1. #981
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Barre revenue pour nous aussi
    Mais pas d’avancement cette semaine
    Toujours 11 semaines restant et 89% achevé


  2. #982
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Nicolas102
    Si ça se trouve ils vont tout envoyer one shot, genre pour ceux qui ont envoyé leur demande après juillet c'est possible que l'on reçoit d'un seul coup l'AR, l'invitation aux données biométriques et l'IVM🤷🏻
    Ça serait possible qu'ils traitent les demandes du début à la fin et qu'ils envoient ensuite tout ce que l'on doit faire de notre côté pour que ça aille plus vite
    Ça fera bcp d’un coup se sont des milliers de demandes. Avant covid-19 grâce aux feed-back de john on avait remarqué qu’ils envoyaient des IVM en vague de fait la dernière vague autant sur ce groupe que sur facebook était celle du 22 Janvier j’en ai pas vu après personnellement. Ceci dit ils risquent envoyer les AR par vague genre juillet- sept une vague sept - déc ça reste des exemples. Ça fera plus du sens. Parceque je suis à 18 mois pas D’IVM et suis de fin 2018 il y’a des sept et oct 2018 j’ai même vu un juillet qui n’ont pas encore de VM ça va prendre du temps mais bon ça va se faire.

    Ils peuvent envoyer IVM d’ici là et une fois la VMF ils t’envoient le courriel de CRv sans tarder tout est encore possible. En nouvelle écosse ils n’ont pas commencé à deconfiner je crois que télétravail sera à l’ordre du jour c’est parti pour juin chez eux . Ils devront donc bosser et trouver les solutions adaptées au télétravail sinon d’ici juin ils seront dépassés les demandes continuent d’être déposés et eux ne traitent pas assez dossiers mais à un moment il va falloir justifier le salaire et les frais d’immigration qui ne cessent de grimper. 22 mois c’est déjà 4 fois plus qu’ailleurs au Canada pour une RP
    courage votre tour arrive, puis le notre😊


  3. #983
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Melar
    Ça fera bcp d’un coup se sont des milliers de demandes. Avant covid-19 grâce aux feed-back de john on avait remarqué qu’ils envoyaient des IVM en vague de fait la dernière vague autant sur ce groupe que sur facebook était celle du 22 Janvier j’en ai pas vu après personnellement. Ceci dit ils risquent envoyer les AR par vague genre juillet- sept une vague sept - déc ça reste des exemples. Ça fera plus du sens. Parceque je suis à 18 mois pas D’IVM et suis de fin 2018 il y’a des sept et oct 2018 j’ai même vu un juillet qui n’ont pas encore de VM ça va prendre du temps mais bon ça va se faire.

    Ils peuvent envoyer IVM d’ici là et une fois la VMF ils t’envoient le courriel de CRv sans tarder tout est encore possible. En nouvelle écosse ils n’ont pas commencé à deconfiner je crois que télétravail sera à l’ordre du jour c’est parti pour juin chez eux . Ils devront donc bosser et trouver les solutions adaptées au télétravail sinon d’ici juin ils seront dépassés les demandes continuent d’être déposés et eux ne traitent pas assez dossiers mais à un moment il va falloir justifier le salaire et les frais d’immigration qui ne cessent de grimper. 22 mois c’est déjà 4 fois plus qu’ailleurs au Canada pour une RP
    courage votre tour arrive, puis le notre😊
    Ahahah merci pour ces développements et aussi pour ce soutien, ça fait plaisir de savoir que l'on en a encore pour un moment mais au moins qu'on va avancer ensemble😊

    Oui effectivement l'envoi des différentes correspondances de CIC par vagues successive est tout à fait possible surtout si ça s'est déjà vu avant

    En effet ils sont toujours en confinement en NS et ça va prendre un moment avant que les choses redeviennent comme avant mais il y a une chose que je me demande...
    Comment ils vont réussir à passer au travers de près d'un an de demande en attente?
    À moins qu'ils fassent appel à des fonctionnaires de d'autres départements pour les réaffecter aux demandes du Québec histoire d'aller plus vite ça semble quasiment infaisable de garantir des délais même de 22 mois
    T'imagine depuis juillet le nombre de demandes qui se sont accumulées sans jamais être traité, il doit y en avoir des milliers si c'est pas des dizaines de milliers si on compte arrima et tous les autres programmes qui mènent au CSQ puis à la RP

