Je me pose la même question (2)
Page 40 sur 46 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Salut a tous,
    J'ai reçue ma carte ce jour. Voici mes dates de suivi:

    📁DOSSIER INITIAL
    DF : 04/11/2020
    XEP : 07/12/2020
    AR : 23/09/2021

    🍁 LSAA :
    29/09/2021

    EXAMEN MEDICALAUX FINS DE L’IMMIGRATION
    VMP: 05/11/2021
    VMF : 22/11/2021

    Pre-Invitation au portail : 27/11/2021 ( + 1Rappel)
    Invitation portail : 30/11/2021
    CRPe: 01/12/2021
    Mise a jour envoi carte : 31/01/2022
    Réceptions Carte RP : 02/02/2022

    Bon courage a tous et toutes.
    Dernière modification par shaoken971 ; 02/02/22 à 17:45. Motif: Orthographe


  2. #782
    Avatar de youssefdelko
    Youssef 34 ans

    Location
    bul. "Tsar Boris III", Sofia, Bulgarie
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous,

    j'ai reçu le message suivant sur IRCC
    Dernière mise à jour
    Décision finale - 27 janvier 2022:Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

    Or je n'ai pas de message et à ce jours je n'ai rien reçu pas même la lettre d'introduction ou le CRP. Est-ce normal? Dois-je m'inquiéter ?

    Pour info j'ai fait ma demande depuis la France
    Donnée biométrique depuis le Maroc
    VM depuis la Bulgarie.

    Merci de votre aide.

  3. #783
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello à Tous,

    J'ai hâte de voir la manière dont tout cela va être mis en oeuvre:

    Moderniser le système d'immigration du Canada pour appuyer la reprise économique et améliorer l'expérience client

  4. #784

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de youssefdelko
    Bonsoir a tous,

    j'ai reçu le message suivant sur IRCC
    Dernière mise à jour
    Décision finale - 27 janvier 2022:Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

    Or je n'ai pas de message et à ce jours je n'ai rien reçu pas même la lettre d'introduction ou le CRP. Est-ce normal? Dois-je m'inquiéter ?

    Pour info j'ai fait ma demande depuis la France
    Donnée biométrique depuis le Maroc
    VM depuis la Bulgarie.

    Merci de votre aide.
    Bonjour Youssef,

    Si, comme tu viens de me l'indiquer en mp, tu as envoyé à IRCC un courrier avec les informations demandées pour qu'ils t'envoient ta CDRP il y a à peine une semaine, il n'y a rien d'inquiétant à ce que tu n'aies rien reçu encore. Il faut que tu patientes un peu le temps que ton courrier soit traité.


  5. #785
    Avatar de youssefdelko
    Youssef 34 ans

    Location
    bul. "Tsar Boris III", Sofia, Bulgarie
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Youssef,

    Si, comme tu viens de me l'indiquer en mp, tu as envoyé à IRCC un courrier avec les informations demandées pour qu'ils t'envoient ta CDRP il y a à peine une semaine, il n'y a rien d'inquiétant à ce que tu n'aies rien reçu encore. Il faut que tu patientes un peu le temps que ton courrier soit traité.
    Merci pliz,

    Je viens de recevoir mon CRDP aujourd'hui mais ils ont fait une erreur sur mon lieu de naissance.... Savez-vous si je dois le modifier avant de me rendre au Canada ou dois je faire une demande spécifique

  6. #786

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de youssefdelko
    Merci pliz,

    Je viens de recevoir mon CRDP aujourd'hui mais ils ont fait une erreur sur mon lieu de naissance.... Savez-vous si je dois le modifier avant de me rendre au Canada ou dois je faire une demande spécifique
    Bonjour Youssef,

    Super pour ta CDRP un peu moins pour l'erreur.

    Tu peux suivre ce qui est indiqué sur cette page pour faire corriger le document : Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d’immigration?

  7. #787
    Avatar de Souhir20
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma CRPe depuis le 30 novembre 2021 et depuis ma demande de carte de RP est toujours en révision. Ca commence à m'inquiéter car je vois plusieurs personnes qui ont eu leurs CRPe en même temps que moi voir plus tard ont déjà reçu leur carte depuis un moment.

    Y'a t il d'autres personnes dans mon cas ? savez vous s'il est possible de les contacter pour savoir ou ca en est?

    Merci beaucoup pour votre aide

  8. #788
    Avatar de Mohamedb85
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    24
    Message de Souhir20
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma CRPe depuis le 30 novembre 2021 et depuis ma demande de carte de RP est toujours en révision. Ca commence à m'inquiéter car je vois plusieurs personnes qui ont eu leurs CRPe en même temps que moi voir plus tard ont déjà reçu leur carte depuis un moment.

