1. #1201
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Jojo89
    Salut on a presque les mêmes date
    Demande reçu le 07 Janvier 2019
    Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    Début de traitement le 13 Janvier 2020;
    en fin avril j’ai fais la demande de mon dossier, ils sont aussi en vérification de la criminalité...
    J’ai appelé aujourd’hui juste pour en savoir plus, la dame m’a dit que la visite médicale est maintenant incluse dans la vérification de criminalité, ça arrive en dernier! Elle m’a aussi expliqué qu’il y a maintenant des mesures qui peuvent faire qu’ils laissent tomber la visite médicale selon le cas.
    Elle m’a dit que ma demande devrait aboutir en Juin 2021 selon elle.
    Voila les informations que j’ai pu soutirer, en espérant que ça va aider.
    En attendant on croise les doigts 😊
    Elle est sure de ce qu’elle avance ?
    Cest super étonnant ça !!!!

  2. #1202
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de IsabelleT3
    Elle est sure de ce qu’elle avance ?
    Cest super étonnant ça !!!!
    c'est des agents du service a la clientèle ..ils disent n'importe quoi pour que tu sois patient lol ...n'oubliez pas que le quota 2020 c'est à peu prés 23000 pers TQQ à faire ..on reste optimiste .


  3. #1203
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de Jojo89
    Salut on a presque les mêmes date
    Demande reçu le 07 Janvier 2019
    Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    Début de traitement le 13 Janvier 2020;
    en fin avril j’ai fais la demande de mon dossier, ils sont aussi en vérification de la criminalité...
    J’ai appelé aujourd’hui juste pour en savoir plus, la dame m’a dit que la visite médicale est maintenant incluse dans la vérification de criminalité, ça arrive en dernier! Elle m’a aussi expliqué qu’il y a maintenant des mesures qui peuvent faire qu’ils laissent tomber la visite médicale selon le cas.
    Elle m’a dit que ma demande devrait aboutir en Juin 2021 selon elle.
    Voila les informations que j’ai pu soutirer, en espérant que ça va aider.
    En attendant on croise les doigts 😊
    Vu comme j'ai envoyé mon dossier en septembre 2019 et toi janvier 2019, pour finalement avoir tes papiers en juin 2021, ben moi ça va être pour début 2022 alors lollll


  4. #1204
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Message de IsabelleT3
    Elle est sure de ce qu’elle avance ?
    Cest super étonnant ça !!!!
    Je sais que c’est déjà arrivé plusieurs fois qu’ils disent n’importe quoi (service à la clientèle IRCC) Mais il y a une part de vérité quant même, vu que les délais affichés sur le site Internet n’est plus bon, à quoi devions nous nous référer? Pour dire vrai j’aimerais tellement qu’elle se trompe! Mais avec tout ce qui se passe (COVID et le retard avant COVID) j’ai peur qu’elle ait raison.


  5. #1205

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de ElliottM
    Ok Ok ouain ! Merci de ton feedback. Donc on parle de 7 mois de retard donc. Parceque à la base c'était prévu pour novembre 2020
    Juin 2021 pour une demande reçue le 7 janvier 2019.....lol la mienne d'avril 2019 et sans trembler des genoux la personne lui sont Juin 2021 au calme. Au moment de son envoie c'était 17 mois Mac le traitement. Donc en passant a 22 mois tu prends 5 mois direct. Janvier 2021 sa fais 24 mois d'attentes. Et t'auras un autre 5 mois en plus.

    Donc le calcul c'est 27 mois théorique -17 mois a l'envoie de la demande. 10 mois supplémentaires...pour le moment.


    Je supposais cela il y a 3 jours. On me prenais pour un fou.

    Dire n'importe quoi pour rester patient. Il lui as juste mit 7 mois dans les dents. Et c'est passer.je rie jaune la

    Je tiens a rappeler que si certains veulent se regrouper pour faire quelques choses peuvent me contacter en privé


  6. #1206
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Jojo89
    Je sais que c’est déjà arrivé plusieurs fois qu’ils disent n’importe quoi (service à la clientèle IRCC) Mais il y a une part de vérité quant même, vu que les délais affichés sur le site Internet n’est plus bon, à quoi devions nous nous référer? Pour dire vrai j’aimerais tellement qu’elle se trompe! Mais avec tout ce qui se passe (COVID et le retard avant COVID) j’ai peur qu’elle ait raison.
    Oui ils sont là pour rassurer (et donc dire ce qu’on veut entendre)
    Mais quand même l’idée de faire sauter la VM me tente bien. (Surtout a 6 personnes avec 5 adultes) D’autant plus qu’il suffirait qu’ils regardent les antécédents ramq pour s’apercevoir si on est un fardeau ou pas à la société


