1. #81
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de may22
    Les 9 a 12 mois inclus t-ils les 4 mois d'attente de l'accuse de reception ou non
    Ouais....Après je pense que celà varie de 9 à 12 mois max!
    Mais ce qui est fou dans tout çà, c'est qu'une fois arrivé au fédéral j'ai l'impréssion que celà avance plus vite pour certain que d'autree et çà sans raison....hasard ou pas, va savoir!

  2. #82
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi je dirais plutot que les delais sont de 12 a 14 mois en ce moment c'est les delais sur leur site et les delais que voit sur le forum et autour de moi en moyenne 6 a 7 mois pour l'accuse de reception et VM et 7 a 9 mois pour la brune

  3. #83

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de dauphin77
    moi je dirais plutot que les delais sont de 12 a 14 mois en ce moment c'est les delais sur leur site et les delais que voit sur le forum et autour de moi en moyenne 6 a 7 mois pour l'accuse de reception et VM et 7 a 9 mois pour la brune
    Paris est bien plus rapide, j'ai reçu l'AR 3 mois après avoir envoyé mon dossier de Montréal, et 4 mois après j'ai reçu l'IVM.
    J'attends maintenant la brune.
    Je pense que les 12 mois indiqués sont des délais maximum annoncés pour pas être constamment harcelés.
    Et je ne suis pas une exception, il y a beaucoup de témoignages identiques au miens sur ce forum.
    Donc un conseil pour ceux qui hésite encore entre Paris et Buffalo, choisissez Paris ;-)


  4. #84

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Je viens apporter ma petite contribution :-)
    J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris le 7 juin 2011, et aujourd'hui jeudi 22 septembre, je viens de recevoir l'AR d'Immigration Canada par mail! Me voilà rassurée!
    Mais je me demandais juste si ils avaient déjà jeté un coup d'oeil au dossier pour s'assurer qu'il ne manquait rien ou alors ils vont le faire à partir de maintenant?

  5. #85

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Alexiel
    Je viens apporter ma petite contribution :-)
    J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris le 7 juin 2011, et aujourd'hui jeudi 22 septembre, je viens de recevoir l'AR d'Immigration Canada par mail! Me voilà rassurée!
    Mais je me demandais juste si ils avaient déjà jeté un coup d'oeil au dossier pour s'assurer qu'il ne manquait rien ou alors ils vont le faire à partir de maintenant?
    l'AR ne signifie pas qu'ils ont ouvert et vérifié ton dossier.
    Ils m'ont demandé des infos manquantes à mon dossier dans une lettre qui accompagnait celle de l'IVM.


  6. #86
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de Alexiel
    Je viens apporter ma petite contribution :-)
    J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris le 7 juin 2011, et aujourd'hui jeudi 22 septembre, je viens de recevoir l'AR d'Immigration Canada par mail! Me voilà rassurée!
    Mais je me demandais juste si ils avaient déjà jeté un coup d'oeil au dossier pour s'assurer qu'il ne manquait rien ou alors ils vont le faire à partir de maintenant?
    Oh je l'ai envoyé 5 jours après toi... Vais je recevoir mon AR demain?

  7. #87
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ah bonh c'est fou ca tu m'inquietes car moi qd j'ai envoye ma demande j'avais un contrat de travail mais la je vais passer en permis etudes et donc j'imagine que il faut que je previenne cic et donc il vont se dire que j'ai aps de contrat de travail, donc tu veux dire qu'ils vont me refuser aussi, j'ai jamais vu ca j'ai des amis qui ont pustule sans avoir de contrat de travaille et l'ont eu, t'es sur de l'info?

  8. #88
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Pour info, je viens également de recevoir par mail l'AR de l'ambassade me donnant un numéro de suivi.
    Ils ont recu le dossier le 28 Juin 2011 dernier, on est donc AU JOUR PRES a 3 mois

  9. #89

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Dossier federal posté le 28sept a paris
    AR recu le 11 octobre par la poste
    RDV visite medical le 12 octobre
    ;-)
    paris est definitivement plus rapide que buffalo

  10. #90

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal depuis bientôt 2 ans je m'apprete à envoyer mon PEQ et résidence permanente par la suite, pensez vous qu'il est préférable que je passe par Paris plutôt que Bufalo?


    Merci

  11. #91
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Paris sans aucun doute, les délais sont beaucoup plus rapides pour l'instant.

  12. #92

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok merci je vais suivre ton conseil

  13. #93
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Peut on envoyer la demande de RP a Paris meme si on vit au Canada ? Et si oui la convocation pour la visite se passe ou si je vis au Canada ?

    Merci

  14. #94
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de kevkev
    Bonjour,

    Peut on envoyer la demande de RP a Paris meme si on vit au Canada ? Et si oui la convocation pour la visite se passe ou si je vis au Canada ?

