Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 177 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Zak1987
    Salut tt le monde 👋

    voilà mes dates j'espère que sa va aide 😅

    Df recu pa cic août 2018
    VM envoyer et faite en février 2018
    Csq déjà envoyé

    Dernière mis à jour ( on a reçu les résultats médicaux)


    J'attend la chance et j'espère quel va pas tarder (soolking) 🤮🤮🤮🤮🤮


    Je vie déjà au Canada :/

    Quelqu'un a une idée combien de temps environ sa peut prendre !!?
    Tu as fais la visite médicale avant de déposer ton dossier ou c’est une erreur de frappe? C’est un parrainage ton dossier j’imagine?


  2. #222
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de John1801
    Tu as fais la visite médicale avant de déposer ton dossier ou c’est une erreur de frappe? C’est un parrainage ton dossier j’imagine?
    Désolé je voulais dire vm en février 2019

    Et oui c'est une demande de parrainage au Québec

  3. #223
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Nom : Screenshot_20190923-085926_Samsung Internet.jpg
Affichages : 1982
Taille : 601,1 Ko


    C est une demande de parrainage à l'intérieur de territoire canadien (Québec)

    Quelqu'un a une idée combien de temps sa peux prendre jusqu'à l'obtention de RP

    Merci et bonne chance à tout le monde
    Dernière modification par Zak1987 ; 23/09/19 à 15:09. Motif: Correction

  4. #224
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Zak1987
    Patience partenaires de stress .... le jour viendra 😊
    OH oui et le plus tot sera le mieux !


  5. #225
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Dossier fédéral envoyé le 23 juillet 2019
    Dossier reçu le 25 juillet 2019
    Accusé de réception le 26 septembre 2019 soit 2 mois après
    Delais annonces : 20 mois.


  6. #226
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de bdg
    Dossier fédéral envoyé le 23 juillet 2019
    Dossier reçu le 25 juillet 2019
    Accusé de réception le 26 septembre 2019 soit 2 mois après
    Delais annonces : 20 mois.
    attends je comprends pas cette histoire d'accusé de réception là. c'est quoi ce papier dont on parle ?

    Moi j'ai recu l'accusé de réception de la poste le 15 juin 2019, j'ai aussi lié ma demande sur CIC mais jai aucun document pour me dire que ma demande commence a etre traiter.

    Est-ce que je dois leur ecrire vous croyez voir si jai oublie un document ?

  7. #227
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de mfloflo
    attends je comprends pas cette histoire d'accusé de réception là. c'est quoi ce papier dont on parle ?

    Moi j'ai recu l'accusé de réception de la poste le 15 juin 2019, j'ai aussi lié ma demande sur CIC mais jai aucun document pour me dire que ma demande commence a etre traiter.

    Est-ce que je dois leur ecrire vous croyez voir si jai oublie un document ?
    Normalement c’est soit un document postal soit un email ( j’ai eu un mail moi) pour te dire que ta demande est approuvé et qu’ils commencent le traitement car ton dossier est complet. Ça prendre en 1 mois et demi et 3 mois pour l’avoir

  8. #228
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de John1801
    Normalement c’est soit un document postal soit un email ( j’ai eu un mail moi) pour te dire que ta demande est approuvé et qu’ils commencent le traitement car ton dossier est complet. Ça prendre en 1 mois et demi et 3 mois pour l’avoir
    1 à 3 mois c'est une moyenne, moi si je suis à 4 mois je fais quoi ? j'imagine que si y a un problème ils vont vite me le faire savoir aussi de toute facon.

    j'ai changé d'adresse en juillet peut-être c'est à cause de ca, en tout cas je leur ai écrit ma nouvelle adresse, ils le savent.

    je leur ai envoyé un formulaire de demande d'information à l'instant, je pense je vais essayer de les appeler demain pendant ma pause déjeuner, ils répondent au téléphone ?

    Merci

  9. #229
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de mfloflo
    1 à 3 mois c'est une moyenne, moi si je suis à 4 mois je fais quoi ? j'imagine que si y a un problème ils vont vite me le faire savoir aussi de toute facon.

    j'ai changé d'adresse en juillet peut-être c'est à cause de ca, en tout cas je leur ai écrit ma nouvelle adresse, ils le savent.

    je leur ai envoyé un formulaire de demande d'information à l'instant, je pense je vais essayer de les appeler demain pendant ma pause déjeuner, ils répondent au téléphone ?

