1. #561
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Bonsoir tout le monde,

    📁DOSSIER INITIAL

    DF: 12 juin 2020
    Réception postale: 16 juin 2020
    XEP: 18 novembre 2020
    AR: 20 août 2021

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 20 août 2021
    RDV et update sur mon compte: 24 août 2021

    ➕ Demande de payer les frais RPRF (alors que déjà payés et joints à la demande). J'ai renvoyé le reçu sur mon profil 20 octobre 2021

    🍁LSAA

    21 octobre 2021

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION

    IVM: 3 novembre 2021
    VM: 8 novembre 2021
    VMF: 19 novembre 2021


    Courriel de confirmation pour accès au portail: 24 novembre 2021. Réponse le jour même

    On croise les doigts pour que la suite arrive vite


  2. #562
    Avatar de Elephant225
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Alix1996
    Bonsoir tout le monde,

    📁DOSSIER INITIAL

    DF: 12 juin 2020
    Réception postale: 16 juin 2020
    XEP: 18 novembre 2020
    AR: 20 août 2021

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 20 août 2021
    RDV et update sur mon compte: 24 août 2021

    ➕ Demande de payer les frais RPRF (alors que déjà payés et joints à la demande). J'ai renvoyé le reçu sur mon profil 20 octobre 2021

    🍁LSAA

    21 octobre 2021

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION

    IVM: 3 novembre 2021
    VM: 8 novembre 2021
    VMF: 19 novembre 2021


    Courriel de confirmation pour accès au portail: 24 novembre 2021. Réponse le jour même

    On croise les doigts pour que la suite arrive vite
    Les frais RPFR que tua a payé, est ce que c’est pour le traitement de la demande ou ceux des droits de résidence permanente ?

  3. #563
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    est ce que tu crois que ton député dit vrai ? Est ce que tu as confiance en lui ?
    Oui je crois en lui ,car il ne savait si ma visite médicale était favorable. Il m'a appelé pour me dire que la visite médicale est favorable et ainsi que la criminalité et il n'a aucune raison de me mentir.

  4. #564
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Wunt
    Oui je crois en lui ,car il ne savait si ma visite médicale était favorable. Il m'a appelé pour me dire que la visite médicale est favorable et ainsi que la criminalité et il n'a aucune raison de me mentir.
    Nadine Girault qui est (était depuis quelques heures) la Ministre du MIFI avait confirmé que le délai donné par le Fédéral était pas réél. Elle avait dit que cela prenait 18 mois et pas 27 mois. De plus, ne vois tu pas que la plupart des personnes de cette discussion l’ont en 18 mois ou moins ?
    En passant, bonne convalescence à Madame Girault.

  5. #565
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Message de Elephant225
    Les frais RPFR que tua a payé, est ce que c’est pour le traitement de la demande ou ceux des droits de résidence permanente ?
    @Elephant225 j'avais payé l'intégralité des frais en envoyant mon dossier en 2020 (1125$ en tout).
    Fin octobre, ils m'ont envoyé un message pour me dire de payer les FRDP, j'ai téléchargé mon reçu datant de 2020 sur mon profil pour prouver que j'avais tout payé. Ils m'ont ensuite envoyé un nouveau message en novembre me disant que j'avais payé les mauvais frais en 2020 et qu'ils allaient me rembourser environ 300$ et en me donnant un lien pour payer les 500$ de FRDP ce que j'ai fais le jour même.

    AU moment de l'envoi de la demande tu as l'option de payer seulement les frais de l'analyse de la demande puis payer les 500$ de FRDP une fois qu'ils demandent. J'avais choisi de tout payer.

    Petite question: vous aviez payé combien en 2020 vous ?
    Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai payé les mauvais frais mais bon...

