Je me pose la même question (2)
Page 42 sur 46 ... 32 40 41 42 43 44 ...
  1. #821
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de LC64
    Bonjour Alejandro,

    Normalement tu dois attendre que IRCC te demande de faire la visite médicale, tu ne peux pas la faire au préalable.

    Car tu as besoin du formulaire IMM1017F et il est nominatif et personnel. Sans cela, le médecin ne pourra pas transmettre les résultats de la visite médicale à IRCC.

    Et normalement si le médecin est sérieux, ce formulaire t'es demandé lors de la prise de rendez-vous.
    Merci beaucoup pour ta réponse!! Je vais suivre ton conseil, j'espère que l'invitation ne tarde beaucoup.

  2. #822
    Avatar de beaverOne
    Beaver 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour, nos infos:

    Demande de RP via CSQ PEQ.
    Depuis Montreal.
    Famille de 3 personnes.

    2020-07-23 : demande de RP envoye a IRCC
    2020-11-24 : accuse confirmant reception en date du 2020-07-27 et contenant le numero XEP
    2021-08-25 : invitation a fournir les donnees biometriques
    2021-08-31 : biometrie effectuee
    2022-02-17 : invitation a passer la visite medicale
    2022-02-21 : visite medicale (a la CMIPQ sur St Catherine)
    2022-02-26 : dossier medical envoye a IRCC par la clinique


  3. #823
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Salut à toutes et à tous,
    J'ai enfin eu ma carte ! Mes dates :

    📁
    DOSSIER INITIAL
    Dossier RP posté : 21/11/2020
    Dossier RP reçu par IRCC : 23/11/2020
    Numéro temporaire XEP : 09/12/2020
    Accusé de réception + invitation à lier ma demande à mon compte : 12/10/2021Demande de document supplémentaire (certificat de police UK) : 20/10/2021
    🍁 Lettre des services avant l’arrivée: 05/11/2021
    Envoi du certificat de police UK : 19/11/2021

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    Invitation à la visite médicale : 22/12/2021
    Visite médicale : 29/12/2021
    Visite médicale favorable : 05/01/2022

    Invitation portail : 12/01/2022
    Envoi des renseignements: 14/01/2022
    CRPe: 20/01/2022
    Update renseignements (nouvelle photo): 22/01/2022
    Réceptions de la Carte de RP : 07/03/2022

    Attention, malgré le fait que j'ai bien donné ma nouvelle adresse sur le portail, la carte est arrivée à mon ancien domicile.
    Par chance, c'est un ami qui avait repris le bail et j'ai pu récupérer mon courrier.
    Celles et ceux qui rencontrent des difficultés, qui ne reçoivent pas leur carte alors qu'on leur signale qu'elle a été envoyée, peut-être aller checker à votre ancienne adresse, qui sait ?


  4. #824
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello Everyone,

    Voici une mise à jour:


    DOSSIER INITIAL

    DF: 11 août 2020
    AR: 15 septembre 2020
    XEP: 10 décembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 octobre 2021
    RDV et update sur mon compte: 20 octobre 2021

    🍁LSAA : 09/02/2022

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 09/02/2022
    VM: 17/02/2022
    Tests additionnels: 03/03/2022
    VMF: 11/03/2022

    Invitation portail :
    Envoi des renseignements:
    CRPe:
    Update renseignements (nouvelle photo):
    Réceptions de la Carte de RP :

  5. #825
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour je reviens vers vous j’ai passé ma visite médicale le 16 février et depuis aucune nouvelle. On m’a dit ici de regarder sur mon compte ircc mais je n’ai rien, aucun changement ni nouveau message. Ou se trouve la notification de visite médicale favorable normalement? Est ce un message dans le compte? Un rajout dans l’encart du bas à côté des données biométriques? Merci de me répondre et si quelqu’un s’est déjà trouvé dans la même situation ne pas hésiter à échanger avec moi. Merci à vous et belle soirée!