  7. #1207
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de IsabelleT3
    Oui ils sont là pour rassurer (et donc dire ce qu’on veut entendre)
    Mais quand même l’idée de faire sauter la VM me tente bien. (Surtout a 6 personnes avec 5 adultes) D’autant plus qu’il suffirait qu’ils regardent les antécédents ramq pour s’apercevoir si on est un fardeau ou pas à la société
    Ils peuvent tout sauter sauf la VM c’est tout un business. Imagine les perdre 255$*6 pour ta famille? Si t’es à Québec city c’est 455$*6 . Ils peuvent tout supprimer sauf une entrée d’argent pareille . Je veux bien lui accorder le doute mais c’est impossible surtout après la covid19 où ils ont vider leurs caisses. Ils vont préférer te faire passer les examens et te donner la confirmation de résidence même sans la VMF mais tu devras d’abord payer. S’ils nous font renouveler les permis tous les jours tu penses que c’est la visite médicale dont ils nous exempteront? C’est un rêve en noir sur blanc

    Si vous organiser de quoi pour faire entendre nos revendications je suis partante si on cède aux revendications des demandeurs d’asiles même des gens sans statuts pourquoi pas nous?


  8. #1208

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Melar
    Ils peuvent tout sauter sauf la VM c’est tout un business. Imagine les perdre 255$*6 pour ta famille? Si t’es à Québec city c’est 455$*6 . Ils peuvent tout supprimer sauf une entrée d’argent pareille . Je veux bien lui accorder le doute mais c’est impossible surtout après la covid19 où ils ont vider leurs caisses. Ils vont préférer te faire passer les examens et te donner la confirmation de résidence même sans la VMF mais tu devras d’abord payer. S’ils nous font renouveler les permis tous les jours tu penses que c’est la visite médicale dont ils nous exempteront? C’est un rêve en noir sur blanc

    Si vous organiser de quoi pour faire entendre nos revendications je suis partante si on cède aux revendications des demandeurs d’asiles même des gens sans statuts pourquoi pas nous?
    Heureux de voir que sa commence à prendre conscience que les délai commence a être trop long...

    L'effort contre la Covid. Les immigrants en font aussi des efforts.On est une force de plus pour ce pays. A nous de faire comprendre que les délai déjà lourd a la base ne peuvent pas continuer à nous mettre en pause sous couvert de se montrer patient. La patiente a des LIMITES. Cela ne viens pas de moi ce dicton


  9. #1209
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de RP début août 2019 depuis le Quebec, je suis rentrée en France depuis pour attendre la RP tranquillement sauf qu'avec le covid j'ai bien peur d'avoir ma Rp en 2030 .

    Ma question est : est ce possible de faire une demande de permis étudiant en attendant ?

    Merci de votre aide

  10. #1210
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Je viens de recevoir un courriel de IRCC m'invitant à participer à un sondage sur comment la covid-19 a impacté mes projets d'immigration. J'ai regardé, ce n'est pas un scam donc j'invite tout ceux qui le reçoivent à le remplir. Ça dure une vingtaine de minutes mais pour une fois qu'on nous donne la possibilité de dire ce que l'on pense et comment on vit ce processus d'immigration, je pense que c'est important de le remplir.

    Est-ce que ça changera quelque chose? Sans doute pas mais ne pas le remplir n'aidera certainement pas notre cause.

    Bonne journée à tous!

    Edit: Je ne peux pas partager le lien du sondage pour que tout le monde puisse le remplir. Chaque personne qui reçoit une invitation au sondage se voit attribuer un NIP pour entrer le sondage (et il n'est utilisable qu'une fois).

    Nom : IMG_3D6EF507B452-1.jpeg
Affichages : 2176
Taille : 740,4 Ko
    Dernière modification par VictorEmmanuelP ; 18/06/20 à 14:51.


  11. #1211
    Avatar de EtienneM8
    Etienne

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de VictorEmmanuelP
    Je viens de recevoir un courriel de IRCC m'invitant à participer à un sondage sur comment la covid-19 a impacté mes projets d'immigration. J'ai regardé, ce n'est pas un scam donc j'invite tout ceux qui le reçoivent à le remplir. Ça dure une vingtaine de minutes mais pour une fois qu'on nous donne la possibilité de dire ce que l'on pense et comment on vit ce processus d'immigration, je pense que c'est important de le remplir.

    Est-ce que ça changera quelque chose? Sans doute pas mais ne pas le remplir n'aidera certainement pas notre cause.

    Bonne journée à tous!

