1. #1181

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Tamara5
    C’est fou sa de mettre une mauvaise ambiance comme sa à chaque fois ca deviens pénible à lire.
    Oui on attend tous, oui nos dossiers avaient déjà du retard et le covid a fait que empire les choses. Mais pourquoi se comparer à des migrants travaillant sans papier, on est pas dans la même situation et on connais pas leur situation non plus.
    Malheureusement oui on doit encore attendre et attendre et nous battre avec nos angoisses et nos incertitudes sur l’avenir qui nous attend. Mais sa serait pas un plus agréable d’arrêter de comparer l’incomparable, de faire des joute verbales et juste se tenir au courant des info sur nos dossiers de donner des informations et en demander aussi librement


    MAIS surtout avant tout de se soutenir et se serre juste les coudes.


    🙏🏽


    Jolie hors sujet

    A la base je donne une info sur ce que dit le gouvernement.faudrais que tu lise l'article au moins.tu y verras des informations...

    Sa dérange jamais de parler des résident permanente des autres programmes par contre pour comparer. Je met un post je suis comme le loup dans la bergerie..

    Comme je le dit dans mes post je parle des gens qui eux sont aussi dans la même optique que nous. Par des programmes différent mais impacter aussi comme nous dans une attente longue. Et que eux prenne le taureau par les cornes.Et excuse moi du peu Tamara. Mais ici c'est pas un forum de chialage sur oh c'est long.on donne des infos.

    Sa t'as pas déranger de liker un post insultant sur une une information que je donnais non???donc sa serais bien que tu te retienne un peu de participer a une joute verbale...

    Des info j'en donne..il y as aussi Des articles ,qui sont aussi des informations qu'on arrive a collecté justement..

    C'est quand même fou que de parler de se faire représenter pour faire avancer des dossiers sois aussi mal vue.

    Que tu arrive sur la fin toi. C'est très bien. Mais que tu ne vois pas plus loin que le petit bout de ton nez n'empêchera pas ceux derrière toi d'être victime d'encore plus de retard. Sur les AR. Sur les dossiers qui s'accumulent.

    Mais pourquoi te parler de tout cela Tamara. Vue que la situation des autres tu t'en fou royalement.La seule chose qui t'importe c'est L'ambiance.

    A la proposition que je fais tu est bien sur en mode silence radio..

    Bonne journée a toi et au plaisir de ne plus te voir ici après ta RP. Donc je réitère au passage que ce regrouper. Pour ceux qui ont envie hein...parce qu'on dirais une obligation...bah que sa pourrais faire avancer certains dossier


  2. #1182
    Anonyme
    Message de MathieuWijdan
    Jolie hors sujet

    A la base je donne une info sur ce que dit le gouvernement.faudrais que tu lise l'article au moins.tu y verras des informations...

    Sa dérange jamais de parler des résident permanente des autres programmes par contre pour comparer. Je met un post je suis comme le loup dans la bergerie..

    Comme je le dit dans mes post je parle des gens qui eux sont aussi dans la même optique que nous. Par des programmes différent mais impacter aussi comme nous dans une attente longue. Et que eux prenne le taureau par les cornes.Et excuse moi du peu Tamara. Mais ici c'est pas un forum de chialage sur oh c'est long.on donne des infos.

    Sa t'as pas déranger de liker un post insultant sur une une information que je donnais non???donc sa serais bien que tu te retienne un peu de participer a une joute verbale...

    Des info j'en donne..il y as aussi Des articles ,qui sont aussi des informations qu'on arrive a collecté justement..

    C'est quand même fou que de parler de se faire représenter pour faire avancer des dossiers sois aussi mal vue.

    Que tu arrive sur la fin toi. C'est très bien. Mais que tu ne vois pas plus loin que le petit bout de ton nez n'empêchera pas ceux derrière toi d'être victime d'encore plus de retard. Sur les AR. Sur les dossiers qui s'accumulent.

