Je me pose la même question (2)
Page 43 sur 46 ... 33 41 42 43 44 45 ...
  1. #841
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de Abdel1204
    Bonjour,

    J'ai une question pour vous SVP.

    J'ai reçu un courriel de la part d'IRCC demandant une réponse aux questions (Nom? IUC? Courriel : (une adresse pour toute la famille)? Date de l’entrée initiale ?....).
    J'ai bien répondu aux questions mais cela fait 9 jours et je n'ai pas reçue l'invitation pour créer UN compte sur le portail de résidence permanente . Je ne sais pas quoi faire , j'ai appelé IRCC plusieurs fois mais sans aboutissement. Que pensez-vous SVP?
    MERCI
    Bonjour Abdel. Une amie à moi au Canada m’a parlé de ce mail (que je ne recevrai pas car je suis hors du Canada). Il est demandé de confirmer le mail que vous souhaiteriez utiliser. Donc en répondant il faut bien écrire : je confirme que je veux utiliser cette adresse mail « ….@… ». Donc Abdel, avez-vous écrit cela noir sur blanc ? Par la suite vous donnerez les infos demandées (nom, IUC etc)
    si vous avez quand même fait tout ça, renvoyez leur un mail. Ça ne les tuera pas 😄

  2. #842
    Avatar de MikeC4
    rondon

    Location
    Chicoutimi
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    je suis nouveau sur le forum alors bienvenu a vous tous 🤣

    Sans rire je cherche un peu de reconfort ici mon probleme est le suivant .

    jai fait ma demande de RP en 2020 et je viens de recevoir les Visite medicales pour mes deux enfants qui ne vivent pas avec moi mais avec leur maman .
    Ma question est de savoir ce que je dois faire si la maman ne veut pas que les enfants fassent la VM ?

    Le but netait pas que les enfants aient aussi la RP mais apparement meme si tu veux pas IRCC les inclus quand meme dans la demande . Du coup jai 30 Jours pour le faire je sais pas comment faire .

    Et en cas de retard , je veux dire si jai besoin de plus de temps comment est ce que je fait pour leur dire ?

    Aussi , javais fait lerreur sur le nom dun de mes enfants sur un formulaire , du coup lerreur est visible aussi sur le doccument pour la VM . Comment corriger en plein procedure ??

    Merci ,

  3. #843
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de MikeC4
    Bonjour ,

    je suis nouveau sur le forum alors bienvenu a vous tous 🤣

    Sans rire je cherche un peu de reconfort ici mon probleme est le suivant .

    jai fait ma demande de RP en 2020 et je viens de recevoir les Visite medicales pour mes deux enfants qui ne vivent pas avec moi mais avec leur maman .
    Ma question est de savoir ce que je dois faire si la maman ne veut pas que les enfants fassent la VM ?

    Le but netait pas que les enfants aient aussi la RP mais apparement meme si tu veux pas IRCC les inclus quand meme dans la demande . Du coup jai 30 Jours pour le faire je sais pas comment faire .

    Et en cas de retard , je veux dire si jai besoin de plus de temps comment est ce que je fait pour leur dire ?

    Aussi , javais fait lerreur sur le nom dun de mes enfants sur un formulaire , du coup lerreur est visible aussi sur le doccument pour la VM . Comment corriger en plein procedure ??

    Merci ,
    J’ai été dans le même cas que toi, il faut que leur mère les emmène absolument faire leur visite médicale, ça te permettra de les parrainer par la suite si en grandissant ils veulent venir vivre avec toi au Canada. Si jamais elle ne voulait pas du tout je pense que simplement en informant IRCC ils devraient pouvoir les retirer du dossier, par contre ils auraient à refaire tout le processus avant leur immigration. J’espère avoir pu t’aider.

    Petit message de remerciement à ceux qui m’ont conseillé et informé sur ce forum, ça y est j’ai ma confirmation de rp depuis le 30 mars, un gros kiff! Bon courage à tout ceux qui attendent encore, ça va aller vite et sans accroc!


  4. #844
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de HugoLesUlis
    J’ai été dans le même cas que toi, il faut que leur mère les emmène absolument faire leur visite médicale, ça te permettra de les parrainer par la suite si en grandissant ils veulent venir vivre avec toi au Canada. Si jamais elle ne voulait pas du tout je pense que simplement en informant IRCC ils devraient pouvoir les retirer du dossier, par contre ils auraient à refaire tout le processus avant leur immigration. J’espère avoir pu t’aider.

