Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 46 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maxfrqc
    Salut tout le monde!

    La poste m'avertit qu'ils avaient reçu mon enveloppe le 10 Janvier 2020 et depuis aucune nouvelle.

    Est ce normal? Et est ce que quelqu'un a reçu des nouvelles après cette date?

    Merci
    Bonjour Max,

    J'ai déplacé ton message ici (tu l'avais posté dans la discussion des demandes de 2019).
    Comme déjà dit dans les messages précédents, IRCC accuse un retard important dans le traitement des demandes de RP, ne serait-ce que pour envoyer des accusés de réception des dossiers.
    Certains demandeurs ayant envoyé leur dossier en 2019 n'ont toujours pas de nouvelles de leur demande, et des dossiers de 2018 stagnent aussi. Donc patience. Tu n'attends, si j'ose dire, que depuis peu par rapport à beaucoup d'autres. Mais tu as, très bonne initiative, au moins la preuve de la réception de ta demande par La Poste. Ce qui déjà n'est pas rien.

    Tu recevras probablement aussi comme Alix un courriel avec un numéro temporaire, accusant réception du courrier mais contrairement à l'accusé de réception habituel, ne te donnant pas les références de ta demande et ne marquant le début de son traitement. SI tu le reçois, conserve-le, car ça sera, comme tous les autres courriers en provenance d'IRCC, un justificatif important.

    Bon courage pour l'attente. Mine de rien, les choses bougent quand même. Pour suivre l'évolution des dossiers pour les autres années, je constate que ce soit les IVM, les CDRP ou autres étapes intermédiaires, ça avance par rapport à il y a quelques mois. Donc, il ne faut pas désespérer.

  2. #82
    Avatar de Wismers
    Nina 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Demande de RP envoyée : 13 juillet 2020
    Accusé de réception de RP reçu : 23 novembre 2020

  3. #83
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Message de maxfrqc
    Salut tout le monde!

    La poste m'avertit qu'ils avaient reçu mon enveloppe le 10 Janvier 2020 et depuis aucune nouvelle.

    Est ce normal? Et est ce que quelqu'un a reçu des nouvelles après cette date?

    Merci
    Oui j’ai envoyé mon dossier en juin 2020 et j’ai reçu une communication disant qu’ils avaient reçu mon dossier (pas un accusé de réception) il y a quelques jours.
    (Cf 2 ou 3 messages plus haut)

  4. #84
    Avatar de fadiall1
    TD 28 ans

    Location
    Montreal Rd, Ottawa, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    bonjour, j'ai envoyé ma demande fin juin et avec le traçage via poste Canada ca me dit que mes documents ont été recu le 2 juillet 2020 mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception. Je vois que certaines personnes qui ont déposé après moi on reçu un numéro de dossier temporaire. es un mauvais signe que mon dossier sera retourné peut être par manque de documents ou de signature ? je commence à angoisser.

  5. #85
    Avatar de maxfrqc
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses.

    Pour ma part j'ai envoyé mon dossier en lettre suivi et je sais qu'il a été distribuée (10/01/2020) mais je n'ai reçu aucune communication depuis (comme celle d'Alix1996 et de Prost par exemple).

    Est ce "normal"?

    Que puis je faire?

  6. #86

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maxfrqc
    Merci pour vos réponses.

    Pour ma part j'ai envoyé mon dossier en lettre suivi et je sais qu'il a été distribuée (10/01/2020) mais je n'ai reçu aucune communication depuis (comme celle d'Alix1996 et de Prost par exemple).

    Est ce "normal"?

    Que puis je faire?
    @fadiall1

    Bonjour Max, bonjour DF

    Max, on a compris. Tu n'as rien reçu d'autre que la preuve de La Poste.
    Avec la pandémie, la situation n'a rien d'habituelle. Les services sont saturés, et je pèse mes mots. Il y avait déjà quelques soucis avant, donc là, il vous faut faire preuve de patience.

    DF, si tu as rempli ta demande correctement, il n'y a pas de raison qu'elle te soit retournée (c'est avant de l'envoyer qu'il faut vérifier si la demande est complète et si on l'a bien signé, ce n'est pas après qu'il faut se poser la question. J'imagine que tu l'as fait sinon tu ne l'aurais pas envoyée donc ne te fais de films pour rien).
    Oui, certains ont reçu le courriel d'accusé de réception temporaire et parmi ceux-là, il y en a qui ont envoyé leur demande avant toi, mais tu sais combien vous êtes à avoir envoyé des courriers et du monde entier ? Et il n'y a pas qu'un seul agent qui traite tout (heureusement) donc forcément il peut y avoir un décalage dans le traitement par rapport aux dates d'envoi/réception. Sans compter qu'il y a eu et il y a encore du télétravail. IRCC et la gestion de vos demandes, appels, courriels, formulaires etc. c'est pire que l'atelier du Père Noël au mois de décembre là, pour vous donner une idée. Donc patience...

