Je me pose la même question (2)
Page 19 sur 46 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    Question svp : Pourriez-vous me dire svp si on reçoit Invitation aux services avant entrée même si on est déjà au Canada ou est ce que c'et une erreur ? et est ce que ça indique un niveau spécial d'avancement du dossier ?

    Je vous remercie
    Mokhito

  2. #362
    Avatar de Warden
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde ! Je viens vous donner des nouvelles de mon dossiers

    21/04/2020 Demande envoyée
    23/04/2020 Reception du dossier
    20/11/2020 Numéro de demande temporaire
    29/04/2021 Accés de reception de la demande + liée a mon compte
    09/06/2021 IVM
    18/06/2021 VM
    24/06/2021 VMF
    04/08/2021 ISAA reçu
    11/08/2021 1er email reçu
    08/09/2021 2nd email reçu avec invitation au portail. J'ai déposé mon adresse et ma photo le jour même
    Finalement hier le 23/09/2021 J'ai reçu ma eCoRp !

    Je sais que mes dates sont assez espacées contrairement a certains, et du coup je vais prendre deux secondes pour vous expliquer mon expérience, ça pourrait éventuellement aider certaines personnes.

    J'ai quasi mit un mois a recevoir mon second email, et j'ai vu personne d'autres dans ma situation que ce soit ici ou avec mes amis, du coup j'ai un peu paniqué je vais pas vous mentir. 2 semaines plus tard j'ai envoyé un nouveau email, l'air de rien pour demander si tout aller bien dans mon dossier. Mon premier email j'avais aussi mit les formes avec formules de politesses, etc... mais toujours rien. Du coup j'ai saturé et sous les conseils d'une amie j'ai finit par juste réenvoyer mes infos en anglais sans bonjour ni rien, et 5 jours plus tard j,ai eu mon second email ?...
    Je ne pourrais pas dire si c'est une coincidence ou pas, peut être que mon agent d'immigration avait prit trois semaines de vacances de son côté. Cependant j'ai regardé quelques forums anglophones qui ont eu la même expérience que moi et qui ont réenvoyé leurs infos sans bonjour ou merci et ça a aussi marché pour eux. Je doute que ce soit si simple, vu que ça a prit un peu plus de deux semaines pour avoir ma confirmation, mais si ça peut vous aider je peux que vous encourager a ne pas être poli quand vous envoyez votre second email avec vos infos lol.

    Dans tout les cas, ça a mit le temps qu'il fallait, mais je suis officiellement résidente permanente ! C'est la fin d'un long parcours et le début de nouveaux!

    Bon courage a tous et félicitations a ceux qui l'ont eu !




  3. #363
    Avatar de balimaco00
    Zakaria 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de Mokhito
    Bonjour

    Question svp : Pourriez-vous me dire svp si on reçoit Invitation aux services avant entrée même si on est déjà au Canada ou est ce que c'et une erreur ? et est ce que ça indique un niveau spécial d'avancement du dossier ?

    Je vous remercie
    Mokhito
    oui normal tout le monde le reçoit


  4. #364
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de balimaco00
    oui normal tout le monde le reçoit
    Bonjour Balimaco00

    Merci pour ton retour. Est ce que tu sais si ça indique l'état d'avancement du dossier ou pas du tout stp ?

    Merci
    Mokhito

  5. #365

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mokhito
    Bonjour Balimaco00

    Merci pour ton retour. Est ce que tu sais si ça indique l'état d'avancement du dossier ou pas du tout stp ?