  4. #984
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de IsabelleT3
    Barre revenue pour nous aussi
    Mais pas d’avancement cette semaine
    Toujours 11 semaines restant et 89% achevé
    Ils peuvent envoyer IVM d’ici là et une fois la VMF ils t’envoient le courriel de CRv sans tarder tout est encore possible. En nouvelle écosse ils n’ont pas commencé à deconfiner je crois que télétravail sera à l’ordre du jour c’est parti pour juin chez eux . Ils devront donc bosser et trouver les solutions adaptées au télétravail sinon d’ici juin ils seront dépassés les demandes continuent d’être déposés et eux ne traitent pas assez dossiers mais à un moment il va falloir justifier le salaire et les frais d’immigration qui ne cessent de grimper. 22 mois c’est déjà 4 fois plus qu’ailleurs au Canada pour une RP
    courage votre tour arrive, puis le notre😊

    De toute façon même si vous aviez eu des AR rien n’aurait changer si oui voir une barre qui avance chaque jour sans te rassurer. Jusqu’en février les délais était 22 mois les gens avaient leur RP entre 19-21 mois après c’était la plongée et les barres à 100% sans RFV mais je pense qu’ils vont se bouger sinon ce sera un bordel sans pareil. Je crois qu’ils vont envoyer le courriel de de confirmation de RP à tous ceux qui sont à 100% et tous ceux qui ont VMF et d’ici juin ils vont envoyer les IVM le temps que les hôpitaux au Québec se désengorgent et que les cliniques recommencent à opérer. De toute façon on va apprendre à vivre avec covid-19 et ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour nous faire renflouer leurs caisses . Ne soyons pas surpris que les examens médicaux soient revus à la hausse


  5. #985
    Avatar de Daddi15
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde
    pour ceux qui pense que ça va être rapide dans les mois à venir vous rêver
    ma barre de progression a dépasser les 100 y’a 1 mois et j’ai rien, j’imagine même pas les gens qui ont leur barre à 80 ou 90
    bon courage à tous

  6. #986
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Daddi15
    Bonjour tout le monde
    pour ceux qui pense que ça va être rapide dans les mois à venir vous rêver
    ma barre de progression a dépasser les 100 y’a 1 mois et j’ai rien, j’imagine même pas les gens qui ont leur barre à 80 ou 90
    bon courage à tous
    Excuse moi mais c’est pas parce que tu as dépassé la barre des 100% que ce sera le cas pour tout le monde désolée. T’as atteint les 100% en Avril en plein dans le struggle de corona penses tu que ça va s’éterniser? Le mois dernier on n’envoyait pas les confirmations par courriel depuis une semaine on le fait. J’ai une amie qui a reçu sa confirmation jeudi soir elle était à 95%. Déjà qu’avec les meme dates on n’est pas au même niveau souvent. So autant les prochains candidats peuvent souffrir autant ça peut aller vite. Moi je pense même que les gens qui ont déposé mi 2019 auront des traitements moins long ce que le ministre de l’immigration annonçait un jour avant le lockdown du au corona donc dire que Parceque ta barre est 100% les gens rêve j’ai bien envie de demander pourquoi? Moi suis optimiste oui ça ira et non on ne rêve pas. Il y’a les gens à 100% depuis janvier qui attendent il y’a les gens à 100% d’avril qui ont eut leurs confirmation et d’autres à moins de 100% qui l’ont eut.


  7. #987
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de Daddi15
    Bonjour tout le monde
    pour ceux qui pense que ça va être rapide dans les mois à venir vous rêver
    ma barre de progression a dépasser les 100 y’a 1 mois et j’ai rien, j’imagine même pas les gens qui ont leur barre à 80 ou 90
    bon courage à tous
    As-tu fais ta visite médicale ?

