Je me pose la même question (2)
Page 41 sur 46 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de AlexC7
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Finalement eu des nouvelles, j'en vois finalement le bout, après bientôt (dans 5 jours) 2 ans depuis la reception de mon dossier:


    • 28 Février 2020: Dossier reçu
    • 17 Novembre 2020: XEP
    • 16 Avril 2021: Demande liée, reçu de paiement manquant. Envoi du reçu.
    • 24 Avril 2021: AR
    • 16 Fevrier 2022: IVM
    • 18 Février 2022: VM


    J'espère que la suite sera rapide !


  2. #802
    Avatar de Espoir99
    Hani 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de AlexC7
    Finalement eu des nouvelles, j'en vois finalement le bout, après bientôt (dans 5 jours) 2 ans depuis la reception de mon dossier:


    • 28 Février 2020: Dossier reçu
    • 17 Novembre 2020: XEP
    • 16 Avril 2021: Demande liée, reçu de paiement manquant. Envoi du reçu.
    • 24 Avril 2021: AR
    • 16 Fevrier 2022: IVM
    • 18 Février 2022: VM


    J'espère que la suite sera rapide !
    Vous êtes outland SVP?

  3. #803
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de ChristopherD3
    Bonsoir

    Je besoin d'info je suis un peu dans le flou

    Je suis en France,ma demandé de rp pour 3 personne est en cour sur ircc soit disant le dossier sera fini le 2 décembre 2022
    On a notre visite médicale le 04mars 2022

    Mon interrogation est la visite médicale étant valable 12 mois donc jusqu'au 04 mars 2023 et la fin de mon dossier en décembre 2022 cela voudrais dire qu'il faut que l'on rentre au Canada entre décembre 2022 et mars 2023 pour valider ma rp?
    Merci d'avance pour votre retour
    La date de fin de dossier sur le site d'ircc est juste indicative.
    En ce moment le traitement a l'air d'aller vite. Si tu regardes les dates des autres personnes dans cette conversation, tu verras qu'une fois la visite médicale passée, la résidence permanente est obtenue en deux ou trois mois.
    Donc a mon avis vous pourrez venir au Canada quelque part entre juin 2022 et mars 2023.


  4. #804
    Avatar de AlexC7
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Espoir99
    Vous êtes outland SVP?
    Je suis installé au Québec avec un permis de travail.

  5. #805
    Avatar de Espoir99
    Hani 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de AlexC7
    Je suis installé au Québec avec un permis de travail.
    Merci pour votre réponse.

    Bonne chance pour la suite des choses !

  6. #806
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde, j’ai une question concernant la visite médicale. Une fois celle-ci passée, reçoit on une notification par mail pour dire que c’est favorable, ou faut il se connecter et on le voit uniquement sur ircc? Merci

  7. #807
    Avatar de AlexC7
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de HugoLesUlis
    Bonjour tout le monde, j’ai une question concernant la visite médicale. Une fois celle-ci passée, reçoit on une notification par mail pour dire que c’est favorable, ou faut il se connecter et on le voit uniquement sur ircc? Merci
    Un ami m'a dit qu'il n'a pas eu de nouvelles et qu'il a du aller sur IRCC. Ça a peut être changé depuis mais il vaut mieux regarder sur IRCC je pense.


  8. #808
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de AlexC7
    Un ami m'a dit qu'il n'a pas eu de nouvelles et qu'il a du aller sur IRCC. Ça a peut être changé depuis mais il vaut mieux regarder sur IRCC je pense.
    Normalement, un email est envoyé à chaque fois que tu reçois un message sur ton compte IRCC. Cela a été le cas jusqu'à présent.

  9. #809
    Avatar de Mo2604
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de HugoLesUlis
    Bonjour tout le monde, j’ai une question concernant la visite médicale. Une fois celle-ci passée, reçoit on une notification par mail pour dire que c’est favorable, ou faut il se connecter et on le voit uniquement sur ircc? Merci
    Il n'y aura pas de mail pour une visite médicale favorable. Il faudra aller dans ton compte IRCC pour y voir la mise à jour.


  10. #810
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à Tous,

    J'ai un léger doute au sujet de la visite médicale. Je l'ai passé en date du 17 février avec un médecin agréé utilisant e-medical.

    Je sais que les résultats sont directement envoyés à l'IRCC mais je viens de lire sur le site même que "Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un feuillet d’information sur papier à joindre à votre demande."

