1. #501
    Avatar de Espoir99
    Hani 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de NathalieG
    Bonjour Espoir99,

    Pour répondre à ta question la visite médicale s'est validée automatiquement, je n'ai rien eu à faire.

    Bonne journée
    Merci beaucoup pour votre réponse !

  2. #502
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Salut l’équipe !
    J’écris car cela fait 14 mois maintenant que j’ai déposé mon dossier fédéral. J’ai bien reçu le numéro XEP en novembre 2020. Depuis plus rien. J’ai écris à IRCC afin d’avoir des nouvelles (bien que je savais par avance que je n’aurai pas de réponses personnelle). A ma grande surprise ils m’ont répondu en m’indiquant que les délais étaient rallongés car ordre de priorité donnée aux réfugiés afghans et que seuls les dossiers dit « prioritaires » étaient traités. Comme je suis rentré en France depuis et que mon dossier n’est pas dans la liste des priorités cela rallonge encore une fois le processus. Quelqu’un a déjà eu une réponse similaire ?
    Encore une fois on met notre patience à rude épreuve (J’ai déposé mon dossier pour le CSQ lorsque j’étais encore au Québec en juillet 2017 !!!!!!) mais on garde espoir.
    Merci d’avance pour vos réponses.

  3. #503
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de soso1407
    Salut l’équipe !
    J’écris car cela fait 14 mois maintenant que j’ai déposé mon dossier fédéral. J’ai bien reçu le numéro XEP en novembre 2020. Depuis plus rien. J’ai écris à IRCC afin d’avoir des nouvelles (bien que je savais par avance que je n’aurai pas de réponses personnelle). A ma grande surprise ils m’ont répondu en m’indiquant que les délais étaient rallongés car ordre de priorité donnée aux réfugiés afghans et que seuls les dossiers dit « prioritaires » étaient traités. Comme je suis rentré en France depuis et que mon dossier n’est pas dans la liste des priorités cela rallonge encore une fois le processus. Quelqu’un a déjà eu une réponse similaire ?
    Encore une fois on met notre patience à rude épreuve (J’ai déposé mon dossier pour le CSQ lorsque j’étais encore au Québec en juillet 2017 !!!!!!) mais on garde espoir.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    bonjour,

    vu que t’es parti, je ne sais pas si tu as eu l’information mais IRCC délivre maintenant des permis de travail « transitoire » pour les personnes qui ont déjà appliqué pour la RP. Je ne sais pas si cela est applicable pour toi.

    voici le lien : Immigration Québec - Entrée en vigueur du permis de travail ouvert transitoire pour les détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec

  4. #504
    Avatar de PR2020
    PR 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de SolidSnake
    bonjour,

    vu que t’es parti, je ne sais pas si tu as eu l’information mais IRCC délivre maintenant des permis de travail « transitoire » pour les personnes qui ont déjà appliqué pour la RP. Je ne sais pas si cela est applicable pour toi.

    voici le lien : Immigration Québec - Entrée en vigueur du permis de travail ouvert transitoire pour les détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec
    Bonjour,

    As-tu une idee de la duree de traitement et des frais pour cette demande de permis ouvert ?

    Merci

  5. #505
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    50
    Message de PR2020
    Bonjour,

    As-tu une idee de la duree de traitement et des frais pour cette demande de permis ouvert ?

    Merci
    Salut,
    À IRCC personne ne sait comment ils traitent les dossiers. Pour ma part depuis le 20 octobre j'ai reçu l'AR , ma visite médicale est déjà favorable et depuis silence radio. Délais de traitement 16 mois .Achèvement 7 mars 2023 même si je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

  6. #506
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de PR2020
    Bonjour,

    As-tu une idee de la duree de traitement et des frais pour cette demande de permis ouvert ?

    Merci
    Pour un permis de travail ouvert (au Canada) il faut compter en moyenne 3 mois ( j’en ai deja fait 3 et le quatrième d’ici janvier si je n’ai pas la résidence). Pour le prix, je ne sais pas car cela dépends de ton statut. Je t’invite à regarder sur le site de l’IRCC.
    @Wunt : on parle ici d’un permis temporaire. Sache que les durées de traitement sont différent en fonction de la demande. De plus, chaque dossiers est différent. Cela dépends de quel pays tu viens. Par exemple, si l’IRCC doit faire des vérifications de sécurité, et que tu proviens d’un pays du tiers monde ou d’un pays où la communication est faible et compliquée, cela va prendre plus de temps. Cela dépends aussi du gestionnaire qui traite ton dossier… il n’y a pas qu’un seul facteur à prendre en compte…

    patience, ça arrive…

  7. #507
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    50
    Message de SolidSnake
    Pour un permis de travail ouvert (au Canada) il faut compter en moyenne 3 mois ( j’en ai deja fait 3 et le quatrième d’ici janvier si je n’ai pas la résidence). Pour le prix, je ne sais pas car cela dépends de ton statut. Je t’invite à regarder sur le site de l’IRCC.
    @Wunt : on parle ici d’un permis temporaire. Sache que les durées de traitement sont différent en fonction de la demande. De plus, chaque dossiers est différent. Cela dépends de quel pays tu viens. Par exemple, si l’IRCC doit faire des vérifications de sécurité, et que tu proviens d’un pays du tiers monde ou d’un pays où la communication est faible et compliquée, cela va prendre plus de temps. Cela dépends aussi du gestionnaire qui traite ton dossier… il n’y a pas qu’un seul facteur à prendre en compte…

    patience, ça arrive…
    Cette histoire de vérification c'est juste une question de formalité, je suis au Canada, j'ai déjà le code secret et fiabilité. Je bosse dans les bureaux du fédéral et en plus je viens de la France. C'est juste pour répondre à ta question. Salut.