  6. #826
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de HugoLesUlis
    Bonjour je reviens vers vous j’ai passé ma visite médicale le 16 février et depuis aucune nouvelle. On m’a dit ici de regarder sur mon compte ircc mais je n’ai rien, aucun changement ni nouveau message. Ou se trouve la notification de visite médicale favorable normalement? Est ce un message dans le compte? Un rajout dans l’encart du bas à côté des données biométriques? Merci de me répondre et si quelqu’un s’est déjà trouvé dans la même situation ne pas hésiter à échanger avec moi. Merci à vous et belle soirée!
    Bonjour HugoLesUlis,

    Sais-tu si ton médecin désigné a déjà validé et transmis ton dossier médical via e-medical?

    Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais la mise à jour sur mon compte est apparu 30 jours suite à la date de réception de l’invitation de la visite médicale.

    Cette mise à jour devrait apparaître dans l’encart intitulé « État de la demande ».

    En espérant avoir pu t’aider,

    Bonne journée à toi,

  7. #827
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de WillNewLife
    Bonjour HugoLesUlis,

    Sais-tu si ton médecin désigné a déjà validé et transmis ton dossier médical via e-medical?

    Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais la mise à jour sur mon compte est apparu 30 jours suite à la date de réception de l’invitation de la visite médicale.

    Cette mise à jour devrait apparaître dans l’encart intitulé « État de la demande ».

    En espérant avoir pu t’aider,

    Bonne journée à toi,
    Ok merci pour ton retour, donc ce sera dans état de la demande. Concernant le médecin j’espère qu’il a transmis je vais le contacter demain car là c’est trop long. Moi c’est 30 jours mais pas depuis l’invitation, depuis la visite médicale elle même. Bref patience… Bonne soirée à toi.

  8. #828
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de WillNewLife
    Bonjour HugoLesUlis,

    Sais-tu si ton médecin désigné a déjà validé et transmis ton dossier médical via e-medical?

    Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais la mise à jour sur mon compte est apparu 30 jours suite à la date de réception de l’invitation de la visite médicale.

    Cette mise à jour devrait apparaître dans l’encart intitulé « État de la demande ».

    En espérant avoir pu t’aider,

    Bonne journée à toi,
    Re! Bon je me suis co ce matin sur mon compte IRCC et je vois profil mis à jour, et là comme tu me l’avais dit dans état de la demande, visite médicale favorable!! Je soupçonne qu’ils attendaient mon nouveau passeport pour mettre à jour mon dossier car étrangement je leur envoie le nouveau hier et ce matin mon compte est mis à jour enfin ce qui compte c’est le résultat! Bonne journée à tous!
    Dernière modification par HugoLesUlis ; 15/03/22 à 16:51.


  9. #829
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Salut à toutes et tous, encore gros besoin d’aide svp. Ma visite médicale est favorable je m’attendais donc à recevoir une invitation pour ma carte de résidence permanente mais ce matin je reçois un mail me demandant de renvoyer passeport et photos, taille et couleur des yeux, le tout par voie postale à l’ambassade du Canada à Paris. Je suis pas hyper calé dans les démarches administratives post visite médicale mais j’ai cru comprendre qu’ensuite ce n’était qu’un compte à créer et qu’on recevait la résidence permanente via la plateforme. Je vous envoie donc la copie de ce que j’ai reçu ce matin, pour que vous puissiez me dire si c’est normal et que c’est moi qui rate quelque chose, ou que justement ce n’est pas la suite logique. Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre, et excellente journée à tout le monde.



    copie du courriel reçu ce matin le 18/03

    Immigration, Refugees Immigration, Réfugiés and Citizenship Canada et Citoyenneté Canada
    Date: 18 mars 2022
    UCI: ***
    Hugo ***
    France
    EP ***
    Email: ***
    Madame, Monsieur,
    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada. Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
    Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.
    CHANGEMENT D’ÉTAT
    Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?
    • Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir
    résident permanent ?
    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse suivante : [email protected]
    Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur l’Immigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et d’acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.