    Edit: Je ne peux pas partager le lien du sondage pour que tout le monde puisse le remplir. Chaque personne qui reçoit une invitation au sondage se voit attribuer un NIP pour entrer le sondage (et il n'est utilisable qu'une fois).

    Nom : IMG_3D6EF507B452-1.jpeg
Affichages : 2176
Taille : 740,4 Ko
    Moi aussi je viens de recevoir ce sondage. Et dire que j'attends toujours mon accusé de reception... Pendant 1 seconde j'ai eu un beau faux espoir à l'ouverture de ma boîte mail

  12. #1212

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    En complément du message de Victor-Emmanuel, voici le lien vers l'avis officiel publié par IRCC à propos de ce sondage qu'ils sont en train de réaliser : Sondage auprès des clients portant sur les répercussions de la COVID 19 sur les projets d’immigration - Canada.ca


  13. #1213
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de Pliz
    Bonjour,

    En complément du message de Victor-Emmanuel, voici le lien vers l'avis officiel publié par IRCC à propos de ce sondage qu'ils sont en train de réaliser : Sondage auprès des clients portant sur les répercussions de la COVID 19 sur les projets d’immigration - Canada.ca
    Merci! Je viens d'envoyer une "plainte" pour les délais.
    Je me dis que si on envoie tous des messages de plainte concernant les délais cela va bien remonter à quelqu'un...


  14. #1214
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Jojo89
    Salut on a presque les mêmes date
    Demande reçu le 07 Janvier 2019
    Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    Début de traitement le 13 Janvier 2020;
    en fin avril j’ai fais la demande de mon dossier, ils sont aussi en vérification de la criminalité...
    J’ai appelé aujourd’hui juste pour en savoir plus, la dame m’a dit que la visite médicale est maintenant incluse dans la vérification de criminalité, ça arrive en dernier! Elle m’a aussi expliqué qu’il y a maintenant des mesures qui peuvent faire qu’ils laissent tomber la visite médicale selon le cas.
    Elle m’a dit que ma demande devrait aboutir en Juin 2021 selon elle.
    Voila les informations que j’ai pu soutirer, en espérant que ça va aider.
    En attendant on croise les doigts 😊
    Elle a dit que votre demande devrait aboutir en juin 2021 et tu trouves çà normal ?

    J’ai envoyé ma demande le 4 janvier 2019, ma fin prévu est novembre 2020 (5mois restant). Si elle m’avait dis que la fin prévue est juin 2021 j’aurai pas aimé..


  15. #1215
    Avatar de RafaelB
    bdiop

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    J'ai un contact au Journal de Montréal qui veut publier un article et je suis à la recherche de gens qui seraient prêts à témoigner concernant leur cas au niveau de l'immigration.
    Me concernant, je suis arrivé au Québec avec un permis d'études en 2013 et j'ai fini mon bac en science po en 2017.
    J'ai eu un permis de travail postdiplome et j'ai fait ma demande de residence permanenente en juillet 2019.
    J'ai perdu mon emploi à cause du COVID 19, mon permis post diplome expire en aout 2020 et il m'est impossible de prolonger ce permis. Après avoir appelé l'immigration ils m'ont suggéré de demander un visa de touriste le temps de recevoir ma residence permanenente. Ce que je trouve insultant parce que ça fait 7 ans que je vis ici, je suis diplomé du Québec, j'ai payé des impots, j'avais un travail que j'ai perdu à cause du COVID, ils me suggèrent de rester comme touriste et je ne peux pas demander un permis de travail transitoire parce que je suis au Québec. En plus des délais de 23 mois concernant la RP.

    Si vous êtes dans mon cas ou que vous souhaitez témoigner pour l'article du Journal de Montréal afin de dénoncer les délais interminables de la RP au Québec, merci de m'envoyer un message privé


  16. #1216

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de RafaelB
    Bonjour à tous !

    J'ai un contact au Journal de Montréal qui veut publier un article et je suis à la recherche de gens qui seraient prêts à témoigner concernant leur cas au niveau de l'immigration.
    Me concernant, je suis arrivé au Québec avec un permis d'études en 2013 et j'ai fini mon bac en science po en 2017.
    J'ai eu un permis de travail postdiplome et j'ai fait ma demande de residence permanenente en juillet 2019.
    J'ai perdu mon emploi à cause du COVID 19, mon permis post diplome expire en aout 2020 et il m'est impossible de prolonger ce permis. Après avoir appelé l'immigration ils m'ont suggéré de demander un visa de touriste le temps de recevoir ma residence permanenente. Ce que je trouve insultant parce que ça fait 7 ans que je vis ici, je suis diplomé du Québec, j'ai payé des impots, j'avais un travail que j'ai perdu à cause du COVID, ils me suggèrent de rester comme touriste et je ne peux pas demander un permis de travail transitoire parce que je suis au Québec. En plus des délais de 23 mois concernant la RP.