  8. #988
    Avatar de Challengers
    Sousou 40 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Melar
    Excuse moi mais c’est pas parce que tu as dépassé la barre des 100% que ce sera le cas pour tout le monde désolée. T’as atteint les 100% en Avril en plein dans le struggle de corona penses tu que ça va s’éterniser? Le mois dernier on n’envoyait pas les confirmations par courriel depuis une semaine on le fait. J’ai une amie qui a reçu sa confirmation jeudi soir elle était à 95%. Déjà qu’avec les meme dates on n’est pas au même niveau souvent. So autant les prochains candidats peuvent souffrir autant ça peut aller vite. Moi je pense même que les gens qui ont déposé mi 2019 auront des traitements moins long ce que le ministre de l’immigration annonçait un jour avant le lockdown du au corona donc dire que Parceque ta barre est 100% les gens rêve j’ai bien envie de demander pourquoi? Moi suis optimiste oui ça ira et non on ne rêve pas. Il y’a les gens à 100% depuis janvier qui attendent il y’a les gens à 100% d’avril qui ont eut leurs confirmation et d’autres à moins de 100% qui l’ont eut.
    Je suis d'accord
    Moi je suis de mars 2019 avec 61% de progression et je me dit que j'aurais de bonnes nouvelles très bientôt ( une façon de me motiver)
    Donc gardons espoir ça va se débloquer vite pour nous tous!

  9. #989
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Melar
    Excuse moi mais c’est pas parce que tu as dépassé la barre des 100% que ce sera le cas pour tout le monde désolée. T’as atteint les 100% en Avril en plein dans le struggle de corona penses tu que ça va s’éterniser? Le mois dernier on n’envoyait pas les confirmations par courriel depuis une semaine on le fait. J’ai une amie qui a reçu sa confirmation jeudi soir elle était à 95%. Déjà qu’avec les meme dates on n’est pas au même niveau souvent. So autant les prochains candidats peuvent souffrir autant ça peut aller vite. Moi je pense même que les gens qui ont déposé mi 2019 auront des traitements moins long ce que le ministre de l’immigration annonçait un jour avant le lockdown du au corona donc dire que Parceque ta barre est 100% les gens rêve j’ai bien envie de demander pourquoi? Moi suis optimiste oui ça ira et non on ne rêve pas. Il y’a les gens à 100% depuis janvier qui attendent il y’a les gens à 100% d’avril qui ont eut leurs confirmation et d’autres à moins de 100% qui l’ont eut.
    Salut Melar !

    Je suis bien d'accord avec toi, il ne peuvent pas bloquer tous les dossiers pendant une éternité, un moment ou un autre ca va débloquer.
    Moi je suis partisans de l'envoie sous forme de packaging. IVM et une fois validée directement RFV et CRP par téléphone pour aller vite.

    Ca serait vraiment le feu...
    @Melar tu pourrais nous donner les dates de ton ami qui a eu la CRP à 95% STP tu serais sympa


  10. #990
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de John1801
    Salut Melar !

    Je suis bien d'accord avec toi, il ne peuvent pas bloquer tous les dossiers pendant une éternité, un moment ou un autre ca va débloquer.
    Moi je suis partisans de l'envoie sous forme de packaging. IVM et une fois validée directement RFV et CRP par téléphone pour aller vite.

    Ca serait vraiment le feu...
    @Melar tu pourrais nous donner les dates de ton ami qui a eu la CRP à 95% STP tu serais sympa
    je n’ai pas ses dates exact elle est de juin de juin-juillet 2018 je sait qu’elle était à 95% parce que quand la barre a disparu elle m’a appelé paniqué disant c’est fini on va souffrir je suis à 95% quand la barre est revenu le lendemain on l’a appelé pour lui annoncer qu’elle a eut sa confirmation par courriel fallait qu’elle vérifie et c’était dans les spams/pourriels


  11. #991
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Melar
    je n’ai pas ses dates exact elle est de juin de juin-juillet 2018 je sait qu’elle était à 95% parce que quand la barre a disparu elle m’a appelé paniqué disant c’est fini on va souffrir je suis à 95% quand la barre est revenu le lendemain on l’a appelé pour lui annoncer qu’elle a eut sa confirmation par courriel fallait qu’elle vérifie et c’était dans les spams/pourriels
    Ok j'imagine qu'elle avait déjà validée ça VM. Elle est chanceuse.