    Petit message de remerciement à ceux qui m’ont conseillé et informé sur ce forum, ça y est j’ai ma confirmation de rp depuis le 30 mars, un gros kiff! Bon courage à tout ceux qui attendent encore, ça va aller vite et sans accroc!
    Bonjour Hugo.
    Du coup, quelles sont les prochaines étapes pour toi? Ayant une demande outland


  5. #845
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de HugoLesUlis
    J’ai été dans le même cas que toi, il faut que leur mère les emmène absolument faire leur visite médicale, ça te permettra de les parrainer par la suite si en grandissant ils veulent venir vivre avec toi au Canada. Si jamais elle ne voulait pas du tout je pense que simplement en informant IRCC ils devraient pouvoir les retirer du dossier, par contre ils auraient à refaire tout le processus avant leur immigration. J’espère avoir pu t’aider.

    Petit message de remerciement à ceux qui m’ont conseillé et informé sur ce forum, ça y est j’ai ma confirmation de rp depuis le 30 mars, un gros kiff! Bon courage à tout ceux qui attendent encore, ça va aller vite et sans accroc!
    Hello Hugo,

    Félicitations pour la confirmation de ta RP! Tu peux préparer ton départ au Canada l'esprit léger.

    Pourrais-tu nous donner plus de détails concernant ta toute dernière étape (réception de l'email, dates, as-tu été obligé d'envoyer ton passport à l'ambasade du Canada)?

    En te remerciant par avance,

    Bon début de semaine à Tous,


  6. #846
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Bibine2588
    Bonjour Hugo.
    Du coup, quelles sont les prochaines étapes pour toi? Ayant une demande outland
    Juste à récupérer les papiers en France et revenir valider le tout au canada!

    Salut Will, en effet j’ai du envoyer copie du passeport, ainsi que 2 photos (pour la carte de rp j’imagine), et un document que j’avais reçu via mon compte IRCC. Il a fallu aussi que je joigne un courrier avec ma taille et la couleur de mes yeux lol. Dès que le courrier est parti pour l’ambassade j’ai reçu (enfin mes parents) le courrier avec la confirmation de rp sous environ une semaine. Donc super rapide.


  7. #847
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de HugoLesUlis
    Juste à récupérer les papiers en France et revenir valider le tout au canada!

    Salut Will, en effet j’ai du envoyer copie du passeport, ainsi que 2 photos (pour la carte de rp j’imagine), et un document que j’avais reçu via mon compte IRCC. Il a fallu aussi que je joigne un courrier avec ma taille et la couleur de mes yeux lol. Dès que le courrier est parti pour l’ambassade j’ai reçu (enfin mes parents) le courrier avec la confirmation de rp sous environ une semaine. Donc super rapide.
    Salut Hugo,

    Merci pour ton retour et encore félicitations pour ta RP!

  8. #848
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de HugoLesUlis
    Juste à récupérer les papiers en France et revenir valider le tout au canada!

    Salut Will, en effet j’ai du envoyer copie du passeport, ainsi que 2 photos (pour la carte de rp j’imagine), et un document que j’avais reçu via mon compte IRCC. Il a fallu aussi que je joigne un courrier avec ma taille et la couleur de mes yeux lol. Dès que le courrier est parti pour l’ambassade j’ai reçu (enfin mes parents) le courrier avec la confirmation de rp sous environ une semaine. Donc super rapide.
    Super. Merci et bon vent à toi! 😊

  9. #849
    Avatar de MikeC4
    rondon

    Location
    Chicoutimi
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de HugoLesUlis
    J’ai été dans le même cas que toi, il faut que leur mère les emmène absolument faire leur visite médicale, ça te permettra de les parrainer par la suite si en grandissant ils veulent venir vivre avec toi au Canada. Si jamais elle ne voulait pas du tout je pense que simplement en informant IRCC ils devraient pouvoir les retirer du dossier, par contre ils auraient à refaire tout le processus avant leur immigration. J’espère avoir pu t’aider.

    Petit message de remerciement à ceux qui m’ont conseillé et informé sur ce forum, ça y est j’ai ma confirmation de rp depuis le 30 mars, un gros kiff! Bon courage à tout ceux qui attendent encore, ça va aller vite et sans accroc!
    Merci Hugo pour ta reponse .
    Jai juste peur que cela entraine les delais dans ma demande faite en 2020 qui semble etre plus que jamais arrivee au bout du process.

  10. #850
    Avatar de AnnelaureF5
    Anne-laure

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Don123456
    Le TVRP est à entrée unique mais tu peux joindre à la demande un document expliquant que tu veux un TVRP à multiples entrées et pourquoi tu en as besoin mais je ne saurai pas te dire ce qu'il faut mettre dans cette lettre (je te mets en dessous le lien de la page d'IRCC).