    INSTRUCTIONS
    Pour les citoyens de pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa pour voyager au Canada
    Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant :
    Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada
    Veuillez nous faire parvenir à l’adresse suivante :
    IRCC Paris
    Ambassade du Canada
    130 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris, France
    les documents suivants :
    1. La page 1 de ce document.
    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.
    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.
    5. Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée (229 x 324 mm pour feuilles A4).
    Il est inutile de vous déplacer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris.
    Seuls les documents reçus par courrier seront traités.

    *** IMPORTANT ***
    Tout ressortissant étranger détenteur d’une confirmation de résidence permanente (CRP) valide peut voyager au Canada
    Il est impératif de visiter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca avant votre départ afin d’obtenir les renseignements à jour concernant les documents à présenter et les exigences à respecter en matière de test et de quarantaine ainsi que des précisions sur les restrictions de déplacement éventuelles entre les provinces et territoires.
    A noter :
    Exemptions pour les voyageurs vaccinés admissibles
    Plus d’informations Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Les voyageurs qui ne rencontrent pas les conditions précises relatives aux voyageurs entièrement vaccinés devront respecter les exigences de tests et de quarantaine.
    Consulter la liste de vérification Non vaccinés et tous les autres : Voyages et COVID-19 : Listes de vérification des exigences et des exemptions – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Voyager avec des enfants ou des personnes à charge qui ne sont pas entièrement vaccinés :
    Voyage au Canada : Exigences pour les voyageurs vaccinés
    Il vous est exigé de bien lire les informations contenues dans les liens suivants :
    Infographie pour les voyageurs aériens :
    https://www.canada.ca/fr/sante-publi...us/ressources- sensibilisation/entrer-canada-pandemie-covid-19.html
    ArriveCAN :
    COVID-19 : Utilisez ArriveCAN pour entrer au Canada - Canada.ca
    Tests de dépistage supplémentaires et exigences plus strictes relativement à la mise en quarantaine pour les voyageurs arrivant au Canada :
    https://www.canada.ca/fr/sante-publi...ementaires-et- exigences-plus-strictes-relativement-a-la-mise-en-quarantaine-pour-les-voyageurs-arrivant-au- canada.html
    COVID-19 : voyage, quarantaine et frontières :
    COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca
    Nous vous rappelons que :

     Quiconque, y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents, présente des symptômes de COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l'avion vers le Canada.
     Tout voyageur à destination du Canada doit être muni d’un masque.
     A votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point
    d’entrée.
    Vous devez être prêt à vous placer en quarantaine selon votre situation.
     IRCC n’assiste pas dans les préparatifs liés au voyage. Il vous appartient de contacter vous-même
    ces compagnies pour toute précision, vérification de dernière minute et toute modification de vos billets d’avion.
    Pour les nouveaux immigrants
    Pour toutes informations concernant une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne, des renseignements sur la façon d’amorcer sa vie au Canada ou découvrir des services d’aide de proximité, veuillez consulter Pour les nouveaux immigrants - Canada.ca
    A la frontière, les documents nécessaires: https://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant- frontiere.asp
    Vivre au Canada: Vivre au Canada
    Bienvenue au Canada : Publication – Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir - Canada.ca
    Planifier à l’avance
    Si votre demande pour la résidence permanente est approuvée, vous serez encouragés à utiliser des services gratuits avant l’arrivée, financés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Plusieurs services en ligne et en personne seront disponibles pour vous, votre conjoint et vos personnes à charge une fois votre demande approuvée. Ces services peuvent vous aider à vous renseigner sur la vie et le travail au Canada. Ils peuvent aussi vous aider à prendre les mesures nécessaires pour faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et votre permis d’exercer ou vos certificats professionnels au Canada et à bénéficier des autres services d’établissement gratuits une fois que vous êtes arrivé au Canada.
    Pour en apprendre plus sur ces services gratuits avant l’arrivée auxquels vous pourrez accéder avant votre départ, prière de visiter le site web d’IRCC (canada.ca/services-avant-arrivee). Veuillez noter qu’afin de bénéficier de ces services, vous devez démontrer au fournisseur de services que votre demande pour la résidence permanente a été approuvée. Ainsi, vous devriez attendre jusqu’à ce que vous ayez reçu une décision favorable sur la recevabilité de votre demande ou une confirmation de résidence permanente (CRP) avant de demander ces services. Comme vous le savez peut-être, le Canada est un pays bilingue où sont parlés le français et l’anglais. Si vous souhaitez vivre en français, vous pouvez obtenir de l’information sur la francophonie à travers le Canada en visitant : Canada.ca/francoimmigration
    Nous vous encourageons à profiter des ressources en ligne gratuites offertes par IRCC. Bienvenue au Canada, le guide officiel pour aider les résidents permanents à se préparer et s’établir au Canada est disponible sur cic.gc.ca/publications. Vous trouverez aussi des vidéos intitulés « Avant votre arrivée au Canada » et « Vos deux premières semaines au Canada » sur le canal YouTube d’IRCC Citizenship and Immigration Canada / Citoyenneté et Immigration Canada - YouTube. Ces vidéos