    Merci

    si tu as lié ta demande c’est que tu es correct

    va sur le site ecas tu rentres les informations demandés et tu vas avoir la ligne nous avons reçu votre demande tel date nous avons commencé à traiter votre demande tel date ect

  10. #230
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de John1801
    si tu as lié ta demande c’est que tu es correct

    va sur le site ecas tu rentres les informations demandés et tu vas avoir la ligne nous avons reçu votre demande tel date nous avons commencé à traiter votre demande tel date ect
    Merci John !! Je ne connaissais pas ecas !

    Il y a écrit :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2019.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 août 2019.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 août 2019


    Le problème c'est que je ne l'ai pas recu moi ce papier le 13 août 2019. Il s'est peut-être perdu à ma nouvelle adresse.

    Pour @Nicolas102

    Moi je m'y connais très très bien en droit criminel sans en révéler plus.

    Lorsque tu es arrêté par la police, elle n'a pas le droit de te détenir sauf si tu comparais devant un juge dans les 24h et que le juge ordonne ta détention.

    Toi la police ne t'a pas déféré devant un juge, et encore moins tu n'as pas subi de détention sur l'ordre d'un juge, donc considère cette mauvaise histoire sans aucun lien avec une détention.

    bonne chance


  11. #231
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @mfloflo

    ok c’est parfait tu as comme moi bienvenue dans la longue attente

    tu as du recevoir un mail qui te demande de lier ton compte c’est ça l’accusé de réception qu’on parle

    dans tous les cas c’est correct pour ton affaire ne t’inquiète pas

  12. #232
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de mfloflo
    Merci John !! Je ne connaissais pas ecas !

    Il y a écrit :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2019.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 août 2019.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 août 2019


    Le problème c'est que je ne l'ai pas recu moi ce papier le 13 août 2019. Il s'est peut-être perdu à ma nouvelle adresse.

    Pour @Nicolas102

    Moi je m'y connais très très bien en droit criminel sans en révéler plus.

    Lorsque tu es arrêté par la police, elle n'a pas le droit de te détenir sauf si tu comparais devant un juge dans les 24h et que le juge ordonne ta détention.

    Toi la police ne t'a pas déféré devant un juge, et encore moins tu n'as pas subi de détention sur l'ordre d'un juge, donc considère cette mauvaise histoire sans aucun lien avec une détention.

    bonne chance
    Oh yeah ! merci mfloflo!!


  13. #233
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de John1801
    @mfloflo

    ok c’est parfait tu as comme moi bienvenue dans la longue attente

    tu as du recevoir un mail qui te demande de lier ton compte c’est ça l’accusé de réception qu’on parle

    dans tous les cas c’est correct pour ton affaire ne t’inquiète pas
    ah oui ! okay top merci j'avais même pas vu que j'avais recu ce mail !


  14. #234
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de mfloflo
    ah oui ! okay top merci j'avais même pas vu que j'avais recu ce mail !
    Ne rate pas celui de la visite médicale ahaha 😁😁

  15. #235

    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Encore 1 mois d'ajouter, et sa risque de continuer comme sa pour passer a plus de 24 mois les demandes.j'ai déposer en Avril 2019, on est en octobre, donc 6 mois de passer mais un état d'avancement de 3 mois effectif.

    Une perte de temps considérable, une théorie pour Mars 2021. Hier je suis aller faire prolonger mon visa de travail a la frontière.avec un nouvel employeur...bah qu'as fait le douanier????il m as mit mon Visa fermer jusqu’à Avril 2020...en me disent que mon CSQ etait valable seulement 24 mois, alors que je suis sous l'ancien CSQ de 36 mois...Quand je lui ai dit que les délai de ma demande de RP augmentait, il m'as souris au nez et m'as dit que le Permit de travail était un privilège...

    Je pense tout simplement a quitter le Canada, ils ont traîner des pieds pour le CSQ, on vas tomber a des délai d'attentes de plus de 30 mois a se rythme

    Meme pas de communiquer, aucun respect des gens qui quitte tout. Paye tes taxes, fait tout ce qu'on te dit et oublie ta vie.


  16. #236
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    Encore 1 mois d'ajouter, et sa risque de continuer comme sa pour passer a plus de 24 mois les demandes.j'ai déposer en Avril 2019, on est en octobre, donc 6 mois de passer mais un état d'avancement de 3 mois effectif.

    Une perte de temps considérable, une théorie pour Mars 2021. Hier je suis aller faire prolonger mon visa de travail a la frontière.avec un nouvel employeur...bah qu'as fait le douanier????il m as mit mon Visa fermer jusqu’à Avril 2020...en me disent que mon CSQ etait valable seulement 24 mois, alors que je suis sous l'ancien CSQ de 36 mois...Quand je lui ai dit que les délai de ma demande de RP augmentait, il m'as souris au nez et m'as dit que le Permit de travail était un privilège...

