1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut, et bonne année à tous !

    Qui dit nouvelle année dit nouveaux candidats à la résidence permanente qui vont soumettre leur demande au niveau fédéral.

    Cette année, nous allons distinguer différentes catégories de traitement des demandes, et plus particulièrement faire une distinction entre :
    - Entrée Express (le principal programme pour les candidats économiques en dehors du Québec : La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - pvtistes.net
    - La résidence permanente via le Québec, pour les détenteurs d'un CSQ qui présentent leurs demande
    - La résidence permanente via le parrainage


    Si vous avez soumis une demande de rp via Entrée Express et seulement dans ce cas, cette discussion est pour vous : n’hésitez pas à venir indiquer vos dates, le programme de votre demande sous Entrée Express, le centre de gestion et les étapes de traitement de vos demandes, le type de demande (papier/en ligne, depuis l'intérieur ou l'extérieur du Canada). Même si chaque dossier est unique, ça vous permet de voir où en sont les demandes envoyées avant, durant la même période ou après la vôtre, de vous épaulez dans l’attente, etc.


    Les autres (demandes présentées avant 2019, demandes au fédérale des titulaires d'un CSQ pour les travailleurs qualifiés par le Québec ou le parrainage), pour éviter de tout mélanger, merci de ne pas publier ici les informations sur vos dossiers et de continuer plutôt les échanges dans la discussion qui vous concerne.
    Bon courage pour l’attente.
    Dernière modification par TTorSightView ; 16/01/19 à 00:50.


  2. #2
    Avatar de JakeS2
    Jake 32 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis un jeune de 26 ans et actuellement je suis inscrit dans l’entrée express et mon profil est jugé admissible. J’ai soumis mon profil le 25 janvier 2019 et j’avais 407 points . Apres avoir repassé j’ai mis mon profil a jours le 22 Février 2019 et ma note est maintenant 475 points .
    donc j’attends la prochaine ronde 😁
    mon croise les doigts
    merci

  3. #3
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Est ce quelqu'un avec une demande d'immigration en cours pour le Quebec a pu aussi parallelement deposer une demande par entree Express? Le Quebec devient vraiment compliqué et je voudrais passer par entree Express pour aller dans une autre province canadienne. Mais mon probleme actuel est que j'ai deja une demande en cours au federal pour le Quebec. Aidez moi svp si vous avez deja entendu parler de ce genre de situation. Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Mannick
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !
    Nous sommes un couplé français et nous sommes en train de remplir le profil Entrée Express avec en ligne de mire l'Ontario au printemps 2020

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de visa de résidence permanente. J'ai reçu l'accusé de réception le 8 mai 2019.
    Sur le lien : ils annoncent depuis mai que les délais de traitement sont de 13/14 jours
    Sur mon profil : ils annoncent que ma demande sera traitée en Novembre 2019... Ce qui change tout notre programme

    Mon conjoint de fait a son EIC pour débuter son travail au 1er Septembre.

    Nous aimerions aller en vacances au Canada cet été, mais je viens d'apprendre qu'étant en attente de mon visa de résidence permanente, je n'ai pas le droit d'aller au Canada avec un visa touristique.

    1. Savez-vous si je peux demander un permis de travail ouvert tout en étant en attente de l'obtention d'un visa de résidence permanente ? (sur le visa de mon conjoint de fait ou non)
    2. Savez-vous s'il est possible de demander une priorisation du traitement de ma demande ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre et preuves à apporter ?


    Merci beaucoup pour votre aide !!

  6. #6
    Avatar de BahiaT2
    Bahia 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Boubou2019
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de visa de résidence permanente. J'ai reçu l'accusé de réception le 8 mai 2019.
    Sur le lien : ils annoncent depuis mai que les délais de traitement sont de 13/14 jours
    Sur mon profil : ils annoncent que ma demande sera traitée en Novembre 2019... Ce qui change tout notre programme

    Mon conjoint de fait a son EIC pour débuter son travail au 1er Septembre.

    Nous aimerions aller en vacances au Canada cet été, mais je viens d'apprendre qu'étant en attente de mon visa de résidence permanente, je n'ai pas le droit d'aller au Canada avec un visa touristique.

    1. Savez-vous si je peux demander un permis de travail ouvert tout en étant en attente de l'obtention d'un visa de résidence permanente ? (sur le visa de mon conjoint de fait ou non)
    2. Savez-vous s'il est possible de demander une priorisation du traitement de ma demande ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre et preuves à apporter ?