    fournissent de l’information clé à considérer avant de venir au Canada et dès votre arrivée. L’outil « Vivre au Canada », qui fournit un plan d’établissement personnalisé et identifie les organisations offrant des services aux immigrants dans votre région, est disponible au Vivre au Canada.


  10. #830
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de HugoLesUlis
    Salut à toutes et tous, encore gros besoin d’aide svp. Ma visite médicale est favorable je m’attendais donc à recevoir une invitation pour ma carte de résidence permanente mais ce matin je reçois un mail me demandant de renvoyer passeport et photos, taille et couleur des yeux, le tout par voie postale à l’ambassade du Canada à Paris. Je suis pas hyper calé dans les démarches administratives post visite médicale mais j’ai cru comprendre qu’ensuite ce n’était qu’un compte à créer et qu’on recevait la résidence permanente via la plateforme. Je vous envoie donc la copie de ce que j’ai reçu ce matin, pour que vous puissiez me dire si c’est normal et que c’est moi qui rate quelque chose, ou que justement ce n’est pas la suite logique. Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre, et excellente journée à tout le monde.



    copie du courriel reçu ce matin le 18/03

    Immigration, Refugees Immigration, Réfugiés and Citizenship Canada et Citoyenneté Canada
    Date: 18 mars 2022
    UCI: ***
    Hugo ***
    France
    EP ***
    Email: ***
    Madame, Monsieur,
    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada. Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
    Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.
    CHANGEMENT D’ÉTAT
    Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?
    • Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir
    résident permanent ?
    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse suivante : [email protected]
    Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur l’Immigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et d’acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.

    INSTRUCTIONS
    Pour les citoyens de pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa pour voyager au Canada
    Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant :
    Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada
    Veuillez nous faire parvenir à l’adresse suivante :
    IRCC Paris
    Ambassade du Canada
    130 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris, France
    les documents suivants :
    1. La page 1 de ce document.
    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.
    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.
    5. Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée (229 x 324 mm pour feuilles A4).
    Il est inutile de vous déplacer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris.
    Seuls les documents reçus par courrier seront traités.

