1. #381
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de SolidSnake
    Est-tu dans le programme du PEQ ?

    je sais que par le PEQ c’est plus rapide car les gens sont déjà au Canada. Pour les autres c’est complètement différent : certains ont patienté plusieurs années. Les gens que je connais ont patienté 3 à 9 ans…
    Malheureusement non programme classique. Tu me fais peur avec tes 9 ans lol. Perso j'ai mis 3 ans pour obtenir mon CSQ là j'en suis à 4 ans d'attente depuis le début. J'ai rajouté ma femme entre temps dans le dossier fédéral vu que je me suis marié. Je ne sais pas si ça a une incidence. Bref on continue à y croire dur comme fer


  2. #382
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Un petit update :

    DF : 13/11/2020
    A/r Canada post : 16/11/2020
    Numéro temporaire : 05/12/2020
    AOR + biométrie : 20/09/2021
    biométrie faite : 24/09/2021
    Lsaa : 30/09/2021


  3. #383
    Avatar de PR2020
    PR 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    DF : 27/10/2020
    AOR + Demande Schedule A + police certificate: 24/09/2021

    Bonjour,

    On m'a demandé de refaire mon Schedule A car j'ai laissé un laps de temps. Je ne trouve pas l'option pour l'envoyer sur mon portail IRCC, est-ce que ca prend beaucoup plus de temps de l'envoyer par webform? Recoit-on un email quand ils ont validé nos nouveaux documents?

    Aussi, je ne peux pas recevoir le certificat de police demandé. J'ai envoyé une lettre avec les raisons pourquoi je ne pas pas l'avoir. Si ils ne l'acceptent pas est-ce qu'ils peuvent me refuser le PR? Est-ce que j'aurai une deuxieme chance?

    Merci

  4. #384
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de PR2020
    DF : 27/10/2020
    AOR + Demande Schedule A + police certificate: 24/09/2021

    Bonjour,

    On m'a demandé de refaire mon Schedule A car j'ai laissé un laps de temps. Je ne trouve pas l'option pour l'envoyer sur mon portail IRCC, est-ce que ca prend beaucoup plus de temps de l'envoyer par webform? Recoit-on un email quand ils ont validé nos nouveaux documents?

    Aussi, je ne peux pas recevoir le certificat de police demandé. J'ai envoyé une lettre avec les raisons pourquoi je ne pas pas l'avoir. Si ils ne l'acceptent pas est-ce qu'ils peuvent me refuser le PR? Est-ce que j'aurai une deuxieme chance?

    Merci
    Salut PR2020,

    C'est quoi un Schedule A ?

    Normalement, tu peux téléverser des documents dans ton espace IRCC. Il faudrait demander aux autres. Je me souviens que certains on fait la manoeuvre.
    @senda84 : comment fait-on pour transmettre les documents ?

    Je ne peux pas répondre à ta question car la décision dépends de l'agent qui traite ton dossier.

  5. #385
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de GiuliaS
    04/05/2020 : Demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !
    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous l’avions déjà passée en Mars donc j’ai envoyé les visites par le formulaire web.
    18/08/2021 : LSAA reçue
    16/09/2021 : VMF

    19/09/2021 : Invitation au portail par courriel, mise à jour adresse courriel
    J’ai répondu au courriel 1h après sa réception (après des pleurs, du bonheur et beaucoup de joie)

    La suite demain semblerait il d’après les stats sur le forum… On va essayer de trouver aujourd’hui un Pharmaprix ou Jean Coutu qui nous fasse les photos type passeport !
    Bonjour GiuliaS


    Comment as-tu pu faire ta visite médicale avant la convocation stp ?

    Merci

  6. #386
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour Mokhtar,

    Je confirme ce que t'a répondu Zakaria concernant la lettre de services avant arrivée/lettre aux nouveaux arrivants et j'y ajoute quelques précisions :
    - En principe, oui, chaque demandeur la reçoit, peu importe où il se trouve (à l'extérieur du Canada ou déjà au Canada).
    - Son envoi ne semble pas respecter de chronologie ou d’ordre particulier (autrement dit, elle n’est pas envoyée systématiquement après ceci ou cela).
    Quand je regarde les dates fournies par les différents membres dans cette discussions et les autres, il n'y a pas de règle générale, il y a vraiment un peu de tout, allant de très tôt après avoir soumis la demande, jusqu'au dernier moment du traitement avec la décision prise ou la CDRP/le Ready for visa. En passant par tous les intermédiaires possibles.
    - Pour certains, la réception de LSAA correspond à la réception des instructions pour l'examen médical ou la validation des résultats, pour d'autres, ça correspond à l'envoi de documents complémentaires, mais pour beaucoup, je constate qu'il n'y a au contraire aucun lien évident entre la période où a été envoyée la lettre et le statut de leur dossier tel qu'ils m'en ont fait part. Ce qui m'amène à penser qu'on ne peut pas généraliser. Ni dans un sens ni dans l'autre.

