Je me pose la même question (2)
Page 38 sur 46 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de SolidSnake
    Je l’avais lu aussi mais comme je n’étais pas sûr et que je ne trouvais plus la source pour mettre le lien, j’ai préféré ne pas en parler. Si tu le dit aussi, cela signifie que je l’avais bien lu.
    Merci pour ton message dès fois c'est bizzare la façon dont IRCC fonctionne.

  2. #742
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de SolidSnake
    Je l’avais lu aussi mais comme je n’étais pas sûr et que je ne trouvais plus la source pour mettre le lien, j’ai préféré ne pas en parler. Si tu le dit aussi, cela signifie que je l’avais bien lu.
    J’ai l’impression que le Canada veut limiter son immigration malgré le fait qu’il y a un manque de main d’oeuvre… ils disent qu’ils veulent faire venir plus d’immigrants, mais au final ils donnent la résidence à plus d’immigrants déjà installés. Au final il n’y en a pas plus… regarde : on nous à donner la rp en 12 à 13 mois contre 27 sur leur site internet, et 18 avant la pandémie. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles mr Trud…


  3. #743
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de SolidSnake
    J’ai l’impression que le Canada veut limiter son immigration malgré le fait qu’il y a un manque de main d’oeuvre… ils disent qu’ils veulent faire venir plus d’immigrants, mais au final ils donnent la résidence à plus d’immigrants déjà installés. Au final il n’y en a pas plus… regarde : on nous à donner la rp en 12 à 13 mois contre 27 sur leur site internet, et 18 avant la pandémie. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles mr Trud…
    Salut , je comprends ta réaction, elle est légitime, mais tu

    Je veux que tu saches tant que quelqu'un n'a pas encore le statut de résident permanent aux yeux d'ircc, ce dernier est toujours considéré comme s'il était à l'extérieur du canada. Quoiqu'il vit déjà au Canada. Ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas des immigrants sauf il y'a beaucoup de résident temporaire qui sont déjà dans le pays ils les priorisent . À leurs places tu feras, tu allais donner la priorité à ceux qui sont déjà sur place au dépend de ceux qui sont l'extérieur du pays. Je sais que c'est frustrant, mais nous ne pouvons rien faire on doit juste attendre jusqu'à ce que
    Dernière modification par Wunt ; 29/12/21 à 07:01.

  4. #744
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    15 jours après la confirmation de la résidence permanente, je n'ai pas encore reçu la carte . Sur le portail c'est écrit en révision. Je ne comprends rien de leurs affaires. Mais bon ,on attend.

  5. #745
    Avatar de MattDe
    M. 39 ans

    Location
    4895 Rue Berri, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Wunt
    15 jours après la confirmation de la résidence permanente, je n'ai pas encore reçu la carte . Sur le portail c'est écrit en révision. Je ne comprends rien de leurs affaires. Mais bon ,on attend.
    Salut. Moi ça fait un mois et aujourd'hui, je reçois un mail "nous avons mis à jour l'état de votre demande" mais dans mon espace IRCC rien n'a changé... j'attends toujours la carte. Apparemment pour certains c'est sous une semaine et d'autres plusieurs mois.En même temps, on a le plus important, la RP !

  6. #746
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de MattDe
    Salut. Moi ça fait un mois et aujourd'hui, je reçois un mail "nous avons mis à jour l'état de votre demande" mais dans mon espace IRCC rien n'a changé... j'attends toujours la carte. Apparemment pour certains c'est sous une semaine et d'autres plusieurs mois.En même temps, on a le plus important, la RP !
    Tu as pu lier ta carte RP avec ton compte moncic. Moi , j'ai tout essayé et je n'arrive pas à lier ma demande avec mon compte. J'ai juste laissé tomber.


  7. #747
    Avatar de LC64
    39 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Voila les dates pour mon dossier de demande de résidence permanente.

    Seulement moi et mon conjoint, arrivés avec visa de Jeunes Pro-EIC et avec CSQ obtenu en Octobre 2020.

    DF Envoi par Purolator de la demande papier : 21/12/2020

    Reception postale par IRCC de la demande papier : 23/12/2020

    AR Accusé de réception de la demande par IRCC : 04/01/2021

    Ouverture du dossier par IRCC : 27/10/2021

    Courriel pour lier la demande de RP au compte IRCC en ligne : 27/10/2021

    Demande de documents supplémentaires : 27/10/2021 (certificats de police manquants)

    IVM Demande de visite médicale : 29/10/2021 (seulement pour le conjoint, ma visite médicale faite pour le permis Jeunes Pro a été prise en compte)

    VM Visite médicale effectuée : 05/11/2021 à Québec

    Soumission documents supplémentaires : 13/11/2021 (en ligne)