    Merci beaucoup pour votre aide !!
    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible de mener simultanément les procédures pour obtenir une résidence permanente par Entrée express et pour obtenir un Permis Vacances Travail? Cela me permettrait d'aller au Canada avec un PVT le temps que ma demande d'entrée express soit traitée et aboutisse. Pour l'instant je n'ai fait aucune des 2 demandes car j'ai peur de ne pas avoir le droit. Est-ce que je peux m'inscrire dans les 2 bassins en même temps?
    merciiii

  7. #7
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je suis à Québec, je suis avec un permis de travail avec mon employeur; avant ça j'étais 2 ans en PVT que j'ai passé principalement à travailler à Québec.

    L'objectif : résidence permanente entrée express pour aller m'installer à Calgary (AB)

    - 4 Mars 2019 : profil soumis pour entrée express - 487 points
    - 6 Mars 2019 : invitation reçue à présenter une demande de résidence permanente en vertu du programme Catégorie de l'expérience canadienne (CEC)
    - 12 Mars 2019 : Visite médicale à Québec
    - 22 Mars 2019 : Demande soumise et paiement

    - Date annoncée sur mon compte en ligne : 22 septembre 2019

    Salutations

  8. #8
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Boubou2019
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de visa de résidence permanente. J'ai reçu l'accusé de réception le 8 mai 2019.
    Sur le lien : ils annoncent depuis mai que les délais de traitement sont de 13/14 jours
    Sur mon profil : ils annoncent que ma demande sera traitée en Novembre 2019... Ce qui change tout notre programme
    À la question "Que demandez-vous?", tu as du mettre "cartes de résident permanent" (qui est simplement la carte en elle-même une fois que ta demande de résidence permanente est acceptée) au lieu de mettre "Catégorie de l'immigration économique".

    Message de Boubou2019
    1. Savez-vous si je peux demander un permis de travail ouvert tout en étant en attente de l'obtention d'un visa de résidence permanente ? (sur le visa de mon conjoint de fait ou non)
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Message de Boubou2019
    2. Savez-vous s'il est possible de demander une priorisation du traitement de ma demande ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre et preuves à apporter ?
    Impossible; ou alors je suis curieux de savoir^^

  9. #9
    Avatar de ASAIM
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de floriang85
    Bonjour à tous,

    Je suis à Québec, je suis avec un permis de travail avec mon employeur; avant ça j'étais 2 ans en PVT que j'ai passé principalement à travailler à Québec.

    L'objectif : résidence permanente entrée express pour aller m'installer à Calgary (AB)

    - 4 Mars 2019 : profil soumis pour entrée express - 487 points
    - 6 Mars 2019 : invitation reçue à présenter une demande de résidence permanente en vertu du programme Catégorie de l'expérience canadienne (CEC)
    - 12 Mars 2019 : Visite médicale à Québec
    - 22 Mars 2019 : Demande soumise et paiement

    - Date annoncée sur mon compte en ligne : 22 septembre 2019

    Salutations
    Bonjour floriang85

    Je suis aussi actuellement au Quebec avec un permit de travail post diplôme
    je me demande est ce que je peux présenter une demande via Entrée Express alors que j'ai cumulé un an d'experience au Québec ou bien il faut passez par le Csq puis la RP.

    Étais tu au Quebec au moment ou tu as déposé ta demande sur Entrée Express ?

    Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de chloelya
    chloe 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    On a fait une demande de résidence permanente en vertu du programme Catégorie de l'expérience canadienne. Voilà où on en est:

    - 20 février 2019: invitation entrée express (505 pts)
    - 25 mars 2019: demande soumise et paiement
    - 25 mars 2019: accusé reception
    - 8 mai 2019: résultats visite médicale ok
    - 7 mai 2019: demande empreintes biométriques
    - 16 mai 2019: transmission des empreintes
    Depuis aucune update.

    Date estimée: 25 septembre 2019. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des retards.

  11. #11
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de chloelya
    Bonjour,

    On a fait une demande de résidence permanente en vertu du programme Catégorie de l'expérience canadienne. Voilà où on en est:

    - 20 février 2019: invitation entrée express (505 pts)
    - 25 mars 2019: demande soumise et paiement
    - 25 mars 2019: accusé reception
    - 8 mai 2019: résultats visite médicale ok
    - 7 mai 2019: demande empreintes biométriques
    - 16 mai 2019: transmission des empreintes
    Depuis aucune update.

