1. #1281
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de MathieuWijdan
    je l'ai fais hier, par acquis de conscience lol
    Combien de temps après avoir signaler ton changement d'employeurs tu as reçu ton IVM??
    En 3 semaines, je les ai contactés le 3 juin et j'ai eu mon IVM le 26 juin !

  2. #1282

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    En 3 semaines, je les ai contactés le 3 juin et j'ai eu mon IVM le 26 juin !
    cool, du coup tu as trouver une clinique pour passer ta VM?

  3. #1283
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de MathieuWijdan
    cool, du coup tu as trouver une clinique pour passer ta VM?
    Oui, j'ai RDV mardi à la clinique Luso (la première qui a répondu), avis un peu mitigés en ligne mais c'est pas mal le cas de toutes les cliniques de la liste du gouvernement.


  4. #1284
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Je vois que pour certains çà avance bien
    On est à 96% et il reste 28 jours de traitement
    On n’a aucune nouvelle
    Tout ce qu’on m’a dit chez IRCC par téléphone c’est que mon dossier était à Montréal pour révision


  5. #1285

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de IsabelleT3
    Je vois que pour certains çà avance bien
    On est à 96% et il reste 28 jours de traitement
    On n’a aucune nouvelle
    Tout ce qu’on m’a dit chez IRCC par téléphone c’est que mon dossier était à Montréal pour révision
    Sa veux dire quoi pour révision?

  6. #1286
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de MathieuWijdan
    Sa veux dire quoi pour révision?
    Elle n’en sait absolument rien
    Donc je ne sais pas si c’est bon signe ou pas
    D'ailleurs si quelqu’un sait....
    et j’attends le résultat du rapport
    ah et elle m’a confirmé que les données biométriques des PT ne sont pas valables pour la rp
    Si un jour ça réouvre sur Montréal on aura peut-être la possibilité de les faire
    Tout est deconfiné sauf IRCC à croire


  7. #1287

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

    Rappel : publiez dans la discussion qui correspond au type de programme et à l'année d'envoi de votre dossier


    Bonjour,

    Merci de ne publier que dans la discussion qui concerne le traitement des dossiers similaires au vôtre, pour la même année d'envoi. On commence à ne plus s'y retrouver ici, ça devient pénible.
    Le regroupement par année d'envoi et type de demande permet d'avoir un meilleur aperçu des délais de traitement. Respectez les différents groupes.

    La présente discussion est réservée à ceux ayant envoyé leur dossier au fédéral en 2019 (après avoir obtenu un CSQ).

    Ceux qui ont envoyé leur demande en 2020, une autre discussion semblable à celle-ci vous est réservée.
    Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2020

    Pareil pour les autres années.

    Pareil aussi pour les autres catégories/programmes.

    Quant à ceux qui n'en sont qu'à la demande au niveau provincial, les discussions ouvertes pour les délais de traitement des dossiers au fédéral ne vous concernent pas.

    Vous trouverez les discussions existantes dans le sous-forum Le délai et suivi du traitement de la RP

    Dernière modification par Pliz ; 29/06/20 à 03:38.


  8. #1288

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de IsabelleT3
    Elle n’en sait absolument rien
    Donc je ne sais pas si c’est bon signe ou pas
    D'ailleurs si quelqu’un sait....
    et j’attends le résultat du rapport
    ah et elle m’a confirmé que les données biométriques des PT ne sont pas valables pour la rp
    Si un jour ça réouvre sur Montréal on aura peut-être la possibilité de les faire
    Tout est deconfiné sauf IRCC à croire
    Le monde merveilleux de IRCC.

    Bien entendu communiquer avec vous ne sert strictement à rien.

    Ah tu envoyer un formulaire web pour demander c'est quoi une révision?

  9. #1289
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de MathieuWijdan
    Le monde merveilleux de IRCC.

    Bien entendu communiquer avec vous ne sert strictement à rien.

    Ah tu envoyer un formulaire web pour demander c'est quoi une révision?
    J’ai envoyé un formulaire web avant la demande de rapport où il nous disait qu’à cause du retard qu’ils avaient dans les dossiers il valait mieux qu’on renouvelle nos différents permis
    la j’attends le rapport pour voir exactement ce qu’il en est
    De toutes façons quand il arrivera on sera hors délai donc on remplira d’autres formulaires.......

  10. #1290

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de IsabelleT3
    J’ai envoyé un formulaire web avant la demande de rapport où il nous disait qu’à cause du retard qu’ils avaient dans les dossiers il valait mieux qu’on renouvelle nos différents permis
    la j’attends le rapport pour voir exactement ce qu’il en est
    De toutes façons quand il arrivera on sera hors délai donc on remplira d’autres formulaires.......
    La Covid c'est leurs nouvelles parades. C'est malheureux mais c'est un comme un cadeau du ciel pour eux.

