1. #2301

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Allo
    Ca bouge trèèès lentement à Buffalo mais ca bouge un peu... j'ai atteint les 14 mois d'attente il y a 3 jours (RP envoyé Buffalo janv 2011/VM juillet) et j'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que mon dossier a été transféré à Détroit. Yippi... ils m'ont donc pas oublié hehe

    par contre je ne sais pas s'ils ont ma bonne adresse postale: j'ai déménagé plusieurs fois ces derniers mois, et la dernière fois j'ai fait le changement d'adresse uniquement sur mon e-cas... est-ce que c'est suffisant ? Vu que mon dossier n'est plus à Buffalo, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'email ou fax mon adresse à Detroit ?
    Je sais q la plupart reçoive l'ebrune par mail mais en cas de courrier postal... si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, merci

  2. #2302
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Yinyang
    Allo
    Ca bouge trèèès lentement à Buffalo mais ca bouge un peu... j'ai atteint les 14 mois d'attente il y a 3 jours (RP envoyé Buffalo janv 2011/VM juillet) et j'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que mon dossier a été transféré à Détroit. Yippi... ils m'ont donc pas oublié hehe

    par contre je ne sais pas s'ils ont ma bonne adresse postale: j'ai déménagé plusieurs fois ces derniers mois, et la dernière fois j'ai fait le changement d'adresse uniquement sur mon e-cas... est-ce que c'est suffisant ? Vu que mon dossier n'est plus à Buffalo, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'email ou fax mon adresse à Detroit ?
    Je sais q la plupart reçoive l'ebrune par mail mais en cas de courrier postal... si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, merci
    hello Ameline,

    pour ton changement d'adresse, envoie un mail + fax (éventuellement) car les changements effectués dans le e-cas ne sont quasiment pas pris en compte apparemment.
    C,est une bonne chose pour ton transfert en tout cas.

  3. #2303
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Marion56
    Bonjour à tous,
    Je suis votre discussion depuis un petit moment car mon conjoint et moi attendons désespérément une réponse de Buffalo et venons de dépasser les 14 mois de délai il y a presque 2 semaines. Autant dire que cette attente devient une épreuve et nous plombe le moral. Buffalo a reçu notre dossier le 14 janvier, le dossier a été constitué avec l'aide de Montréal International, la visite médicale a été passée en juin et depuis nous sommes en attente. Le statut sur le site de CIC indique que les résultats médicaux ont été reçu mais rien d'autre. J'ai écrit à Buffalo et à mon député la semaine dernière, pas de réponse pour le moment. Quant à notre situation au Québec, j'ai pour ma part un MJT jusque fin juillet et mon conjoint est venu me rejoindre en tant que visiteur car il n'a pas eu la chance d'avoir un permis à temps malgré le fait qu'il a un employeur prêt à le réengager dès qu'il aura son visa...
    Bref, je m'en remets aujourd'hui à vos conseils et vos expériences qui nous redonneront, j'espère, un peu d'espoir!

    Bonne chance à ceux qui attendent encore et félicitations à ceux qui ont franchi l'étape finale!
    Salut Marion !

    tu dépasses les 14 mois alors n'hésites pas à envoyer un email à Buffalo pour connaître le statut de ta demande! tu es dans ton droit!

    n'hésitez-pas ! il faut les booster parfois! bon courage!

    "Si cela fait plus de temps que vous avez soumis votre demande que le délai indiqué ci-dessus et que le bureau des visas n’a pas pris contact avec vous, veuillez communiquer avec le bureau des visas qui traite votre demande par courriel, lettre ou télécopieur. Le Télécentre n’a pas d’information sur les demandes traitées hors du Canada."


  4. #2304

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bon demain nous sommes le 28 mars donc malgrès l'erreur de date de Los Angeles je devrais avoir des nouvelles de mon passeport... depuis le mi- février qu'il se trouve dans leur bureaux j'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer qu'il l'on perdu!

  5. #2305
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo le monde,

    Une pétition pour les lenteur des demande de RP à été réalisé et circule auprès des député NPD du Canada (principalement au Québec si nous nous souvenons correctement des dernières élections). Bref renseignez vous auprès de votre député. Plus nous signerons plus notre voix se fera entendre.

    Pour de plus ample information voici la page Facebook


  6. #2306

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont vues refusé la RP arrivé à ce stade (VM passée, dossier en attente à Buffalo ou Detroit) ? J'ai eu mon CSQ par dérogation (j'avais 53 points/55, j'ai passé une entrevue) alors je me demande si ca peut faire qu'au fédéral ils s'interrogent sur la pertinence de me donner ma RP... :triste:

  7. #2307
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Poussin
    Bon demain nous sommes le 28 mars donc malgrès l'erreur de date de Los Angeles je devrais avoir des nouvelles de mon passeport... depuis le mi- février qu'il se trouve dans leur bureaux j'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer qu'il l'on perdu!
    Tu avais envoyé ton passport par UPS, Fedex ?