    Merci
    Mokhito
    Bonjour Mokhtar,

    Je confirme ce que t'a répondu Zakaria concernant la lettre de services avant arrivée/lettre aux nouveaux arrivants et j'y ajoute quelques précisions :
    - En principe, oui, chaque demandeur la reçoit, peu importe où il se trouve (à l'extérieur du Canada ou déjà au Canada).
    - Son envoi ne semble pas respecter de chronologie ou d’ordre particulier (autrement dit, elle n’est pas envoyée systématiquement après ceci ou cela).
    Quand je regarde les dates fournies par les différents membres dans cette discussions et les autres, il n'y a pas de règle générale, il y a vraiment un peu de tout, allant de très tôt après avoir soumis la demande, jusqu'au dernier moment du traitement avec la décision prise ou la CDRP/le Ready for visa. En passant par tous les intermédiaires possibles.
    - Pour certains, la réception de LSAA correspond à la réception des instructions pour l'examen médical ou la validation des résultats, pour d'autres, ça correspond à l'envoi de documents complémentaires, mais pour beaucoup, je constate qu'il n'y a au contraire aucun lien évident entre la période où a été envoyée la lettre et le statut de leur dossier tel qu'ils m'en ont fait part. Ce qui m'amène à penser qu'on ne peut pas généraliser. Ni dans un sens ni dans l'autre.

    La LSAA, c'est une lettre envoyée à tout le monde avant la fin du traitement de la demande, qui vous donne accès à des services. Évidemment, oui, ça veut dire qu'il y a eu au moins cette action sur le dossier. Et c'est plutôt une chose quand même quand un agent intervient dessus.
    Mais est-ce que ça signifie qu'il y a eu aussi un changement majeur à côté de ça ? Pas nécessairement. On ne sait pas. On ne peut pas le dire. Surveille ton ecas, ta messagerie, pour voir si ça évolue car c'est à ce niveau-là tu seras informé.

    Dans tout ça, peux-tu me préciser la date à laquelle tu as reçu tes instructions pour effectuer le relevé de biométrie s'il te plaît ? Y es-tu allé ? Si oui, quand et tes données ont-elles été validées ?
    Et ta LSAA, peux-tu me préciser quand tu l'as reçue ?
    Je te demande ça car je suis en train de rédiger vos listes pour les éditer en première page de cette discussion comme je vous l'avais proposé et donc là, il faut déjà que je mette à jour tes infos.
    Dernière modification par Pliz ; 24/09/21 à 19:09.


  6. #366
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Bonjour !

    Demande : Travailleur qualifié par le Québec


    DF : 11/11/2020
    Réception postale : 13/11/2020
    Numéro de demande temporaire : 08/12/2020
    Ouverture de la demande + demande de la Biométrie: 22/09/2021
    Biométrie validée + demande liée a mon compte : 24/09/2021


    J'ai une petite question en passant


    C'est à quel moment que la demande a été vérifié par un agent pour voir si tous les documents ont été remplis correctement ?


  7. #367
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour Mokhtar,

    Je confirme ce que t'a répondu Zakaria concernant la lettre de services avant arrivée/lettre aux nouveaux arrivants et j'y ajoute quelques précisions :
    - En principe, oui, chaque demandeur la reçoit, peu importe où il se trouve (à l'extérieur du Canada ou déjà au Canada).
    - Son envoi ne semble pas respecter de chronologie ou d’ordre particulier (autrement dit, elle n’est pas envoyée systématiquement après ceci ou cela).
    Quand je regarde les dates fournies par les différents membres dans cette discussions et les autres, il n'y a pas de règle générale, il y a vraiment un peu de tout, allant de très tôt après avoir soumis la demande, jusqu'au dernier moment du traitement avec la décision prise ou la CDRP/le Ready for visa. En passant par tous les intermédiaires possibles.
    - Pour certains, la réception de LSAA correspond à la réception des instructions pour l'examen médical ou la validation des résultats, pour d'autres, ça correspond à l'envoi de documents complémentaires, mais pour beaucoup, je constate qu'il n'y a au contraire aucun lien évident entre la période où a été envoyée la lettre et le statut de leur dossier tel qu'ils m'en ont fait part. Ce qui m'amène à penser qu'on ne peut pas généraliser. Ni dans un sens ni dans l'autre.