    Si vous êtes dans mon cas ou que vous souhaitez témoigner pour l'article du Journal de Montréal afin de dénoncer les délais interminables de la RP au Québec, merci de m'envoyer un message privé
    J'ai un contact chez ici Radio Canada.

    Sa serais bien de faire deux groupes qui vont sur deux media.c'est a étudié...

    On est sur un forum.. ont peu prendre cette décision a plusieurs ici.

    Hésité pas à vous manifester.


  17. #1217
    Avatar de RafaelB
    bdiop

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de MathieuWijdan
    J'ai un contact chez ici Radio Canada.

    Sa serais bien de faire deux groupes qui vont sur deux media.c'est a étudié...

    On est sur un forum.. ont peu prendre cette décision a plusieurs ici.

    Hésité pas à vous manifester.
    Absolument! Je suis d'accord avec toi. Si on peut se manifester à travers plusieurs médias, ça ne sera que bénéfique !


  18. #1218
    Avatar de EtienneM8
    Etienne

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de RafaelB
    Bonjour à tous !

    J'ai un contact au Journal de Montréal qui veut publier un article et je suis à la recherche de gens qui seraient prêts à témoigner concernant leur cas au niveau de l'immigration.
    Me concernant, je suis arrivé au Québec avec un permis d'études en 2013 et j'ai fini mon bac en science po en 2017.
    J'ai eu un permis de travail postdiplome et j'ai fait ma demande de residence permanenente en juillet 2019.
    J'ai perdu mon emploi à cause du COVID 19, mon permis post diplome expire en aout 2020 et il m'est impossible de prolonger ce permis. Après avoir appelé l'immigration ils m'ont suggéré de demander un visa de touriste le temps de recevoir ma residence permanenente. Ce que je trouve insultant parce que ça fait 7 ans que je vis ici, je suis diplomé du Québec, j'ai payé des impots, j'avais un travail que j'ai perdu à cause du COVID, ils me suggèrent de rester comme touriste et je ne peux pas demander un permis de travail transitoire parce que je suis au Québec. En plus des délais de 23 mois concernant la RP.

    Si vous êtes dans mon cas ou que vous souhaitez témoigner pour l'article du Journal de Montréal afin de dénoncer les délais interminables de la RP au Québec, merci de m'envoyer un message privé
    Meme cas pour moi. Je suis arrivé ici en 2013, Bac a HEC montreal en 2018, permis post-diplome, j'ai envoyé ma demande de résidence en Aout 2019 après avoir reçu mon CSQ vers Mars 2019 (Et avoir du faire un test de Francais, mais même si dans mon cas c'est con je comprends et supporte parfaitement l'idée de valider le Francais pour un CSQ donc ca je m'en plains pas). Et depuis ben comme tout le monde j'ai 0 news, heureusement que j'ai pas perdu mon boulot a cause du Covid. Le truc chiant c'est l'attente et l'incertitude, on a aucune idée de ou en est notre demande, on peut pas en avoir un suivi, on sait pas si on s'est planté quelque-part, si on a oublié un truc...

    je comprends les quota mais ça devrait pas empêcher l'immigration de travailler entre temps. Si on me disait "Voila ta demande est bonne, on a tous validé, mais a cause des quotas tu recevras ta résidence l'an prochain, D'ici la tu fais juste renouveler ton permis et tout est bon" ça serait OK, mais la on est jamais sur de rien. Même si je suis pas le plus à plaindre pour un paquet de gens c'est la merde actuellement à cause de ça, il suffit de lire ce forum pour le comprendre

    Et puis alors nous envoyer un sondage sur l'immigration alors que ça fait presque 1 an qu'on a ZERO news de leur part c'est limite du troll rendu là


  19. #1219
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    @RafaelB @MathieuWijdan, tant que je reste anonyme je suis down de participer

    Update: j'ai fait le sondage de IRCC. Si comme moi la covid-19 n'a eu aucun impact sur vous, le sondage est inutile à notre cause. Aucune question du type "Comment prenez vous le fait qu'on traite pu rien comme demande et qu'on est juste pu capable de vous donner une bonne info sur votre demande?" ou encore "Vous en pensez quoi de nos délais de traitement? De nos agents au call center?"

    Et aucun moyen aussi de leur donner un feedback sur ces points là.


  20. #1220

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour !

    Je me demandais s'il y a encore du monde qui remplit le tableur de suivi pour le fédéral ? Juste pour voir comment évolue les délais "en gros"...
    Suivi étape fédérale - Google Sheets

    Merci !

Page 61 sur 177 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...