    *** IMPORTANT ***
    Tout ressortissant étranger détenteur d’une confirmation de résidence permanente (CRP) valide peut voyager au Canada
    Il est impératif de visiter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca avant votre départ afin d’obtenir les renseignements à jour concernant les documents à présenter et les exigences à respecter en matière de test et de quarantaine ainsi que des précisions sur les restrictions de déplacement éventuelles entre les provinces et territoires.
    A noter :
    Exemptions pour les voyageurs vaccinés admissibles
    Plus d’informations Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Les voyageurs qui ne rencontrent pas les conditions précises relatives aux voyageurs entièrement vaccinés devront respecter les exigences de tests et de quarantaine.
    Consulter la liste de vérification Non vaccinés et tous les autres : Voyages et COVID-19 : Listes de vérification des exigences et des exemptions – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Voyager avec des enfants ou des personnes à charge qui ne sont pas entièrement vaccinés :
    Voyage au Canada : Exigences pour les voyageurs vaccinés
    Il vous est exigé de bien lire les informations contenues dans les liens suivants :
    Infographie pour les voyageurs aériens :
    https://www.canada.ca/fr/sante-publi...us/ressources- sensibilisation/entrer-canada-pandemie-covid-19.html
    ArriveCAN :
    COVID-19 : Utilisez ArriveCAN pour entrer au Canada - Canada.ca
    Tests de dépistage supplémentaires et exigences plus strictes relativement à la mise en quarantaine pour les voyageurs arrivant au Canada :
    https://www.canada.ca/fr/sante-publi...ementaires-et- exigences-plus-strictes-relativement-a-la-mise-en-quarantaine-pour-les-voyageurs-arrivant-au- canada.html
    COVID-19 : voyage, quarantaine et frontières :
    COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca
    Nous vous rappelons que :

     Quiconque, y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents, présente des symptômes de COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l'avion vers le Canada.
     Tout voyageur à destination du Canada doit être muni d’un masque.
     A votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point
    d’entrée.
    Vous devez être prêt à vous placer en quarantaine selon votre situation.
     IRCC n’assiste pas dans les préparatifs liés au voyage. Il vous appartient de contacter vous-même
    ces compagnies pour toute précision, vérification de dernière minute et toute modification de vos billets d’avion.
    Pour les nouveaux immigrants
    Pour toutes informations concernant une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne, des renseignements sur la façon d’amorcer sa vie au Canada ou découvrir des services d’aide de proximité, veuillez consulter Pour les nouveaux immigrants - Canada.ca
    A la frontière, les documents nécessaires: https://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant- frontiere.asp
    Vivre au Canada: Vivre au Canada
    Bienvenue au Canada : Publication – Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir - Canada.ca
    Planifier à l’avance
    Si votre demande pour la résidence permanente est approuvée, vous serez encouragés à utiliser des services gratuits avant l’arrivée, financés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Plusieurs services en ligne et en personne seront disponibles pour vous, votre conjoint et vos personnes à charge une fois votre demande approuvée. Ces services peuvent vous aider à vous renseigner sur la vie et le travail au Canada. Ils peuvent aussi vous aider à prendre les mesures nécessaires pour faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et votre permis d’exercer ou vos certificats professionnels au Canada et à bénéficier des autres services d’établissement gratuits une fois que vous êtes arrivé au Canada.
    Pour en apprendre plus sur ces services gratuits avant l’arrivée auxquels vous pourrez accéder avant votre départ, prière de visiter le site web d’IRCC (canada.ca/services-avant-arrivee). Veuillez noter qu’afin de bénéficier de ces services, vous devez démontrer au fournisseur de services que votre demande pour la résidence permanente a été approuvée. Ainsi, vous devriez attendre jusqu’à ce que vous ayez reçu une décision favorable sur la recevabilité de votre demande ou une confirmation de résidence permanente (CRP) avant de demander ces services. Comme vous le savez peut-être, le Canada est un pays bilingue où sont parlés le français et l’anglais. Si vous souhaitez vivre en français, vous pouvez obtenir de l’information sur la francophonie à travers le Canada en visitant : Canada.ca/francoimmigration
    Nous vous encourageons à profiter des ressources en ligne gratuites offertes par IRCC. Bienvenue au Canada, le guide officiel pour aider les résidents permanents à se préparer et s’établir au Canada est disponible sur cic.gc.ca/publications. Vous trouverez aussi des vidéos intitulés « Avant votre arrivée au Canada » et « Vos deux premières semaines au Canada » sur le canal YouTube d’IRCC Citizenship and Immigration Canada / Citoyenneté et Immigration Canada - YouTube. Ces vidéos

    fournissent de l’information clé à considérer avant de venir au Canada et dès votre arrivée. L’outil « Vivre au Canada », qui fournit un plan d’établissement personnalisé et identifie les organisations offrant des services aux immigrants dans votre région, est disponible au Vivre au Canada.
    Bonjour Hugo.
    Étant à l’extérieur du Canada, il n’est pas possible de recevoir la carte de résident. Du coup, un visa (pour résident permanent à l’extérieur du Canada et qui n’ont pas de CRP) doit être émis et je pense que c’est de ca qu’il s’agit. Ils ont besoin de ton passeport pour apposé le visa. Une fois sur place au Canada, tu donneras une adresse pour recevoir la carte.