    Mais pourquoi te parler de tout cela Tamara. Vue que la situation des autres tu t'en fou royalement.La seule chose qui t'importe c'est L'ambiance.

    A la proposition que je fais tu est bien sur en mode silence radio..

    Bonne journée a toi et au plaisir de ne plus te voir ici après ta RP. Donc je réitère au passage que ce regrouper. Pour ceux qui ont envie hein...parce qu'on dirais une obligation...bah que sa pourrais faire avancer certains dossier
    WOW mon gars je crois vraiment tu devrais redescendre d’un étage assez rapidement.

    je demande juste d’arrêter de voir autant de post agressif les un envers les autres et tu continue... tes décourageant et je pense bien être pas là seule à le penser j’en avais juste marre d’être une voix silencieuse à tout sa

    je rentrerai pas d’un débat stérile avec toi du pourquoi du comment de ma situation personnel ou des celle des autres je crois à en lire la plus part de tes post t’en vaut pas la peine, ni même l’envie d’essayer de me fatigué.


    faut vraiment se calmer en quelque page ta rendu un truc qui partais d’une bonne intention ... En truc nul à chier. Pour être polie.

    Donc effectivement Mon cher petit Mathieu en plus de croire que ce forum c’est meetic et grace à tes post peu agréable et remplie d’amertume je posterai et ne reviendrais plus pour voir autant de bêtises.


    Sur ceux je te souhait un truc belle journée.
    fin de conversation

    🙂


  3. #1183
    Anonyme
    Stupéfiant comment l’incertitude exacerbe les divisions. Ce forum (en l’occurrence cette discussion) est avant tout un espace de partage d’infos concrètes sur nos demandes. L’étape fédérale s’avère longue, floue et truquée pour tous les détenteurs de CSQ. L’hostilité n’apaise pas l’attente. Semer chicane et zizanie, tout comme tenter d’attirer l’attention des médias ou instances gouvernementales n’avancera pas non plus les choses.

    Tant qu’une décision sur la demande n’a pas été prise, chaque candidat reste privilégié sans droits (si ce n’est l’accès à ses données personnelles telles quelles). Loin de froisser les uns et les autres, merci de se tenir aux dates & facts.

    Mon cas parmi vous autres:
    Demande reçue - Avril 2019
    Demande liée sans accusé - Octobre 2019
    Silence radio depuis.

    Patience, positivité et une très belle journée à tou(te)s!


  4. #1184

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Tamara5
    WOW mon gars je crois vraiment tu devrais redescendre d’un étage assez rapidement.

    je demande juste d’arrêter de voir autant de post agressif les un envers les autres et tu continue... tes décourageant et je pense bien être pas là seule à le penser j’en avais juste marre d’être une voix silencieuse à tout sa

    je rentrerai pas d’un débat stérile avec toi du pourquoi du comment de ma situation personnel ou des celle des autres je crois à en lire la plus part de tes post t’en vaut pas la peine, ni même l’envie d’essayer de me fatigué.


    faut vraiment se calmer en quelque page ta rendu un truc qui partais d’une bonne intention ... En truc nul à chier. Pour être polie.

    Donc effectivement Mon cher petit Mathieu en plus de croire que ce forum c’est meetic et grace à tes post peu agréable et remplie d’amertume je posterai et ne reviendrais plus pour voir autant de bêtises.


    Sur ceux je te souhait un truc belle journée.
    fin de conversation

    🙂
    Bizarrement mon post de base n'était pas agressif mais en as amener certain a l'être .. mais sa tu like.



    En parlant de Meetic. Me semble bien que le jeu était des deux côtés... Si tu veux étaler cela aussi.

    Donc tu te calmera un petit peu cocotte.

    Fin du topic. Et éclairé nous encore de tes info précieuses

  5. #1185
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de MathieuWijdan
    Bizarrement mon post de base n'était pas agressif mais en as amener certain a l'être .. mais sa tu like.



