Je me pose la même question (2)
Page 19 sur 177 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de MathieuWijdan
    Je pense que maintenant les RP seront a 18 mois
    Pour la simple raison que l’année de transition du gouvernement legault est passer, ert que les quotas d'acceptation de nouveau resident permanent vont se reausser avec une ausse de 10% des demandes
    pour les nouvelles demandes je suppose, car dans mon dossier la date indiquée est bien 23 mois après la réception de la demande.
    J'ai fait ma demande en avril 2019. suis prévu mars 2021
    @Nicolas102
    je suis arrivé en septembre 2012, permis étude 1 an, permis touriste 1 an (sans pouvoir bosser, j'avais perdu à la lotterie du PVP), permis étude 1 an, puis PVT 2 ans, permis travail fermé 1 an, actuellement je fini ma première année de permis de travail fermé CSQ.
    Quand le permis travail CSQ arrivera a terme en janvier 2021 je ferai une demande permis travail fermé vu que le CSQ reste actif quand on est en attente de la RP, et quand je recevrai la RP ca fera 9 ans que je cours après les formulaires, les permis, les extraits de ci et de ça, les notes d'école, les comptes bancaires, les dates exactes de mes voyages, les attestations, les contrats, la recette de la poutine et l'age du capitaine.
    Ça doit être la version moderne du parcours du combattant qu'effectuaient les pionniers à la conquête du grand ouest avec son lot de nuits blanches et d'angoisses à jouer sa vie sur un clik online.

    mais au bout du compte je suis gagnant je vis mon rêve et j'apprends la patience, la groooooooooooooosse patieeeeeence
    bon courage!!!!


  2. #362
    Anonyme
    Allez courage à tous !!

    Le 4 décembre j'en suis à un an de traitement de ma rp ... je me dis que le pire est derrière moi ....
    Délais estimé : dans 11 mois, petit espoir que ça arrive avant !!

    Bonne continuation dans ce long périple !!


  3. #363
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Demande de résidence envoyée le 5 novembre, j'attends patiemment l'accusé réception (j'aimerai surtout être sûre que mon dossier est bien arrivée ahah).
    Je vous tiens au courant pour la suite ...

  4. #364
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Lyra1
    Salut,

    Demande de résidence envoyée le 5 novembre, j'attends patiemment l'accusé réception (j'aimerai surtout être sûre que mon dossier est bien arrivée ahah).
    Je vous tiens au courant pour la suite ...
    Tu n'avais pas envoyé ta demande avec un suivi de livraison ?

    @Nicolas102, avant ça mettait 1 mois environ pour recevoir le CSQ (26 janvier 2018 livré, prélevé 1er février 2018, CSQ 15 février 2018, reçu 21 février 2018)...
    Mais c'était il y a deux ans... Aujourd'hui avec le bordel de début novembre ça va prendre au moins deux mois car ils parlaient de un mois de délai pris à cause du standby qu'ils ont mis durant les décisions de la nouvelle loi...


  5. #365
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Un ami vient de recevoir son IVM au bout de 14 mois d'attentes. Si après la visite, la durée d'attente pour recevoir sa RP est de 2 mois, ça fait qu'ils aura attendu 16 mois au total pour sa RP.

    Un autre ami viens de recevoir sa RP après presque 21 mois d'attente. Il avait passé sa VM en septembre dernier et reçu sa RP courant de ce mois ci.


  6. #366
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ChrisRavenci
    Un ami vient de recevoir son IVM au bout de 14 mois d'attentes. Si après la visite, la durée d'attente pour recevoir sa RP est de 2 mois, ça fait qu'ils aura attendu 16 mois au total pour sa RP.

    Un autre ami viens de recevoir sa RP après presque 21 mois d'attente. Il avait passé sa VM en septembre dernier et reçu sa RP courant de ce mois ci.
    Des bonnes nouvelles ça. J’en suis à presque 13 mois (le 5 décembre 2019 je fête les 13 mois).

    donc entre décembre et janvier si je la reçois aussi ça serait super ��

    ton ami est de septembre? Et si oui tu sais du combien exactement stp?

  7. #367
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de John1801
    Des bonnes nouvelles ça. J’en suis à presque 13 mois (le 5 décembre 2019 je fête les 13 mois).

    donc entre décembre et janvier si je la reçois aussi ça serait super ��

    ton ami est de septembre? Et si oui tu sais du combien exactement stp?
    Mon ami qui vient de recevoir son IVM est de Septembre 2018 et il est à 14 mois en ce moment.