    Vous pouvez tenter de communiquer avec IRCC mais je ne vois pas trop l'intérêt car de toute façon, recevoir un courriel de confirmation de réception avec numéro XEP ne vous avancera à rien de plus que d'avoir l'accusé de réception de La Poste/Postes Canada dans la mesure où vous n'aurez ni vos références de demande ni la confirmation que votre dossier est complet. Bref, il vous faudra attendre l'accusé de réception, le vrai. :\

    Et comme je l'ai écrit plus haut, ça avance, doucement mais sûrement.
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/20 à 13:30.


  7. #87
    Avatar de maxfrqc
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    @fadiall1

    Bonjour Max, bonjour DF

    Max, on a compris. Tu n'as rien reçu d'autre que la preuve de La Poste.
    Avec la pandémie, la situation n'a rien d'habituelle. Les services sont saturés, et je pèse mes mots. Il y avait déjà quelques soucis avant, donc là, il vous faut faire preuve de patience.

    DF, si tu as rempli ta demande correctement, il n'y a pas de raison qu'elle te soit retournée (c'est avant de l'envoyer qu'il faut vérifier si la demande est complète et si on l'a bien signer, ce n'est pas après qu'il faut se poser la question. J'imagine que tu l'as fait sinon tu ne l'aurais pas envoyée donc ne te fais de films pour rien).
    Oui, certains ont reçu le courriel d'accusé de réception temporaire et parmi ceux-là, il y en a qui ont envoyé leur demande avant toi, mais tu sais combien vous êtes à avoir envoyé des courriers et du monde entier ? Et il n'y a pas qu'un seul agent qui traite tout (heureusement) donc forcément il peut y avoir un décalage dans le traitement par rapport aux dates d'envoi/réception. Sans compter qu'il y a eu et il y a encore du télétravail. IRCC et la gestion de vos demandes, appels, courriels, formulaires etc. c'est pire que l'atelier du Père Noël au mois de décembre là, pour vous donner une idée. Donc patience...

    Vous pouvez tenter de communiquer avec IRCC mais je ne vois pas trop l'intérêt car de toute façon, recevoir un courriel de confirmation de réception avec numéro XEP ne vous avancera à rien de plus que d'avoir l'accusé de réception de La Poste/Postes Canada dans la mesure où vous n'aurez ni vos références de demande ni la confirmation que votre dossier est complet. Bref, il vous faudra attendre l'accusé de réception, le vrai. :\

    Et comme je l'ai écrit plus haut, ça avance, doucement mais sûrement.
    Haha oki ça marche!

    J'avoue que c'est le seul sujet qui peut me rendre anxieux dans la vie.

    Merci pour ta réponse, elle me rassure un peu et j'adore ta métaphore de l'atelier du père noël.

    Bonne journée 😁


  8. #88

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maxfrqc
    Haha oki ça marche!

    J'avoue que c'est le seul sujet qui peut me rendre anxieux dans la vie.

    Merci pour ta réponse, elle me rassure un peu et j'adore ta métaphore de l'atelier du père noël.

    Bonne journée 😁
    Je t'en prie.
    Par contre, en remontant le fil de cette discussion, je suis retombée sur tes anciens messages dont celui-ci Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2020 - Page 2 (où tu notais 20 décembre 2020 ce qui m'a un peu mêlée je crois). Tu as donc envoyé ta demande fin 2019, c'est ça ? Je ne vais pas re-déplacer nos messages (lol) mais tu étais au bon endroit hier dans la discussion de 2019 . Je te laisse suivre les mises à jour des autres membres. Tu verras, ça commence à bouger pour ceux ayant envoyé leur dossier durant le deuxième semestre 2019 donc ton tour viendra.
    Pour la team 2020, le vôtre aussi.


  9. #89
    Avatar de maxfrqc
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Par contre, en remontant le fil de cette discussion, je suis retombée sur tes anciens messages dont celui-ci Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2020 - Page 2 (où tu notais 20 décembre 2020 ce qui m'a un peu mêlée je crois). Tu as donc envoyé ta demande fin 2019, c'est ça ? Je ne vais pas re-déplacer nos messages (lol) mais tu étais au bon endroit hier dans la discussion de 2019 . Je te laisse suivre les mises à jour des autres membres. Tu verras, ça commence à bouger pour ceux ayant envoyé leur dossier durant le deuxième semestre 2019 donc ton tour viendra.
    Pour la team 2020, le vôtre aussi.
    Pas de trouble😁 tu fais ça super bien!

    Mon envoi et leur réception se cheuvauche entre 2019 et 2020.