    Sinon, en effet, il faudrait à chaque fois refaire une demande de TVRP à l'ambassade du pays où tu te trouves si tu n'as qu'un TVRP à entrée unique. J'ai oublié de préciser aussi que le TVRP a un coût quand meme. En France, actuellement, tu en as pour 80-90€ pour chaque demande en tout par personne (50 CAD de frais à IRCC + 47€ de frais au CRDV + Le timbre pour le recommandé + Les 2 photos au format canadien + les éventuels frais de ta banque parce qu'il faut un chèque de banque). En tout cas, il faut bien prendre avec toi tous les documents qui peuvent prouver que tu vas rester plus de 720 jours au Canada dans les 5 années à venir et tous les documents qui prouvent la durée de ton séjour au Canada avant l'obtention de ta RP même si ce n'est pas pris en compte dans le calcul sur le formulaire.

    Bon courage !


    Guide 5529 - Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca[/COLOR]
    Bonjour, je fais actuellement les démarches pour la tvrp depuis la Francce. je ne trouve pas de document concernant les frais du CRDV, sais tu ou je peux trouver ces informations ? j'ai déjà payé les 50 dollars mais pour le reste rien n'est indiqué...Merci par avance.

  11. #851
    Avatar de MikeC4
    rondon

    Location
    Chicoutimi
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de MikeC4
    Bonjour ,

    je suis nouveau sur le forum alors bienvenu a vous tous 🤣

    Sans rire je cherche un peu de reconfort ici mon probleme est le suivant .

    jai fait ma demande de RP en 2020 et je viens de recevoir les Visite medicales pour mes deux enfants qui ne vivent pas avec moi mais avec leur maman .
    Ma question est de savoir ce que je dois faire si la maman ne veut pas que les enfants fassent la VM ?

    Le but netait pas que les enfants aient aussi la RP mais apparement meme si tu veux pas IRCC les inclus quand meme dans la demande . Du coup jai 30 Jours pour le faire je sais pas comment faire .

    Et en cas de retard , je veux dire si jai besoin de plus de temps comment est ce que je fait pour leur dire ?

    Aussi , javais fait lerreur sur le nom dun de mes enfants sur un formulaire , du coup lerreur est visible aussi sur le doccument pour la VM . Comment corriger en plein procedure ??

    Merci ,
    Un petit update:

    Pour beaucoup ici apres la Visite medicale ils ont recu les VMF puis les DP et la lettre de confirmation de RP .
    jai reussi a avoir IRCC et ils disent que mon dossier est au niveau de la criminalite et qu'apres ils vont passer a la securite pourtant jai deja passer toutes les etapes . Quand je lis sur le forum,l'etape de la criminalite est la plus longue . je comprends plus rien

    Je suis a 60% sur IRCC Je dois etre lun des derniers de 2020

  12. #852
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, enfin j'ai reçu mon pass pour l'accès au portail, je vous en prie éclairez moi, je suis au canada seul et mes personnes a charge sont a l'extérieur, quand je me suis connecté au portail je n'ai vu aucune information les concernant, juste les miens. Comment ca se passe pour les personnes qui sont a l'extérieur ?

  13. #853
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de TFT
    Bonjour à tous, enfin j'ai reçu mon pass pour l'accès au portail, je vous en prie éclairez moi, je suis au canada seul et mes personnes a charge sont a l'extérieur, quand je me suis connecté au portail je n'ai vu aucune information les concernant, juste les miens. Comment ca se passe pour les personnes qui sont a l'extérieur ?
    Bonjour Thierry,
    Elle devront faire une demande de TVRP étant donné qu’il faut être sur le territoire canadien pour recevoir sa carte de résident.

    le lien : Titre de voyage pour résident permanent : Présenter une demande - Canada.ca

  14. #854
    Avatar de Mohamedb85
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    24
    Message de AnnelaureF5
    Bonjour, je fais actuellement les démarches pour la tvrp depuis la Francce. je ne trouve pas de document concernant les frais du CRDV, sais tu ou je peux trouver ces informations ? j'ai déjà payé les 50 dollars mais pour le reste rien n'est indiqué...Merci par avance.
    Salut
    il faudrait appeler le CRDV de Paris pour connaître le montant total des frais à payer car sur le site ce n’est pas assez clair.
    Le paiement ne se fait que par chèque certifié
    merci

  15. #855
    Avatar de Mohamedb85
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    24
    Message de Mohamedb85
    04-07-2021: confirmation de statut de résident permanent
    eCoPR disponible pour téléchargement sur le portail
    Adresse doit être mise à jour pour l’expédition de la carte de RP
    et voilà que ça se termine
    Bonne chance tout le monde
    24-01-2020: demande de residence permanente envoyée depuis Montreal
    28-01-2020: reçue a Sydney (poste canada)
    25-11-2020: XEP
    24-03-2021: AR
    12-05-2021: IVM
    19-05-2021: VM clinique Telus Montreal
    30-06-2021: Email de Client Portal / Portail Client (IRCC) / sur le site ecas : decision made
    03-07-2021 : Reception de l'invitation de client portal - envoi des informations requises
    04-07-2021: confirmation de statut de résident permanent
    22-04-2022: reception carte de RP

    le bout du tunnel est atteint pour moi
    bonne chance a tous


  16. #856
    Avatar de alexcan
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie2014
    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

    J'avais une question concernant le portail pour la confirmation, depuis le 14 février j'ai répondu aux questions demandées tel que confirmé ma présence au canada, j'ai téléchargé ma photo sur le portail tout semble beau j'ai pas eu de retour. Cependant, depuis je suis en attente de mon CRPe ca va faire un mois je voudrais savoir si il y aurait des personnes dans la même situation que moi svp car j'essaye tant bien que mal de les appeler ces temps-ci mais aucune réponse !