    D'ailleurs ça m'intéresse que tu nous tienne au courant ici aussi. Si tu reçois ton IVM très bientôt, compte 2 mois max. Après je sais qu'il a eu des moment où les gens ont attendu plus de 5 mois après IVM.


  8. #368
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ChrisRavenci
    Mon ami qui vient de recevoir son IVM est de Septembre 2018 et il est à 14 mois en ce moment.

    D'ailleurs ça m'intéresse que tu nous tienne au courant ici aussi. Si tu reçois ton IVM très bientôt, compte 2 mois max. Après je sais qu'il a eu des moment où les gens ont attendu plus de 5 mois après IVM.
    Ne t’inquiète pas je vais vous tenir au courant!

    Si tu es capable de lui demander le jour de ça dépôt de demande ça serait super!

    et aussi, il est bien avec une demande de CSQ au Québec et RP ensuite?
    Pas une demande de parrainage

  9. #369
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Message de Catsy88
    Tu n'avais pas envoyé ta demande avec un suivi de livraison ?

    @Nicolas102, avant ça mettait 1 mois environ pour recevoir le CSQ (26 janvier 2018 livré, prélevé 1er février 2018, CSQ 15 février 2018, reçu 21 février 2018)...
    Mais c'était il y a deux ans... Aujourd'hui avec le bordel de début novembre ça va prendre au moins deux mois car ils parlaient de un mois de délai pris à cause du standby qu'ils ont mis durant les décisions de la nouvelle loi...
    Si j’ai pris le suivi mais c’est des boulets à la poste, comme c’est pour un « pays lointain » ils sont pas fichus de faire un suivi correct, on m’a donné un numéro à appeler, je ferai ça demain, j’espère qu’ils seront capable de me dire où ça en est, franchement on paie pour un service qu’ils ne sont même pas capable d’assurer ... Enfin bref!


  10. #370
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ValentinoL
    pour les nouvelles demandes je suppose, car dans mon dossier la date indiquée est bien 23 mois après la réception de la demande.
    J'ai fait ma demande en avril 2019. suis prévu mars 2021
    @Nicolas102
    je suis arrivé en septembre 2012, permis étude 1 an, permis touriste 1 an (sans pouvoir bosser, j'avais perdu à la lotterie du PVP), permis étude 1 an, puis PVT 2 ans, permis travail fermé 1 an, actuellement je fini ma première année de permis de travail fermé CSQ.
    Quand le permis travail CSQ arrivera a terme en janvier 2021 je ferai une demande permis travail fermé vu que le CSQ reste actif quand on est en attente de la RP, et quand je recevrai la RP ca fera 9 ans que je cours après les formulaires, les permis, les extraits de ci et de ça, les notes d'école, les comptes bancaires, les dates exactes de mes voyages, les attestations, les contrats, la recette de la poutine et l'age du capitaine.
    Ça doit être la version moderne du parcours du combattant qu'effectuaient les pionniers à la conquête du grand ouest avec son lot de nuits blanches et d'angoisses à jouer sa vie sur un clik online.

    mais au bout du compte je suis gagnant je vis mon rêve et j'apprends la patience, la groooooooooooooosse patieeeeeence
    bon courage!!!!
    Ahahah ouai carrément on a le même parcoure 😂
    C'est là qu'on se rend compte que c'était pas si facile d'immigrer il y a quelques années...

    Je sais pas si tu as gardé tes anciens permis mais moi ça me fait une sacrée déco dans le salon une fois encadré est accroché au mur😂

    @Catsy88
    Ah ouais ok... et à dire que j'étais à deux doigts de la crise de nerfs parce que ça faisait un mois que j'avais vu aucun mouvement bancaire...
    Bon au moins ça me rassure déjà, avec un peu de chance mon CSQ fera office de cadeau de Noël, si je le reçois à temps bien sûr.

    Décidément c'est vraiment pas une bonne année entre les délais de RP repousser sans cesse qui sont juste devenus astronomique et le cafouillage de masse avec le CSQ on aura été chanceux jusqu'au bout


  11. #371
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ChrisRavenci
    Un ami vient de recevoir son IVM au bout de 14 mois d'attentes. Si après la visite, la durée d'attente pour recevoir sa RP est de 2 mois, ça fait qu'ils aura attendu 16 mois au total pour sa RP.