    Confirmation réception documents supplémentaires : 18/11/2021

    VMF Confirmation visite médicale dans dossier IRCC : 22/11/2021

    LSAA : 23/11/2021

    Confirmation vérification des antécédents dans dossier IRCC : 30/11/2021

    Email d'invitation pour le portail de confirmation de la RP : 07/12/2021

    Réponse au courriel d'invitation : 07/12/2021

    Codes pour ouvrir le compte sur le portail : 07/12/2021

    Soumission de demande de la carte de RP : 08/12/2021 (confirmation adresse au Canada et photos)

    E-CDPR disponible pour téléchargement : 08/12/2021

    DP demande acceptée : 08/12/2021

    Mise a jour du dossier de RP sur le compte d'IRCC : 09/12/2021

    Carte de RP : malheureusement toujours en attente de réception dans la boite aux lettres

    Bonne année 2022 à tous et courage à tous ceux qui sont encore en attente


  8. #748
    Avatar de PR2020
    PR 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de LC64
    Bonjour,

    Voila les dates pour mon dossier de demande de résidence permanente.

    Seulement moi et mon conjoint, arrivés avec visa de Jeunes Pro-EIC et avec CSQ obtenu en Octobre 2020.

    DF Envoi par Purolator de la demande papier : 21/12/2020

    Reception postale par IRCC de la demande papier : 23/12/2020

    AR Accusé de réception de la demande par IRCC : 04/01/2021

    Ouverture du dossier par IRCC : 27/10/2021

    Courriel pour lier la demande de RP au compte IRCC en ligne : 27/10/2021

    Demande de documents supplémentaires : 27/10/2021 (certificats de police manquants)

    IVM Demande de visite médicale : 29/10/2021 (seulement pour le conjoint, ma visite médicale faite pour le permis Jeunes Pro a été prise en compte)

    VM Visite médicale effectuée : 05/11/2021 à Québec

    Soumission documents supplémentaires : 13/11/2021 (en ligne)

    Confirmation réception documents supplémentaires : 18/11/2021

    VMF Confirmation visite médicale dans dossier IRCC : 22/11/2021

    LSAA : 23/11/2021

    Confirmation vérification des antécédents dans dossier IRCC : 30/11/2021

    Email d'invitation pour le portail de confirmation de la RP : 07/12/2021

    Réponse au courriel d'invitation : 07/12/2021

    Codes pour ouvrir le compte sur le portail : 07/12/2021

    Soumission de demande de la carte de RP : 08/12/2021 (confirmation adresse au Canada et photos)

    E-CDPR disponible pour téléchargement : 08/12/2021

    DP demande acceptée : 08/12/2021

    Mise a jour du dossier de RP sur le compte d'IRCC : 09/12/2021

    Carte de RP : malheureusement toujours en attente de réception dans la boite aux lettres

    Bonne année 2022 à tous et courage à tous ceux qui sont encore en attente
    Salut, quel est le statut de ton application de carte PR sur ton portail IRCC?

  9. #749
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de PR2020
    Salut, quel est le statut de ton application de carte PR sur ton portail IRCC?
    Je suis en attente de la Carte RP, mais je ne sais pas si c'est ajout sur le portail, depuis le 16 décembre c'est toujours en révision.

  10. #750
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous

    Bonne et heureuse année à vous et à vos proches meilleurs voeux pour ce nouvel an.

    J'ai une question svp : Est ce que quelqu'un a une piste ou une explication concernant le retard pour recevoir les cartes svp ?

    Est ce que c'est pour freiner les gens pendant les fêtes à cause de la pandémie peut-être ?

    Je vous remercie


  11. #751
    Avatar de JessicaVoid04
    jessica 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Mokhito
    Bonjour à tous

    Bonne et heureuse année à vous et à vos proches meilleurs voeux pour ce nouvel an.

    J'ai une question svp : Est ce que quelqu'un a une piste ou une explication concernant le retard pour recevoir les cartes svp ?

    Est ce que c'est pour freiner les gens pendant les fêtes à cause de la pandémie peut-être ?

    Je vous remercie
    Hello Mokhito,

    Il n'y a aucune explication.
    Des personnes la reçoivent 1 semaine, d'autres attendent depuis 9 mois la carte ...