    Renouvelle tes permis...la seule chose a faire


  11. #1291
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de PlanB
    Bonjour !

    Je me demandais s'il y a encore du monde qui remplit le tableur de suivi pour le fédéral ? Juste pour voir comment évolue les délais "en gros"...
    Suivi étape fédérale - Google Sheets

    Merci !
    mes dates sont à jour dessus et je regarde de temps en temps l'avancement de tout le monde

  12. #1292
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Est-ce qu'on aurait un petit update sur la possiblité de faire faire un article par radiocanada/journal de Montreal?

    Sinon y'aurait aussi la possibilité de faire un recours collectif. D'experience ca se passe jamais très bien pour l'immigration quand les gens les envoient en court (sans doute parce que pas mal tout le monde sait que c'est géré comme de la cali*** de mar**)


  13. #1293

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de VictorEmmanuelP
    Est-ce qu'on aurait un petit update sur la possiblité de faire faire un article par radiocanada/journal de Montreal?

    Sinon y'aurait aussi la possibilité de faire un recours collectif. D'experience ca se passe jamais très bien pour l'immigration quand les gens les envoient en court (sans doute parce que pas mal tout le monde sait que c'est géré comme de la cali*** de mar**)
    l'article de mon coter seras disponible cette semaine au journal de montreal


  14. #1294
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Quelqu'un a des infos sur la réouverture de Service Canada pour les biométriques ?

    Je commence a perdre patience avec l'immigration lol ....


  15. #1295
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de ElliottM
    Quelqu'un a des infos sur la réouverture de Service Canada pour les biométriques ?

    Je commence a perdre patience avec l'immigration lol ....
    Le point sur la COVID-19 : IRCC reprend le traitement des demandes de visa de visiteur et d’autorisation de voyage électronique présentées en ligne, mais les restrictions de voyage demeurent - Canada.ca


  16. #1296
    Avatar de AnnabelleM3
    Annabelle 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous.

    Je vous lis, comme un bon nombre de personnes j'imagine, depuis un bon moment.
    Ma situation: un diplome de maitrise obtenu au Quebec, en PTPD depuis fin 2018 et en permis de travail ouvert jusque novembre 2021
    CSQ obtenu courant 2019
    RP envoyée deux fois...

    Une premiere fois en aout 2019 INCOMPLETE, tete en l'air que je suis, j'ai envoyé le dossier sans la preuve de paiement des frais de traitement et de residence. Je me suis rendue compte qu'ils ne pourraient jamais faire le lien entre le paiement et mon dossier donc...
    Une deuxieme fois en octobre 2019 , avec la preuve de paiement cette fois et apres avoir lu et rererelu mon dossier et avoir attendu le renvoi de certains papiers.

    Je n'ai aucune nouvelle des deux dossiers.

    Celui d'aout ne m'a pas été renvoyé comme incomplet, je n'en ai aucune nouvelle. J'ai preferé en renvoyer un complet, me disant a l’époque que les dossiers se croiseraient et que cela ne prendrait pas long avant de le recevoir faute d'avoir oublié ce document. Un ami avait envoyé son dossier fin décembre 2018 et a reçu a la mi-mars 2019 l'avis de refus pour dossier incomplet: il n'avait payé qu'une partie des frais , le choix est laissé de payer qu'en partie et ce, de maniere provisoire, les frais pour la RP lorsque l'on fait la demande, mais cela ne devait pas etre possible pour son cas enfin bref, je prenais donc pour acquis que : dossier incomplet= renvoyé sous 4-6 mois.

    J'ai lu un message sur ce post ( je ne trouves plus le message desolée ) de quelqu'un de rassurant qui pensait que même si on avait pas de nouvelles, notre dossier était surement complet car une personne était chargée de les vérifier avant qu'ils ne soient traités, ce qui est certainement le cas.

    Cependant, de par mon cas, je penses que même ce processus prend du retard. Mon dossier incomplet n'a pas l'air d'avoir été ouvert, sinon je penses que j'aurais eu des nouvelles, cela fait 10 mois.

    Enfin bref, je ne veux pas etre negative, j'y crois et je penses que cela va finir par se débloquer, mais depuis les affaires de permis d'etudes post diplome du debut de l'annee 2019, j'ai l'impression qu'il y a un énorme frein au niveau de la délivrance des RP au Québec. De toutes facons, sur toutes les demandes, nous ne sommes qu'un faible pourcentage à en discuter ici, nous n'avons aucune idée du reste des cas et pour beaucoup peut etre cela se passe normalement.