    Y'a t il d'autres personnes dans mon cas ? savez vous s'il est possible de les contacter pour savoir ou ca en est?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut Souhir

    Felicitations pour ta CRPe
    Concernant la carte les délais de délivrance sont vraiment étranges
    Moi j’attends depuis juillet 2021 et je connais une autre personne dans la même situation.
    J’ai envoyé un formulaire pour déclarer la carte non reçue car les délais sont dépassés, j’en suis à mon 2e envoi
    Pour le formulaire: Déclaration solennelle concernant une carte de résident permanent perdue, volée, détruite ou non reçue - Canada.ca

    Bonne chance pour la suite


  9. #789
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    131
    Likes reçus
    51
    Bonjour les amis (es) cela fait un bail depuis que je ne suis pas passé. Mon histoire
    Dossier initial envoyé 7/12/2020.
    Accusé temporaire reçu 17/12/20.
    Visite médicale préalable fin août.
    AR 20/10/21 et visite médicale validée la même journée.
    01/12/2021 certificat réclamé.
    Le 2/12/21 courrier explicatif à IRCC.
    13/12/21 courrier de bienvenue.
    16/12/21 première invitation au portail
    Le même jour deuxième
    Dans la même journée du 16/12/21 photo envoyé. Le 17/12/21 confirmation de résidence. Aujourd'hui j'ai reçu ma carte. Ce qui est bizarre m'a femme n'a reçu la sienne .

  10. #790

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Wunt
    Aujourd'hui j'ai reçu ma carte. Ce qui est bizarre m'a femme n'a reçu la sienne .
    Bonjour,

    Rien de bizarre : l'envoi des cartes est individuel. Chacun.e son enveloppe.


  11. #791
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    131
    Likes reçus
    51
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Rien de bizarre : l'envoi des cartes est individuel. Chacun.e son enveloppe.
    Merci pour ta réponse et à la prochaine prochaine pour la nationalité dans 8 mois environs.

  12. #792
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour ou bonsoir tout le monde, au choix!

    J'ai une petite question, peut on renouveller un passeport arrivant à expiration au consulat sans être rp ou en visa d'études ou de travail, basiquement avec un statut de visiteur?

    Je m'explique.

    Je suis venu voir ma blonde quelques temps et je comptais rester jusqu'à l'expiration de mon passeport mi avril, et revenir pour l'été.

    Hors je viens de recevoir l'invitation pour la visite médicale (rdv pris pour mercredi prochain à Mtl) et au vu des témoignages ici j'ai l'impression que ça signifie que le but est proche.

    Mais IRCC m'informe également dans un courrier à part que mon passeport se finissant prochainement, il faut que je leur en fournisse un nouveau.

    J'aimerais vraiment éviter de faire un aller retour juste pour le passeport et devoir rester plus d'un mois en France, je me dis que tant qu'à faire autant tout finaliser sur place.

    Pensez-vous que ce soit possible? Etant actuellement en appartement avec elle, c'est moi qui paye internet, cela peut faire office de justificatif de domicile?

    Merci à tous, et encore félicitations aux nouveaux/nouvelles RP!

  13. #793

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Hugo,

    Pour faire une demande de renouvellement de passeport, tu dois entre autres choses être inscrit au registre consulaire (et en présenter la preuve). Pour cela, il te faut un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.

    Pour Montréal :
    Mon inscription au consulat se fait en ligne - Consulat général de France à Montréal
    et Demandes de Passeports - Consulat général de France à Montréal

    Message de HugoLesUlis
    Pensez-vous que ce soit possible? Etant actuellement en appartement avec elle, c'est moi qui paye internet, cela peut faire office de justificatif de domicile?
    La facture d'abonnement Internet est un des justificatifs de domicile acceptés.

    Je pense donc que ça devrait t'être possible.

  14. #794
    Avatar de fellataib
    fella 43 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçue la demande de VM, je veux me conseiller parapport a votre expérience quel sont les clinique medicale qui donne un Rendivo proche et même temps il valide la visite médicale rapidement .je suis à Montréal.
    Merci.

  15. #795

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fellataib
    Bonjour,
    J'ai reçue la demande de VM, je veux me conseiller parapport a votre expérience quel sont les clinique medicale qui donne un Rendivo proche et même temps il valide la visite médicale rapidement .je suis à Montréal.
    Merci.
    Bonjour Fella,

    Ce n'est pas la clinique qui valide les résultats, c'est IRCC selon des critères bien définis et identiques pour tous les demandeurs qui ont le même profil. La validation des résultats médicaux ne dépend pas de la clinique dans laquelle tu vas te rendre mais de ton état de santé.