    Se n'est pas normale, tu avais envoyé le tient quelque jours avant le mien

  8. #2308
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Yinyang
    Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont vues refusé la RP arrivé à ce stade (VM passée, dossier en attente à Buffalo ou Detroit) ? J'ai eu mon CSQ par dérogation (j'avais 53 points/55, j'ai passé une entrevue) alors je me demande si ca peut faire qu'au fédéral ils s'interrogent sur la pertinence de me donner ma RP... :triste:
    Pas souvenir que quelqu'un ne l'ai pas eu. Au stade ou tu en es c'est une question de temps plutôt que je l'ai ou non


    Sent from my iPad using pvtiste app


  9. #2309
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de aminovic
    Putin j'ai les meme date que toi d envoie et de la visite mdicale et j attends encore
    Salut,

    Amine je ne sais pas si tu te connectes de temps en temps sur le forum ces derniers jours, mais j'espère vraiment que tu as eu ton visa ou au moins une réponse pour envoyer ton passeport, parce que j'ai cru lire que ta visite médicale est valide jusqu'au 05 Avril. Alors s'ils ne t'ont toujours pas répondu, comment ils comptent s'arranger? Et reste-il encore des personnes d'octobre et Novembre qui attendent et qui se connecterait par hasard ici de temps en temps?

  10. #2310
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Dan25
    Alors s'ils ne t'ont toujours pas répondu, comment ils comptent s'arranger?
    Ils peuvent ralongé la durée de ta visite médicale. Pour ma part ils l'avaient rallongé jusqu'a septembre prochain.

  11. #2311
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Dan25
    Salut,

    Amine je ne sais pas si tu te connectes de temps en temps sur le forum ces derniers jours, mais j'espère vraiment que tu as eu ton visa ou au moins une réponse pour envoyer ton passeport, parce que j'ai cru lire que ta visite médicale est valide jusqu'au 05 Avril. Alors s'ils ne t'ont toujours pas répondu, comment ils comptent s'arranger? Et reste-il encore des personnes d'octobre et Novembre qui attendent et qui se connecterait par hasard ici de temps en temps?
    Trois mois de retard dans 2 jours !!! Je suis l'équivalent d'un 2 décembriste (les délais sont différents en parainage famille)

    ---------- Message ajouté à 21h00 ---------- message précédent à 20h59 ----------

    (Et ils ne répondent toujours pas à mon email concernant leur courriel de la semaine dernière !! pfff)

    ---------- Message ajouté à 21h01 ---------- message précédent à 21h00 ----------

    Message de coik
    Ils peuvent ralongé la durée de ta visite médicale. Pour ma part ils l'avaient rallongé jusqu'a septembre prochain.
    Ils me l'ont rallongé d'un an aussi.

  12. #2312
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Oui malheureusement ma visite se termine le 5 avril et je n ai rien recu a present. Ni qu est ce que je dois faire dans le cas echeant de la fin de ma visite medicale ni pour envoyer mon passeport et meme pour envoyer la deuxieme tranche.Je suis actuellement a mon 17 eme mois et je ne peux rien faire.Svp si quelqu un a une issue pour ca qu il me la propose meme mon depute il prend juste les nouvelles. Ils repondent tout le temps par enquete judiciaire.Fracnhement je desepere c est vraiment injuste de leur part.Est ce que je peux consulter ou faire un intervenir un avocat pour accelerer ma demande?Si qq1 a une idee ou connai un cas comme le mien veuillez me le faire passerMerci

  13. #2313
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Amine, pour la visite médicale, envoie leur un email, normalement ils devraient en prolonger la durée de validité (ils l'ont fait pour moi en moins d'une semaine).

    Pour le reste, on est à peu près dans le même cas (cad trois mois de retard). Et la réponse de mon député est la même que pour toi ("Background Check" en cours).
    Donc si quelqu'un sait comment si on peut faire intervenir un avocat / politicien / ..., je suis preneur aussi.

    A mon avis, nos dossiers sont traités par le même agent d'immigration, qui n'est apparemment pas le plus efficace.
    Dernière modification par titio ; 28/03/12 à 21:27.

  14. #2314
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de aminovic
    Oui malheureusement ma visite se termine le 5 avril et je n ai rien recu a present. Ni qu est ce que je dois faire dans le cas echeant de la fin de ma visite medicale ni pour envoyer mon passeport et meme pour envoyer la deuxieme tranche.Je suis actuellement a mon 17 eme mois et je ne peux rien faire.Svp si quelqu un a une issue pour ca qu il me la propose meme mon depute il prend juste les nouvelles. Ils repondent tout le temps par enquete judiciaire.Fracnhement je desepere c est vraiment injuste de leur part.Est ce que je peux consulter ou faire un intervenir un avocat pour accelerer ma demande?Si qq1 a une idee ou connai un cas comme le mien veuillez me le faire passerMerci
    Merci de donner des nouvelles ! et désolé d'apprendre que ta demande n'est pas encore finalisée! malheureusement à ma connaissance, les avocats ne peuvent pas accélérer de demandes! et même, le Canada n'exige pas d'avocats dans un processus d'immigration! ils ne peuvent que te donner des conseils (sans doute), cela peut toujours être rassurant!

    j'imagine que tu as déjà envoyé des emails à Buffalo, mais dans ton cas, tu aurais le droit d'envoyer autant d'emails que tu veux puisque tu dépasses les délais! c'est bien indiqué sur CIC que le demandeur peut entrer en contact avec le bureau des visas si le délai est dépassé! contactes CIC au pire pour qu'ils apportent des conseils! il faut se "battre" courtoisement ... c'est chiant je sais mais c'est en insistant qu'on peut obtenir des choses! Ne lâches pas!

    allez courage!!! ton jour viendra!!