    Je viens de recevoir à l'instant mon numéro temporaire de IRCC donc je suis très soulagé 😇

    Encore merci pour votre présence sur les forums et sans puriste.com et vos informations, j'aurais été en PLS depuis longtemps en ces temps de crise!🤤

    Bon courage à tous✌


  10. #90

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Merci Max, c'est super gentil.

    Ah ben super pour ton numéro temporaire. Tu vois, il suffisait de patienter un peu.
    Message de maxfrqc
    sans puriste.com et vos informations
    Ah ah ! Je crois que c'est la première fois qu'on nous la faite celle-là de correction automatique et je l'adore !


  11. #91
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Dossier RP (via PEQ) envoye en Janvier 2020, aucune nouvelle depuis (evidemment).
    Lundi dernier j'arrive enfin a joindre IRCC au telephone (incroyable, je sais). Tres sympa, mais l'agent me dit qu'il n'a aucune trace de mon dossier, mais que je ne dois pas m'inquieter, qu'ils ont du retard, etc...

    Le LENDEMAIN, je recois un email d'IRCC avec le numero temporaire "XEP..." qui confirme donc que le dossier a ete recu. Ce n'est pas un accuse de reception en tant que tel, mais ca prouve deja que le dossier est bien arrive et ca donne un numero pour les correspondances futures.

    Je ne peux pas croire que ce soit un hasard de recevoir ce numero litteralement le LENDEMAIN de mon appel a IRCC...

    Si ca peut vous rassurer (c'est pour ca qu'on est la sur le forum, right?), vous pouvez donc appeller IRCC. Il faut s'armer de patience, ca m'a pris 3 semaines d'appel avant de pouvoir rejoindre la queue, puis un autre 50 minutes a attendre avec la musique. Mais l'agent etait tres sympa, il a du passer largement 20 minutes avec moi a chercher partout.

    Le numero XEP ne sert a rien, mais il rassure pas mal quand meme !

  12. #92
    Avatar de PiriPiri
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai l'impression que les choses bougent un peu.
    J'ai enfin eu des nouvelles de IRCC. Ma demande concerne une RP pour travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec après un permis Post-Diplôme.
    Demande envoyé en courrier régulier le 6 Mars 2020.
    D'après eux, ils l'ont reçu le 16 Mars 2020.
    J'ai reçu une lettre PDF (accusé de réception de mon dossier) par courriel le 17 Novembre 2020 disant que mon dossier avait été reçu et qu'il est dans la file pour révision.
    Le courriel était en Anglais et Français mais la lettre uniquement en Anglais bizarrement.
    Ils disent qu'ils m'ont donné un numéro temporaire mais celui-ci est de forme EP00000000 et pas XEP000... comme d'autre personne ici, quelqu'un sais pourquoi ?
    Merci.

  13. #93
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de PiriPiri
    Bonjour, j'ai l'impression que les choses bougent un peu.
    J'ai enfin eu des nouvelles de IRCC. Ma demande concerne une RP pour travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec après un permis Post-Diplôme.
    Demande envoyé en courrier régulier le 6 Mars 2020.
    D'après eux, ils l'ont reçu le 16 Mars 2020.
    J'ai reçu une lettre PDF (accusé de réception de mon dossier) par courriel le 17 Novembre 2020 disant que mon dossier avait été reçu et qu'il est dans la file pour révision.
    Le courriel était en Anglais et Français mais la lettre uniquement en Anglais bizarrement.
    Ils disent qu'ils m'ont donné un numéro temporaire mais celui-ci est de forme EP00000000 et pas XEP000... comme d'autre personne ici, quelqu'un sais pourquoi ?
    Merci.
    J’ai eu pareil que toi, 2h après j’ai reçu le même courriel avec mon numéro en format XEP. À ta place je ne me ferai pas de faux espoirs, ça ne reste pas un vrai AR vu qu’on ne peut pas lier la demande et qu’ils ne garantissent pas que les dossiers ne seront pas renvoyés si considérés incomplets. Je pense qu’on aura peut-être plus de nouvelles concrètes en janvier/février

  14. #94
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de PiriPiri
    Bonjour, j'ai l'impression que les choses bougent un peu.
    J'ai enfin eu des nouvelles de IRCC. Ma demande concerne une RP pour travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec après un permis Post-Diplôme.
    Demande envoyé en courrier régulier le 6 Mars 2020.
    D'après eux, ils l'ont reçu le 16 Mars 2020.
    J'ai reçu une lettre PDF (accusé de réception de mon dossier) par courriel le 17 Novembre 2020 disant que mon dossier avait été reçu et qu'il est dans la file pour révision.
    Le courriel était en Anglais et Français mais la lettre uniquement en Anglais bizarrement.
    Ils disent qu'ils m'ont donné un numéro temporaire mais celui-ci est de forme EP00000000 et pas XEP000... comme d'autre personne ici, quelqu'un sais pourquoi ?
    Merci.
    oui c'etait EP pour moi aussi, et non XEP.

