Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 46 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fadiall1
    ces cette discussion que je cherchais. Merci beaucoup
    Je t'en prie. Tu dois l'avoir dans tes abonnements aussi (clique sur la flèche qui descend vers le bas à droite de ta photo de profil en haut de page, puis dans la liste clique sur "Mes abonnements". ça te donne la liste des discussions auxquelles tu as participé. Avec le type d'abonnement pour les notifications que tu reçois quand quelqu'un te répond ou quand quelqu'un répond à la discussion).


  2. #102
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Bonjour,
    Dossier envoyé le 16/11,
    confirmation de réception et numéro temporaire reçu un mois plus tard.
    Si on en crois le site, le délai estimatif est de 26 mois pour ceux qui ont envoyé leurs dossier avant moi. Le délai pour ceux qui n’avaient pas encore envoyé leurs dossiers au 16/11 est de 15 à 17 mois.

  3. #103
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous
    Je voulais apporter une précision concernant les délais pour la reception A/R. J'ai pu contacter un agent IRCC qui m'a informer que les délais dependent du type de demande que vous avez envoyé mais surtout du centre de traitement dans lequel vous avez envoyé votre dossier (Ottawa, Sydney, Mississauga, Edmonton). Ces centres ne traitent pas les dossier à la même vitesse et dans le même ordre. il se peu que vous ayez transmis votre dossier avant une autre personne mais que son dossier soit pris en charge avant le votre.
    il y a des dossiers prioritaire et ils sont sélectionné par rapport à l'adresse à laquelle vous l'avez expédier mais surtout par rapport à la boite postale qui correspond au type de demande.

    Le gouvernement a mis la priorité sur certain dossier (exemple: dossier de parrainage depuis le Canada ou personne étant déjà au Canada et dont ces documents arrivent a terme, et les travailleurs du secteur de la santé etc...).
    Il y a deux chose a faire :
    1) S'assurez que votre dossier est bien arrivée au centre de traitement des dossiers.
    2) Patientez, en envoyant un courriel tout les trois mois afin de savoir si votre dossier a commencer a d'être traité ( conseil de l'agent IRCC).


  4. #104
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de aoubayd
    Bonjour à tous
    Je voulais apporter une précision concernant les délais pour la reception A/R. J'ai pu contacter un agent IRCC qui m'a informer que les délais dependent du type de demande que vous avez envoyé mais surtout du centre de traitement dans lequel vous avez envoyé votre dossier (Ottawa, Sydney, Mississauga, Edmonton). Ces centres ne traitent pas les dossier à la même vitesse et dans le même ordre. il se peu que vous ayez transmis votre dossier avant une autre personne mais que son dossier soit pris en charge avant le votre.
    il y a des dossiers prioritaire et ils sont sélectionné par rapport à l'adresse à laquelle vous l'avez expédier mais surtout par rapport à la boite postale qui correspond au type de demande.

    Le gouvernement a mis la priorité sur certain dossier (exemple: dossier de parrainage depuis le Canada ou personne étant déjà au Canada et dont ces documents arrivent a terme, et les travailleurs du secteur de la santé etc...).
    Il y a deux chose a faire :
    1) S'assurez que votre dossier est bien arrivée au centre de traitement des dossiers.
    2) Patientez, en envoyant un courriel tout les trois mois afin de savoir si votre dossier a commencer a d'être traité ( conseil de l'agent IRCC).
    salut aoubayd, comment as-tu contacte IRCC, telephone, email??

  5. #105
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    C'est vrai ça ! Impossible de joindre quelqu'un...
    Même pour le délai de traitement (estimé) sur le site internet de l'IRCC, c'est confus.
    Avant d'envoyer mon dossier, j'ai choisi "je n'ai pas encore présenté ma demande" et le délai est de 15 à 17 mois.
    3 mois plus tard depuis que je l'ai envoyé, je choisi "J'ai déjà présenté ma demande" et le délai est de 27 mois.
    Je suis vraiment confus...
    Est ce que quelqu'un à déjà vécu cette expérience ?

