Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 177 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Nicolas102
    'ai aussi lu un truc similaire sur le site de l'immigration fédéral me semble
    Alors ça ne devait pas être cette page: Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
    qui indique bien :
    La durée de validité d’un permis de travail correspond à celle de l’offre d’emploi du demandeur ou jusqu’à l’expiration de son titre de voyage, selon la première éventualité, mais ne peut pas dépasser 2 ans. La validité du permis de travail ne devrait pas être déterminée en fonction de la validité du CSQ. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du permis de travail.

    Message de Nicolas102
    apres peut être que le douanier
    Fort probablement, oui, Ou alors tu n'avais pas tous les éléments.


  2. #282
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    C'est bien gentil mais je suis post-doc donc j'étais déjà exempté d'EIMT et quand je suis allée refaire mon permis en juin avec mon CSQ il fallait quand même le numéro du portail employeur (230$ payé par mon employeur) comme je l'ai mis à chaque renouvellement de permis avec la lettre d'invitation prouvant les intentions de mon employeur (embauche, durée, horaires, salaire...).
    Et je ne peux plus être post-doc au Québec après le 4 février 2020 (5 ans que j'aurai eu mon doc). Donc nouvel emploi à décrocher, donc portail employeur à payer anyway... CSQ ou non il faut quand même qu'un employeur s'engage car on n'aura pas de permis ouvert...
    Sauf si vous pouvez m'assurer que mon employeur a juste à s'engager mais ça j'y crois pas trop car le douanier en juin, même avec mon CSQ, voulait le fameux numéro prouvant que mon employeur avait payé sur portail employeur... Et j'aurais pu ravoir un permis de 2 ans pour le statut post-doc, c'est moi qui ai dû repréciser au douanier que je ne pouvais pas à cause de mes 5 ans bientôt atteints...

  3. #283
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Catsy88
    Sauf si vous pouvez m'assurer que mon employeur a juste à s'engager mais ça j'y crois pas trop car le douanier en juin, même avec mon CSQ, voulait le fameux numéro prouvant que mon employeur avait payé sur portail employeur...
    Ah non, il faut bien entendu présenter l'offre d'emploi faite sur le portail par l'employeur, comme pour tout permis de travail fermé.


  4. #284
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    A la frontière directement avec le douanier, quand je suis allé faire mon post-diplôme à Amstrong une fille était là pour faire activer son permis de travail via CSQ (elle était en PVT) et elle l'a eu pour 1 ans. Quand j'ai demander aux douaniers il m'a répondu la même chose, permis de travail fermé via csq=1an️😐

    J'ai aussi lu un truc similaire sur le site de l'immigration fédéral me semble... mais bref j'ai eu l'occasion de le voir de mes propres yeux, apres peut être que le douanier a merdé j'en sais rien️😶
    Moi le douanier me l’a activé jusqu’à la date d’expiration du csq c’est a dire quasiment 24 mois (j’ai envoyé ma demande directement) mais 1 an je trouve ça bizarre il a du merder


  5. #285
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ValentinoL
    lol j'avance!

    mais je te confirmes que mon permis de travail fermé obtenu lors du tour de poteau pour activer le CSQ est bien de 2 ans.

    le CSQ ne perime pas, ok, il s'autogénère si la demande de RP est posée. mais bon c'est le moindre des maux.

    C'est le permis de travail qu'il va falloir renouveler. et je viens d'avoir l'info sur le forum

    Canada: Statut implicite


    que ce permis dans ce cas est renouvelable.

    mais on verra ça l'année prochaine, d'ici là....

    merci! et bon courage à toi
    Je viens d'aller vérifier sur plusieurs site dont CIC et le MIFI, en effet la majorité s’accorde a dire qu'il est valable 2 ans, mais d'autre prétende l'avoir eu pour 12 mois seulement, et ses témoignages sont assez récent genre 2018...

    Mon avis c'est qu'effectivement il est valide 2 ans mais que c'est a la discrétion du douanier.
    Je vais continuer mes recherches.

    Merci et courage a toi aussi, tu vas finir par l'avoir tkt


  6. #286
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Nicolas102
    Je vais continuer mes recherches.
    Tu peux, mais je t'ai indiqué le site officiel de CIC.

  7. #287
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Ba j'ai pas mal parlé a la fille une bonne heure et elle aussi avait l'air de pas comprendre pourquoi il n’était pas valide 2 ans quand le douanier lui a remis un permis de 12 mois...
    Ont est partis avec l'idée qu'il durais 2 ans sous certaine conditions parce qu'elle m'a bien expliquer sont cas et il étais banal, un pvt qui arrive a expiration et un CSQ travailleur qualifier obtenu le mois d'avant

    Rien de spécial :/

    Oui merci je vient de voir

    Bon ma réponse c'est que le douanier fait définitivement se qu'il veut alors...


  8. #288
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Allô.
    Moi j'ai une question j'ai eu mon peq octobre 2018. J'ai un permis de travail fermé avec ma compagnie mais même si mon csq est valable 2 ans et la lettre de mon employeur est d'une durée de 2ans aussi, mon permis de travail se termine en avril 2020 parce mon passeport se perime à cette date là. J'ai fait refaire mon passeport et je vais donc devoir prolonger mon permis de travail. Je sais que j'ai les 155$ à payer mais est-ce que ma compagnie doit repayer les 230$ aussi?