    En parlant de Meetic. Me semble bien que le jeu était des deux côtés... Si tu veux étaler cela aussi.

    Donc tu te calmera un petit peu cocotte.

    Fin du topic. Et éclairé nous encore de tes info précieuses
    Bon, on respire, ça va aller

    N'oubliez pas deux choses : la situation est stressante pour un certain nombre d'entre vous ET vous êtes derrière un ordinateur ou un téléphone, sans sourire, sans body language, alors forcément une phrase un peu raide peut hyper mal passer.

    Mathieu je n'ai pas touuut lu mais hésite pas à mettre un peu les formes, le forum est avant tout un lieu d'échange qui se veut agréable, l'idée c'est pas de faire fuir tous ceux qui comme toi, sont stressés et inquiets. Merci


  6. #1186

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Lilou
    Bon, on respire, ça va aller

    N'oubliez pas deux choses : la situation est stressante pour un certain nombre d'entre vous ET vous êtes derrière un ordinateur ou un téléphone, sans sourire, sans body language, alors forcément une phrase un peu raide peut hyper mal passer.

    Mathieu je n'ai pas touuut lu mais hésite pas à mettre un peu les formes, le forum est avant tout un lieu d'échange qui se veut agréable, l'idée c'est pas de faire fuir tous ceux qui comme toi, sont stressés et inquiets. Merci
    Bah Les formes ont les auras quand on évitera sur un post de parler de rage sans commenter l'article.et surtout parler d'une idee

    Mais je demande simplement a ceux. Qui veulent bien entendu se faire représenter eux aussi de faire peut être pareil .au delà de cela je dois répondre a des scandalisé qui pensent que tout le monde dois s'assoir sans rien faire comme eux..Isabelle a une attente avec deux enfants sans bientôt de couverture maladie.

    Je connais cela. Mon fils canadien n'as pas le droit a être assurée et ma ramq est passé de date..et avec le décès de ma femme sa arrangé rien dans les papiers.

    On me prête des propos sur la vie de migrant que je ne pense pas et que je ne tiens pas. Si les formes de base ne me sont pas donné. Je concède que je peux être très sec.

    Mais bon.apparement vaux mieux bien se la fermé.sinon on est un mauvais qui est impatient..

    J'ai appris ici au Canada que si tu ne dis rien. Tu as rien

  7. #1187
    Avatar de VirginieQC
    Virginie 31 ans

    Location
    Saint-Jean-Sur-Richelieu
    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je vous lis beaucoup, mais j'avoue n'avoir jamais laissé de commentaire jusqu'à maintenant. Si je mets les chicanes un peu de côté, je me dis que cela serait une bonne idée de nous faire entendre. Après tout, certains d'entre nous sont dans des situations qui portent atteintes aux droits de la personne. En plus, je pense qu'on ne perdrait rien à essayer.


  8. #1188
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de MathieuWijdan
    Bah Les formes ont les auras quand on évitera sur un post de parler de rage sans commenter l'article.et surtout parler d'une idee

    Mais je demande simplement a ceux. Qui veulent bien entendu se faire représenter eux aussi de faire peut être pareil .au delà de cela je dois répondre a des scandalisé qui pensent que tout le monde dois s'assoir sans rien faire comme eux..Isabelle a une attente avec deux enfants sans bientôt de couverture maladie.

    Je connais cela. Mon fils canadien n'as pas le droit a être assurée et ma ramq est passé de date..et avec le décès de ma femme sa arrangé rien dans les papiers.

    On me prête des propos sur la vie de migrant que je ne pense pas et que je ne tiens pas. Si les formes de base ne me sont pas donné. Je concède que je peux être très sec.

    Mais bon.apparement vaux mieux bien se la fermé.sinon on est un mauvais qui est impatient..

    J'ai appris ici au Canada que si tu ne dis rien. Tu as rien
    Non pour le coup je te dis pas de te taire Propose quelque chose, ceux qui adhèrent, comme Virginie, nickel. Pour ceux qui veulent opter pour une autre méthode, eh bien soit, ils feront autrement.

