Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey félicitation a vous pour votre RP.

    Alors des news pour ceux qui sont comme moi et on pas de chance le dossier est encore gerer a Buffalo?
    Si vous avez des news de Buffalo je suis preneur car jsuis dans les meme date que Timars mais pas de transfert vers detroit moi
    Merci

  2. #182
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    non toujours pas de news j'ai envoyé un mail genre je voulais verifier s'ils avaient pas envoyé un mail que je n'avais pas reçu mais j'ai eu droit au mail habituel...en attente d'examen blah blah...

  3. #183
    Avatar de twix27
    twix 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Rien pour l'instant. Ça fais 10jrs qu'ils ont recu le 2ème paiement et rien de neuf dans ma boite e-mail.
    Il faudra être patient.. :-(


    Message de chris-nantes
    Hey félicitation a vous pour votre RP.

    Alors des news pour ceux qui sont comme moi et on pas de chance le dossier est encore gerer a Buffalo?
    Si vous avez des news de Buffalo je suis preneur car jsuis dans les meme date que Timars mais pas de transfert vers detroit moi
    Merci

  4. #184

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je viens de recevoir mon e-brune du bureau de NYC!
    Mais j'ai une question à vous poser: il est écrit dans la lettre qu'il faut que mon passeport soit valide pour 1 an au moins. Mais le problème c'est que mon passeport va expirer dans 9 mois (juillet 2011) et je ne peux pas le renouveller avant qu'il manque 6 mois pour l'expiration.

    Est-ce que vous pouvez me suggérer que dois-je faire?

    merci!!!

  5. #185

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Davy,

    mon dossier a été traité par le bureau de NYC aussi.
    Je viens de recevoir la lettre pour envoyer le passeport et là je veux savoir avec quelle compagnie t'as envoyé ton passeport. Est-ce que t'as mis aussi un enveloppe de retour?? Moi j'aimerais envoyer mon passeport avec Fedex et aussi le recevoir par Fedex (avec enveloppe pre-payé) mais je ne sais pas si ce possible.

    merci!

  6. #186

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Je viens de recevoir la même lettre mais ce n'est pas indiqué que les résultats médicaux ont était reçu .
    par contre j'ai reçu la lettre dans mon ancienne adresse malgré que j'ai signalé mon changement d'adresse depuis la fin du mois d'août.
    un conseil à tout le monde, il faut vérifier vos anciennes adresses s'il y a lieu.

    bon sa bouge du côté de Buffalo apparemment.


    Message de twix27
    Bonjour,

    Moi aussi ma demande ce traite encore à Buffalo. Par contre, j'ai reçu aujourd'hui une lettre me demandant de payer les frais FDRP.
    Bizzare, normalement ils envoient cette lettre avec l'r-brune. Sur cette lettre est mentionner que mes résultat médicaux ont été reçu.

    Je vais effectué le paiement en attendant la brune..

    ************************************************
    Envoie dossier RP: 15 mars 2010
    Début de traitement: 28 mai 2010
    Visite médicale: 19juillet 2010
    demande de 2ème paiement: 1 octobre 2010
    Brune: ...

  7. #187
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Camila
    Bonjour Davy,

    mon dossier a été traité par le bureau de NYC aussi.
    Je viens de recevoir la lettre pour envoyer le passeport et là je veux savoir avec quelle compagnie t'as envoyé ton passeport. Est-ce que t'as mis aussi un enveloppe de retour?? Moi j'aimerais envoyer mon passeport avec Fedex et aussi le recevoir par Fedex (avec enveloppe pre-payé) mais je ne sais pas si ce possible.

    merci!
    Oui tu peux envoyer et prépayer le retour via fedex aussi. On en parle plus haut dans cette discussion où j'ai déplacé ton message.

    ---------- Message ajouté à 13h02 ---------- message précédent à 12h59 ----------

    Message de Camila
    Salut!

    Je viens de recevoir mon e-brune du bureau de NYC!
    Mais j'ai une question à vous poser: il est écrit dans la lettre qu'il faut que mon passeport soit valide pour 1 an au moins. Mais le problème c'est que mon passeport va expirer dans 9 mois (juillet 2011) et je ne peux pas le renouveller avant qu'il manque 6 mois pour l'expiration.