  8. #508
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de Wunt
    Cette histoire de vérification c'est juste une question de formalité, je suis au Canada, j'ai déjà le code secret et fiabilité. Je bosse dans les bureaux du fédéral et en plus je viens de la France. C'est juste pour répondre à ta question. Salut.
    🤔🤔🤔🤔🤔

  9. #509
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de Wunt
    Cette histoire de vérification c'est juste une question de formalité, je suis au Canada, j'ai déjà le code secret et fiabilité. Je bosse dans les bureaux du fédéral et en plus je viens de la France. C'est juste pour répondre à ta question. Salut.
    Je disais juste que cela depends de plusieurs facteurs… attention je ne vise personne. J’ai moi même vécu dans un autre pays que la France (du tiers monde sans le citer)…

  10. #510
    Avatar de Elephant225
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Elephant225
    Bonjour à tous , voici mon expérience :

    •DF : 23 Novembre 2020
    •XEP: 25 Novembre 2020
    • AR : 04 novembre 2021
    - demande pour FDRP , j’ai fais le paiement et envoyer un formulaire WEB

    j’avais déjà des donnés biométriques faite en mai 2019 pour un permis de travail post-diplôme . Elles sont encore valide jusqu’en 2029 , donc pas nécessaire dans mon cas .

    En espérant que ça aille vite pour la suite , bon courage à tous !
    Petit update :

    09 Novembre : LSAA


  11. #511
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    50
    Bonjour les amis (es),
    J'ai une petite question ma femme a déposé une demande de résidence permanente le dossier est en traitement, en traitant ma femme a acquis sa nationalité française est ce que si elle envoie son acte de naissance à IRCC est ce que cela va retarder son dossier. Je voudrais avoir vos opinions.
    Merci.

  12. #512
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Et voilà!

    📁DOSSIER INITIAL
    DF : 20/10/2020
    XEP : 07/12/2020
    AR : 07/10/2021

    📷 BIOMETRIE : 08/10/2021

    🍁 LSAA : 14/10/2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 25/10/2021
    VM : 25/10/2021
    VMF : 30/10/2021

    Premier courriel de confirmation pour l'accès au Portail : 05/11/2021 (et 3 reminder reçus)

    Second courriel de confirmation : 09/11/2021

    🥳 CRPe : 10/11/2021

    Plus qu’à recevoir la carte!


  13. #513
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de Marguerite8
    Et voilà!

    📁DOSSIER INITIAL
    DF : 20/10/2020
    XEP : 07/12/2020
    AR : 07/10/2021

    📷 BIOMETRIE : 08/10/2021

    🍁 LSAA : 14/10/2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 25/10/2021
    VM : 25/10/2021
    VMF : 30/10/2021

    Premier courriel de confirmation pour l'accès au Portail : 05/11/2021 (et 3 reminder reçus)

    Second courriel de confirmation : 09/11/2021

    🥳 CRPe : 10/11/2021

    Plus qu’à recevoir la carte!
    Super! Toutes mes félicitations


  14. #514
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de Wunt
    Bonjour les amis (es),
    J'ai une petite question ma femme a déposé une demande de résidence permanente le dossier est en traitement, en traitant ma femme a acquis sa nationalité française est ce que si elle envoie son acte de naissance à IRCC est ce que cela va retarder son dossier. Je voudrais avoir vos opinions.
    Merci.
    L’acte de naissance doit être transmis avec le dossier depuis le début. Pourquoi t’a femme devrait renvoyer un acte de naissance maintenant ? Y a t-il eu un changement dans son acte de naissance a cause de la nationalité Française ?
    de plus, tu as déjà le code secret et fiabilité. Tu bosse dans le bureau du Fédéral. Pourquoi tu demande pas à tes collègues ? Je pense qu’ils seront plus apte à te fournir la réponse exacte.


  15. #515
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    50
    Message de SolidSnake
    L’acte de naissance doit être transmis avec le dossier depuis le début. Pourquoi t’a femme devrait renvoyer un acte de naissance maintenant ? Y a t-il eu un changement dans son acte de naissance a cause de la nationalité Française ?
    de plus, tu as déjà le code secret et fiabilité. Tu bosse dans le bureau du Fédéral. Pourquoi tu demande pas à tes collègues ? Je pense qu’ils seront plus apte à te fournir la réponse exacte.
    Salut, pour faire suite à ton message , le fait de bosser dans un bureau fédéral cela ne veut rien dire. Dans les bureaux fédéraux il ya différents ministères et ils sont tous indépendants.

