1. #1241
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Bonsoir tout le monde !!! et felicitations a tout qui ont recu leurs ebrunes !!! bonne continuation
    pour ma part ,je viens de recevoir un email de buffalo aujourdhui ( 13 mois d'attentes , ma demande a ete recu le 19 novembre 2010)

    Thank you for your e-mail, We have requested background information from other government offices(s). Unfortunately, we cannot provide a date when the processing of your application will be complete.

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section

    est ce que quelqu'un peut me donner une idée sur ce que veut dire tout ca ??? ou est ce que quelqu'un a deja recu une reponse similaire ??? merci et bonne soiree a tous .

  2. #1242

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    euh.... pourquoi vous envoyez des photocopies de vos passeports???

    sur le document recu de Detroit vendredi, qui est le meme que celui que Viviane et d'autres ont recu il est ecrit noir sur blanc:

    "VOUS ASSURER D’AVOIR INCLUS LES PASSEPORTS VALIDES DE TOUS LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE QUI VOUS
    ACCOMPAGNENT AU CANADA. Les visas ne peuvent être délivrés que pour une durée de validité maximale de 12 mois prenant cours à la date de
    l’examen médical. Si des membres de votre famille ont subi des examens médicaux à des dates différentes, la durée de tous les visas sera restreinte à la
    période de 12 mois suivant la date du premier examen médical. Par ailleurs, si l’un des passeports expire avant la fin de la période de 12 mois suivant
    l’examen médical, vos visas seront périmés à la date d’expiration du premier passeport. Si vos passeports arrivent à expiration, vous avez intérêt à nous
    envoyer une copie de vos NOUVEAUX PASSEPORTS OU DES PASSEPORTS MIS À JOUR afin de veiller à ce que vos CPR puissent être délivrés
    pour une durée de validité maximale
    "

    comment voulez vous qu'il apposent un visa sur une photocopie? les copies ils les ont deja, il leur faut l'original pour y apposer le visa.

    Peut etre que c'est different suivant le bureau mais a Detroit c'etait comme ca vendredi et toutes els eprsonnes que je connais qui ont eu leur RP ont du envoyer leur passport pour y avoir le visa qui sera valide ulterieurement lors du tour du poteau

  3. #1243
    Anonyme
    Message de luiggi
    comment voulez vous qu'il apposent un visa sur une photocopie? les copies ils les ont deja,
    Je te renvoie aux posts un peu plus hauts d'Astrid et Viviane, a qui on a demande des photocopies de passeport, mais qui valideront leur RP a la frontiere/douane....
    Donc non non, t'en fais pas, y'aura pas d'apposition de visa sur photocopie. D'ailleurs y'a plus d'apposition de vignettes....

    Et si tu relis encore un peu plus haut, comme toi, y'a des gens qui ont recu des instructions differentes.
    Dernière modification par Quoi? ; 20/12/11 à 02:35.


  4. #1244
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Mon homme va envoyer son passeport lui... Comme nous ne sommes sûrs de rien avec les explications contradictoires et que notre caisse est trop nulle pour pouvoir certifier conforme... C'est plus simple pour nous !!

    Il a déjà fait ses photos hier au Jean Coutu (9,99$ pour 2 photos) et il va envoyer le tout demain ! Tout comme viviane, notre page d'accueil sera celle de Postes Canada ahah


  5. #1245
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Torie
    Mon homme va envoyer son passeport lui... Comme nous ne sommes sûrs de rien avec les explications contradictoires et que notre caisse est trop nulle pour pouvoir certifier conforme... C'est plus simple pour nous !!

    Il a déjà fait ses photos hier au Jean Coutu (9,99$ pour 2 photos) et il va envoyer le tout demain ! Tout comme viviane, notre page d'accueil sera celle de Postes Canada ahah
    Allo à vous deux !

    Revenez moi là dessus ,une fois que vous aurez tout récupérer !
    Bonne chance et encore Bravo à ton homme !!!
    Un gros stresse de moins. )



  6. #1246
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Promis Stéphanie ! Et merci encore pour ta réponse

  7. #1247

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    [QUOTE=ptitenenette;557808]Allo à vous deux !

    Revenez moi là dessus ,une fois que vous aurez tout récupérer !
    Bonne chance et encore Bravo à ton homme !!!
    Un gros stresse de moins. )






    HS:

    Heeee nouvelle RP salut

    la fabrication de ta carte RP a pris combien de temps?.

    ---------- Message ajouté à 21h39 ---------- message précédent à 21h35 ----------

    Si vous avez des doutes au sujet des photocopies ou des originaux, le mieux c'est de faire comme pierre.

  8. #1248
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    [QUOTE=veve05;557815]
    Message de ptitenenette
    Allo à vous deux !

    Revenez moi là dessus ,une fois que vous aurez tout récupérer !
    Bonne chance et encore Bravo à ton homme !!!
    Un gros stresse de moins. )






    HS:

    Heeee nouvelle RP salut

    la fabrication de ta carte RP a pris combien de temps?.

    ---------- Message ajouté à 21h39 ---------- message précédent à 21h35 ----------

    Si vous avez des doutes au sujet des photocopies ou des originaux, le mieux c'est de faire comme pierre.
    Ma carte est arrivé le 9 Novembre 2011..


  9. #1249

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Oui, mais le processus de fabrication a duré combien de temps?