    Est-ce que vous pouvez me suggérer que dois-je faire?

    merci!!!
    Il est pas indiqué dans le courrier que tu dois voir si tu peux renouveler ton passeport avant de l'envoyer? Relis les documents.

  8. #188
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Timars
    12 octobre 2010: résident permanent!

    Je reviens de Detroit où je suis allé amener mon passport.
    Arrivé à 8h il y avait deja quelques personnes. La sécurité en bas des ascenseurs te donne un passe de visiteur et te demande d'attendre jusque 8h30 pour prendre l'ascenseur jusqu'au 11eme étage. Arrivé en haut, 2 comptoirs, le 1er information généralet et le 2eme caisse.
    Si les frais DEPE sont deja payés, il faut aller directement au comptoir 1.

    Je donne mon passport, mon papier avec mon nom, couleur des yeux, etc..et les 2 photos. Je lui dis que je ne sais pas si le cheque a été recu car je n'ai jamais recu l'accusé de reception de Poste Canada. La fille vérifie dans son dossier si ils ont recu le cheque, et oui ca a bien été recu (ouf). Elle me demande de patienter pour savoir quand est -ce que je peux récuperer mon visa.

    Vers 9h15 elle me rappelle et me dit de revenir cet apres à 14h30 pour récuperer mon visa dans mon passport. Cool!
    A 14h je me présente, elle me fais signe de venir au comptoir dès qu'elle me voit arriver. Elle me félicite de mon immigration, me rend mon passport, ma confirmation de residence et une lettre explicative.

    A la frontiere je me rends a l'immigration ou je montre mon passport, ma confirmation de residence et mon CSQ, tout est correct, retour à Montréal!

    Me reste ma carte soleil et mon NAS a changer et s'en ai fini des démarches pour moi!

    Bon courage à tous pour la suite!
    Salut Timars! Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est vraiment super intéressant et rempli d'informations! Pourrais-tu nous en dire plus sur le trajet, et l'hébergement pourquoi pas... Sur google map, le trajet théorique prend environ 10h... qu'en est il en vrai, avec les pauses et tout? Es-tu resté dormir la bas? Est-ce que cela est cher?

    Merci beaucoup pr ton aide!

  9. #189

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai une petite question...
    Est-ce que je dois envoyer mon visa actuel avec le passport? (permis d'étude), ou je peux envoyer que le passport tout seul.

    merci

  10. #190
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de warszo
    Salut,
    J'ai une petite question...
    Est-ce que je dois envoyer mon visa actuel avec le passport? (permis d'étude), ou je peux envoyer que le passport tout seul.

    merci
    Ton visa, enfin ton permis d'étude, est agrafé dans ton passeport si je ne m'abuse? Donc, envoie le tout. J'ai laissé le PVT dans le passeport quand je l'ai envoyé, en prenant soin d'en faire des copies, sait-on jamais.

  11. #191
    Avatar de Natalie
    Nathalie 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    J'ai reçu mon e-brune ce matin !!! Youppi !!
    ----
    Voici mes dates:
    dossier fédérale envoyé à Buffalo le 8 avril 2010
    dossier ouvert le 8 juin
    AR et IVM le 15 juin
    VM le 28 juin
    Transfert du dossier de Buffalo à L.A le 28 septembre
    E-brune le 18 octobre 2010
    ---
    Bon courage à tous et patience ça s'en vient !

  12. #192
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Cool Natalie ,cela aura mis pour toi 7 mois à 8 mois !

    Je n'ai toujours rien de l'accusé de réception , il me tarde de savoir l'avancer de mon dossier ,
    si tout va bien ou non ..! :S



  13. #193
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai les meme date que Nathalie mais mon dossier est resté sur Buffalo pas de transfert comme cecilek et twix.
    Mais la je pense que sa va s'en vnir car tout les autres bureau sont ok pour ces dates alors reste Buffalo qui est plus long logique vu il traite plus de demande et dispatche certaine apres.
    Sa s'en vien Twix et Cecilek i wish

    Chris

  14. #194
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    oui j'espère que ca va être cette semaine car on est en plein dans ces dates!!! je trépigne d'impatience aller on croise les doigts et les doigts de pieds!