  11. #831
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Bibine2588
    Bonjour Hugo.
    Étant à l’extérieur du Canada, il n’est pas possible de recevoir la carte de résident. Du coup, un visa (pour résident permanent à l’extérieur du Canada et qui n’ont pas de CRP) doit être émis et je pense que c’est de ca qu’il s’agit. Ils ont besoin de ton passeport pour apposé le visa. Une fois sur place au Canada, tu donneras une adresse pour recevoir la carte.
    Salut Bibine et merci de ta réponse! J’ai pu avoir IRCC au téléphone cet après-midi. Apparemment la CoPR électronique n’est disponible que pour les gens déjà sur place (moi je suis juste en vacances ici quelques semaines) et pas pour les personnes résidant à l’étranger. Quelqu’un peut-il me confirmer cette information? Et si oui les outland reçoivent ils leur CRP par voie postale comme me l’a dit la dame?
    Dernière modification par HugoLesUlis ; 19/03/22 à 00:55.

  12. #832
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de HugoLesUlis
    Salut Bibine et merci de ta réponse! J’ai pu avoir IRCC au téléphone cet après-midi. Apparemment la CoPR électronique n’est disponible que pour les gens déjà sur place (moi je suis juste en vacances ici quelques semaines) et pas pour les personnes résidant à l’étranger. Quelqu’un peut-il me confirmer cette information? Et si oui les outland reçoivent ils leur CRP par voie postale comme me l’a dit la dame?
    Exactement. Je suis hors du Canada aussi. Il faut avoir un TVRP pour se rendre au Canada. C’est seulement une fois sur place, et après avoir donné une adresse postale canadienne à l’agent d’immigration, qu’on pourra recevoir la carte

    Titre de voyage pour résident permanent : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

  13. #833
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de HugoLesUlis
    Salut Bibine et merci de ta réponse! J’ai pu avoir IRCC au téléphone cet après-midi. Apparemment la CoPR électronique n’est disponible que pour les gens déjà sur place (moi je suis juste en vacances ici quelques semaines) et pas pour les personnes résidant à l’étranger. Quelqu’un peut-il me confirmer cette information? Et si oui les outland reçoivent ils leur CRP par voie postale comme me l’a dit la dame?
    Bonsoir Hugo,

    Félicitations!!! Le bout du tunnel est bientôt à vue.

    Au sujet du dernier courriel reçu, as tu eu un e-mail pour t’avertir ou tu as tout simplement eu une mise à jour sur ton compte?

    Merci par avance pour ton retour,

    Bonne soirée,

  14. #834
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de WillNewLife
    Bonsoir Hugo,

    Félicitations!!! Le bout du tunnel est bientôt à vue.

    Au sujet du dernier courriel reçu, as tu eu un e-mail pour t’avertir ou tu as tout simplement eu une mise à jour sur ton compte?

    Merci par avance pour ton retour,

    Bonne soirée,
    Salut Will, j’ai eu les 2, mail plus nouveau message sur mon compte IRCC. En espérant que ça t’aide et que ta rp aboutisse très rapidement!


