1. #581
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Hello

    Petit message pour savoir si d'autres personnes avaient reçu plusieurs fois le courriel de confirmation pour l'accès au portail (le premier qu'on est censé recevoir) ?

    De mon côté je l'ai reçu le 25 (répondu le jour même), un autre hier et encore 1 aujourd'hui


  2. #582

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Terence95
    Hello

    Petit message pour savoir si d'autres personnes avaient reçu plusieurs fois le courriel de confirmation pour l'accès au portail (le premier qu'on est censé recevoir) ?

    De mon côté je l'ai reçu le 25 (répondu le jour même), un autre hier et encore 1 aujourd'hui
    Bonjour Terence,

    Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Ici, Baolyne entre autres a écrit en avoir reçu deux je crois.
    Il est fréquent de recevoir des doublons et ce même après la fin du traitement d'une demande (de permis, de RP, de carte...).
    Par précaution, lis quand même toujours tous tes messages pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un nouveau contenu et si c'est un doublon, laisse faire (si tu as bien donné suite au premier, évidemment).


  3. #583
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Message de Pliz
    Bonjour Terence,

    Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Ici, Baolyne entre autres a écrit en avoir reçu deux je crois.
    Il est fréquent de recevoir des doublons et ce même après la fin du traitement d'une demande (de permis, de RP, de carte...).
    Par précaution, lis quand même toujours tous tes messages pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un nouveau contenu et si c'est un doublon, laisse faire (si tu as bien donné suite au premier, évidemment).
    Ok merci, ça me rassure

  4. #584
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Message de Terence95
    Hello

    Petit message pour savoir si d'autres personnes avaient reçu plusieurs fois le courriel de confirmation pour l'accès au portail (le premier qu'on est censé recevoir) ?

    De mon côté je l'ai reçu le 25 (répondu le jour même), un autre hier et encore 1 aujourd'hui
    @Terence95 J'ai reçu mon quatrième aujourd'hui (1 par jour) mais toujours pas de demande pour uploader la photo...


  5. #585
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    120
    Message de Alix1996
    @Terence95 J'ai reçu mon quatrième aujourd'hui (1 par jour) mais toujours pas de demande pour uploader la photo...
    Ils veulent absolument te garder au Canada 😂😂😂😂😂


  6. #586
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    120
    Message de Terence95
    Hello

    Petit message pour savoir si d'autres personnes avaient reçu plusieurs fois le courriel de confirmation pour l'accès au portail (le premier qu'on est censé recevoir) ?

    De mon côté je l'ai reçu le 25 (répondu le jour même), un autre hier et encore 1 aujourd'hui
    Salut,

    J'ai reçu aussi un autre email aujourd'hui qui lui était un peu différent.

    Ils me proposent de choisir entre option A et B, alors que dans le premier email, il n'y avait pas ce choix. Ils disaient d'indiquer les informations des autres personnes si on souhaitait appliquer pour eux (chose que j'ai faite). Je ne sais pas si je dois leurs renvoyer l'email en indiquant cette fois-ci "Option A".

    En passant, je n'ai pas compris pourquoi l'email était en anglais... alors que toutes les autres communications furent en Français.


  7. #587
    Avatar de MattDe
    M. 39 ans

    Location
    4895 Rue Berri, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Pareil ici, je reçois le mail chaque jour depuis 5 jours mais toujours pas les identifiants pour accéder au portail... J'espère que ça ne va pas mettre des mois. Apparemment, c'est aléatoire si j'en crois les retours d'expérience. J'ai aussi compris qu'il était déconseillé d'accéder au portail par soi-même en utilisant la fonction "mot de passe oublié" par exemple. Des retours d'expérience de ce côté ?


  8. #588
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Message de SolidSnake
    Salut,

    J'ai reçu aussi un autre email aujourd'hui qui lui était un peu différent.

    Ils me proposent de choisir entre option A et B, alors que dans le premier email, il n'y avait pas ce choix. Ils disaient d'indiquer les informations des autres personnes si on souhaitait appliquer pour eux (chose que j'ai faite). Je ne sais pas si je dois leurs renvoyer l'email en indiquant cette fois-ci "Option A".

