Bonjour à tous!!
D'abord toutes mes félicitations à toi @
John1801 !! J'ai suivi ton parcours et ça fait plaisir de te voir arriver au bout du tunnel!!
Alors j'ai deux cas à vous exposer aujourd'hui. Je commence par le mien! Voici un rappel de mes dates avant de commencer:
CSQ obtenu en Octobre 2018
Df: 01 février 2019
Accusé de réception: 16 avril 2019
J'ai rejoint mon mari en France le 01 mars 2020. L' entreprise pour laquelle je travaillais à Quebec m'a proposée de travailler pour eux à distance donc depuis la France en attendant le traitement de ma demande de résidence permanente. Du coup là je me pose la question à savoir si tout ça est légal de mon côté? Parce en gros ils continuent de me payer sur mon compte bancaire canadien mais je travaille en France. Est ce que ça aura un impact sur ma demande de résidence?
Ensuite second cas, celui d'une amie. Voici ces dates :
Je ne sais plus quand son csq a été obtenu
Df: 7 janvier 2019
Accusé de reception: 10 mars 2019
Sa demande a été soumise depuis le Québec mais elle vivait avant au Nouveau Brunswick. Le dernier statut qu'elle a eu était un statut étudiant sauf que durant sa dernière année au Canada, elle n'était plus aux études à temps plein et a occupé un job à Québec à temps partiel pendant environ 1 an avant de le quitter pour rejoindre la France elle aussi. Du coup elle se demande si le fait d'avoir travailler à temps partiel alors qu'elle n'en avait pas le droit va affecter sa demande en cours.
Je vous remercie d'avance de votre aide!!