    En revanche, oui, il y a des endroits qui donnent des rendez-vous plus rapidement et oui aussi, il y en a qui sont un peu plus rapides que d'autres (ou au contraire, plus lents lol) pour transmettre les résultats à IRCC. Les transmettre/les envoyer, pas les valider.

    Je laisse les autres membres te donner leurs avis et conseils par rapport à leurs (récentes) visites.


  16. #796
    Avatar de Souhir20
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mohamedb85
    Salut Souhir

    Felicitations pour ta CRPe
    Concernant la carte les délais de délivrance sont vraiment étranges
    Moi j’attends depuis juillet 2021 et je connais une autre personne dans la même situation.
    J’ai envoyé un formulaire pour déclarer la carte non reçue car les délais sont dépassés, j’en suis à mon 2e envoi
    Pour le formulaire: Déclaration solennelle concernant une carte de résident permanent perdue, volée, détruite ou non reçue - Canada.ca

    Bonne chance pour la suite
    Salut Mohamed,

    Merci pour ta réponse! Est ce qu'ils t'ont répondu quelque chose quand tu as envoyé le formulaire ou silence radio? C'est embêtant d'autant plus que le document de CRPe est temporaire et ne permet pas de voyager.

    Bonne chance à toi aussi

  17. #797

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Souhir20
    Salut Mohamed,

    Merci pour ta réponse! Est ce qu'ils t'ont répondu quelque chose quand tu as envoyé le formulaire ou silence radio? C'est embêtant d'autant plus que le document de CRPe est temporaire et ne permet pas de voyager.

    Bonne chance à toi aussi
    Bonjour,

    Si tu es résident permanent mais que tu n'as pas de carte RP et que tu dois quitter le Canada, pour revenir, tu devras effectivement obtenir un TVRP : Titre de voyage pour résident permanent : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

  18. #798
    Avatar de ChristopherD3
    christopher 36 ans

    Location
    Albias, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonsoir

    Je besoin d'info je suis un peu dans le flou

    Je suis en France,ma demandé de rp pour 3 personne est en cour sur ircc soit disant le dossier sera fini le 2 décembre 2022
    On a notre visite médicale le 04mars 2022

    Mon interrogation est la visite médicale étant valable 12 mois donc jusqu'au 04 mars 2023 et la fin de mon dossier en décembre 2022 cela voudrais dire qu'il faut que l'on rentre au Canada entre décembre 2022 et mars 2023 pour valider ma rp?
    Merci d'avance pour votre retour

  19. #799
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    33
    Fin du parcours

    📁DOSSIER INITIAL
    DF: 12 juin 2020
    Réception postale: 16 juin 2020
    XEP: 18 novembre 2020
    AR: 20 août 2021


    📷BIOMETRIE
    Invitation: 20 août 2021
    RDV et update sur mon compte: 24 août 2021

    ➕ Demande de payer les frais RPRF (alors que déjà payés et joints à la demande). J'ai renvoyé le reçu sur mon profil 20 octobre 2021

    🍁LSAA
    21 octobre 2021


    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM
    : 3 novembre 2021
    VM: 8 novembre 2021
    VMF: 19 novembre 2021


    Courriel de confirmation pour accès au portail: 24 novembre/25 novembre/26 novembre/27 novembre (répondu le 24 novembre puis le 2 décembre)
    Deuxième courriel pour accès au portail: 3 décembre 2021, photo téléchargée le jour même
    CRPE: 4 décembre 2021
    Refus photo: 20 janvier 2022
    Upload nouvelle photo: 23 janvier 2022
    Refus photo 2: 1 février 2022
    Upload photo 3: 2 février 2022
    Courriel confirmation envoi carte: 15 février
    Réception carte: 16 février (la photo sur ma carte est celle qui a été refusée...)

    Bon courage tout le monde !


  20. #800
    Avatar de MattDe
    M. 39 ans

    Location
    4895 Rue Berri, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Hello

    UPDATE : carte reçue

    J'ai téléphoné à IRCC car rien ne bougeait et ma carte a été éditée une semaine plus tard. Je ne saurai jamais si c'est le hasard ou non mais bon, le principal est d'en avoir fini avec cette RP. Bon courage à tous.

    RP TQQ, 1 personne INLAND


    Demande : 29 octobre 2020
    XEP : 7 décembre 2020
    AR : 21 septembre 2021
    Biométrie : 29 septembre 2021
    LSAA : 30 septembre 2021
    IVM : 29 octobre 2021
    VM : 5 novembre 2021
    VMF : 13 novembre 2021
    1er mail : 24 novembre 2021 (répondu le jour même)
    2eme email : 29 novembre 2021 (accès portail + envoi photo le jour même)
    eCPR : 30 novembre 2021
    Carte reçue : 21 février 2022


Page 40 sur 46 ... 30 38 39 40 41 42 ...