    En passant, je n'ai pas compris pourquoi l'email était en anglais... alors que toutes les autres communications furent en Français.
    Salut,

    Moi aussi j'ai eu des mails justes en Anglais après le premier mail (qui lui était dans les 2 langues)


    Moi dans le premier mail j'avais ca :

    Indiquez-nous l’option (A ou B) – voir le paragraphe 4, plus haut – que vous avez choisie pour les autres personnes à charge incluses dans votre demande (époux(se)/conjoint(e) et personnes à charge âgées de 18 ans ou plus au moment où vous avez présenté votre demande de résidence permanente) :


    o Si vous avez choisi l’option A, vous n’avez pas besoin de nous communiquer d’autres adresses de courriel.
    o Si vous avez choisi l’option B, veuillez nous fournir une adresse de courriel personnelle et unique pour chaque personne à charge incluse dans votre demande (époux (se)/conjoint(e) et personne à charge âgée de 18 ans



    De mon cote j'ai choisi l'option A car de toute façon je suis tout seul sur ma demande

    Message de MattDe
    Pareil ici, je reçois le mail chaque jour depuis 5 jours mais toujours pas les identifiants pour accéder au portail... J'espère que ça ne va pas mettre des mois. Apparemment, c'est aléatoire si j'en crois les retours d'expérience. J'ai aussi compris qu'il était déconseillé d'accéder au portail par soi-même en utilisant la fonction "mot de passe oublié" par exemple. Des retours d'expérience de ce côté ?
    Salut,

    si tu regardes ici il est écrit :

    Confirmer votre résidence permanente en ligne - Canada.ca

    Une fois votre demande approuvée, nous :

    • vous enverrons une invitation à confirmer :
      • votre adresse courriel;
      • toutes les adresses courriel de ceux qui sont inclus dans votre demande de RP;
      • que vous êtes au Canada.

    • créerons un compte pour vous (vous ne pouvez pas en créer un vous-même);
    • vous enverrons un courriel contenant les informations temporaires sur votre compte.

    Ne créez pas votre propre compte. Cela pourrait retarder le processus. Suivez les instructions dans le courriel que nous vous avons envoyé et nous le créerons pour vous.


  9. #589
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    120
    Je pense que c’est l’histoire de quelques jours car c’était le cas pour les personnes juste avant nous.

    affaire à suivre.

  10. #590
    Avatar de ConnorDurden
    Christian 33 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis actuellement au stade de confirmation de mon adresse + photo pour la CRP. Cependant je compte retourner en France pour les vacances mais j'ai peur de recevoir ma confirmation entre-temps... Sachant que pour le moment j'ai un statut étudiant, est-ce qu'il me sera possible de rentrer au Canada en ayant ce statut?
    Merci

  11. #591
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    PRÊT POUR VISA

    Reçu à l’instant!!!
    je suis en France, quelqu’un a déjà eu ce mail?
    donc cà y est, je peux retourner au Canada?
    🙂


  12. #592
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    120
    Message de ConnorDurden
    Bonjour,
    Je suis actuellement au stade de confirmation de mon adresse + photo pour la CRP. Cependant je compte retourner en France pour les vacances mais j'ai peur de recevoir ma confirmation entre-temps... Sachant que pour le moment j'ai un statut étudiant, est-ce qu'il me sera possible de rentrer au Canada en ayant ce statut?
    Merci
    Salut,
    Cette question avait déjà été posée car une personne devait retourner en France.

    finalement il faut un TVRP ou la carte de résidence pour revenir au Canada.


  13. #593
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Message de ConnorDurden
    Bonjour,
    Je suis actuellement au stade de confirmation de mon adresse + photo pour la CRP. Cependant je compte retourner en France pour les vacances mais j'ai peur de recevoir ma confirmation entre-temps... Sachant que pour le moment j'ai un statut étudiant, est-ce qu'il me sera possible de rentrer au Canada en ayant ce statut?
    Merci
    Salut,

    Non tu ne pourras pas revenir avec ton statut étudiant, une fois que tu as eu la confirmation par émail que tu es Résident Permanent (Tu devrais avoir un document attestant ton nouveau statut en numérique).

    Pour rentrer sur le territoire il te faut la carte en "physique" ou il faudra que tu fasses un TVRP (titre de voyage pour résident permanent), sans ça tu ne pourras probablement pas revenir sur le territoire


    Personnellement je te conseillerais de na ne pas sortir du territoire si tu finis la demande et que tu attends ta carte par la poste, le TVRP est quand même une charge administrative et il ne peut être fait qu'a l'extérieur du Canada


    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?


  14. #594
    Avatar de ConnorDurden
    Christian 33 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Terence95
    Salut,

    Non tu ne pourras pas revenir avec ton statut étudiant, une fois que tu as eu la confirmation par émail que tu es Résident Permanent (Tu devrais avoir un document attestant ton nouveau statut en numérique).