  15. #195
    Avatar de twix27
    twix 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de chris-nantes
    Sa s'en vien Twix et Cecilek i wish
    Chris
    J'ai viens de les contacter par E-mail. Je sais qu'il réponde pas sur les question de delais, donc j'utlise une méthode indirecte :-)
    Je leurs écris pour leur dire que j'ai changer d'adresse e-mail, comme ca j'aurai la réponse sur mon état de dossier.
    j'éspère que ca marche !! hihi

  16. #196
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey Twix tiens nous au courant de la réponse.

  17. #197
    Avatar de twix27
    twix 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de chris-nantes
    Hey Twix tiens nous au courant de la réponse.
    E-brune!
    soit 2 heures aprés mon msg
    bon chance aux reste

  18. #198
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    moi aussi ca m interesse Timars le cout le temps, hotel et tout ca
    Merci d avance

  19. #199
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui! oui! oui!!!!!! E-brune!!!!!!!!!!!! Merci à tous pour ce super forum et le soutient moral !!!!!

  20. #200
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    J'ai finalement choisi Fedex : 80$ AR. J'aurais pu envoyé à Détroit par Poste Canada, mais c'était à peine 20$ moins cher. Pour 20$, je me suis achetée la tranquillité d'esprit. Pour le retour, je préférais l'avoir par Fedex et non par US Mail.
    Allo Laure,

    J'aimerai avoir ton aide... Je ne comprends pas tout pour le retour du passeport... Est-ce que je peux choisir n'importe quel mode de retour?

    Par exemple, je vois sur le site de Fedex c'est différents modes:

    Services du Canada vers les É.-U.



    FedEx facilite vos expéditions vers les États-Unis. Que vous ayez besoin d'un service accéléré ou d'une solution de distribution personnalisée pour envois en vrac, FedEx a le service qui saura répondre à tous vos besoins d'expédition transfrontière.

    table.infotable td, table.infotablehidden td { border-bottom: #CCCCCC 1px solid; border-left: #CCCCCC 1px solid; padding: 2px 0 4px 4px; } Détails du service Livraison au plus tard* : Services : dans les heures qui suivent (selon la disponibilité) FedEx International Next FlightMD à 8 h le jour ouvrable suivant FedEx International FirstMD à 10 h 30 le jour ouvrable suivant FedExMD International Priority à 16 h 30 le 2e jour ouvrable suivant FedExMD International Economy en 2 à 7 jours ouvrables FedEx International GroundMC en 2 à 4 jours ouvrables FedExMD International Priority DirectDistribution varie selon la destination Solutions de surface FedExMD International DirectDistribution
    Autre questionnement: le retour. Je vois ceci dans la e-brune:

    POUR LES RÉSIDENTS DU CANADA
    PROCÉDURE NORMALE : Le consulat expédiera les documents par courrier de première classe (U.S. Postal Service First Class
    Mail) à l’adresse indiquée. Veuillez noter qu’il n’y a pas de numéro de repérage.
    SERVICE DE MESSAGERIE : Si le service de courrier de première classe ne convient pas, vous pouvez faire parvenir une
    étiquette de retour payée de FedEx. Nous n’accepterons plus de lettre de transport aérien internationale de FedEx indiquant un
    numéro de compte. Veuillez aller sur le site web de FedEx Canada : www.fedEx.caet suivez bien les instructions. Nous
    n’acceptons aucun autre service de messagerie. Les cartes de crédit et les chèques ne sont pas acceptés.
    PRIÈRE DE NOTER :
    Le bureau n’est pas tenu de
    remplir les étiquettes de messagerie, de vérifier les frais d’expédition, de téléphoner aux
    services de messagerie pour la cueillette d’enveloppes
    , ou toute autre tâche connexe. Ceci est la responsabilité du
    requérant.
    Si nos services ne reçoivent pas d’étiquette ou d’enveloppe dûment complétée pour courrier express ou messagerie, vos
    documents seront expédiés par courrier régulier sans autre préavis.
    Les requérants qui envoient leur demande par la poste doivent fournir une adresse de retour au Canada ou aux États-Unis à
    laquelle leur passeport sera expédié.



    Mon point est donc: Comment cela se gère-t-il? Est-ce nous de prévenir Fedex pour la cueillette? Bien entendu, j'imagine que c'est non... En fait, c'est précisement sur la question du retour que je suis perdu...

    Merci pour votre aide!
    Dernière modification par aurelie12 ; 21/10/10 à 06:22. Motif: image retirée après demande du membre

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...