1. #61

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Danidji
    Je confirme ce que dit Magali. Selon la phrase que tu nous présentes, ils veulent savoir si tu as déjà reçu une réponse négative de demande d'immigration au Canada.
    @Karim, pour les délais que tu donnes, tu te bases sur ton cas et celui d'autres personnes que tu connais ou les 14 mois que donne le site du CIC?
    oui je me base sur mon cas perso ainsi que ceux de certains collègues a moi

  2. #62
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de karim25
    oui je me base sur mon cas perso ainsi que ceux de certains collègues a moi
    ok, félicitation pour ta RP.

  3. #63
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Karim est-ce que tu parles du delai federal a partir de l'envoi du dossier ou apres avoir recu l'accuse et fait la visite medical? tu veux dire que faut attendre 7 a 9 mois apres la visite medical? ca m'etonne car une de mes amies m'a dit que a sa visite medical le medecin lui a dit que elle devrait recevoir sous 3 mois sa RP et la plupart des gens que j'ai vu sur le forum c'etait plus entre 3 et 6 mois,non?

  4. #64

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de dauphin77
    Karim est-ce que tu parles du delai federal a partir de l'envoi du dossier ou apres avoir recu l'accuse et fait la visite medical? tu veux dire que faut attendre 7 a 9 mois apres la visite medical? ca m'etonne car une de mes amies m'a dit que a sa visite medical le medecin lui a dit que elle devrait recevoir sous 3 mois sa RP et la plupart des gens que j'ai vu sur le forum c'etait plus entre 3 et 6 mois,non?

  5. #65
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Danidji
    Je confirme ce que dit Magali. Selon la phrase que tu nous présentes, ils veulent savoir si tu as déjà reçu une réponse négative de demande d'immigration au Canada.
    @Karim, pour les délais que tu donnes, tu te bases sur ton cas et celui d'autres personnes que tu connais ou les 14 mois que donne le site du CIC?
    Merci tout plein ;-)

    ---------- Post added at 02:26 AM ---------- Previous post was at 02:25 AM ----------

    Message de purplemagy
    Je pense qu'ils veulent dire un refus pour toutes ces options donc il faudrait cocher "non" mais à confirmer.
    Cool merci de ta réponse rapide ! Je poste mon dossier demain !

  6. #66
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Damienl
    Un énorme merci à toi qui a pris de ton temps pour me répondre !!! Je suis rassuré d'avoir des confirmations et quelques lumières !! Merci encore j'envoie mon dossier dès lundi !
    Salut à tous !
    J'espère que vous profitez du MAGNIFIQUE temps en France pour ce mois de juillet...

    Merci Damienl pour ta question (et la réponse des gens sur le forum) car je me posais aussi la question avec les nouveaux formulaires et le fait que la place laissée dans la case (10 caractères) ne correspond ni au numéro de dossier (11) ni au numéro perso (9)

    Par contre encore une question : Dans le formulaire générique il est demandé si tu as déjà eu un/une conjoint de fait et dans l'annexe pour les antecedents on te demande de signer comme quoi tu n'en as jamais eu :"Je déclare que je n'ai pas d'époux ou d'ancien conjoint de fait".
    Sauf que si t'as eu un conjoint de fait mais qu'actuellement tu n'es pas considéré comme tel, qu'est ce que tu dois faire ?

    Avec la syntaxe de la phrase j'ai l'impression que c'est un peu :
    Pas signer : faux si tu n'as pas d'époux/épouse ou ne peut pas être considéré comme conjoint de fait à l'heure actuelle
    Signer : faux si t'as déjà eu un conjoint de fait

    Voilà, désolé si ma question sonne un peu casse tête chinois

    Bonne continuation à tous

  7. #67
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Gozo
    Salut à tous !
    J'espère que vous profitez du MAGNIFIQUE temps en France pour ce mois de juillet...

    Merci Damienl pour ta question (et la réponse des gens sur le forum) car je me posais aussi la question avec les nouveaux formulaires et le fait que la place laissée dans la case (10 caractères) ne correspond ni au numéro de dossier (11) ni au numéro perso (9)

    Par contre encore une question : Dans le formulaire générique il est demandé si tu as déjà eu un/une conjoint de fait et dans l'annexe pour les antecedents on te demande de signer comme quoi tu n'en as jamais eu :"Je déclare que je n'ai pas d'époux ou d'ancien conjoint de fait".
    Sauf que si t'as eu un conjoint de fait mais qu'actuellement tu n'es pas considéré comme tel, qu'est ce que tu dois faire ?

