Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Message de warszo
    CA Y EST!
    J'ai recu LE courriel ce matin. Reste plus qu'à payer et envoyer le passport :P
    Et bien tout comme Warszo j'ai également reçu la brune ce matin par mail en provenance de Détroit. Un gros soulagement et enfin la possibilité de faire des projets !!
    Mission expédition des passeports maintenant. Je vous tiendrais au courant pour la suite.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore.

  2. #162

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Bonne nouvelle!

    Bon tout ceux qui ce sont fait transférés à Detroit le 10 aout l'ont recu .. sauf moi

    A suivre ...

  3. #163

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tlm,

    félicitation à tous qui ont déjà reçu la brune!

    Vous trouvez que c'est important d'envoyer le chèque pour payer le frais DEPE avant de recevoir la brune?
    Parce que l'information que j'ai c'est qu'on doit (peut) envoyer le chèque avec les passeports après recevoir la brune.

    Merci!

  4. #164
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    UN GRAND MERCI!
    J'ai dégainé un peu trop vite le courriel, j'imagine...
    j'espère que ça ne va pas ralentir le processus...en même temps, je suis enregistré dans le système...c'est déjà ça!

    Merci beaucoup



    Message de lilyluciole
    Jean Christophe
    Relis bien le mail de Buffalo il doit bien y avoir ces informations quelque part non?

    Selon mon historique avec Buffalo et Détroit je dirai que c'est New York qui va finaliser ta demande.
    Donc, je pense que présentement Buffalo n'est plus en possesion du dossier et que New York ne l'a pas encore enregistré.
    Tu es allé peut être trop vite.
    Normalement à dater de la réception du mail de Buffalo qui t'informe du transfert tu dois attendre 90 jours pour communiquer avec New York pour tout types de changement : adresse, état civil ....
    Par conséquent n'essaye plus de communiquer avec Buffalo et patiente pour le changement d'adresse.

    Pour les résultats de la visite médicale, ils seront envoyé de toute manière à Ottawa qui se chargera de les transférer au bon service des visas à New York par la suite
    Tu as bien fait de prendre rendez vous avec le médecin agrée.

  5. #165
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    cool pour vous! ca fait plaisir à entendre maintenant je croise les doigts et vérifie mes courriels toutes les 5min lol...on y croit!

  6. #166

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    E-brune !!!!

    Je pense aller à Detroit amener mon passport mais ce n'est pas précisé sur la brune que c'est récupérable dans la journée même..Je vais faire une recherche
    Avez vous de l'info la dessus ?
    Dernière modification par Timars ; 07/10/10 à 21:16.

  7. #167
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de chris-nantes
    Salut tout le monde

    Moi ce matin j'ai reçu une lettre me disant que mon dossier a fini l'etape initiale et que maintenant cela entre en finalisation et aussi me dise que je n'est rien a envoyé d'autre(c'est une lettre avec plusieurs case qu'il coche si tu a changer de situation ou adresse...).
    Une personne a deja eu sa.
    Twix c'est sa ta lettre que tu a eu?ou bien tu l'a deja eu la meme lettre que moi?
    Dossier toujours traité par Buffalo pour moi.

    Pour info dossier ouvert le 6 juin et visite médicale le 25 Juin.
    J'ai reçu la meme lettre avant-hier, datée du 30 septembre et venant de Buffalo. Ils ont rien coché, et ont juste barré la mention de la visite médicale en haut de la lettre (VM passée début juillet). Ils ont meme pas coché la case qui dit qu'on a rien à leur envoyer...
    Jme dis que c'est bon signe car ils sont en train d'étudier le dossier...

  8. #168
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    RE salut encore moi

    Pour tout ceux qui ont recu la E brune aviez vous recu le meme papier que moi disant que etape initiale fini now etape finalisation?
    Et jvoit que c'est tout les dossiers de Detroit il y a aussi ceux de Buffalo dans le cas ou la reception de l'E brune est la?
    On dirai que now c'est tout par E brune et non par courier en tout cas
    Moi il me reste 490$ a payer on peut les payé apres l'ebrune c'est bien ca?

    Merci

  9. #169
    Anonyme
    Je viens de recevoir un mail de Los Angeles pour me dire que ma demande de résidence permanente est terminée et qu'il faut maintenant envoyer les passeports.

    Est-ce mail que l'on appel la brune?