  6. #106
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    C'est vrai ça ! Impossible de joindre quelqu'un...
    Même pour le délai de traitement (estimé) sur le site internet de l'IRCC, c'est confus.
    Avant d'envoyer mon dossier, j'ai choisi "je n'ai pas encore présenté ma demande" et le délai est de 15 à 17 mois.
    3 mois plus tard depuis que je l'ai envoyé, je choisi "J'ai déjà présenté ma demande" et le délai est de 27 mois.
    Je suis vraiment confus...
    Est ce que quelqu'un à déjà vécu cette expérience ?
    Je suis dans le même bateau que toi sauf que j'ai déjà reçu un numéro temporaire.

  7. #107
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Wunt
    Je suis dans le même bateau que toi sauf que j'ai déjà reçu un numéro temporaire.
    Oui j'ai aussi reçu le numéro temporaire XEP... Mais cela ne me permets pas d'avoir la RAMQ.
    Le plus important pour moi c'est d'avoir de la visibilité dans l'avenir. Est ce que je dois patienter 27 mois ou 17 mois ?

  8. #108
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    Oui j'ai aussi reçu le numéro temporaire XEP... Mais cela ne me permets pas d'avoir la RAMQ.
    Le plus important pour moi c'est d'avoir de la visibilité dans l'avenir. Est ce que je dois patienter 27 mois ou 17 mois ?
    Ecoute tu as déjà une demande la seule chose que tu peux faire c'est d'attendre. Moi aussi je ne peux pas faire la demande de RAMQ avec le numéro temporaire ,mais nous n'avons pas de choix.

  9. #109
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Exact ! Je ne comprends pas... Pourtant, on habite au Québec, et dans le cas où on adhère à la RAMQ on la paie... C'est pas comme si c'était gratuit... Pourquoi ne pas nous donner ce droit d'adhérer ? C'est incroyable...

  10. #110
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    Exact ! Je ne comprends pas... Pourtant, on habite au Québec, et dans le cas où on adhère à la RAMQ on la paie... C'est pas comme si c'était gratuit... Pourquoi ne pas nous donner ce droit d'adhérer ? C'est incroyable...
    Ma fille est née au Québec, elle a un passeport canadien et elle n'a pas de RAMQ permanent.


  11. #111
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de IbrahimT3
    salut aoubayd, comment as-tu contacte IRCC, telephone, email??
    salut ibrahim désolé je viens de voir ton message.
    j'avais envoyé un mail ils ont mis plus d'un mois pour me répondre.

    Si vous êtes au Canada il faut appeler et insister malheureusement.

  12. #112
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de aoubayd
    salut ibrahim désolé je viens de voir ton message.
    j'avais envoyé un mail ils ont mis plus d'un mois pour me répondre.

    Si vous êtes au Canada il faut appeler et insister malheureusement.
    Ok merci.

  13. #113
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous,

    je vous transmet deux adresse à consulté pour savoir ou en est votre dossier si vous avez déja recu votre AR.
    démarche à suivre pour demander le contenu de son dossier auprès du SMGC :
    Les notes SMGC (GCMS) après une demande de Résidence Permanente au Canada : le guide complet

    Puis pour le demande se rendre sur ce lien :
    Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information - Canada.ca

    il faut régler la somme de 5$ a IRCC
    cela peut vous aidez à savoir pourquoi le dossier et en attente ou alors si il y a de l'avancement
    bon courage a tous

  14. #114
    Avatar de fadiall1
    TD 28 ans

    Location
    Montreal Rd, Ottawa, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Savez vous si l'assurance privé de l'employeur peut nous rembourser les frais payé pour l'IVM.
    Merci de me répondre et bonne journée

  15. #115
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de fadiall1
    Bonjour
    Savez vous si l'assurance privé de l'employeur peut nous rembourser les frais payé pour l'IVM.
    Merci de me répondre et bonne journée
    Salut,

    Le mieux c'est que tu te renseignes directement auprès de l'assurance en question.
    Toutes ne le font pas.


  16. #116
    Avatar de PR2020
    PR 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Est-ce que quelqu'un qui a envoyé sa demande de PR en 2020 a déjà reçu son AR?
    J'ai recu mon XEP en Décembre 2020, est-ce que quelqu'un a la moindre idée de la durée de traitement de son PR?
    Le site de l'IRCC dit entre 15 et 27 mois... ca aide pas trop..

