Oui malheureusement ma visite se termine le 5 avril et je n ai rien recu a present. Ni qu est ce que je dois faire dans le cas echeant de la fin de ma visite medicale ni pour envoyer mon passeport et meme pour envoyer la deuxieme tranche.Je suis actuellement a mon 17 eme mois et je ne peux rien faire.Svp si quelqu un a une issue pour ca qu il me la propose meme mon depute il prend juste les nouvelles. Ils repondent tout le temps par enquete judiciaire.Fracnhement je desepere c est vraiment injuste de leur part.Est ce que je peux consulter ou faire un intervenir un avocat pour accelerer ma demande?Si qq1 a une idee ou connai un cas comme le mien veuillez me le faire passerMerci
Merci de donner des nouvelles ! et désolé d'apprendre que ta demande n'est pas encore finalisée! malheureusement à ma connaissance, les avocats ne peuvent pas accélérer de demandes! et même, le Canada n'exige pas d'avocats dans un processus d'immigration! ils ne peuvent que te donner des conseils (sans doute), cela peut toujours être rassurant!
j'imagine que tu as déjà envoyé des emails à Buffalo, mais dans ton cas, tu aurais le droit d'envoyer autant d'emails que tu veux puisque tu dépasses les délais! c'est bien indiqué sur CIC que le demandeur peut entrer en contact avec le bureau des visas si le délai est dépassé! contactes CIC au pire pour qu'ils apportent des conseils! il faut se "battre" courtoisement ... c'est chiant je sais mais c'est en insistant qu'on peut obtenir des choses! Ne lâches pas!
allez courage!!! ton jour viendra!!
---------- Message ajouté à 15h34 ---------- message précédent à 15h31 ----------
Amine, pour la visite médicale, envoie leur un email, normalement ils devraient en prolonger la durée de validité (ils l'ont fait pour moi en moins d'une semaine).
Pour le reste, on est à peu près dans le même cas (cad trois mois de retard). Et la réponse de mon député est la même que pour toi ("Background Check" en cours).
Donc si quelqu'un sait comment si on peut faire intervenir un avocat / politicien / ..., je suis preneur aussi.
A mon avis, nos dossiers sont traités par le même agent d'immigration, qui n'est apparemment pas le plus efficace.
LA RP est le parcours du combattant et en général traiter avec des administrations gouvernementales peut s'avérer un réel combat!
bon courage à toi aussi!!