  12. #752
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de JessicaVoid04
    Hello Mokhito,

    Il n'y a aucune explication.
    Des personnes la reçoivent 1 semaine, d'autres attendent depuis 9 mois la carte ...
    Hello

    Merci pour ton retour. Mais la j ai l impression que personne ne reçoit sa carte justement depuis quelques semaines la

  13. #753
    Avatar de LC64
    39 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de PR2020
    Salut, quel est le statut de ton application de carte PR sur ton portail IRCC?
    Allo
    Le statut de mon application sur le Permanent Resident Portal est "in review with IRCC" depuis le 09 décembre.
    Je suppose que tant que ma photo et mon adresse postale n'ont pas été validées par IRCC, cela sert pas à grand chose de vérifier ma boite aux lettres mais on sait jamais

  14. #754
    Avatar de Flower84
    Barbara 39 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Barbara,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion existante.

    Tu n'es effectivement pas la seule à avoir reçu le courriel de confirmation de dossier reçu/XEP et à attendre l'accusé de réception marquant le début du traitement de ta demande.

    Concernant les délais, malheureusement, on ne pas vraiment parler de délais dépassés dans ce cas dans la mesure où il n'y a pas véritablement d'engagement précis à traiter les demandes sous un délai particulier contrairement à certains programmes. C'est un peu tout le problème, il y a une certaine inconnue quand on se lance dans une demande au fédéral via/pour le Québec. On sait quand on commence mais pas forcément quand on l'obtiendra. Puis là la pandémie n'a fait qu'accentuer les dysfonctionnements et ajouter des délais.
    Pour autant, tout n'est pas bloqué. Il faut simplement s'attendre à devoir s'armer de patience, probablement plus qu'habituellement. Pour info, les délais actuellement affichés font état de 27 mois (pour rappel les délais affichés sont basés sur le traitement de la plupart des demandes complètes des douze derniers mois. Et forcément, le contexte n'a pas aidé). ça peut donc évoluer. Il va falloir continuer de suivre ça.

    Ne lâchez pas ! Et continuez de vous tenir au courant ici de l'évolution de vos dossiers.
    Merci d avoir pris le temps de me repondre

  15. #755
    Avatar de JessicaVoid04
    jessica 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Mokhito
    Hello

    Merci pour ton retour. Mais la j ai l impression que personne ne reçoit sa carte justement depuis quelques semaines la
    Je suis sur un groupe Facebook et quelques personnes les ont eues le 31 décembre.

    J'attends la mienne depuis début septembre. 🤞


  16. #756
    Avatar de Don123456
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de JessicaVoid04
    Je suis sur un groupe Facebook et quelques personnes les ont eues le 31 décembre.

    J'attends la mienne depuis début septembre. 🤞
    J'attend la mienne depuis juillet. Un jour peut-être... Par contre quelqu'un sait ce qui se passe si on ne reçoit pas sa carte avant l'expiration de l'eCORP ? Est ce que cela peut poser un problème administratif quelconque ?


  17. #757
    Avatar de PR2020
    PR 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un a déjà voyagé avec sa eCORP, sans avoir encore recu sa carte RP? Je voyage pour quelque jours seulement en Europe bientot et je n'ai toujours pas ma carte. Je n'aurai pas le temps de demander un TVRP non plus...


  18. #758
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de PR2020
    Quelqu'un a déjà voyagé avec sa eCORP, sans avoir encore recu sa carte RP? Je voyage pour quelque jours seulement en Europe bientot et je n'ai toujours pas ma carte. Je n'aurai pas le temps de demander un TVRP non plus...
    Salut

    Regarde ici :
    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?



    "Si vous tentez de revenir au Canada sans carte de RP ni TVRP, il se pourrait que vous ne soyez pas en mesure de monter à bord de votre avion, de votre train, de votre autocar ou de votre bateau à destination du Canada."

    Personnellement je te déconseillerais de partir comme ca, sinon ca sera peut être un aller simple ....


  19. #759
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Terence95
    Salut

    Regarde ici :
    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?



    "Si vous tentez de revenir au Canada sans carte de RP ni TVRP, il se pourrait que vous ne soyez pas en mesure de monter à bord de votre avion, de votre train, de votre autocar ou de votre bateau à destination du Canada."

    Personnellement je te déconseillerais de partir comme ca, sinon ca sera peut être un aller simple ....
    Avant les vacances de Noël, j’avais contacté le CBSA (douane Canadienne) car nous devions aller à NYC en voiture.

    on m’a répondu que le seul moyen de rentrer au Canada sans la carte ni TVRP est la suivante :

    - arriver des USA avec son véhicule personnel (pas de location)
    - avoir en main la CPRe et son passeport biensûr.

    Aucune autre façon ne fonctionne. Pas d’autocar, ni de train, ni d’avion…


  20. #760
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Les gars !

    Bonnes nouvelles !

    j’ai reçu la mise à jour sur mon profil. La carte a été envoyé !
    Dernière modification par SolidSnake ; 09/01/22 à 16:04. Motif: Orthographe


Page 38 sur 46 ... 28 36 37 38 39 40 ...