  17. #117
    Avatar de Dima007
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de prost
    Je viens de recevoir le même mail que toi !!

    Enfin une lueur d espoir !! Nous serons à 100% rassurées quand on aura la confirmation que le dossier est bien complet ! Ce n est donc pas réellement un accusé de réception comme il pouvait l être avant mais ça montre que nos enveloppes ont été ouvertes ! Personnellement ma demande a été reçue à Sydney le 7 novembre 2019 donc j'ai reçu ce mail un an après...
    Il est également écrit les informations suivantes :
    e numéro de demande cité ci-haut est temporaire et ne sera plus valide une fois que le traitement sera débuté. Vous ne pouvez pas utiliser ce numéro temporaire pour lier une demande à votre compte en ligne. En attendant, nous vous invitons à utiliser votre numéro de demande temporaire ou votre IUC lorsque que vous communiquez avec nous

    Courage à tous et restons patients....
    J ai une question au passage : mon csq est valide jusqu'à juin 2021...je recevrais sans doute ma rp plus tard, mon csq va t il expiré ou tant que ma demande est en traitement avec un numéro de dossier fixe il n y a pas de soucis à me faire de ce côté là ?

    Merci pour vos partages !
    As tu trouve une réponse ! Suis dans la même situation aussi!

  18. #118
    Avatar de prost
    florence 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Dima007
    As tu trouve une réponse ! Suis dans la même situation aussi!
    Oui j ai eu la réponse que le csq est bien validé tant sur la rp est lancée


  19. #119
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de aoubayd
    bonjour à tous,

    je vous transmet deux adresse à consulté pour savoir ou en est votre dossier si vous avez déja recu votre AR.
    démarche à suivre pour demander le contenu de son dossier auprès du SMGC :
    Les notes SMGC (GCMS) après une demande de Résidence Permanente au Canada : le guide complet

    Puis pour le demande se rendre sur ce lien :
    Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information - Canada.ca

    il faut régler la somme de 5$ a IRCC
    cela peut vous aidez à savoir pourquoi le dossier et en attente ou alors si il y a de l'avancement
    bon courage a tous
    Salut aoubayd, merci pour les infos. Apparement, la demande ne sera pas valide si je ne suis pas sur le territoire ou je n'ai pas la RP.

  20. #120
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de IbrahimT3
    Salut aoubayd, merci pour les infos. Apparement, la demande ne sera pas valide si je ne suis pas sur le territoire ou je n'ai pas la RP.
    salut ibrahim

    J'ai reçu mon AR samedi, les choses avancent, ils ont embauché 62 personnes est agrandi les locaux afin de permettre aux employés de venir travailler ( règles COVID). j'ai pas mal de retour sur le fait que les dossiers avancent.
    Après il faut garder une chose en tête chaque dossier est particulier et suivant sa particularité il sera traité plus ou moins vite et peu passé devant d'autre dossier plus complexe, il faut savoir que les documents que l'on fournis sont étudier à la loupe. De plus si ces documents viennent d'un pays avec lequel le Canada à installé un process de verification plus complexe dû aux multiple malversations qu'ils ont pu rencontré cela prend encore plus de temps.
    J'ai eu un retour d'une personne qui a déposé son dossier en janvier et reçus son AR en février.

    salut ibrahim

    J'ai reçu mon AR samedi, les choses avancent, ils ont embauché 62 personnes est agrandi les locaux afin de permettre aux employés de venir travailler ( règles COVID). j'ai pas mal de retour sur le fait que les dossiers avancent.
    Après il faut garder une chose en tête chaque dossier est particulier et suivant sa particularité il sera traité plus ou moins vite et peu passé devant d'autre dossier plus complexe, il faut savoir que les documents que l'on fournis sont étudier à la loupe. De plus si ces documents viennent d'un pays avec lequel le Canada à installé un process de verification plus complexe dû aux multiple malversations qu'ils ont pu rencontré cela prend encore plus de temps.
    J'ai eu un retour d'une personne qui a déposé son dossier en janvier et reçus son AR en février.

    De plus, ibrahim les PVT sont accompagné obligatoirement d'une promesse d'embauche maintenant regard sur le site IRCC


Page 6 sur 46 ... 4 5 6 7 8 16 ...