'elle devait envoyer le reçu. Finalement, ça c'est bien fini pour elle. Au niveau des délais, ça ne s'est pas trop mal goupillé apparemment. Elle l'a envoyé... et depuis, elle a eu sa CDRP.
    Donc, si toi, tu as rattrapé le coup avec le reçu des frais de biométrie et qu'il a bien été réceptionné, ça ne devrait pas avoir de conséquence je pense. Ils l'ont. C'est le principal.
    Mais pensez bien à lire les instructions qui vous sont données à la fois dans les courriels/messages et sur le site canada.ca et à fournir les justificatifs demandés avec si requis votre identifiant (IUC) et autres infos pour qu'IRCC fasse le lien direct entre vous, votre demande, les documents que vous envoyez séparément, les paiements, les correspondances, etc.
    Dernière modification par Pliz ; 27/10/20 à 15:49.


  19. #1779
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Yeaaah j'ai reçu mon IVM aujourd'hui ! Par contre grosse interrogation, l'adresse postale sur l'IVM est erronée car c'est mon ancienne adresse, depuis j'ai déménagé (mais je suis toujours à Montréal). J'avais fait le changement d'adresse sur le site du Gouvernement mais malheureusement ils ne l'ont pas pris en compte sur l'IVM. J'ai essayé d'appeler le service d'immigration mais ça raccroche après 10min d'attentes...

    Est-ce que vous savez si c'est impactant ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Pour info voici le parcours de ma demande :

    Obtention du CSQ : 18 octobre 2018
    Envoi de la RP : 19 novembre 2018
    Accusé de réception RP : 14 février 2019
    LSAA : 15 août 2020
    IVM : 27 octobre 2020


  20. #1780

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    il faut faire le changement via le lien ci dessous ca marchai pour moi :
    On-Line Services


Page 89 sur 177 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 ...