  6. #566
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Alix1996
    @Elephant225 j'avais payé l'intégralité des frais en envoyant mon dossier en 2020 (1125$ en tout).
    Fin octobre, ils m'ont envoyé un message pour me dire de payer les FRDP, j'ai téléchargé mon reçu datant de 2020 sur mon profil pour prouver que j'avais tout payé. Ils m'ont ensuite envoyé un nouveau message en novembre me disant que j'avais payé les mauvais frais en 2020 et qu'ils allaient me rembourser environ 300$ et en me donnant un lien pour payer les 500$ de FRDP ce que j'ai fais le jour même.

    AU moment de l'envoi de la demande tu as l'option de payer seulement les frais de l'analyse de la demande puis payer les 500$ de FRDP une fois qu'ils demandent. J'avais choisi de tout payer.

    Petite question: vous aviez payé combien en 2020 vous ?
    Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai payé les mauvais frais mais bon...
    Salut,

    J'avais payé en novembre 2020 1325$ par personnes.


  7. #567
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Message de Alix1996
    @Elephant225 j'avais payé l'intégralité des frais en envoyant mon dossier en 2020 (1125$ en tout).
    Fin octobre, ils m'ont envoyé un message pour me dire de payer les FRDP, j'ai téléchargé mon reçu datant de 2020 sur mon profil pour prouver que j'avais tout payé. Ils m'ont ensuite envoyé un nouveau message en novembre me disant que j'avais payé les mauvais frais en 2020 et qu'ils allaient me rembourser environ 300$ et en me donnant un lien pour payer les 500$ de FRDP ce que j'ai fais le jour même.

    AU moment de l'envoi de la demande tu as l'option de payer seulement les frais de l'analyse de la demande puis payer les 500$ de FRDP une fois qu'ils demandent. J'avais choisi de tout payer.

    Petite question: vous aviez payé combien en 2020 vous ?
    Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai payé les mauvais frais mais bon...
    Salut

    De mon côté j'avais payé 1410$ :

    825$ pour la demande

    500$ de frais relatifs

    85$ données biométriques


  8. #568
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de TFT
    Bonjour a toutes et toutes, mon dossier avance très lentement, après avoir reçu le 13/10/2021 le mail pour lier ma demande( ce que je n'arrive pas jusqu'à tooday) le 20/10/2021 j'ai reçu une IVM pour ma conjointe et les personnes à charges car moi je suis ok avec, VM effectuée le 28/10/2021 et transmis à IRCC le 01/11/2021(d'après la clinique). Depuis j'attends mon invitation au portail, en tout cas courage a nous tous.
    Bonjour à toutes et à tous, enfin j'ai pu lier ma dde à mon compte et cela grâce à une agente du service a la clientèle qui à été super gentille, pendant que je refaisais l'opération elle vérifiait de son coté et elle à pu déceler une erreur que je commettais. Et du coup je constate que je suis à 52% avec une VMF le 02/11/2021. Elle m'a aussi confirmé que le délai de traitement pour la RP des TQSQ est bien de 27mois et pour des raisons quelconques cela peut prendre moins de temps.


  9. #569
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Aujourd’hui en me connectant sur mon compte, il était indiqué sur la page d'accueil « profil/mise à jour » un truc du genre. Mais lorsque je suis rentré il n’y avait rien de changé. Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ?

  10. #570
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de SolidSnake
    Aujourd’hui en me connectant sur mon compte, il était indiqué sur la page d'accueil « profil/mise à jour » un truc du genre. Mais lorsque je suis rentré il n’y avait rien de changé. Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ?
    Moi ce matin j'ai eu "Demande/Profil à jour".


  11. #571
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de shaoken971
    Moi ce matin j'ai eu "Demande/Profil à jour".
    Oui c’est exactement ça. Je ne me souvenais plus car j’avais vite cliqué par habitude.