    La LSAA, c'est une lettre envoyée à tout le monde avant la fin du traitement de la demande, qui vous donne accès à des services. Évidemment, oui, ça veut dire qu'il y a eu au moins cette action sur le dossier. Et c'est plutôt une chose quand même quand un agent intervient dessus.
    Mais est-ce que ça signifie qu'il y a eu aussi un changement majeur à côté de ça ? Pas nécessairement. On ne sait pas. On ne peut pas le dire. Surveille ton ecas, ta messagerie, pour voir si ça évolue car c'est à ce niveau-là tu seras informé.

    Dans tout ça, peux-tu me préciser la date à laquelle tu as reçu tes instructions pour effectuer le relevé de biométrie s'il te plaît ? Y es-tu allé ? Si oui, quand et tes données ont-elles été validées ?
    Et ta LSAA, peux-tu me préciser quand tu l'as reçue ?
    Je te demande ça car je suis en train de rédiger vos listes pour les éditer en première page de cette discussion comme je vous l'avais proposé et donc là, il faut déjà que je mette à jour tes infos.
    Merci Pliz

    Est ce que tu sais stp si on peut faire la visite médicale avant de recevoir la convocation stp ?

    Merci pour ton aide

  7. #387
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Mokhito
    Merci Pliz

    Est ce que tu sais stp si on peut faire la visite médicale avant de recevoir la convocation stp ?

    Merci pour ton aide
    Visiblement, on ne peux pas la faire si il s’agit s’une demande de RP. On peut faire une visite médicale préalable dans certains cas mais je n’ai pas tout lu.

    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

  8. #388
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de SolidSnake
    Visiblement, on ne peux pas la faire si il s’agit s’une demande de RP. On peut faire une visite médicale préalable dans certains cas mais je n’ai pas tout lu.

    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Merci


  9. #389
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Mokhito
    Merci
    Oui , selon ce que j'ai lu sur le site d'immigration on peut faire la visite médicale avant de recevoir la convocation. Les seules personnes qui ne peuvent pas faire la visite médicale préalable ce sont ceux qui sont parrainés par exemple: parrainage conjoint, enfants etc..., mais si quelqu'un fait une demande de résidence permanente, il pourrait même envoyer la visite médicale en même temps qu'il envoie sa demande de résidence. Je l'ai lu ce matin et tous ceux qui avaient déjà passé une visite médicale dans une période de 5 ans sont dispensés jusqu'au 28 décembre 2021.


  10. #390
    Avatar de fellataib
    fella 43 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    BONJOUR
    On a envoiyer notre dossier fédéral a partir du Québec le 10/10/ 2020.on a reçue l'accusé de réception temporaire le 14/12/2020. Puis rien
    Pour les personnes qui ont l'envoiyer leur dossier dans la même période
    Est ce que vous avez reçu le vrai accusé de réception.
    Merci

  11. #391
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de fellataib
    BONJOUR
    On a envoiyer notre dossier fédéral a partir du Québec le 10/10/ 2020.on a reçue l'accusé de réception temporaire le 14/12/2020. Puis rien
    Pour les personnes qui ont l'envoiyer leur dossier dans la même période
    Est ce que vous avez reçu le vrai accusé de réception.
    Merci
    Bonjour Fellataib

    Oui, de mon cote j'ai reçu un mail pour me prévenir que ma demande avait bien été reçus par le gouvernement et qu'elle était en cours de traitement et j'ai reçu au même moment un autre mail pour faire ma biométrie.

    voici mes dates si ça peut d'aider :

    DF : 11/11/2020
    Réception postale : 13/11/2020
    Numéro de demande temporaire : 08/12/2020
    Ouverture de la demande + demande de la Biométrie: 22/09/2021
    Biométrie validée + demande liée a mon compte : 24/09/2021


  12. #392
    Avatar de AdrienQc
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Allo !

    Petite mise à jour de notre côté :

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 17/06/2020
    XEP : 17/11/2020
    AR : 19/08/2021

    📷 BIOMETRIE : 23/08/2021 pour ma conjointe (Ok pour moi)

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 01/09/2021
    LSAA : 01/09/2021
    VM : 08/09/2021
    VMF : 16/09/2021
    Invitation au portail par courriel, mise à jour adresse courriel : 19/09/2021
    2eme courriel portail pour confirmation RP (adresse + photo ) : 26/09/2021


    Nous sommes sur la fin, mais pour le moment bloqués sur la confirmation, l'IRCC a fait une erreur dans notre portail RP en échangeant notre nom et numéro de demande, ce qui fait que nous ne pouvons valider la demande (mauvaise info). Nous avons envoyé 2/3 courriels depuis, mais nous sommes toujours en attente de leur retour et modification. Si par hasard quelqu'un a déja été dans cette situation nous sommes preneur pour des d'infos

    Bon courage à tous, les choses avancent !




