1. #1961
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de mandine1802
    J'ai réussi à accéder à moitié à mon dossier: je vois que pour l'état actuel est passé de soumis. à demande à jour, et demande à jour à Veuillez donner une réponse...

    Mais toujours pas possible d'ouvrir le message D'IRCC...
    DF : 07/02 - AR : 18/04 - LSAA : 01/10

    Je compte sur vous pour savoir si je dois me préparer à recevoir cette foutue IVM haha !
    Dernière modification par Devolga ; 30/11/20 à 21:07.


  2. #1962
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    Salut,
    Moi aussi j'ai reçu les courriels (nous sommes 3 sur la demande) !
    DF 31/01/2019
    AR 13/04/2019
    LSAA 29/09/2020.
    Je pense que je suis allé à peu près 50 fois sur CIC pour voir si ça marchait!


  3. #1963
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de Meuhmeuh
    Salut,
    Moi aussi j'ai reçu les courriels (nous sommes 3 sur la demande) !
    DF 31/01/2019
    AR 13/04/2019
    LSAA 29/09/2020.
    Je pense que je suis allé à peu près 50 fois sur CIC pour voir si ça marchait!
    Même situation pour moi ! J’ai appelé et ils m’ont confirmé que c’était l’IVM alors j’ai pris rendez vous en attendant d’avoir accès aux documents.🥳

    DF : 14 janvier 2019
    AR : 1er avril 2019
    LSAA : 17/09/2020
    IVM : 30 novembre 2020


  4. #1964
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Moi aussi j’ai reçu un mail, mais je reste bloquée sur leur site dans un loop sans fin .... haaaaaaaaaaaa

    DF : 25 janvier 2019

  5. #1965
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Après plusieurs tentatives pour ouvrir mon compte je vois que je suis passée de "Soumis" à "Demande/profil à jour". Mais je n'ai reçu ni email, ni lettre, ni rien...

    Pour rappel mes dates:
    DF: 7 mars 2019
    AR: 22 mai 2019
    Date d'achèvement prévue : 11 janvier 2021


    À mon avis ils sont juste encore en train de faire la mise à jour d'hier... https://twitter.com/citimmcanfr

  6. #1966
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Salut à tous,

    Bons des bonnes nouvelles à venir pour beaucoup ici, je vous rejoins!
    IVM reçu aujourd'hui!!
    Rendez vous pris demain 01 Décembre !

    DF 23 Janvier 2019
    AR 05 Avril 2019
    LSAA 24 Septembre 2020
    IVM 30 Novembre 2020


  7. #1967
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Message de ArNo84
    Salut à tous,

    Bons des bonnes nouvelles pour beaucoup ici, je vous rejoins!
    IVM reçu aujourd'hui!!

    DF 23 Janvier 2019
    AR 05 Avril 2019
    LSAA 24 Septembre 2020
    IVM 30 Novembre 2020
    Tu as réussi à avoir accès à ton compte IRCC?Bravo en tout cas!!!!! ;-)

  8. #1968
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Salut à toute la cuvée 2019,

    Cela serait intéressant d'avoir un retour de vos VM, avec le temps que l'on a déjà perdu.

    Exemple :
    - Date d'IVM
    - Date du RDV
    - Date de réception des résultats par IRCC.

    Cela aiderait à s'orienter vers les bonnes cliniques.

    A bon entendeur


  9. #1969
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de BLemarcis
    BLemarcis
    J'ai eu le même mail aujourd'hui pour mon permis fermé valable depuis début octobre 2020!


  10. #1970
    Avatar de Elisabethk1
    Elisabeth 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    50
    Message de Devolga
    Salut à toute la cuvée 2019,

    Cela serait intéressant d'avoir un retour de vos VM, avec le temps que l'on a déjà perdu.

    Exemple :
    - Date d'IVM
    - Date du RDV
    - Date de réception des résultats par IRCC.

    Cela aiderait à s'orienter vers les bonnes cliniques.

    A bon entendeur

  11. #1971
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de mandine1802
    Tu as réussi à avoir accès à ton compte IRCC?Bravo en tout cas!!!!! ;-)
    @mandine1802 je passe par une consultante qui a reçu le mail de CIC à 11h36, je pense que c'est pour ça!


  12. #1972
    Avatar de Elisabethk1
    Elisabeth 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    50
    Message de LenouMartin
    Moi aussi j’ai reçu un mail, mais je reste bloquée sur leur site dans un loop sans fin .... haaaaaaaaaaaa

    DF : 25 janvier 2019
    Salut , j'ai également reçu un email aujourd'hui concernant ma demande de permis de travail fermé , mais impossible d'accéder a mon compte cic pour voir de quoi il s'agit exactement . Et en ce qui concerne ma demande de RP toujours pas de nouvelle pour la visite médical et le pourcentage sur la barre de progression est a 96% . Je réessayé plus tard de me connecter a mon compte .

    Bon courage a tous dans cette attente qui semble interminable !