    Moi j'écris juste ici pour apaiser un petit peu les esprits et que tout le monde puisse continuer à participer à cette discussion un minimum sereinement.

    Tu vois, pour le coup, moi c'est au Canada que j'ai surtout senti que je devais mettre les formes pour pas heurter les gens ahah comme quoi on vit pas tous les trucs de la même façon

  9. #1189

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de VirginieQC
    Bonjour à tous,

    Je vous lis beaucoup, mais j'avoue n'avoir jamais laissé de commentaire jusqu'à maintenant. Si je mets les chicanes un peu de côté, je me dis que cela serait une bonne idée de nous faire entendre. Après tout, certains d'entre nous sont dans des situations qui portent atteintes aux droits de la personne. En plus, je pense qu'on ne perdrait rien à essayer.
    je suis d accord il faut entendre notre voix ca devient tro


  10. #1190

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Lilou
    Non pour le coup je te dis pas de te taire Propose quelque chose, ceux qui adhèrent, comme Virginie, nickel. Pour ceux qui veulent opter pour une autre méthode, eh bien soit, ils feront autrement.

    Moi j'écris juste ici pour apaiser un petit peu les esprits et que tout le monde puisse continuer à participer à cette discussion un minimum sereinement.

    Tu vois, pour le coup, moi c'est au Canada que j'ai surtout senti que je devais mettre les formes pour pas heurter les gens ahah comme quoi on vit pas tous les trucs de la même façon
    Trop passionné parfois je suis

  11. #1191
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de MathieuWijdan
    Trop passionné parfois je suis
    Oh bien souvent, ça a du bon d'être passionné


  12. #1192
    Avatar de rom31
    Rom 38 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    CSQ via PEQ
    RP posté: 05/07/2019
    RP recu : 10/07/2019
    AR: 27/08/2019

    Fin prevue : 10/05/2021


  13. #1193
    Avatar de ZinebZ3
    Zineb

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de rom31
    CSQ via PEQ
    RP posté: 05/07/2019
    RP recu : 10/07/2019
    AR: 27/08/2019

    Fin prevue : 10/05/2021
    Tu as recu accuse de reception pour ta demande de RP quand?

  14. #1194
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de ZinebZ3
    Tu as recu accuse de reception pour ta demande de RP quand?
    Il l'a écrit pour info...

  15. #1195
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de ArNo84
    Je te trouve insultant envers celui qui a donné son avis comme toi tu as le droit de faire, mais passons...

    On est tous ici dans des situations plus ou moins semblables, oui c'est long très long, on peut même se demander si tout cela est sérieux.
    Il y a effectivement un manque de considération pour nos situations.
    Mais le gouvernement fédéral fait ce qu'il veut, la CAQ au Québec aussi d'ailleurs, nous ne sommes pas électeurs et juste tributaires de la mise en oeuvre de leurs programmes.
    Même en étant ici depuis plusieurs années avec des parcours différents alors que l'on paye des impôts et autres services nous ne sommes pas des "voix", donc inaudibles.

    Alors si maintenant l'idée c'est de s'unir pour faire parler de nos cas, apparaitre dans les médias pour que des ministres se penchent vers nous en se disant "qu'est ce qu'ils ont ceux là, pourquoi ils s'agitent?" "Ah oui les délais de traitement ont pris plus de 6 mois en 2 ans"...
    Alors oui on peut tenter cela, avec la COVID c'est compliqué mais ça peut avoir un impact.
    A ceux qui peuvent être intéressés...
    D’accord

  16. #1196
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Bon j'ai recu mon dossier... enfin ...

    Tout ca pour voir effectivement comme tout le monde que la criminalité est en cours ...