  15. #835
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de soso1407
    J'avoue que là ça commence à faire long. Pour ma part :
    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020

    Depuis c'est silence radio. On attend on attend mais c'est long lol. Bon courage à tous en espérant de bonnes nouvelles rapidement.
    Mise à jour de ma situation

    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020
    Demande de documents supplémentaires : 18/11/2021 (CSQ pour ma femme car marié entre temps)
    CSQ + envoi : 10/02/2022
    Accusé de réception de la demande : 22/02/2022
    Demande d’empreintes : 22/02/2022
    Empreintes et validation le jour même : 04/03/2022

    En attendant la suite de nos aventures (qui durent depuis juillet 2017 CSQ et RP lol
    )


  16. #836
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    j'ai une question pour ceux qui sont à l'exterieur du canada j'ai reçu une mise à jour à propos de mon dossier disant que la visite medicale est favorable, combien de temps il faudrait environ pour recevoir la CRP et est ce qu'il peuvent envoyer la CRP si je suis à l'exterieur?

  17. #837
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de INaouar
    j'ai une question pour ceux qui sont à l'exterieur du canada j'ai reçu une mise à jour à propos de mon dossier disant que la visite medicale est favorable, combien de temps il faudrait environ pour recevoir la CRP et est ce qu'il peuvent envoyer la CRP si je suis à l'exterieur?
    Hello Inaouar,

    Félicitations pour le passage de cette ultime étape!

    Pour répondre à ta question, je t'invite à lire les échanges précédents entre HugoLesUlis et Bibine2588.

    Le traitement des dossiers est (je pense) aléatoire. Par exemple, malgré la mise à jour favorable de la visite médicale le 11 mars 2022, je suis toujours en attente de la suite.

    A contrario, HugoLesUlis a reçu la suite des opérations 3 jours après la mise à jour favorable de sa visite médicale.

    En espérant avoir pu t'éclairer,

    Bonne journée,


  18. #838
    Avatar de Sophie2014
    Rindra 37 ans

    Location
    Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

    J'avais une question concernant le portail pour la confirmation, depuis le 14 février j'ai répondu aux questions demandées tel que confirmé ma présence au canada, j'ai téléchargé ma photo sur le portail tout semble beau. Cependant, depuis je suis en attente de mon CRPe ca va faire un mois je voudrais savoir si il y aurait des personnes dans la même situation que moi svp car j'essaye tant bien que mal de les appeler ces temps-ci mais aucune réponse !

  19. #839
    Avatar de Sophie2014
    Rindra 37 ans

    Location
    Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

    J'avais une question concernant le portail pour la confirmation, depuis le 14 février j'ai répondu aux questions demandées tel que confirmé ma présence au canada, j'ai téléchargé ma photo sur le portail tout semble beau j'ai pas eu de retour. Cependant, depuis je suis en attente de mon CRPe ca va faire un mois je voudrais savoir si il y aurait des personnes dans la même situation que moi svp car j'essaye tant bien que mal de les appeler ces temps-ci mais aucune réponse !

    Merci à vous pour votre retour et bonne journée.

  20. #840
    Avatar de Abdel1204
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de GiuliaS
    04/05/2020 : Demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !
    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous l’avions déjà passée en Mars donc j’ai envoyé les visites par le formulaire web.
    18/08/2021 : LSAA reçue
    16/09/2021 : VMF

    19/09/2021 : Invitation au portail par courriel, mise à jour adresse courriel
    J’ai répondu au courriel 1h après sa réception (après des pleurs, du bonheur et beaucoup de joie)

    La suite demain semblerait il d’après les stats sur le forum… On va essayer de trouver aujourd’hui un Pharmaprix ou Jean Coutu qui nous fasse les photos type passeport !
    Bonjour,

    J'ai une question pour vous SVP.

    J'ai reçu un courriel de la part d'IRCC demandant une réponse aux questions (Nom? IUC? Courriel : (une adresse pour toute la famille)? Date de l’entrée initiale ?....).
    J'ai bien répondu aux questions mais cela fait 9 jours et je n'ai pas reçue l'invitation pour créer UN compte sur le portail de résidence permanente . Je ne sais pas quoi faire , j'ai appelé IRCC plusieurs fois mais sans aboutissement. Que pensez-vous SVP?
    MERCI

Page 42 sur 46 ... 32 40 41 42 43 44 ...