    La LSAA, c'est une lettre envoyée à tout le monde avant la fin du traitement de la demande, qui vous donne accès à des services. Évidemment, oui, ça veut dire qu'il y a eu au moins cette action sur le dossier. Et c'est plutôt une chose quand même quand un agent intervient dessus.
    Mais est-ce que ça signifie qu'il y a eu aussi un changement majeur à côté de ça ? Pas nécessairement. On ne sait pas. On ne peut pas le dire. Surveille ton ecas, ta messagerie, pour voir si ça évolue car c'est à ce niveau-là tu seras informé.

    Dans tout ça, peux-tu me préciser la date à laquelle tu as reçu tes instructions pour effectuer le relevé de biométrie s'il te plaît ? Y es-tu allé ? Si oui, quand et tes données ont-elles été validées ?
    Et ta LSAA, peux-tu me préciser quand tu l'as reçue ?
    Je te demande ça car je suis en train de rédiger vos listes pour les éditer en première page de cette discussion comme je vous l'avais proposé et donc là, il faut déjà que je mette à jour tes infos.
    Salut Pliz,

    Je pensais avoir updaté mes dates mais je ne l'ai pas fait !

    17/09 AR reçu + demande de paiement de la Biométrie (j'ai tout payé au départ pour ma conjointe et moi même mais j'avais oublié les frais pour la biométrie) + Demande d'info.

    24/09 LSAA reçu

    Donc pas encore de convocation pour faire ma biométrie. Ma conjointe l'a déjà fait à l'aéroport quand on est arrivé au Canada

    Voilà j'espère que c'est clair La bonne nouvelle est que ça avance bien en ce moment, pourvu que ça continue comme ça

    Mokhito

  8. #368
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de zebulon
    Bonjour voici notre parcours :

    Nous sommes un couple avec un enfant né en juillet 2017.
    Nous sommes partis vivre 2 ans au Québec (avec un PVT). Nous avons lancé les démarches du CSQ via le PEQ depuis le Québec, puis nous sommes rentrés en France. Nous sommes actuellement en attente pour notre dossier de RP.
    Bon courage à tous!

    PVT
    Obtenu pour nous deux (notre enfant à eu une fiche de visiteur)
    2ans au Québec Nov 2017 à Oct 2019

    CSQ via PEQ

    • Date d'envoi dossier papier: 27/09/2019
    • Accusé réception: 30/09/2019
    • Frais débités: 04/10/2019 (1140$ CAD)
    • Reçu courrier pour documents manquants: 24/10/2019
    • Documents envoyés
    • CSQ obtenu: 27/11/2019


    RP
    • Frais débités: 30/07/2020 (3045$ CAD sur notre compte au Québec)
    • Date d'envoi dossier papier depuis la France: 11/08/2020 (via Chronopost 61€)
    • Accusé réception du chronopost à Sydney: 14/08/2020
    • Pour l'instant notre identification avec le numéro de reçu ne fonctionne pas sur le site du gouvernement Canada
    • Affaire à suivre....
    As-tu des nouvelles de ton dossier ?

  9. #369
    Avatar de AlphaSow
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de AlexC7
    • Février 2020: Demande par courier envoyée
    • Avril 2020: Discussion avec un ami, je me rend compte que je n'ai pas payé le bon montant dans ma demande. En panique, je rimprime tout le dossier et renvoie une demande avec maintenant l'intégralité des paiements et reçus.
    • Novembre 2020: Réception de mon numéro temporaire pour les deux demandes
    • 16 Avril 2021: Réception d'une lettre de demande pour envoyer le reçu de paiement manquant dans ma première demande. J'envoie le reçu directement.
    • 23 Avril 2021: Reçu de l'accusé de réception de ma deuxième demande. Je n'ai pas lié cette demande à mon compte IRCC vu que j'ai pu envoyer les documents manquants pour la première et que la date de reception de la première est antérieure donc je me dis qu'ils allaient la prioriser.
    • 24 Avril 2021: Reçu de l'accusé de réception de ma première demande maintenant que le dossier est complet.


    Aucune nouvelle depuis. Date estimée 28 Mai 2022.
    Des amis qui ont envoyé dans la même période (ou même plus tard) ont déjà leur résidence, ou au moins fait leur visite médicale et eu la confirmation, je suis assez inquiet.