    Dossier envoyé le 18 janvier
    AR 03 avril


  17. #1197
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de hotandtired
    Stupéfiant comment l’incertitude exacerbe les divisions. Ce forum (en l’occurrence cette discussion) est avant tout un espace de partage d’infos concrètes sur nos demandes. L’étape fédérale s’avère longue, floue et truquée pour tous les détenteurs de CSQ. L’hostilité n’apaise pas l’attente. Semer chicane et zizanie, tout comme tenter d’attirer l’attention des médias ou instances gouvernementales n’avancera pas non plus les choses.

    Tant qu’une décision sur la demande n’a pas été prise, chaque candidat reste privilégié sans droits (si ce n’est l’accès à ses données personnelles telles quelles). Loin de froisser les uns et les autres, merci de se tenir aux dates & facts.

    Mon cas parmi vous autres:
    Demande reçue - Avril 2019
    Demande liée sans accusé - Octobre 2019
    Silence radio depuis.

    Patience, positivité et une très belle journée à tou(te)s!
    Salut
    juste par curiosité qu’est-ce qui t’a poussé à lié ta demande sans avoir eu l’accusé ?
    Tu as fait le lien grâce à ton IUC ?

  18. #1198
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Message de ElliottM
    Bon j'ai recu mon dossier... enfin ...

    Tout ca pour voir effectivement comme tout le monde que la criminalité est en cours ...

    Dossier envoyé le 18 janvier
    AR 03 avril
    Salut on a presque les mêmes date
    Demande reçu le 07 Janvier 2019
    Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    Début de traitement le 13 Janvier 2020;
    en fin avril j’ai fais la demande de mon dossier, ils sont aussi en vérification de la criminalité...
    J’ai appelé aujourd’hui juste pour en savoir plus, la dame m’a dit que la visite médicale est maintenant incluse dans la vérification de criminalité, ça arrive en dernier! Elle m’a aussi expliqué qu’il y a maintenant des mesures qui peuvent faire qu’ils laissent tomber la visite médicale selon le cas.
    Elle m’a dit que ma demande devrait aboutir en Juin 2021 selon elle.
    Voila les informations que j’ai pu soutirer, en espérant que ça va aider.
    En attendant on croise les doigts 😊


  19. #1199
    Anonyme
    Message de JulsZeh
    Salut
    juste par curiosité qu’est-ce qui t’a poussé à lié ta demande sans avoir eu l’accusé ?
    Tu as fait le lien grâce à ton IUC ?
    Justement le fait de ne pas avoir reçu d'accusé Après pluuusieurs essais, j'ai lié ma demande (avec IUC) comme indiqué sur ce lien (Liez votre demande papier à votre compte en ligne – Immigration - Canada.ca).
    But it's random, d'autres ont essayé de même sans résultat .. ça a dû changé depuis. En même temps, je ne vois pas la logique du fédéral à garder des dossiers non-ouverts pendant des mois (voir 1 an) avant même de vérifier s'ils sont complets ou pas, surtout que la date de début du traitement correspond à la date de réception du dossier (celle indiquée par la poste / partenaire de messagerie).

    Donc pas de nouvelles, bonne nouvelle?

  20. #1200
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de Jojo89
    Salut on a presque les mêmes date
    Demande reçu le 07 Janvier 2019
    Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    Début de traitement le 13 Janvier 2020;
    en fin avril j’ai fais la demande de mon dossier, ils sont aussi en vérification de la criminalité...
    J’ai appelé aujourd’hui juste pour en savoir plus, la dame m’a dit que la visite médicale est maintenant incluse dans la vérification de criminalité, ça arrive en dernier! Elle m’a aussi expliqué qu’il y a maintenant des mesures qui peuvent faire qu’ils laissent tomber la visite médicale selon le cas.
    Elle m’a dit que ma demande devrait aboutir en Juin 2021 selon elle.
    Voila les informations que j’ai pu soutirer, en espérant que ça va aider.
    En attendant on croise les doigts 😊
    Ok Ok ouain ! Merci de ton feedback. Donc on parle de 7 mois de retard donc. Parceque à la base c'était prévu pour novembre 2020

Page 60 sur 177 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...