  13. #1973

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Amine01
    Nous avons les mêmes dates 18 janvier 2019 j'attends encore L'IVM
    Bonjour Amine et bienvenue sur pvtistes.net,

    Pourrais-tu nous en dire plus sur ta demande s'il te plaît ? ça vous permet de faire un peu mieux connaissance (à moi aussi) et parfois aussi de mieux comprendre (ou tenter d'expliquer en tout cas) vos délais de traitement.
    Tu l'as soumise depuis le Canada ? Tu y résides toujours actuellement ? S oui, avec quel permis ?
    Tu as reçu un accusé de réception ou un numéro XEP, rien à ce jour ?
    J'ajoute tes infos à notre liste en première page Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 88 N'hésite pas à compléter avec d'autres renseignements que tu jugeras utile.
    A bientôt. En te souhaitant de recevoir bientôt de nouvelles instructions, pour ta VM par exemple.

  14. #1974

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de White_Moon
    Salut,

    Je suis régulièrement ce post, mais je ne participe pas, n’ayant pas de nouvelles à annoncer (vive l’attente interminable), mais comme j’ai vu que mes dates n’étaient pas répertoriées en première page, les revoilà:
    Salut à toi la Lune !

    Désolée pour cette réponse un peu tardive. Merci pour le rappel de tes dates. Je viens de les ajouter à la liste.
    Pour ta question, je confirme ce que Jonathan t'a répondu (en rectifiant seulement "permis de travail" et pas "visa". Vous allez finir par l'intégrer à force que les français et belges etc. en sont exemptés, vous allez voir, ça va rentrer. A coup de pioche peut-être, mais ça va rentrer. Pas vrai @John1801 ? Comme ta CDRP dans ton compte. ça a mis le temps, mais ... )
    Si malheureusement tu venais à perdre ton emploi, ce n'est pas ce qui viendrait compromettre ta RP. Par contre, il faut dans tous les cas respecter les conditions de ton permis de travail et s'il expire, maintenir un statut légal au Canada ou quitter le territoire.


  15. #1975
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Pliz
    Salut à toi la Lune !

    Désolée pour cette réponse un peu tardive. Merci pour le rappel de tes dates. Je viens de les ajouter à la liste.
    Pour ta question, je confirme ce que Jonathan t'a répondu (en rectifiant seulement "permis de travail" et pas "visa". Vous allez finir par l'intégrer à force que les français et belges etc. en sont exemptés, vous allez voir, ça va rentrer. A coup de pioche peut-être, mais ça va rentrer. Pas vrai @John1801 ? Comme ta CDRP dans ton compte. ça a mis le temps, mais ... )
    Si malheureusement tu venais à perdre ton emploi, ce n'est pas ce qui viendrait compromettre ta RP. Par contre, il faut dans tous les cas respecter les conditions de ton permis de travail et s'il expire, maintenir un statut légal au Canada ou quitter le territoire.
    Merci Pliz. ^^ Pour mon permis, pas de souci, il est valide jusqu’en juillet 2022, j’ai de la marge. Normalement, la RP doit tomber bien avant (bon, la prévision de mai 2021 sur le suivi, avec la pandémie et les retards, je n’y crois pas trop, mais j’espère quand même qu’elle va tomber dans le courant de l’année). À suivre!

  16. #1976

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jojo89
    Bonsoir,
    Rappel de date
    Bonsoir Johnny,

    Merci pour cette mise à jour.
    En te souhaitant qu'il y en ait une autre avant la fin de l'année. On ne sait jamais...

  17. #1977

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de White_Moon
    Merci Pliz. ^^ Pour mon permis, pas de souci, il est valide jusqu’en juillet 2022, j’ai de la marge. Normalement, la RP doit tomber bien avant (bon, la prévision de mai 2021 sur le suivi, avec la pandémie et les retards, je n’y crois pas trop, mais j’espère quand même qu’elle va tomber dans le courant de l’année). À suivre!
    Je t'en prie. Ah oui, là, juillet 2022, sans trop m'avancer, je crois que ça devrait être correct. La marge, super large, je ne sais pas mais une marge, oui quand même.
    A suivre, comme tu l'écris.

  18. #1978

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nilmandra
    Décision prise ce matin!!!!
    Bonjour Sarah,

    Alors cette CDRP, elle est arrivée ou toujours pas ?

    Bon, si tu ne l'as pas encore, il se peut que ça tarde un peu. Pas de panique. Dans la team 2018, on a même un champion de la CDRP perdue dans les abysses (@John1801 pour ne pas le citer qui l'a reçue... un mois après la DP, pour Thanksgiving, comme je l'avais parié. Ils ont de l'humour chez IRCC, vous voyez ). Donc ne stresse pas trop si ça tarde un peu. Ne te fais pas un ulcère. Prends le à la cool. Décision prise; il n'y a a priori pas de raison pour que ce soit autre chose que ta CDRP. Tu le saurais q'il y avais un souci avec ton dossier.

    Edit : j'ai ajouté tes dates à la fois à la liste ici et à celle de 2018 puisque dans les faits, tu as envoyé ta demande en 2018. Dernier jour de l'année, ok, mais 2018. ça permettra peut-être de mieux faire passer le message que la date d'envoi n'est que le tout premier maillon dans la chaîne des étapes du traitement de votre demande... Puisque tu ne seras pas la dernière de la team 2018 à devenir résidente permanente, loin de là et ce même si tu fais certainement partie des dernières personnes à avoir soumis une demande cette année-là.
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/20 à 01:57.

  19. #1979
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    J'ai pu accéder à mon compte !!!

    DF : 25 janvier 2019
    ...
    IVM : 30 novembre 2020


  20. #1980
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Je vous confirme aussi que c'est bien l'IVM pour moi aussi :-) !!!


Page 99 sur 177 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 ...