    Il me semble évident que le fait d'avoir envoyé 2 dossiers a créé du retard dans mon dossier, mais je me demande si j'aurais du lier la 2ème demande aussi. Maintenant il est trop tard et je ne peux plus la lier dans tous les cas.
    Je n'arrive pas non plus à les contacter. J'ai essayé le formulaire mais j'ai reçu une réponse automatique où ils indiquent qu'ils ne répondent que si je suis prioritaire, et je ne le suis pas. Même expérience au téléphone.

    De plus, mon permis de travail expire fin novembre 2021, je vais donc devoir payer pour le renouveler alors que j'aurais pu avoir la résidence déjà...

    D'autres personnes dans une situation similaire ?

    Merci d'avance !
    Bonjour @AlexC7, j'ai été dans un cas un peu similaire.

    J'ai envoyé une 1ere demande depuis Québec en fin juin 2020 avec un numéro de suivi. Par le numéro de suivi le dossier n'a pas été livré. Par contre, l'agent avait livré sans scanné. Après un mois j'ai contacté Poste Canada pour connaître la raison de non livraison. Impossible de me donner une réponse fiable. L'immigration non plus n'a pas confirmé la réception du dossier quand je l'ai contacté par formulaire Web avec les preuves d'expédition par la poste. Ça été le sujet de mon 1er post sur cette page. Du coup j'ai imprimé et envoyé un autre dossier en fin août, dossier livré le 2 septembre.

    18 novembre, j'ai reçu XEP du premier dossier (là j'ai compris qu'il avait été livré). Le 30 novembre XEP du second.

    Ensuite, j'ai contacté L'immigration par Web, fournissant la raison du doublon de dossier et j'ai demandé de prendre en compte uniquement du 1er dossier. L'immigration m'avait demandé une lettre signée si je veux retirer la demande (biensur j'ai pas fait la lettre à cette période pour éviter toute confusion et retard après). J'ai décidé d'attendre la réception de l'AR.

    Mi-août j'ai reçu l'AR provisoire du 1er dossier car on m'a demandé de re soumettre le formulaire générique. Formulaire soumis de nouveau et l'AR officiel le 14 septembre.

    Entre temps, au début septembre, réception AR du 2nd dossier.

    Curieusement, à la réception du AR du 1er dossier, l'immigration m'a également écrit pour me dire que le 2eme dossier est retiré et tous les documents sont reversés au 1er dossier.

    Demande visite médicale le 20 septembre, visite déjà faite. Je suis à l'attente de la suite.

    En conclusion, je te suggère de rédiger une lettre que tu vas signer et soumettre via formulaire Web. Dans ta lettre explique pourquoi le doublon et le numéro de demande que tu souhaites retirer et celui à considérer ultérieurement pour la résidence. Je pense ça te permettra d'avoir des nouvelles et une réponse. Bonne chance


  10. #370
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Terence95
    Bonjour !

    Demande : Travailleur qualifié par le Québec


    DF : 11/11/2020
    Réception postale : 13/11/2020
    Numéro de demande temporaire : 08/12/2020
    Ouverture de la demande + demande de la Biométrie: 22/09/2021
    Biométrie validée + demande liée a mon compte : 24/09/2021


    J'ai une petite question en passant


    C'est à quel moment que la demande a été vérifié par un agent pour voir si tous les documents ont été remplis correctement ?
    waouh, bonne nouvelle ça donne espoir, moi ma demande a été faite en Aout 2020 et j'attends tjrs. Bonne continuation.


  11. #371
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de TFT
    waouh, bonne nouvelle ça donne espoir, moi ma demande a été faite en Aout 2020 et j'attends tjrs. Bonne continuation.
    Courage.

    visiblement, ils sont en train de traiter les demandes reçues en novembre.

    DF : 13/11/2020
    A/r Canada post : 16/11/2020
    Numéro temporaire : 05/12/2020
    AOR + biométrie : 20/09/2021
    biométrie faite : 24/09/2021

    Courage à tous

  12. TFT

  13. #372
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de SolidSnake
    Courage.

    visiblement, ils sont en train de traiter les demandes reçues en novembre.