  15. #95
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    je m'ajoute aux participants comme j'ai eu un mouvement sur ma demande assez récente :
    Demande envoyé le 15/10/2020
    Reçu selon Post Canada le 20/10/2020
    Je viens d'aller jeté un coup d'oeil sur Online Services sans trop d'espoir mais à ma surprise j'ai le statut :
    Application received (bien en date du 20/10/2020) qui selon leur description :
    Application Received by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC)
    We have received your application. After checking for completeness, a file has been created and the information from the application form was entered.
    C'est pas grand chose mais ça rassure toujours. je n'ai pas encore eu de mail de IRCC cependant pour un EP ou XEP.

    Merci!

  16. #96
    Avatar de fadiall1
    TD 28 ans

    Location
    Montreal Rd, Ottawa, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Ma demande de RP a été recu le 2 juillet 2020.
    ca semble bijar mais fin septembre, en regardant des forums, je me suis rendu compte que j'ai rempli le mauvais formulaire IMM 0008F. j'ai donc rempli le bon formulaire IMM 0008F et j'ai aussi écrit une lettre explicative puis envoyé au bureau de Sydney. le formulaire et la lettre explicative a été recu le 5 octobre 2020.
    J'ai reçu la lettre XEP aujourd'hui le 7 décembre 2020 pour dire qu'ils ont reçu ma demande de RP le 2 juillet 2020.
    J'ai communiqué avec un agent de IRCC ce matin pour l'expliquer ma situation. Apres verification, il a dit que le nouveau formulaire n'a pas encore été ajouté.
    L'agent a été très gentil et m'a dit qu'il va communiqué avec ses collègues pour qu'il puisse rajouter le nouveau formulaire IMM008 a mon dossier. l'agent a pris le numéro de suivis de Poste Canada.
    Pensez vous que le fait que je n'ai pas rempli le bon formulaire, mon dossier pourrait être retourné ??
    J'ai vraiment peur que mon dossier soit retourné.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  17. #97
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de fadiall1
    Bonjour,
    Ma demande de RP a été recu le 2 juillet 2020.
    ca semble bijar mais fin septembre, en regardant des forums, je me suis rendu compte que j'ai rempli le mauvais formulaire IMM 0008F. j'ai donc rempli le bon formulaire IMM 0008F et j'ai aussi écrit une lettre explicative puis envoyé au bureau de Sydney. le formulaire et la lettre explicative a été recu le 5 octobre 2020.
    J'ai reçu la lettre XEP aujourd'hui le 7 décembre 2020 pour dire qu'ils ont reçu ma demande de RP le 2 juillet 2020.
    J'ai communiqué avec un agent de IRCC ce matin pour l'expliquer ma situation. Apres verification, il a dit que le nouveau formulaire n'a pas encore été ajouté.
    L'agent a été très gentil et m'a dit qu'il va communiqué avec ses collègues pour qu'il puisse rajouter le nouveau formulaire IMM008 a mon dossier. l'agent a pris le numéro de suivis de Poste Canada.
    Pensez vous que le fait que je n'ai pas rempli le bon formulaire, mon dossier pourrait être retourné ??
    J'ai vraiment peur que mon dossier soit retourné.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut à tous,, je voudrais vous faire part de mon expérience dossier de RP envoyé le 7 décembre 2020 et ce matin j'ai reçu courriel en pdf un numéro temporaire qui commence par XEP ,il est vrai ce n'est un vrai accusé de réception mais cela proiqu'ils ont bien reçu la demande.


  18. #98
    Avatar de fadiall1
    TD 28 ans

    Location
    Montreal Rd, Ottawa, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour Pliz
    Je ne vois plus le forum Carô 2020 pour la Résidence Permanente via PEQ
    Es normal ???

  19. #99

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fadiall1
    Bonjour Pliz
    Je ne vois plus le forum Carô 2020 pour la Résidence Permanente via PEQ
    Es normal ???
    Bonjour,

    Je pense que c'est cette discussion que tu cherchais. J'y ai donc déplacé ton message.
    Si ce n'était pas ce que tu voulais dire, désolée. Reformule ta question s'il te plaît que je comprenne mieux ton problème pour t'aider.

  20. #100
    Avatar de fadiall1
    TD 28 ans

    Location
    Montreal Rd, Ottawa, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    ces cette discussion que je cherchais. Merci beaucoup


Page 5 sur 46 ... 3 4 5 6 7 15 ...