    ---------- Message ajouté à 22h12 ---------- message précédent à 22h04 ----------

    ou encore quand est ce que t'es passé à la frontière. Excuser pour le nombre de questions. Merci:alien::barefoot:

  10. #1250
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Veve05 : regarde cette page et tu auras la réponse à ta question, soit 2 mois.

    Normes de service


  11. #1251
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de souny
    Voici ma situation:RP envoyée à Buffalo le 14/01/2011VM passée en juinARVM en octobre14/12/2011: fin du visa de touriste que j'avais en attendant l'obtention de la RPAujourd'hui : en France en attente de la RP...Question: est ce que quelqu'un sait si je pourrais retourner au Canada avec un nouveau visa de touriste ?? En effet j'avais un visa de touriste que j'ai prolongé au maximum grâce aux économies que j'avais, et qui a expiré le 14/12. Aujourd'hui je suis en France en attente de la RP, mais je souhaite retourner en janvierau Canada avec un visa de touriste. Je pourrai justifier des revenus de ma conjointe de fait, qui elle a un visa de travail valide. Donc, est ce que quelqu'un a une réponse pour moi? Merci
    Je suis également en France et compte retourner au Canada en touriste en février.
    Perso j'ai pris un A/R de 5 mois. En théorie (donc très loin de la réalité) ma RP devrait tomber dans cette fenêtre.
    Je vais me munir de mon CSQ. Malheureusement je n'aurai pas de preuve pour ma VM.
    Je vais aussi voir pour avoir une preuve que je serai bien assuré.
    J'ai la chance d'avoir quelques économies donc je vais prendre les preuves de fonds.
    J'ai aussi un exam à passer en juin à MTL donc si la douane rechigne à me faire 5 mois de tourisme j'essayerai de faire pleurer dans les chaumière avec ça comme argument.

    J'vais mettre toutes les chance de mon coté quoi

  12. #1252

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci coco75 eladrius pour vos infos. Bon courage pour votre RP

  13. #1253
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05


    Si vous avez des doutes au sujet des photocopies ou des originaux, le mieux c'est de faire comme pierre.
    Très bonne idée Veve! Pourquoi est ce que je n'y ai pas pensé??? Si tu m'offre la location de la voiture, l'essence, et le logement sur place, je pars tout de suite!
    Tout le monde ne peut pas se permettre d'aller directement en personne à Buffalo. Réfléchis avant de parler, ça fera du bien.


  14. #1254

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    C'est mieux pour ceux qui peuvent faire le trajet. Ce message ne concerne pas ceux qui n'ont pas d'argent pour faire le voyage. thank

  15. #1255
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    C'est mieux pour ceux qui peuvent faire le trajet. Ce message ne concerne pas ceux qui n'ont pas d'argent pour faire le voyage. thank
    Toute personne qui sait aller lire les infos sur les sites de l'Immigration verra qu'il est dit, dans la section "Comment soumettre vos passeports" :


    Comment soumettre vos passeports

    Vous avez deux options pour présenter les passeports.


    Option A: Remettre les passeports en main propre

    Option B : Envoyer les passeports par la poste

    "C'est mieux pour ceux qui peuvent faire le trajet" : Tu ne nous apprends rien.


  16. #1256
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Astrid, laisse tomber, c'est un cas désespéré !
    Tu as envoyé tes documents alors ?

  17. #1257
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je le fais tout à l'heure, j'attends une réponse de Viviane lol, je suis pas sure de comment envoyer le tout, avec leurs histoires de deux enveloppes etc... je passe en mode "sans cerveau" quand il s'agit d'envoyer les derniers documents qui valideront la RP!!!

    ---------- Message ajouté à 13h41 ---------- message précédent à 13h16 ----------

    Mais bordel!!!!!!!!!

    Deux nouveaux mails de la part de Buffalo :

    "Nous avons reçu de nombreux messages de votre part au cours des derniers jours. Afin de mieux servir tous les clients, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux messages multiples provenant d'un même client.Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca"

    APPRENEZ À ETRE CLAIR ET J'ARRÊTERAI DE VOUS EMBÊTER!

    Autre mail reçu 10 minutes après:

    "Bonjour,
    Veuillez nous envoyer le PASSEPORT ORIGINAL.
    Merci de l'intérêt que vous portez à l’immigration Canada.
    Canadian Consulate General / Consulat général du Canada
    Immigration Unit / Section de l'immigration
    Buffalo, New York
    [email protected]
    www.buffalo.gc.ca"

    ILS ME RENDENT DINGUE!


  18. #1258
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Canadastitch
    je passe en mode "sans cerveau"
    Je pense qu'il faut passé dans ce mode là, pour n'importe qu'elle communication avec le service d'immigration. Car avec eux (comme avec Vévé) faut pas essayer de les comprendre.

    ---------- Message ajouté à 13h45 ---------- message précédent à 13h43 ----------

    Bon c'est pas tout mais j'aimerais bien avoir mon courriel moi aussi...


  19. #1259
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    je reviens de la poste et j'ai mes deux numéros de suivi
    Pourquoi 2? Parce que tu dois envoyer ton passeport et celui de ton conjoint dans deux enveloppes séparées?

  20. #1260
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Non Astrid, tu dois prendre deux enveloppes, une pour leur envoyer, et l'autre tu la mets dans la première afin qu'ils puissent te retourner ton passeport !

    C'est pour ça que mon homme envoie directement le passeport... Leurs explications sont tellement claires ... Comme ça au moins, ils auront l'original même s'ils avaient demandé des copies...
    Dernière modification par Torie ; 20/12/11 à 22:13.

Page 63 sur 149 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...