    DF : 13/11/2020
    A/r Canada post : 16/11/2020
    Numéro temporaire : 05/12/2020
    AOR + biométrie : 20/09/2021
    biométrie faite : 24/09/2021

    Courage à tous
    De mon côté demande envoyé depuis Gatineau. Dossier envoyé 7 décembre accusé de réception temporaire reçu le 17 décembre et depuis silence radio.


  14. #373
    Avatar de elodiebourd
    Elodie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rmi16
    Contexte : moi en principal + mon épouse = donc 2 personnes


    04/02/2020 : Envoi de la demande
    06/02/2020 : Reception du dossier à Sidney (visible sur On-Line Services)
    08/04/2021 : Accusé de réception et convocation pour données biométriques pour mon epouse
    20/04/2021 : Biométrie
    21/05/2021 : Reception de la lettre Visite médicale
    28/05/2021 : Pre arrival letter
    01/06/2021 : Request letter (demande de mise a jour des formulaires IMM5669)
    01/06/2021 : Envoi des formulaire IMM5669 à jour
    03/06/2021 : Visite médicale (Clinique medicale LUSO - 1h pour 2 personne en fin de journee, process rodé)
    17/06/2021 : Visite médicale favorable


    Temps de traitement restant estimé : 11 Mois - 61% terminé
    Date d'achèvement estimée : 06/05/2022
    Bonjour,
    Aviez-vous reçu la convocation à la visite médicale par courrier ou par email?
    Car ma barre d'estimation est à 96% et je n'ai toujours aucune nouvelle concernant la visite médicale, je suis un peu inquiète.
    Merci pour votre aide

  15. #374
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    23
    Message de elodiebourd
    Bonjour,
    Aviez-vous reçu la convocation à la visite médicale par courrier ou par email?
    Car ma barre d'estimation est à 96% et je n'ai toujours aucune nouvelle concernant la visite médicale, je suis un peu inquiète.
    Merci pour votre aide
    Bonjour, si tu as lié ta demande à ton compte en ligne, tu reçois tout par email, y compris la demande de visite médicale. CIC te notifie que tu as un message dans ton compte, et là tu auras un message par personne dans la demande.

    Courage pour l'attente !

  16. #375
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    De mon côté demande envoyé depuis Gatineau. Dossier envoyé 7 décembre accusé de réception temporaire reçu le 17 décembre et depuis silence radio.
    Ça arrive, t’on dossier va probablement être traité dans les prochaines semaines. Patience…

  17. #376
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de SolidSnake
    Ça arrive, t’on dossier va probablement être traité dans les prochaines semaines. Patience…
    Merci je les attends avec beaucoup d'impatience

  18. #377
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    J'avoue que là ça commence à faire long. Pour ma part :
    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020

    Depuis c'est silence radio. On attend on attend mais c'est long lol. Bon courage à tous en espérant de bonnes nouvelles rapidement.

  19. #378
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de soso1407
    J'avoue que là ça commence à faire long. Pour ma part :
    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020

    Depuis c'est silence radio. On attend on attend mais c'est long lol. Bon courage à tous en espérant de bonnes nouvelles rapidement.
    Est-tu dans le programme du PEQ ?

    je sais que par le PEQ c’est plus rapide car les gens sont déjà au Canada. Pour les autres c’est complètement différent : certains ont patienté plusieurs années. Les gens que je connais ont patienté 3 à 9 ans…

  20. #379
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Hello

    Update pour notre dossier

    DF : 14/10/2020
    confirmation Canada post : 16/10/2020
    Numéro temporaire : 18/12/2020
    AR + demande d'info : 17/09/2021
    Demande biométrie : 28/09/2021

    Biométrie faite et téléversée : 29/09/2021

    Voilà
    Bon courage à tous ça avance !!

  21. TFT

  22. #380
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    J'ai une question svp, Est ce que j'ai le droit de passer la visite médicale avant la convocation officielle ?

    Merci

Page 19 sur 46 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...