    C'est cool

  10. #170
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    décidement il pleut des brunes....pas chez moi ((((((

  11. #171

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    quand ils disent que votre visa est pret à etre émis et demandent d'envoyer les passports, en effet c'est ce qu'on appelle la brune (ou e-brune)

  12. #172
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de warszo
    CA Y EST!
    J'ai recu LE courriel ce matin. Reste plus qu'à payer et envoyer le passport :P

    par contre je ne comprend pas :
    "Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux, vos visas d`immigrant seront valides jusqu`au 01 JUN
    2011, du moment que la date d`expiration de vos passeports ne survient pas avant cette date." de quel visa ils parlent?
    Ce qui veut dire que le visa qui va être apposé dans ton passeport te permettra d'obtenir ton statut de permanent à un poste d'immigration. Tu as donc jusqu'à ta date de VM + 1 an pour entrer au Canada (sauf si ton passeport expire avant).

    ---------- Message ajouté à 09h54 ---------- message précédent à 09h54 ----------

    Message de Timars
    E-brune !!!!

    Je pense aller à Detroit amener mon passport mais ce n'est pas précisé sur la brune que c'est récupérable dans la journée même..Je vais faire une recherche
    Avez vous de l'info la dessus ?
    Non tu ne l'as pas dans la même journée. Il y a un temps de 24h ou 48h je crois. Appelle-les pour avoir confirmation.

    ---------- Message ajouté à 09h56 ---------- message précédent à 09h54 ----------

    Message de Camila
    Vous trouvez que c'est important d'envoyer le chèque pour payer le frais DEPE avant de recevoir la brune?
    Parce que l'information que j'ai c'est qu'on doit (peut) envoyer le chèque avec les passeports après recevoir la brune.
    Merci!
    Non cela n'a aucune importance. Si tu veux les payer avant d'envoyer le passeport tu peux, sinon, dans le courrier de la brune on te dira de les payer si tu ne les as pas encore payé. Dans ce cas tu joins le payement aux passeports.

    ---------- Message ajouté à 09h58 ---------- message précédent à 09h56 ----------

    Message de chris-nantes
    Pour tout ceux qui ont recu la E brune aviez vous recu le meme papier que moi disant que etape initiale fini now etape finalisation?
    Et jvoit que c'est tout les dossiers de Detroit il y a aussi ceux de Buffalo dans le cas ou la reception de l'E brune est la?
    On dirai que now c'est tout par E brune et non par courier en tout cas
    Moi il me reste 490$ a payer on peut les payé apres l'ebrune c'est bien ca?
    Merci
    Non moi je n'ai jamais eu ce papier, par contre 3 mois après la VM comme je n'avais pas de réponse, j'ai envoyé un email pour savoir si les résultats de la VM étaient arrivés et j'ai eu cette réponse : "finalisation". Oui les brunes sont devenues des e-brunes maintenant ! Si tu n'as pas payé les frais de DEPE, c'est bien 490$.

    ---------- Message ajouté à 09h58 ---------- message précédent à 09h58 ----------

    Message de florent01
    Je viens de recevoir un mail de Los Angeles pour me dire que ma demande de résidence permanente est terminée et qu'il faut maintenant envoyer les passeports.

    Est-ce mail que l'on appel la brune?

    C'est cool
    Oui !

    ---------- Message ajouté à 09h59 ---------- message précédent à 09h58 ----------

    Message de Timars
    quand ils disent que votre visa est pret à etre émis et demandent d'envoyer les passports, en effet c'est ce qu'on appelle la brune (ou e-brune)
    Alors un félicitation collectif à tout le monde !

  13. #173
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey pour le moment Buffalo a l'air un peu moins rapide car Détroit tout le monde a sa brune pour les autre bureau je c'est pas mais Détroit sa avance bien
    J'espere que Buffalo aussi sa va avancé maintenant.
    Il y a eu combien de temps pour vous entre reception d'un eamil finalisation ou bien la lettre disant que c'est en finalisation et recevoir la brune?

    Merci

  14. #174
    Anonyme
    Bonjour,

    Pour l'envoie des passeports à L.A., N.Y., Detroit, Buffalo, ... depuis le Canada quel transporteur et mode d'envoie avez-vous choisi?

    Merci
    Dernière modification par florent01 ; 12/10/10 à 15:25.

  15. #175
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    J'ai finalement choisi Fedex : 80$ AR. J'aurais pu envoyé à Détroit par Poste Canada, mais c'était à peine 20$ moins cher. Pour 20$, je me suis achetée la tranquillité d'esprit. Pour le retour, je préférais l'avoir par Fedex et non par US Mail.

  16. #176

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    12 octobre 2010: résident permanent!