    ---------- Message ajouté à 15h34 ---------- message précédent à 15h31 ----------

    Message de titio
    Amine, pour la visite médicale, envoie leur un email, normalement ils devraient en prolonger la durée de validité (ils l'ont fait pour moi en moins d'une semaine).

    Pour le reste, on est à peu près dans le même cas (cad trois mois de retard). Et la réponse de mon député est la même que pour toi ("Background Check" en cours).
    Donc si quelqu'un sait comment si on peut faire intervenir un avocat / politicien / ..., je suis preneur aussi.

    A mon avis, nos dossiers sont traités par le même agent d'immigration, qui n'est apparemment pas le plus efficace.
    LA RP est le parcours du combattant et en général traiter avec des administrations gouvernementales peut s'avérer un réel combat!

    bon courage à toi aussi!!


  15. #2315
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de aminovic
    Oui malheureusement ma visite se termine le 5 avril et je n ai rien recu a present. Ni qu est ce que je dois faire dans le cas echeant de la fin de ma visite medicale ni pour envoyer mon passeport et meme pour envoyer la deuxieme tranche.Je suis actuellement a mon 17 eme mois et je ne peux rien faire.Svp si quelqu un a une issue pour ca qu il me la propose meme mon depute il prend juste les nouvelles. Ils repondent tout le temps par enquete judiciaire.Fracnhement je desepere c est vraiment injuste de leur part.Est ce que je peux consulter ou faire un intervenir un avocat pour accelerer ma demande?Si qq1 a une idee ou connai un cas comme le mien veuillez me le faire passerMerci
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ...
    Comme le disent les autres, tu peux leur envoyer des mails tous les jours ... Et tu leur écris en anglais?
    Sinon ton député est de quel bord? Il n'y a pas de moyen de contacter la GRC ou autre administration (même si ce n,est pas forcement une bonne idée je pense), mais savoir si ce délai est dû à un papier qu'ils attendent, si ton dossier est resté bloqué quelques part.
    je te souhaite de tout coeur qu'ils te contactent et que tout ça finisse vraiment.
    Bon courage! Et peut être que quelqu'un aura une solution on ne sait jamais.

    ---------- Message ajouté à 21h46 ---------- message précédent à 21h44 ----------

    Message de titio
    Trois mois de retard dans 2 jours !!! Je suis l'équivalent d'un 2 décembriste (les délais sont différents en parainage famille)

    ---------- Message ajouté à 21h00 ---------- message précédent à 20h59 ----------

    (Et ils ne répondent toujours pas à mon email concernant leur courriel de la semaine dernière !! pfff)

    ---------- Message ajouté à 21h01 ---------- message précédent à 21h00 ----------



    Ils me l'ont rallongé d'un an aussi.

    Bon courage aussi Tom. C'est facile à dire mais bon ...


  16. #2316

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Oui j'ai envoyé mon passeport par messager UPS, pour le moment toujours rien et ils ne répondent pas à mes email ni à ceux de mon député.

  17. #2317
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aumerha
    i'm feeling good comme dirait Nina Simone.....

    enfin CRP validée à St-Armand-Philipsburg il y a quelques heures ... (d'ailleurs je vous le conseille, c'est très tranquille)!
    CC,
    je ne sais pas istu viens encore sur le site mais St-Armand-Philipsburg c'est accesssible par les bus, genre greyhound ou Orleans express?

  18. #2318
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    N'oubliez pas la pétition sur les retards et longueur du fédéral


    Sent from my iPad using pvtiste app
    Dernière modification par coik ; 29/03/12 à 15:18.

  19. #2319
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de g6ka01
    CC,
    je ne sais pas istu viens encore sur le site mais St-Armand-Philipsburg c'est accesssible par les bus, genre greyhound ou Orleans express?
    Jessica,

    euhhhh...ben finalement St-Armand c'est tranquille et assez rapide mais bon je suis tombé sur un douanier incompétent qui a fait une erreur manuelle sur mon passeport (conf. https://pvtistes.net/forum/letape-fe...nada-help.html) et comme j'ai été obligée de retourner une deuxième fois là-bas mardi... et bien je te conseillerais plutôt d'aller à Lacolle!!! :thumbsup2:
    Dans ma malchance, j'avais la chance d'avoir une voiture à ma disposition...


  20. #2320
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Ma député vient de m'appeler. Ils font toujours mon background check. Prochaine date limite, le 20 juin, ce qui donnera SIX mois de retard.

    No comments !!!!!!

Page 116 sur 149 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 ...