    Personnellement j'en suis à 84% et 16 semaines restantes

  12. #992
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de John1801
    Ok j'imagine qu'elle avait déjà validée ça VM. Elle est chanceuse.

    Personnellement j'en suis à 84% et 16 semaines restantes
    Oui en mars VMF
    elle dit 27 Mai était sa date de fin estimée.

    Ça va aller on espère en 16 semaines on peut faire plein de choses meme en 3 semaine on peut faire VM, avoir VMF et RFV ou lettre de confirmation. On reste positif même si c’est pas évident. J’ai hâte de voir comment ils procéderont avec les IVM


  13. #993
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    J’ai rien contre les pessimistes mais à un moment donné il faut bien s’imaginer qu’ils vont se remettre au travail
    Je suis de septembre 2018, sur ma barre il reste 10 semaines et 90% de terminé et comme le dit @Melar (merci de garder ce bout d’espoir) tout peut encore arriver avec le déconfinement dans les différentes provinces
    D'autant plus qu’ils ont annoncé la reprise des opérations chirurgicales sur Montréal donc les cliniques pour les visites vont rouvrir donc ils vont tout nous envoyer en même temps et 🌈ça va bien aller🌈
    Bon courage a ceux qui reprennent le travail demain


  14. #994
    Avatar de Daddi15
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de David81
    As-tu fais ta visite médicale ?
    Tout est fait bien sûr ça fait 23 mois que j’ai déposé mon dossier

  15. #995
    Avatar de Nana2005
    46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Demande RP env le 09/05/19
    Réception le 10/05/19
    Accusé de réception le 18/07/19
    Biométrie le 18/ 07/19
    Biométrie effectuées le 27/07/19
    Lettre Services av arrivée au canada reçue le 15/09/19
    Depuis là patience!

  16. #996
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Nana2005
    Demande RP env le 09/05/19
    Réception le 10/05/19
    Accusé de réception le 18/07/19
    Biométrie le 18/ 07/19
    Biométrie effectuées le 27/07/19
    Lettre Services av arrivée au canada reçue le 15/09/19
    Depuis là patience!
    C’est une demande en travailleurs qualifiés ?

  17. #997
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de Nana2005
    Demande RP env le 09/05/19
    Réception le 10/05/19
    Accusé de réception le 18/07/19
    Biométrie le 18/ 07/19
    Biométrie effectuées le 27/07/19
    Lettre Services av arrivée au canada reçue le 15/09/19
    Depuis là patience!
    Depuis quel endroit le fais tu ?

  18. #998
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Annonce de la 2e réforme du PEQ pour ceux que ça intéresse (même si c'est pas vraiment l'endroit)
    Au moins ça nous tiens informé et ça nous fait de la lecture
    Expérience de travail exigée pour la nouvelle réforme en immigration | Radio-Canada.ca

  19. #999
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Nicolas102
    Annonce de la 2e réforme du PEQ pour ceux que ça intéresse (même si c'est pas vraiment l'endroit)
    Au moins ça nous tiens informé et ça nous fait de la lecture
    Expérience de travail exigée pour la nouvelle réforme en immigration | Radio-Canada.ca
    J’ai vu ça trop drôle notre Jolin barrette déterminé à faire barrière aux demandeurs de rp comme si ce n’était déjà pas assez compliqué comme ça pour les demandeurs du Québec . Big lol


  20. #1000
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Melar
    J’ai vu ça trop drôle notre Jolin barrette déterminé à faire barrière aux demandeurs de rp comme si ce n’était déjà pas assez compliqué comme ça pour les demandeurs du Québec . Big lol
    Pas génial mais pas si terrible, faut pas refaire un drama comme la dernière fois
    Ils ont pris une claque pendant la 1re réforme la 2e sera beaucoup plus travaillée et soignée surtout qu'en plus ils ont travaillé avec les partis d'opposition

    Quand on y pense ça a du sens de réformer ce programme, c'est censé être une voie accélérée pour certains travailleurs et étudiants mais le parti libéral a ouvert grand les vannes en supprimant les critères de sélection A, B et 0
    Ils ont fait de cette exception la règle et ça a créé un sacré bazar

    On va bien voir ce que ça va donner attendons de voir


Page 50 sur 177 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 ...