    En tout cas, bonne attente à tout le monde! Continuons d'etre patients

    Annabelle


  17. #1297
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de AnnabelleM3
    Bonjour a tous.

    Je vous lis, comme un bon nombre de personnes j'imagine, depuis un bon moment.
    Ma situation: un diplome de maitrise obtenu au Quebec, en PTPD depuis fin 2018 et en permis de travail ouvert jusque novembre 2021
    CSQ obtenu courant 2019
    RP envoyée deux fois...

    Une premiere fois en aout 2019 INCOMPLETE, tete en l'air que je suis, j'ai envoyé le dossier sans la preuve de paiement des frais de traitement et de residence. Je me suis rendue compte qu'ils ne pourraient jamais faire le lien entre le paiement et mon dossier donc...
    Une deuxieme fois en octobre 2019 , avec la preuve de paiement cette fois et apres avoir lu et rererelu mon dossier et avoir attendu le renvoi de certains papiers.

    Je n'ai aucune nouvelle des deux dossiers.

    Celui d'aout ne m'a pas été renvoyé comme incomplet, je n'en ai aucune nouvelle. J'ai preferé en renvoyer un complet, me disant a l’époque que les dossiers se croiseraient et que cela ne prendrait pas long avant de le recevoir faute d'avoir oublié ce document. Un ami avait envoyé son dossier fin décembre 2018 et a reçu a la mi-mars 2019 l'avis de refus pour dossier incomplet: il n'avait payé qu'une partie des frais , le choix est laissé de payer qu'en partie et ce, de maniere provisoire, les frais pour la RP lorsque l'on fait la demande, mais cela ne devait pas etre possible pour son cas enfin bref, je prenais donc pour acquis que : dossier incomplet= renvoyé sous 4-6 mois.

    J'ai lu un message sur ce post ( je ne trouves plus le message desolée ) de quelqu'un de rassurant qui pensait que même si on avait pas de nouvelles, notre dossier était surement complet car une personne était chargée de les vérifier avant qu'ils ne soient traités, ce qui est certainement le cas.

    Cependant, de par mon cas, je penses que même ce processus prend du retard. Mon dossier incomplet n'a pas l'air d'avoir été ouvert, sinon je penses que j'aurais eu des nouvelles, cela fait 10 mois.

    Enfin bref, je ne veux pas etre negative, j'y crois et je penses que cela va finir par se débloquer, mais depuis les affaires de permis d'etudes post diplome du debut de l'annee 2019, j'ai l'impression qu'il y a un énorme frein au niveau de la délivrance des RP au Québec. De toutes facons, sur toutes les demandes, nous ne sommes qu'un faible pourcentage à en discuter ici, nous n'avons aucune idée du reste des cas et pour beaucoup peut etre cela se passe normalement.

    En tout cas, bonne attente à tout le monde! Continuons d'etre patients

    Annabelle
    Bonjour,

    Comme on t'as pas renvoyé le premier dossier, as-tu inclus la version candidat du CSQ avec ton deuxième dossier?
    Il me semble que pour traiter la demande, seule la version IRCC du CSQ est acceptée ...


  18. #1298
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Bonjour
    après l’envoi d’un formulaire web pour en savoir plus sur ma demande envoyée en sept 2019, j’ai eu une réponse avec un numéro XEP
    « Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons reçu votre demande (XEP...) et elle sera traitée selon sa date de réception.
    Si plus d'information est requise, le bureau responsable vous contactera. »

    Est-ce que je peux lier ma demande à mon compte avec ce numéro ?

  19. #1299
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de JulsZeh
    Bonjour
    après l’envoi d’un formulaire web pour en savoir plus sur ma demande envoyée en sept 2019, j’ai eu une réponse avec un numéro XEP
    « Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons reçu votre demande (XEP...) et elle sera traitée selon sa date de réception.
    Si plus d'information est requise, le bureau responsable vous contactera. »

    Est-ce que je peux lier ma demande à mon compte avec ce numéro ?
    Hello!

    Malheureusement non le numéro XEP est un numéro temporaire de transit avant d’avoir le numéro final avec l’AR que tu vas recevoir par mail.


  20. #1300
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de John1801
    Hello!

    Malheureusement non le numéro XEP est un numéro temporaire de transit avant d’avoir le numéro final avec l’AR que tu vas recevoir par mail.
    Je m’en doutais mais j’avais vaguement espoir... je vais continuer à prendre mon mal en patience !

Page 65 sur 177 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...