    "A joindre à votre demande" me perturbe un peu. Y-a-t-il quelque chose à faire? Si oui, laquelle?

    Merci par avance pour vos retours,

  11. #811
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Message de WillNewLife
    Bonjour à Tous,

    J'ai un léger doute au sujet de la visite médicale. Je l'ai passé en date du 17 février avec un médecin agréé utilisant e-medical.

    Je sais que les résultats sont directement envoyés à l'IRCC mais je viens de lire sur le site même que "Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un feuillet d’information sur papier à joindre à votre demande."

    "A joindre à votre demande" me perturbe un peu. Y-a-t-il quelque chose à faire? Si oui, laquelle?

    Merci par avance pour vos retours,
    Salut WillNewLife,

    il y a aussi marqué: "Si vous avez passé votre examen médical après avoir soumis votre demande, vous n’avez rien à nous envoyer."

    Mon expérience personnelle, c'est que la clinique a directement envoyé les résultats à IRCC avec eMedical, j'ai rien eu à faire. La clinique m'avait envoyé un email pour me dire quand ils l'avaient envoyé et c'est tout. Sais-tu si ton médecin a envoyé les résultats à IRCC déjà ? Parfois ça prend un peu de temps, le temps qu'ils fassent les analyses.


  12. #812
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de baolyne
    Salut WillNewLife,

    il y a aussi marqué: "Si vous avez passé votre examen médical après avoir soumis votre demande, vous n’avez rien à nous envoyer."

    Mon expérience personnelle, c'est que la clinique a directement envoyé les résultats à IRCC avec eMedical, j'ai rien eu à faire. La clinique m'avait envoyé un email pour me dire quand ils l'avaient envoyé et c'est tout. Sais-tu si ton médecin a envoyé les résultats à IRCC déjà ? Parfois ça prend un peu de temps, le temps qu'ils fassent les analyses.
    Salut Baolyne,

    Merci pour ton retour!

    J'ai reçu les résultats des prises de sang et de la radio le 19 février (deux jours après l'examen).

    Je ne sais pas si le médecin a envoyé les résultats à IRCC (je pense que oui) mais je vais me permettre de lui envoyer un email pour le savoir.

  13. #813
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !!
    Je voudrais faire la visite médicale préalable pour gagner un peu du temps, est ce que je dois apporter des documents, des informations, etc au médecin? Est-ce que après je dois envoyer les résultats, etc à ircc?
    Merci beaucoup d'avance.

  14. #814
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    Ce serait super si vous pouviez me répondre aux questions suivantes .

    1/ Dans ma déclaration, j'ai noté que mon père est français. Or j'ai appris après avoir envoyé ma demande qu'il avait aussi la citoyenneté britannique (je croyais qu'il avait juste des origines). Est-ce que je peux mettre ça à jour sur mon compte GC ou est-ce que ça va remettre en question la véracité de ma déclaration ?

    2/ J'ai effectué ma visite médicale, le 24/02, lors de ma dernière journée de travail... Est-ce que ça risque de me porter préjudice si je n'ai pas retrouvé de boulot dans mon coeur de métier avant qu'IRCC ne rende sa décision?

    Merci beaucoup par avance pour vos retours sur ces questions pas évidentes.

    Bonne journée!

  15. #815
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de AleFT
    Salut à tous !!
    Je voudrais faire la visite médicale préalable pour gagner un peu du temps, est ce que je dois apporter des documents, des informations, etc au médecin? Est-ce que après je dois envoyer les résultats, etc à ircc?
    Merci beaucoup d'avance.
    Salut AleFT,

    Voici la liste des éléments qu'IRCC m'a communiqué pour l'examen de la visite médicale:

    Que dois-je apporter à mon rendez-vous?
    IMPORTANT : Si vous avez un problème de santé préexistant ou des antécédents médicaux, veuillez apporter tout rapport médical, résultat de test ou prescription en votre possession avec vous à votre rendez-vous. Cela pourrait aider à réduire le temps nécessaire pour traiter votre demande.