    Date estimée: 25 septembre 2019. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des retards.
    Bonjour,
    Avez vous fait votre demande a partir du Quebec? Merci d'avance

  12. #12
    Avatar de chloelya
    chloe 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de 2AB
    Bonjour,
    Avez vous fait votre demande a partir du Quebec? Merci d'avance
    Non, on a fait notre demande en dehors du Canada, à Auckland.
    Expérience canadienne à Vancouver et demande pour retourner à Vancouver.

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de floriang85
    À la question "Que demandez-vous?", tu as du mettre "cartes de résident permanent" (qui est simplement la carte en elle-même une fois que ta demande de résidence permanente est acceptée) au lieu de mettre "Catégorie de l'immigration économique".



    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net



    Impossible; ou alors je suis curieux de savoir^^
    Merci pour ton retour Floriang85, je comprends mieux la différence concernant les délais indiqués et vais adapter mon planning en conséquence.

    Je vais tenter d'obtenir un permis de travail ouvert, mais dans le cas où cela ne fonctionne pas, j'entrerai au Canada en tant que touriste (6 mois maximum).
    Savez-vous s'il est possible de faire ma demande d'Entrée Express depuis le Canada ? Si oui, faudra t-il que j'indique mon adresse en France (sûrement celle de mes parents) ou la mienne au Canada ?

    Merci pour votre aide ! Je n'ai pas trouvé ces informations sur le site de l'immigration

  14. #14
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de ASAIM
    Bonjour floriang85

    Je suis aussi actuellement au Quebec avec un permit de travail post diplôme
    je me demande est ce que je peux présenter une demande via Entrée Express alors que j'ai cumulé un an d'experience au Québec ou bien il faut passez par le Csq puis la RP.

    Étais tu au Quebec au moment ou tu as déposé ta demande sur Entrée Express ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Cela dépend de ton projet. Si ton projet est d'aller dans une autre province que le Québec alors la demande via l'Entrée Express est pertinente et la plus rapide pour obtenir la résidence permanente. Alors que, en théorie, si ton projet est de rester au Québec, tu dois passer par le CSQ + RP dans le programme des travailleurs qualifiées sélectionnés pas le Québec.

    Oui, j'étais au Québec quand j'ai fait ma demande via Entrée Express.

  15. #15
    Avatar de chloelya
    chloe 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de chloelya
    Bonjour,

    On a fait une demande de résidence permanente en vertu du programme Catégorie de l'expérience canadienne. Voilà où on en est:

    - 20 février 2019: invitation entrée express (505 pts)
    - 25 mars 2019: demande soumise et paiement
    - 25 mars 2019: accusé reception
    - 8 mai 2019: résultats visite médicale ok
    - 7 mai 2019: demande empreintes biométriques
    - 16 mai 2019: transmission des empreintes
    Depuis aucune update.

    Date estimée: 25 septembre 2019. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des retards.
    Update.
    J'ai eu un email le 11 juillet me demandant plus de preuves concernant mon emploi au Canada (lettre de référence récente, relevés bancaires, formulaires fiscaux etc). Donc ça avance!


  16. #16
    Avatar de Mannick
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de chloelya
    Update.
    J'ai eu un email le 11 juillet me demandant plus de preuves concernant mon emploi au Canada (lettre de référence récente, relevés bancaires, formulaires fiscaux etc). Donc ça avance!
    Top!
    C'est ça le plus dur je trouve, pas savoir où ça en est !
    Pour ma part :
    Dépôt profil le 10 juin
    Extraction le 12 juin, 503 points
    On passe la visite médicale lundi 22 juillet, il nous manquera la lettre de la banque pour soumettre l'ensemble et payer... J' espère fin du mois !