    Merci
    Oui tu peux l'envoyer à Paris! et oui tu peux passer la visite médicale au Canada! Bonne continuation!

  15. #95
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    voilla ce que j'ai sur mon dossier sur internet
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mars 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 octobre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


    SUPPERRRRR CA MAVANCE BEAUCOUP

  16. #96
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en RP, je travail a Toronto en IT (Testeur) et j'ai un contrat(pas une offre permanente) qui finira en Janvier 2013 avec ma compagnie. J'ai 15 mois d'experience pro au Canada

    Je voudrais savoir quelle type de résidence permanente vous envoyez car moi je ne comprends pas dans quelle catégorie je rentre :
    Travailleurs qualifiés et professionnels (= Avoir une offre d’emploi réservé ou faire parti des 29 professions)
    - Je n'ai pas d'offre réservé et je fais pas parti des 29 professions

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - Non je vis a Toronto

    Catégorie de l’expérience canadienne
    - Non car pas 2 ans de travail et mon statut est self-employe

    Investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes
    - Non car rien avoir

    Candidats des provinces
    - Non car pas deux ans de travail et pas d’offre d’emploi

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super car ca me parait improbable que autant de gens peuvent la demander et que je ne puisse pas.

  17. #97
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Kévin,

    Quelques questions:
    - Tu dis ne pas répondre aux critères du CEC car tu es "self-employed'... La catégorie des travailleurs autonomes (self employed) ne te correspondrait-elle donc pas?
    - Ta société serait-elle d'accord de faire un papier indiquant qu'il t'embaucheront de façon permanente, même si ce n'est pas vraiment le cas? ou au moins une offre d'emploi pour pouvoir passer par le Candidat des Provinces dans quelques mois?

    Sache que beaucoup demandent la RP en passant par le Québec même s'il ne sont pas au Québec et n'ont pas l'intention d'y aller, car les critères sont plus souples.

  18. #98
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Bonjour Carole,

    - Alors en fait je ne suis pas travailleur autonome dans le sens ou je n'ai pas de business mais le statut dans mon contrat est très 'batard' (passez moi l'expression) puisque je suis un contractor independant. Cela me permet précisement d'être exclu du CEC puisque il y a une condition tout en bas avec asterisque stipulant que le travail en self-employe ne compte pas.

    - Je voudrais ne pas passer par mon entreprise car ils doivent faire certifier l'offre par un organisme il me semble et cela leur demande beaucoup d'investissement.

    Pour la demande au Québec, si je n'ai ni offre d'emploi au Québec et ni de lieu de résidence, cela passe quand même ?

  19. #99
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,
    j'ai deja obetnu mon CSQ en avril, envoyé le fédéral fin mai, passé la visite medicale en octobre, et renvoyé le tout.
    Entre temps j'ai demenagé, et j'ai annoncé la nouvelle a l'immigration en octobre, juste apres la visite medicale. Je suis un peu inquiet parce que je me dis que l'immigration a pu m'envoyer un courrier entre temps, a mon ancienne adresse !!! En gros je peux avoir la résidence, sans meme le savoir !!!
    Quand je vais sur le site de CIC, dans l'etat de ma demande, voici a quoi j'ai le droit:




    Ca vous dit quelque chose pour vous ?! Surtout le dernier paragraphe ??? En gros je l'ai ? je l'ai pas encore ? j'attends ?? je me pends ??

    Merci pour les réponses !!
    Dernière modification par shinji ; 10/02/12 à 21:46.

  20. #100
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de shinji
    Salut a tous,
    j'ai deja obetnu mon CSQ en avril, envoyé le fédéral fin mai, passé la visite medicale en octobre, et renvoyé le tout.
    Entre temps j'ai demenagé, et j'ai annoncé la nouvelle a l'immigration en octobre, juste apres la visite medicale. Je suis un peu inquiet parce que je me dis que l'immigration a pu m'envoyer un courrier entre temps, a mon ancienne adresse !!! En gros je peux avoir la résidence, sans meme le savoir !!!
    Quand je vais sur le site de CIC, dans l'etat de ma demande, voici a quoi j'ai le droit:
    .../...

    Ca vous dit quelque chose pour vous ?! Surtout le dernier paragraphe ??? En gros je l'ai ? je l'ai pas encore ? j'attends ?? je me pends ??

    Merci pour les réponses !!
    Il s'agit du descriptif générique d'une demande et qui n'est pas relatif à ton dossier.
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/red...ng=fr&app=ecas

    Lorsque tu visualises ton dossier sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas, ton statut se situe juste à coté ton nom et en cliquant sur ton etat/statut "En cours" (ou "Décision prise" si tu es bien avancé) tu auras des détails sur l'avancement de ton dossier. (exemple)
    • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 décembre 2011.
    • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 janvier 2012.
    • Les résultats médicaux ont été reçus.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6