    Je reviens de Detroit où je suis allé amener mon passport.
    Arrivé à 8h il y avait deja quelques personnes. La sécurité en bas des ascenseurs te donne un passe de visiteur et te demande d'attendre jusque 8h30 pour prendre l'ascenseur jusqu'au 11eme étage. Arrivé en haut, 2 comptoirs, le 1er information généralet et le 2eme caisse.
    Si les frais DEPE sont deja payés, il faut aller directement au comptoir 1.

    Je donne mon passport, mon papier avec mon nom, couleur des yeux, etc..et les 2 photos. Je lui dis que je ne sais pas si le cheque a été recu car je n'ai jamais recu l'accusé de reception de Poste Canada. La fille vérifie dans son dossier si ils ont recu le cheque, et oui ca a bien été recu (ouf). Elle me demande de patienter pour savoir quand est -ce que je peux récuperer mon visa.

    Vers 9h15 elle me rappelle et me dit de revenir cet apres à 14h30 pour récuperer mon visa dans mon passport. Cool!
    A 14h je me présente, elle me fais signe de venir au comptoir dès qu'elle me voit arriver. Elle me félicite de mon immigration, me rend mon passport, ma confirmation de residence et une lettre explicative.

    A la frontiere je me rends a l'immigration ou je montre mon passport, ma confirmation de residence et mon CSQ, tout est correct, retour à Montréal!

    Me reste ma carte soleil et mon NAS a changer et s'en ai fini des démarches pour moi!

    Bon courage à tous pour la suite!


  17. #177
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Félicitation Timars.
    Finalement, en ayant eu la brune après nous ( bon quelques heures à peine ), tu deviens résident avant

    Bonne chance pour la suite et profite bien de ta RP !

    Dans mon cas les passeports sont parti par Fedex hier et sont bien arrivé. On verra en ce qui concerne le retour car je n'ai pas pu faire autrement que de les laisser revenir par courrier postal normal ( à Fedex ou bien Poste Canada, personne n'a pu me renseigner pour le retour prépayé avec Fedex...)

  18. #178
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo à toi Timars et merci pour ton partage d'expérience !

  19. #179
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé connaître vos différentes expériences lorsque le dossier de RP a été transféré de Buffalo à Detroit : temps d'attente avant de recevoir la brune, demande de précision dans le dossier, entretien, etc.

    Voici, pour résumer, ma situation :

    J'ai entamé les démarches de RP depuis juillet 2009 (comme demandeur principal avec ma conjointe), ai obtenu mon CSQ en avril 2010 et envoyé le dossier au fédéral (Buffalo) fin avril 2010. AR le 28 juin 2010 avec les instructions pour la visite médicale qu'on a passé début juillet. Envoi du paiement pour les visas mi-septembre (sans que le bureau nous les ai demandé) puis reçu un courriel le 28 septembre dernier pour nous informer que le dossier avait été transféré à Detroit pour accélérer le traitement de la demande.

    Le statut implicite ne semble pas s'appliquer dans nos cas (nos permis temporaires sont expirés depuis le 31 août 2010 et nous sommes en attente de la RP, qui est considérée comme une nouvelle demande et non comme un renouvellement), donc nous ne pouvons plus travailler.

    J'ai bien essayé de contacter le consulat à plusieurs reprises, par courriel et par téléphone, mais il semble que l'opacité la plus complète caractérise ce consulat.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  20. #180
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Olivier D.
    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé connaître vos différentes expériences lorsque le dossier de RP a été transféré de Buffalo à Detroit : temps d'attente avant de recevoir la brune, demande de précision dans le dossier, entretien, etc.

    Voici, pour résumer, ma situation :

    J'ai entamé les démarches de RP depuis juillet 2009 (comme demandeur principal avec ma conjointe), ai obtenu mon CSQ en avril 2010 et envoyé le dossier au fédéral (Buffalo) fin avril 2010. AR le 28 juin 2010 avec les instructions pour la visite médicale qu'on a passé début juillet. Envoi du paiement pour les visas mi-septembre (sans que le bureau nous les ai demandé) puis reçu un courriel le 28 septembre dernier pour nous informer que le dossier avait été transféré à Detroit pour accélérer le traitement de la demande.

    Le statut implicite ne semble pas s'appliquer dans nos cas (nos permis temporaires sont expirés depuis le 31 août 2010 et nous sommes en attente de la RP, qui est considérée comme une nouvelle demande et non comme un renouvellement), donc nous ne pouvons plus travailler.

    J'ai bien essayé de contacter le consulat à plusieurs reprises, par courriel et par téléphone, mais il semble que l'opacité la plus complète caractérise ce consulat.

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Je me suis permis de déplacer ton message ici pour éviter les doublons

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...