  17. #17
    Avatar de chloelya
    chloe 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Dernière update pour moi, j'ai reçu l'email de CPCO "ready for visa" le 5 aout!! Donc avant le délai de 6 mois (25 septembre 2019)

    - 20 février 2019: invitation entrée express (505 pts)
    - 25 mars 2019: demande soumise et paiement
    - 25 mars 2019: accusé reception
    - 7 février 2019: visite médicale
    - 8 mai 2019: résultats visite médicale ok
    - 7 mai 2019: demande empreintes biométriques
    - 16 mai 2019: transmission des empreintes
    - 11 juillet 2019: demande complémentaire concernant mon emploi au Canada
    - 5 aout 2019: email "ready for visa" reçu (bureau Sydney)

  18. #18
    Avatar de Mannick
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de chloelya
    Dernière update pour moi, j'ai reçu l'email de CPCO "ready for visa" le 5 aout!! Donc avant le délai de 6 mois (25 septembre 2019)

    - 20 février 2019: invitation entrée express (505 pts)
    - 25 mars 2019: demande soumise et paiement
    - 25 mars 2019: accusé reception
    - 7 février 2019: visite médicale
    - 8 mai 2019: résultats visite médicale ok
    - 7 mai 2019: demande empreintes biométriques
    - 16 mai 2019: transmission des empreintes
    - 11 juillet 2019: demande complémentaire concernant mon emploi au Canada
    - 5 aout 2019: email "ready for visa" reçu (bureau Sydney)
    Wow ça été drôlement rapide ! Ça doit aller plus vite quand tu es EC sans doute !
    Pour nous, dossier soumis et frais payés le 8 août. Et maintenant... On attend !

  19. #19
    Avatar de ElBeyD
    El-Bey 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a vous tous, je pense que mon cas est bien plus compliqué, voilà mon parcourt:
    - Entrée dans le bassin le 26 Mars 2018
    - Extraction directe le 11 Avril 2018 avec un score de 485 points
    - Paiement des frais et soumission le 23 Mai 2018
    - Accusé de réception le 24 Mai 2018
    - Visite médicale le 25 Avril 2018, Résultats ok le 08 juin 2018
    - Depuis silence radio jusqu'au 06 Mars 2019
    - Lettre de demande sur l'exercice professionnel de la période allant de Mai 2018 a Mars 2019, documents envoyés - le 10 Mars et ok le 14 Mars 2019
    - Au même moment je passe à l'études de mes antécédents de criminalités
    - le 16 Mai 2019 demande de repasser ma visite médicale, visite faite le 20 Mai 2019 et résultats ok le 31 Mai 2019
    - le 25 Mai 2019 Lettre de demande d'informations personnelles formulaire IMM5569, transmis le 26 Mai 2019 et à nos jours en cours de traitement.

    Je suis donc a 15 mois de ma soumission

    J'ai contacté plusieurs fois l'IRCC et le bureau d’Ottawa qui traite ma demande et la réponse est très standardisé : 'Votre demande est en cours de traitement, merci pour votre patience, nous vous enverrons un message des qu'une décision sera prise'

    PS: Pays Algérie

    Cordialement à vous tous

  20. #20
    Avatar de Mannick
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de ElBeyD
    Salut a vous tous, je pense que mon cas est bien plus compliqué, voilà mon parcourt:
    - Entrée dans le bassin le 26 Mars 2018
    - Extraction directe le 11 Avril 2018 avec un score de 485 points
    - Paiement des frais et soumission le 23 Mai 2018
    - Accusé de réception le 24 Mai 2018
    - Visite médicale le 25 Avril 2018, Résultats ok le 08 juin 2018
    - Depuis silence radio jusqu'au 06 Mars 2019
    - Lettre de demande sur l'exercice professionnel de la période allant de Mai 2018 a Mars 2019, documents envoyés - le 10 Mars et ok le 14 Mars 2019
    - Au même moment je passe à l'études de mes antécédents de criminalités
    - le 16 Mai 2019 demande de repasser ma visite médicale, visite faite le 20 Mai 2019 et résultats ok le 31 Mai 2019
    - le 25 Mai 2019 Lettre de demande d'informations personnelles formulaire IMM5569, transmis le 26 Mai 2019 et à nos jours en cours de traitement.

    Je suis donc a 15 mois de ma soumission

    J'ai contacté plusieurs fois l'IRCC et le bureau d’Ottawa qui traite ma demande et la réponse est très standardisé : 'Votre demande est en cours de traitement, merci pour votre patience, nous vous enverrons un message des qu'une décision sera prise'

    PS: Pays Algérie

    Cordialement à vous tous
    Oh mon pauvre tu parles d'une entrée "express" ..
    Un an pour te demander des détails sur le boulot, c'est hyper long, du coup. C'était quoi le souci ?
    Mais bon du coup, maintenant ça devrait se résoudre ! Courage !

Page 1 sur 4 1 2 3 ...