    • Le formulaire de rapport médical ci-joint (IMM1017F);
    • Votre preuve d’identité doit comprendre au moins un document avec photographie et signature délivré
      par le gouvernement, comme un passeport;
    • Vos lunettes ou verres de contact, si vous en portez;
    • Quatre photographies récentes. Ce sera le cas uniquement si le médecin que vous avez choisi dans la liste
      des médecins désignés n’utilise pas le système eMédical dans le cadre de son travail pour IRCC.
      Veuillez vérifier ce point lorsque vous prendrez rendez-vous au cabinet du médecin.
    • Les personnes admissibles à la couverture des frais liés à l’examen médical aux fins de l’immigration (EMI) dans le
      cadre du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) sont priées d’apporter un des documents suivants :

      • Document du demandeur d’asile (DDA) – IMM 1442
      • Certificat d’admissibilité au Programme fédéral de santé intérimaire (CAPFSI) – IMM5695
      • Accusé de réception de la demande et convocation de retour pour une entrevue (COA) – IMM 5985
        Consultez le site à l’adresse suivante pour savoir à quoi vous attendre pendant votre examen :
        https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/ exigences-residents-temporaires.html#examen.





    J'espère que ces informations pourront t'aider.


  16. #816
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de WillNewLife
    Salut AleFT,

    Voici la liste des éléments qu'IRCC m'a communiqué pour l'examen de la visite médicale:

    Que dois-je apporter à mon rendez-vous?
    IMPORTANT : Si vous avez un problème de santé préexistant ou des antécédents médicaux, veuillez apporter tout rapport médical, résultat de test ou prescription en votre possession avec vous à votre rendez-vous. Cela pourrait aider à réduire le temps nécessaire pour traiter votre demande.

    • Le formulaire de rapport médical ci-joint (IMM1017F);
    • Votre preuve d’identité doit comprendre au moins un document avec photographie et signature délivré
      par le gouvernement, comme un passeport;
    • Vos lunettes ou verres de contact, si vous en portez;
    • Quatre photographies récentes. Ce sera le cas uniquement si le médecin que vous avez choisi dans la liste
      des médecins désignés n’utilise pas le système eMédical dans le cadre de son travail pour IRCC.
      Veuillez vérifier ce point lorsque vous prendrez rendez-vous au cabinet du médecin.
    • Les personnes admissibles à la couverture des frais liés à l’examen médical aux fins de l’immigration (EMI) dans le
      cadre du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) sont priées d’apporter un des documents suivants :

      • Document du demandeur d’asile (DDA) – IMM 1442
      • Certificat d’admissibilité au Programme fédéral de santé intérimaire (CAPFSI) – IMM5695
      • Accusé de réception de la demande et convocation de retour pour une entrevue (COA) – IMM 5985
        Consultez le site à l’adresse suivante pour savoir à quoi vous attendre pendant votre examen :
        https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/ exigences-residents-temporaires.html#examen.





    J'espère que ces informations pourront t'aider.
    Salut
    Oui ça m'a aidé beaucoup, merci pour ta réponse !


  17. #817
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Mo2604
    Il n'y aura pas de mail pour une visite médicale favorable. Il faudra aller dans ton compte IRCC pour y voir la mise à jour.
    Ok merci pour les réponses. Ce sera dans quel onglet sur ircc la visite médicale favorable?

  18. #818
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Salut, quand on a une double nationalité, peut-on avoir un statut différent sur chaque passeport ?
    J’ai obtenu ma CeRP avec mon passeport Portugais, mais je n’ai pas encore ma carte de RP et j’ai besoin de voyager. Est-ce que je peux juste utiliser mon passeport français en tant que Touriste? La TVRP ça a l’air bien compliqué et ça me tente moyen.

  19. #819
    Avatar de Mo2604
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de HugoLesUlis
    Ok merci pour les réponses. Ce sera dans quel onglet sur ircc la visite médicale favorable?
    Derien, ce seraa dans l'onglet "État de la demande". Il sera inscrit en bas du texte "Nous traitons actuellement votre demande..." avec comme titre "Dernière mise à jour"

  20. #820
    Avatar de LC64
    39 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de AleFT
    Salut à tous !!
    Je voudrais faire la visite médicale préalable pour gagner un peu du temps, est ce que je dois apporter des documents, des informations, etc au médecin? Est-ce que après je dois envoyer les résultats, etc à ircc?
    Merci beaucoup d'avance.
    Bonjour Alejandro,

    Normalement tu dois attendre que IRCC te demande de faire la visite médicale, tu ne peux pas la faire au préalable.

    Car tu as besoin du formulaire IMM1017F et il est nominatif et personnel. Sans cela, le médecin ne pourra pas transmettre les résultats de la visite médicale à IRCC.

    Et normalement si le médecin est sérieux, ce formulaire t'es demandé lors de la prise de rendez-vous.


Page 41 sur 46 ... 31 39 40 41 42 43 ...