    Je pense tout simplement a quitter le Canada, ils ont traîner des pieds pour le CSQ, on vas tomber a des délai d'attentes de plus de 30 mois a se rythme

    Meme pas de communiquer, aucun respect des gens qui quitte tout. Paye tes taxes, fait tout ce qu'on te dit et oublie ta vie.
    Ouin c'est pas mal plate surtout que la tu vas être obliger a avoir une fiche du visiteur en avril ou retourner en france le reste du temps... se qui est encore pire... Mais bon au moins tu es dans le système, même si sa prend du temps le tbrk a la fin tu auras la brune

    J'ai cru voir que tu venais de Saint George (Beauce ?) vu que c'est a coté de la frontière (Armstrong) ils ont quand même du te voir passé plusieurs fois si tu as fais validé plusieurs permis ou que tu es partie en vacance au us, y peuvent pas être bête a se point :/ J'y vais le 15, j'espère que çà se passera bien

    Petite question pas rapport pour tous le monde, est-ce qu'ont reçoit toujours sa confirmation de RP par la poste ou est-ce qu'elle se reçoit seulement par courriel ?
    Dernière modification par Nicolas102 ; 09/10/19 à 04:47.

  17. #237

    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Ouin c'est pas mal plate surtout que la tu vas être obliger a avoir une fiche du visiteur en avril ou retourner en france le reste du temps... se qui est encore pire... Mais bon au moins tu es dans le système, même si sa prend du temps le tbrk a la fin tu auras la brune

    J'ai cru voir que tu venais de Saint George (Beauce ?) vu que c'est a coté de la frontière (Armstrong) ils ont quand même du te voir passé plusieurs fois si tu as fais validé plusieurs permis ou que tu es partie en vacance au us, y peuvent pas être bête a se point :/ J'y vais le 15, j'espère que çà se passera bien

    Petite question pas rapport pour tous le monde, est-ce qu'ont reçoit toujours sa confirmation de RP par la poste ou est-ce qu'elle se reçoit seulement par courriel ?
    J'ai eu le droit a un nouveau.les autres on toujours changer sans problème mes visa de travail.lui.il voulais juste se payer un immigrants

    Bref je rentre chez moi.depuis 2015 dans les démarches.sa suffit.une femme et un enfant a faire vivre.avril 2020 retour en France pour bosser.pas la pour vivre d'espoir.


  18. #238
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    J'ai eu le droit a un nouveau.les autres on toujours changer sans problème mes visa de travail.lui.il voulais juste se payer un immigrants

    Bref je rentre chez moi.depuis 2015 dans les démarches.sa suffit.une femme et un enfant a faire vivre.avril 2020 retour en France pour bosser.pas la pour vivre d'espoir.
    Ouais je comprends ça c'est vraiment de la marde mais t'inquiète by the way ça finira bien par passer

    T'es arrivé ici avec le PVT 2015???

  19. #239

    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Ouais je comprends ça c'est vraiment de la marde mais t'inquiète by the way ça finira bien par passer

    T'es arrivé ici avec le PVT 2015???
    Oui je l'ai validé en 2016.ensuite mon CSQ a été perdue pendant l'envoie.ila ont mit 5 mois pour me le renvoyer.bref.

    Y'as aucune envie de leurs part de faire l'effort d'écouter la fameuse immigration tant nécessaire pour le Canada.
    Ma plus grande erreur a été de choisir le Quebec

  20. #240
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    Oui je l'ai validé en 2016.ensuite mon CSQ a été perdue pendant l'envoie.ila ont mit 5 mois pour me le renvoyer.bref.

    Y'as aucune envie de leurs part de faire l'effort d'écouter la fameuse immigration tant nécessaire pour le Canada.
    Ma plus grande erreur a été de choisir le Quebec
    Ouais je comprends c'est sûr que c'est toujours un peu plus compliqué au Québec surtout quand ils se mettent à perdre des papiers...

    j'ai comme l'impression qu'on fait partie de ceux qui ont pas eu beaucoup de chances, j'ai activer mon PVT en juin 2015 puis après j'ai fait un 1er visa d'étude puis un second et enfin un post-diplôme et là j'attends le 1er novembre pour envoyer ma demande de CSQ parce qu'ils ont mis un moratoire sur le volet des diplômés du Québec du programme de l'expérience québécoise :|

    En tout cas je passe par Saint-Georges mardi le 15, ça me ferait plaisir d'offrir une bière à un camarade du PVT 2015, en souvenir de la galère que ça a été pour obtenir un NSM
    Sa pourrait te permettre d'échanger sur tout le chemin parcouru depuis
    Dernière modification par Nicolas102 ; 09/10/19 à 08:37.

Page 12 sur 177 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...