    Pour rentrer sur le territoire il te faut la carte en "physique" ou il faudra que tu fasses un TVRP (titre de voyage pour résident permanent), sans ça tu ne pourras probablement pas revenir sur le territoire


    Personnellement je te conseillerais de na ne pas sortir du territoire si tu finis la demande et que tu attends ta carte par la poste, le TVRP est quand même une charge administrative et il ne peut être fait qu'a l'extérieur du Canada


    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?
    Merci beaucoup pour cette éclaircissement. Désolé si cette question a déjà été posé mais je voulais une réponse claire et précise et j'étais vraiment incertain de la faisabilité de la chose.


  15. #595
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’ai une question concernant les examens médicaux récemment faits au Canada. Est-ce qu’ils ont demandé votre preuve de vaccination ? Et aussi, est-ce qu’ils l’ont attaché à votre dossier afin de le transmettre à IRCC ? Merci

  16. #596
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de shaoken971
    Salut,
    Premier mail pour moi aussi aujourd’hui.

    On se suit de près lol.
    Mes félicitations, nous sommes dans l'attente.

    Non pour faite la visite médicale tu n'auras pas besoin de preuves de vaccination.

  17. #597
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Message de AngelaNene
    Bonjour,

    J’ai une question concernant les examens médicaux récemment faits au Canada. Est-ce qu’ils ont demandé votre preuve de vaccination ? Et aussi, est-ce qu’ils l’ont attaché à votre dossier afin de le transmettre à IRCC ? Merci
    Salut,

    Si tu es vacciné on va te demander les preuves de vaccination, même si tu n'as fait qu'une seule dose pour le moment.

    Mais la vaccination n'est pas obligatoire pour passer la visite médicale.

    Oui cette information va être transmise à IRCC, dans ma fiche médicale qui a été envoyé à IRCC, c'était écrit "vaccination"





    Si tu regardes ici tu verras plus d'infos :

    Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca


    "Le médecin désigné peut vous offrir l’administration d’un vaccin contre la COVID-19 accepté par le gouvernement du Canada (si un vaccin est accessible). La vaccination est entièrement volontaire et n’est pas requise dans le cadre de votre examen.
    Si vous recevez un vaccin contre la COVID‑19 pendant votre examen, le médecin désigné consignera la vaccination dans votre dossier.
    Si vous avez déjà reçu un vaccin contre la COVID-19, et ce, même si vous n’avez reçu qu’une seule dose :

    • apportez la preuve de votre vaccination à l’examen;
      • il peut s’agir d’une copie papier ou d’un document électronique;

    • le médecin désigné enregistrera votre preuve de vaccination dans le dossier d’examen;
    • conservez une copie de la preuve de vaccination que le médecin désigné vous donnera."


  18. #598
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Terence95
    Salut,

    Si tu es vacciné on va te demander les preuves de vaccination, même si tu n'as fait qu'une seule dose pour le moment.

    Mais la vaccination n'est pas obligatoire pour passer la visite médicale.

    Oui cette information va être transmise à IRCC, dans ma fiche médicale qui a été envoyé à IRCC, c'était écrit "vaccination"





    Si tu regardes ici tu verras plus d'infos :

    Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca


    "Le médecin désigné peut vous offrir l’administration d’un vaccin contre la COVID-19 accepté par le gouvernement du Canada (si un vaccin est accessible). La vaccination est entièrement volontaire et n’est pas requise dans le cadre de votre examen.
    Si vous recevez un vaccin contre la COVID‑19 pendant votre examen, le médecin désigné consignera la vaccination dans votre dossier.
    Si vous avez déjà reçu un vaccin contre la COVID-19, et ce, même si vous n’avez reçu qu’une seule dose :

    • apportez la preuve de votre vaccination à l’examen;
      • il peut s’agir d’une copie papier ou d’un document électronique;

    • le médecin désigné enregistrera votre preuve de vaccination dans le dossier d’examen;
    • conservez une copie de la preuve de vaccination que le médecin désigné vous donnera."
    Merci pour ta réponse As-tu fait ton examen médical au Québec?

  19. #599
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Message de AngelaNene
    Merci pour ta réponse As-tu fait ton examen médical au Québec?
    Oui je l'ai fait au Québec, a cette adresse :

    Clinique Médicale Luso - 1 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1N4

  20. #600
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Terence95
    Oui je l'ai fait au Québec, a cette adresse :

    Clinique Médicale Luso - 1 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1N4
    Merci!!

Page 30 sur 46 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...