  12. #572
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    64
    Hello


    📁DOSSIER INITIAL

    DF : 11/11/2020
    XEP : 08/12/2020
    AR : 22/09/2021

    📷 BIOMETRIE : 24/09/2021

    🍁 LSAA : 16/10/2021

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION

    IVM : 25/10/2021
    VM : 03/11/2021
    VMF : 16/11/2021

    Premier courriel de confirmation pour l'accès au Portail : 25/11/2021


    Petite mise a jour de mes dates


  13. #573
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Bonjour à tous !

    décision prise sur ecas mais rien dans le compte… 🤷🏼‍♂️


  14. #574
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de SolidSnake
    Bonjour à tous !

    décision prise sur ecas mais rien dans le compte… 🤷🏼‍♂️
    Pareil.


  15. #575
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Message de shaoken971
    Pareil.
    @shaoken971 @SolidSnake pareil ici aussi...

    Si vous avez reçu le courriel demandant votre adresse courriel et cie, la prochaine étape est sûrement les instructions pour envoyer les photos et cie

    D'ailleurs comment ça se passe pour les photos, peut-on les envoyer en ligne ? Si oui peut-on juste scanner celles utilisées pour le dossier de base ? J'essaye de prendre de l'avance car je rentre dans 2 semaines en France...


  16. #576
    Avatar de walid2323
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    Message de Alix1996
    @shaoken971 @SolidSnake pareil ici aussi...

    Si vous avez reçu le courriel demandant votre adresse courriel et cie, la prochaine étape est sûrement les instructions pour envoyer les photos et cie

    D'ailleurs comment ça se passe pour les photos, peut-on les envoyer en ligne ? Si oui peut-on juste scanner celles utilisées pour le dossier de base ? J'essaye de prendre de l'avance car je rentre dans 2 semaines en France...
    Voila ce qu'il y a écrit sur le portail.
    Votre carte de résident permanent doit être imprimée avec une photo de vous dans les derniers douze mois. Veuillez télécharger un document JPEG ou PNG. Vous pouvez télécharger une photo à partir de votre ordinateur ou prendre votre propre photo avec votre téléphone cellulaire.


  17. #577
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Alix1996
    @shaoken971 @SolidSnake pareil ici aussi...

    Si vous avez reçu le courriel demandant votre adresse courriel et cie, la prochaine étape est sûrement les instructions pour envoyer les photos et cie

    D'ailleurs comment ça se passe pour les photos, peut-on les envoyer en ligne ? Si oui peut-on juste scanner celles utilisées pour le dossier de base ? J'essaye de prendre de l'avance car je rentre dans 2 semaines en France...
    Aucune idée à ce sujet. J’avais déjà pris une photo électronique au format passport lors de ma toute première demande de permis. Cela évite qu’elle soit rejetée pour « x » raisons. (ce n’ai que mon avis).

    courage et patience !
    Dernière modification par SolidSnake ; 26/11/21 à 19:25. Motif: Orthographe


  18. #578
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Bon faut que j'envoie ma photo mais elle est toujours rejetée pour clarté. C'est une photo prise au Jean Coutu et que j'ai en format electronique (pas scannée mettons). C'est tannant un peu. Je joue avec la luminosité mais le message revient toujours.

    Je vais gosser encore un peu!


    Mise à jour: je jouais avec la luminosité en pensant qu'elle était trop claire mais c'était finalement trop foncé. la photo a été transmise.


    Mise à jour des dates:

    📁DOSSIER INITIAL
    DF : 27 aout 2020
    XEP : 30 novembre 2020
    AR : 30 aout 2021

    📷 BIOMETRIE : déjà faite le 27 janvier 2020

    LSAA : 3 septembre 2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 22 octobre 2021
    VM : 27 octobre 2021
    VMF : 18 novembre 2021

    Premier courriel de confirmation pour l'accès au Portail : 23 novembre 2021 - répondu le jour même


    Connexion au portail et envoi de la photo: 26 novembre 2021
    Dernière modification par Nouf ; 26/11/21 à 22:08.


  19. #579
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Bonjour les gars !

    1er email reçu aujourd’hui !


  20. #580
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de SolidSnake
    Bonjour les gars !

    1er email reçu aujourd’hui !
    Salut,
    Premier mail pour moi aussi aujourd’hui.

    On se suit de près lol.


Page 29 sur 46 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...