    Avec la syntaxe de la phrase j'ai l'impression que c'est un peu :
    Pas signer : faux si tu n'as pas d'époux/épouse ou ne peut pas être considéré comme conjoint de fait à l'heure actuelle
    Signer : faux si t'as déjà eu un conjoint de fait

    Voilà, désolé si ma question sonne un peu casse tête chinois

    Bonne continuation à tous
    Re ;-)

    Alors je ne vois pas dans la fiche des antécédents où est inscrit : Je déclare que je n'ai pas d'époux ou d'ancien conjoint de fait...

    ---------- Post added at 07:59 PM ---------- Previous post was at 07:43 PM ----------

    En tout cas ta question m'a fait relire la partie add de famille et j'ai remarqué que je n'avais pas signé la partie B... Blasé, quelqu'un sait ce que je peux faire, genre renvoyer le papier avec ma signature ?

  8. #68
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Au temps pour moi c'est sur le Renseignements Additionnels de la Famille (le 5406).
    Désolé pour la partie B, je pense que tu peux faire comme Bob, genre envoyé un pti mail à l'adresse qui est précisée dans le guide.

  9. #69
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Gozo
    Au temps pour moi c'est sur le Renseignements Additionnels de la Famille (le 5406).
    Désolé pour la partie B, je pense que tu peux faire comme Bob, genre envoyé un pti mail à l'adresse qui est précisée dans le guide.
    Ouep c'est ce que j'ai fais ;-) !
    Pour ta question tu signes si tu n'as jamais eu de conjoint de fait
    Si actuellement tu as quelqu'un ou que tu en a eu un antérieurement tu ne signes pas (à mon sens, attends de voir si tu as d'autres réponses)

  10. #70
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ca me semble pas mal tu as raison. Merci en tout cas.
    Par contre, impossible de retrouver l'endroit où ils disent comment joindre les photos que tu as faites. Je crois que c'est les 4 dans une enveloppe etc... mais je retrouve ça nulle part. Tu peux me dire ?
    A+

  11. #71
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui tu mets les 4 photos dans une enveloppe

  12. #72
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Gozo
    Ca me semble pas mal tu as raison. Merci en tout cas.
    Par contre, impossible de retrouver l'endroit où ils disent comment joindre les photos que tu as faites. Je crois que c'est les 4 dans une enveloppe etc... mais je retrouve ça nulle part. Tu peux me dire ?
    A+
    Comme le dit Damien69, moi j'ai mis ça dans une enveloppe en inscrivant mon nom et prénom au dos

  13. #73
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Yes super, merci les amis !

  14. #74
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    les temps de traitement sont les mêmes lorsqu'on a été "validé" travailleur qualifié ?

  15. #75
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Pas de nouvelles question délai pour les travailleurs qualifiés ?

    (j'ai reçu l'AR le 30 Août pour mon dossier fédéral envoyé à Paris, je suis dans l'attente du courrier pour le suivi de dossier si bien complet. Quelqu'un aurait-il un délai à me donner?)

    Ou en sont les travailleurs qualifiés ?

  16. #76

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Perso j'ai reçu l'AR de l'ambassade environ 3 mois après l'avoir envoyé (dossier reçu le 22 février à l'ambassade de Paris, AR avec numéro de dossier daté du 14 mai).

  17. #77
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Speedy Gonzo
    Perso j'ai reçu l'AR de l'ambassade environ 3 mois après l'avoir envoyé (dossier reçu le 22 février à l'ambassade de Paris, AR avec numéro de dossier daté du 14 mai).
    Ok....Bon, je pense que c'est à peu près pareil pour tout le monde!

    Faut compter:

    - Jour J: Envoi du dossier fédéral
    +3 à 4 mois: AR (n° de dossier)
    +1 mois :Convocation VM (2 semaines après VM)
    +3 à 4 mois:La brune (envoi du passeport)

    Total 9 mois en moyen de l'envoi à la brune!

  18. #78
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'ai une question:

    Après l'obtention du CSQ, il est possible de postuler à des offres d'emplois au Québec (sur emploiquébec.net).

    Celà peut-il accélérer la procédure (pour le fédéral) dans le cas ou un employeur serait intéressé ?

  19. #79

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Les 9 a 12 mois inclus t-ils les 4 mois d'attente de l'accuse de reception ou non

  20. #80
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    logiquement oui, apres c'est pas une science exacte tout ces délais malheureusement

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6