    Un autre ami viens de recevoir sa RP après presque 21 mois d'attente. Il avait passé sa VM en septembre dernier et reçu sa RP courant de ce mois ci.
    Ben j'espère que ceux qui reçoivent leur IVM en ce moment vont attendre un peu plus de deux mois... C'est pas pour être égoïste mais les gens à deux mois de RFV sur IVM on a perdu 6 mois de timing... Donc bon si ils commencent à donner tout vite nous on a clairement perdu des mois pour la citoyenneté merci l'injustice !
    Mais ça sera cool pour les suivants. Faut bien qu'il y en ait qui trinquent des fois...

  12. #372
    Anonyme
    Message de ChrisRavenci
    Mon ami qui vient de recevoir son IVM est de Septembre 2018 et il est à 14 mois en ce moment.

    D'ailleurs ça m'intéresse que tu nous tienne au courant ici aussi. Si tu reçois ton IVM très bientôt, compte 2 mois max. Après je sais qu'il a eu des moment où les gens ont attendu plus de 5 mois après IVM.
    Je suis aussi rendu à 13 mois d’attente j’attaque mon 14eme mois Mon dossier est de Octobre 2018

    je vais croisée les doigts que mon IVM arrive dans le mois de décembre !!!!!!

    ca redonne un peu de courage


  13. #373
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Bon j'ai comme l'impression qu'on est tous un peu stressé ou fatigué par toutes les démarches, tout ce que l'on a fait et tout ce qui nous attend encore faque...

    https://youtu.be/G9uGaw-sKLE

    Je la regarde quand j'ai pas le moral alors peut-être que sa marchera pour vous aussi


  14. #374
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de ChrisRavenci
    Mon ami qui vient de recevoir son IVM est de Septembre 2018 et il est à 14 mois en ce moment.

    D'ailleurs ça m'intéresse que tu nous tienne au courant ici aussi. Si tu reçois ton IVM très bientôt, compte 2 mois max. Après je sais qu'il a eu des moment où les gens ont attendu plus de 5 mois après IVM.
    C'est super! Ça me rassure un peu dans ce que je disais quelques jours plus tôt. Je crois bien que les traitements des dossiers déposés en octobre 2018 et après seront plus rapide que les délais affichés par défaut de 23 mois! On verra bien !!!


  15. #375
    Anonyme
    Je trouve déjà long d'attendre l'accusé comme quoi le dossier est complet et ça me stresse un peu, alors au bout d'un an ou un an et demi j'ose pas imaginer.

  16. #376
    Avatar de Cyberfichi
    Ced 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je suis en attente de mon AR depuis le 26 septembre, pour parainage en conjoint de fait. On m a dit a plusieurs reprises que je devrais deja avoir des infos sur les outils en ligne (ecas) avex mon uic ou mon recu de paiement. Maias e n ai rien. Dois je m en inquieter ? Merci d avance pour votre reponse

  17. #377
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    CSQ:
    +PEQ Diplômé du Québec+

    Expédition (Xpresspost): 30/10/2019

    Réception MIFI: 01/11/2019

    Payement des frais (798 $): 02/12/2019
    (1 mois après réception)

    Accusé réception payement: ######

    Réception CSQ: ######

    --------------------------------------------------------

    RP Fédérale:
    +TQQ Travailleur Qualifié du Québec+

    A venir

  18. #378
    Avatar de ThibT3
    Thib

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Chouchoucel
    Si tu peux me tenir au courant de ta progression.

    Ça serait super sympa

    Merci😉
    Salut !

    As tu eu des nouvelles pour ton AR ?!

    On a envoyé notre dossier fin Aout 2019, reçu le 2 Septembre et depuis silence radio 😪.

    3 mois pile aujourd'hui !

    Merci

  19. #379
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de ThibT3
    Salut !

    As tu eu des nouvelles pour ton AR ?!

    On a envoyé notre dossier fin Aout 2019, reçu le 2 Septembre et depuis silence radio 😪.

    3 mois pile aujourd'hui !

    Merci
    Non toujours rien.

    Moi ils l'ont reçu le 3 août.

    J attends 😔

  20. #380
    Avatar de JuC3
    Julien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Demande de fédéral le 15 août 2018 reçu le 21 à Sydney, toujours en attente de l’AR

Page 19 sur 177 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...