  13. #393
    Avatar de Warden
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de Warden
    Bonjour tout le monde ! Je viens vous donner des nouvelles de mon dossiers

    21/04/2020 Demande envoyée
    23/04/2020 Reception du dossier
    20/11/2020 Numéro de demande temporaire
    29/04/2021 Accés de reception de la demande + liée a mon compte
    09/06/2021 IVM
    18/06/2021 VM
    24/06/2021 VMF
    04/08/2021 ISAA reçu
    11/08/2021 1er email reçu
    08/09/2021 2nd email reçu avec invitation au portail. J'ai déposé mon adresse et ma photo le jour même
    Finalement hier le 23/09/2021 J'ai reçu ma eCoRp !
    Petite mise a jour : J'ai reçu ma carte hier le 05/10/2021 !
    C'est la fin du parcours pour moi, bonne chance a tout le monde !


  14. #394
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Warden
    Petite mise a jour : J'ai reçu ma carte hier le 05/10/2021 !
    C'est la fin du parcours pour moi, bonne chance a tout le monde !
    Dossier de RP envoyé depuis Gatineau le 7 décembre 2020 et accusé de réception temporaire 17 décembre depuis silence radio mais aujourd'hui j'ai passé une visite médicale préalable. J'attends toujours l'accusé de réception permanent.


  15. #395
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    Dossier de RP envoyé depuis Gatineau le 7 décembre 2020 et accusé de réception temporaire 17 décembre depuis silence radio mais aujourd'hui j'ai passé une visite médicale préalable. J'attends toujours l'accusé de réception permanent.
    Yeaaaaah ! Félicitations ! Je t’avais dit que tu serait le prochain.

    Si c’est le PEQ, logiquement ton dossier devra commencer à être traiter dans les prochains jours. Bonne chance.

  16. #396
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Message de fellataib
    BONJOUR
    On a envoiyer notre dossier fédéral a partir du Québec le 10/10/ 2020.on a reçue l'accusé de réception temporaire le 14/12/2020. Puis rien
    Pour les personnes qui ont l'envoiyer leur dossier dans la même période
    Est ce que vous avez reçu le vrai accusé de réception.
    Merci
    Bonjour Fella,

    J’ai envoyé ma demande quelques jours après toi, elle est arrivée le 20/10/2020 à Sydney et je viens de recevoir le vrai accusé réception le 07/10/2021!

    J’ai aussi reçu la demande de données biométriques.

    Ça ne devrait plus tarder pour toi!

  17. #397
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de Wunt
    Dossier de RP envoyé depuis Gatineau le 7 décembre 2020 et accusé de réception temporaire 17 décembre depuis silence radio mais aujourd'hui j'ai passé une visite médicale préalable. J'attends toujours l'accusé de réception permanent.
    Tu as pu passer ta visite médicale avant de recevoir l'invitation pour aller la passer?

  18. #398
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de shaoken971
    Tu as pu passer ta visite médicale avant de recevoir l'invitation pour aller la passer?
    Oui c'est ce que j'ai fait apparemment on peut la faire avant de recevoir la convocation.

    J'ai passé une visite médicale préalable, je n'ai pas encore la convocation ni l'accusé de réception permanent. Mon dossier est un dossier de PEQ en plus ma femme travaille dans la santé mon dossier ne devrait pas prendre tout ce temps. Mais bon.

  19. #399
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    Oui c'est ce que j'ai fait apparemment on peut la faire avant de recevoir la convocation.

    J'ai passé une visite médicale préalable, je n'ai pas encore la convocation ni l'accusé de réception permanent. Mon dossier est un dossier de PEQ en plus ma femme travaille dans la santé mon dossier ne devrait pas prendre tout ce temps. Mais bon.
    Tu verra que cela n'a absolument aucun impact. Combien de fois lit-on dans le journal qu'un professionnel de la santé attends autant que d'autres concernant la résidence ? Voici un exemple que j'ai lu ce matin : Résidence permanente au Québec : “J’attends la réponse depuis plus de deux ans !”


  20. #400
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Dossier RP posté : 21/11/2020
    Dossier RP reçu par IRCC : 23/11/2020
    Numéro temporaire XEP : 09/12/2020
    Accusé réception + invitation à lier ma demande à mon compte : 12/10/2021

    Je viens de lier à mon compte, on m'y indique "Temps de traitement restant estimé : 16 Mois"


Page 20 sur 46 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...