    Merci de votre aide 😁

  9. #289
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Je suis d'accord.

    J'ai aussi obtenu 2 ans avec le csq.

    Puis j'ai contacté l'immigration à plusieurs reprises (aha pour être sûr de ce qu'il me dise) et voilà la procédure qu'il faut suivre quand on a un permis de travail fermé qui va expirer avant la date de délivrance de la RP.

    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Avant ca il faut refaire la petite procédure avec l'employeur sur le portail de l'employeur. Re payer les 230 CAD, et re poster un offre liée au travailleur en question.



    Tout est clair dessus. Cependant rien n'indique qu'il est possible de le faire en mode "tour du poteau". Il faut le faire d'avance en ligne.

    J’ai aussi eu la confirmation sur un autre forum de plusieurs personnes l'ayant fait.

    EDIT : Et payer les 155 CAD du dossier, équivalent les frais qu'on paye au premier tour du poteau.


  10. #290
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Scotti
    Je suis d'accord.

    J'ai aussi obtenu 2 ans avec le csq.

    Puis j'ai contacté l'immigration à plusieurs reprises (aha pour être sûr de ce qu'il me dise) et voilà la procédure qu'il faut suivre quand on a un permis de travail fermé qui va expirer avant la date de délivrance de la RP.

    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Avant ca il faut refaire la petite procédure avec l'employeur sur le portail de l'employeur. Re payer les 230 CAD, et re poster un offre liée au travailleur en question.



    Tout est clair dessus. Cependant rien n'indique qu'il est possible de le faire en mode "tour du poteau". Il faut le faire d'avance en ligne.

    J’ai aussi eu la confirmation sur un autre forum de plusieurs personnes l'ayant fait.

    EDIT : Et payer les 155 CAD du dossier, équivalent les frais qu'on paye au premier tour du poteau.
    Effectivement la procédure semble très clair et rien n'indique qu'il soit possible de le faire en tour du poteau, mais bon apparemment il y en a qui le font quand même et ça passe, mais ça dois être sacrement risqué :$


  11. #291
    Avatar de AmineE
    Amine 28 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Nilmandra
    Demande RP (via CSQ par PEQ) envoyée le 31 décembre 2018.

    Arrivé à Sydney le 4 janvier

    En attente d'accusé de réception ...
    Demande csq envoye depuis le canada ( Diplômé du quebec ) le 05/03/2018
    recu le 08/04/2018
    envoi de la RP le 14/05/2018
    accuse de reception 15/07/2018
    demande de donné biometriques le 30/09/2019
    en attente depuis a peu pres 18 mois ... le delai est de 23 mois

  12. #292
    Avatar de AmineE
    Amine 28 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de laurie13140
    Et un mois de plus encore de pris dans les délais ! ça fait 3 mois de plus depuis debut de l'été c 'est désespérant ...
    est-ce-que tu est dans la categorie travailleur qualifie quebec ?, c est chiant le delai auguemente a chaque 2 mois, mais je ne suis pas etonne quand le ministre du CAQ a dit qu il va etre fixer a 2ans


  13. #293
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    L'automne est la, bientôt l'hiver j'ai une idée folle d'aller voir mon délai de traitement sur CIC...
    Quel bonheur de voir que c'est encore repoussé, allez on se voit au printemps pour voir ou ça en est.
    Dernière modification par JulienD7 ; 30/10/19 à 14:22.


  14. #294
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de JulienD7
    L'automne est la, bientôt l'hiver j'ai une idée folle d'aller voir mon délai de traitement sur CIC...
    Quel bonheur de voir que c'est encore repoussé, allez on se voit au printemps pour voir ou ça en est.
    Tu m'a fait peur ! J'ai cru que ca avait été repoussé une 3ème fois. Dans mon cas j'aurai été à 18 mois mais je vais arriver à 16 mois d'attente estimé le 3 novembre.

  15. #295
    Avatar de Japqw
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    43
    Message de Japqw
    Demande envoyee le 17 mars 2019
    AR Immigration le 14 juin 2019

    Temps de traitement restant estimé : 18 Mois
    Date de réception : 21 mars 2019
    Date d'achèvement estimée : 21 décembre 2020

    Donc 21 mois prevus de bout en bout...
    Nouvelle date: Date d'achèvement estimée : 21 février 2021 et 23 mois au total -_-

  16. #296

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    bonjour a tous.malgre que je manque d'électricité

    mise a jour du site le 5 novembre.par la même occasion je pense qu'on vas encore prendre 1 mois d'attente supplémentaires

  17. #297
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Pour info j’ai vu du monde de juin 2018 recevoir l’invitation à la visite médicale ça avance!


  18. #298
    Avatar de LudovicB3
    Ludovic

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de John1801
    Pour info j’ai vu du monde de juin 2018 recevoir l’invitation à la visite médicale ça avance!
    Juin 2018 c'est a dire? par rapport à La date de confirmation de réception du dossier?

  19. #299
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de LudovicB3
    Juin 2018 c'est a dire? par rapport à La date de confirmation de réception du dossier?
    Non à partir de la date de dépôt du dossier.

    l’immigration tien en compte cette date comme début de traitement donc au moins ça avance!
    perso je suis 05 Novembre 2018
    21 janvier 2019 lettre de confirmation
    et depuis j’attends


  20. #300
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Est ce que le changement d'adresse de domicile (A Québec) impact le délai de traitement RP?


Page 15 sur 177 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...