    Merci à vous pour votre retour et bonne journée.
    Salut !

    Je suis actuellement dans la même situation que toi. J'ai rempli les informations dans le portail le 12 janvier et plus aucunes nouvelles depuis.
    J'ai réussi à contacter l'immigration mais à part que ma demande était bien dans les délais (de 31 mois maintenant), aucunes informations ...

  17. #857
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour a tous enfin j'ai eu ma CRP et maintenant j'attend ma carte:
    11/04/22: 1er mail avec instruction pour le portail
    12/04/22: 2eme mail invitation au portail et demande de confirmation d'adresse, de présence au Canada , et de photo. J'ai répondu le lendemain.
    19/04/22: je reçois ma eCoPR
    Je continue de souhaiter bon courage à tous car tout est aléatoire à IRCC.


  18. #858
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Bibine2588
    Bonjour Thierry,
    Elle devront faire une demande de TVRP étant donné qu’il faut être sur le territoire canadien pour recevoir sa carte de résident.

    le lien : Titre de voyage pour résident permanent : Présenter une demande - Canada.ca
    Bonjour Bibine2588 et merci beaucoup pour ta réponse, mais dans notre dossier je suis le seul à avoir eu la eCoRP, donc je ne sais pas s'ils peuvent faire une demande de TVRP? précision, dans ma eCoRP c'est noté qu'ils sont personnes à charge accompagnant. J'ai suivi des rumeurs comme quoi leur dossier a été directement envoyé à DAKAR pour préparation de leur visa de résidence permanente est ce vrai ????
    Encore merci pour vos éclairages.


  19. #859
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de TFT
    Bonjour Bibine2588 et merci beaucoup pour ta réponse, mais dans notre dossier je suis le seul à avoir eu la eCoRP, donc je ne sais pas s'ils peuvent faire une demande de TVRP? précision, dans ma eCoRP c'est noté qu'ils sont personnes à charge accompagnant. J'ai suivi des rumeurs comme quoi leur dossier a été directement envoyé à DAKAR pour préparation de leur visa de résidence permanente est ce vrai ????
    Encore merci pour vos éclairages.
    Félicitation Thierry!
    Ils sont inscrits sur ta eCoRP, donc d'une certaine façon c'est aussi la leur.
    Est-ce que leur pays de résidence est sous la juridiction de Dakar? Je me trouve en Afrique aussi et mon bureau de visa se situe à Kinshasa en RDC.
    Si leur dossier a été transféré dans un bureau de visa, il faudrait savoir lequel c'est, de un. De Deux, le visa ne peut se préparer sans avoir envoyé de documents. Dakar, si c'est bien ça, aura besoin de leurs passeports originaux respectifs ainsi que de votre eCorp si je ne me trompe pas et d'autres documents.
    Logiquement, vous devriez recevoir des informations là dessus dans votre courriel inscrit au compte pour vous expliquer les étapes à suivre.

  20. #860
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    📁DOSSIER OUTLAND


    DF: 23 Octobre 2020
    Réception postale: 05 Novembre 2020
    XEP: 01 Avril 2021
    AR: 07 Décembre 2021




    📷BIOMETRIE
    Faite en 2018, déjà inscrite au compte


    ➕ Plan d’établissement/ Annexe A/ Casier Judiciaire demandés le 17 Mars 2022
    Transmis le 21 Mars 2022 dans le compte




    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 17 Mars 2022
    VM: 31 Mars 2022
    VMF: ??


    🍁LSAA
    7 Avril 2022



    ♦️Demande de preuve de réalisation de l’examen médical
    26 Avril 2022
    Téléversé dans le compte le jour même


    Je crois que le centre de santé où j’ai effectué mon examen à oublié de transmettre les résultats à IRCC, chose que je suspectais d’ailleurs parce que ca tirait vraiment en longueur.
    Au bout de deux semaines après votre examen, si vous ne voyez pas la mise à jour dans votre compte, essayez de vérifier auprès de votre clinique pour être sûr. Je serais rester à attendre dans le vide si IRCC ne m’avait pas contacté pour réclamer les résultats.

Page 43 sur 46 ... 33 41 42 43 44 45 ...