  16. #516
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de Wunt
    Salut, pour faire suite à ton message , le fait de bosser dans un bureau fédéral cela ne veut rien dire. Dans les bureaux fédéraux il ya différents ministères et ils sont tous indépendants.
    Ah d’accord. Je pensais que tu savais des choses et que t’avais accès à plus d’informations que nous par rapport à ce que t’avais dit la dernière fois.

  17. #517
    Avatar de LaetitiaB7
    Laetitia

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Voici nos dates avec mon mari :
    - Envoi pour CSQ debut mars 2020
    - Test des valeurs en juin 2020
    - CSQ obtenu en aout 2020
    - dossier RP envoye le 9 septembre 2020, recu le 10 septembre 2020 a Sidney
    - 1er email avec code temporaire recu en novembre 2020
    - 2e email pour lier la demande debut septembre 2021
    - invitation a la VM mi septembre et VM passee le 28 septembre
    - pas de biometrie a faire car nous les avions deja faites a notre arrivee au Canada
    - invitation a s'inscrire sur le portail et confirmer adresse et photo le 15 octobre 2021
    - Confirmation RP le 17 octobre 2021

    Mon mari a recu sa carte de RP meme pas 2 semaines apres, et moi j'attend encore... ca m'inquiete. La ils annoncent 89 jours sur IRCC. Mais dans le courrier recu ca nous dit que ca prend entre 2 et 4 semaines.... mais des gens attendent souvent 5 a 6 mois...... ca me stress vraiment car ca bloque si on veut sortir du pays.
    Qui a recu sa carte dans le temps indique?

    Merci


  18. #518
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de LaetitiaB7
    Bonjour a tous,

    Voici nos dates avec mon mari :
    - Envoi pour CSQ debut mars 2020
    - Test des valeurs en juin 2020
    - CSQ obtenu en aout 2020
    - dossier RP envoye le 9 septembre 2020, recu le 10 septembre 2020 a Sidney
    - 1er email avec code temporaire recu en novembre 2020
    - 2e email pour lier la demande debut septembre 2021
    - invitation a la VM mi septembre et VM passee le 28 septembre
    - pas de biometrie a faire car nous les avions deja faites a notre arrivee au Canada
    - invitation a s'inscrire sur le portail et confirmer adresse et photo le 15 octobre 2021
    - Confirmation RP le 17 octobre 2021

    Mon mari a recu sa carte de RP meme pas 2 semaines apres, et moi j'attend encore... ca m'inquiete. La ils annoncent 89 jours sur IRCC. Mais dans le courrier recu ca nous dit que ca prend entre 2 et 4 semaines.... mais des gens attendent souvent 5 a 6 mois...... ca me stress vraiment car ca bloque si on veut sortir du pays.
    Qui a recu sa carte dans le temps indique?

    Merci
    Bonjour,

    félicitations.

    dans mon entourage, j’entends souvent parler de ce cas. Il peut arriver qu’il y est un décalage de quelques semaines entre la réception d’une carte et l’autre. Est ce que tu as un passeport Français ? Dans ce cas, tu peux voyager et revenir si tu as une AVE valide. Renseigne toi à ce sujet, j’ai des amis qui l’ont fait.

  19. #519
    Avatar de AdrienQc
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de LaetitiaB7
    Bonjour a tous,

    Voici nos dates avec mon mari :
    - Envoi pour CSQ debut mars 2020
    - Test des valeurs en juin 2020
    - CSQ obtenu en aout 2020
    - dossier RP envoye le 9 septembre 2020, recu le 10 septembre 2020 a Sidney
    - 1er email avec code temporaire recu en novembre 2020
    - 2e email pour lier la demande debut septembre 2021
    - invitation a la VM mi septembre et VM passee le 28 septembre
    - pas de biometrie a faire car nous les avions deja faites a notre arrivee au Canada
    - invitation a s'inscrire sur le portail et confirmer adresse et photo le 15 octobre 2021
    - Confirmation RP le 17 octobre 2021

    Mon mari a recu sa carte de RP meme pas 2 semaines apres, et moi j'attend encore... ca m'inquiete. La ils annoncent 89 jours sur IRCC. Mais dans le courrier recu ca nous dit que ca prend entre 2 et 4 semaines.... mais des gens attendent souvent 5 a 6 mois...... ca me stress vraiment car ca bloque si on veut sortir du pays.
    Qui a recu sa carte dans le temps indique?

    Merci
    Allo,

    Nous sommes dans la meme situation que toi et ton mari. Ma blonde a reçu sa carte 10 jours après notre confirme RP et moi j'attends toujours la mienne. C'est un peu rassurant de voir que nous ne sommes pas seul. Cela ne devrait pas trop tarder je pense. Bon courage pour cette dernière étape

  20. #520
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    Question svp, une fois la visite médicale faite, est ce qu'il y a une action à faire de notre coté svp ?

    Je demande car quand je me connecte à mon compte , le statut est 'Veuillez donner un suivi'

    Je vous remercie

Page 26 sur 46 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...