- 20/12/11, 22:48 #1261Salut Youssef
Ne t’inquiète pas , c'est tout à fait normal. J'ai contacté mon député et il m'a affirmé que chaque demandeur a une chance sur deux de subir le background check. ( Après.., la durée du Background check dépend de ton pays d'origine de 13 à 16 mois de procédure totale)
Bon courageDernière modification par FED 01/2011 ; 20/12/11 à 22:54.
- 21/12/11, 01:47 #1262Bon, dernière espoir avant Noël !
Est-ce que les choses vont bouger dermain mercredi à Buffalo ?
............. malgré mon optimisme.... je pense vraiment pas.
Mais, ils disent qu'on reçoit des bonnes nouvelles seulement quand on ne s'y attend pas !!
- 21/12/11, 02:04 #1263
- 21/12/11, 02:19 #1264Je sais lire Veve, je suis abonnée à la discussion, et moi, contrairement à certains (...), je lis tous les commentaires de chaque personne. J'ai donc vu le commentaire de Torie.
J'ai réussi à comprendre exactement ce dont ils avaient besoin en lisant la version anglaise, car c'est traduit n'importe comment en français, du moins ça m'a complètement mélangé.
Pour résumer, j'ai mis mon passeport dans une petite enveloppe banale, cellée, avec mon numéro de dossier écrit dessus.
Cette enveloppe, je l'ai mise dans une grande enveloppe Xpresspost 24x32cm, avec tous mes autres documents (copies certifiées conforme, photos etc), et j'ai aussi ajouté une autre enveloppe Xpresspost 24x32cm pliée en deux, avec mon adresse pour le retour de passeport, ainsi que l'option "signature" pour ne pas que le facteur laisse l'enveloppe dans la boite aux lettres, mais pour que je récupère mon passeport en main propre.
Maintenant, comme Viviane, Postes Canada sera ma page d'accueil!
Une bonne chose de faite...
-
- 21/12/11, 02:26 #1265
- 21/12/11, 02:34 #1266
-
- 21/12/11, 04:26 #1267
merci benoit
---------- Message ajouté à 21h14 ---------- message précédent à 21h10 ----------
Aussi, il va falloir se doter des muscles pour porter les achats:thumbsup2:
---------- Message ajouté à 21h22 ---------- message précédent à 21h14 ----------
IL ya un peu de confusion dans ses méssages, on ne sait pas si ce n'est pas elle qui fait la demande. J'aurai preferer que ce soit le concerné qui puissent emettre des commentaires.
---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h22 ----------
ohhhhh, que je vous adore mes francais d'amour. Je commence un peut à peter les cables avec Detroit. ca commence à me prendre par le crane
- 21/12/11, 04:45 #1268Si tu te servais correctement du forum avant de lui poser une question et de trouver confus ses messages tu verrais sur son profil qu'elle est canadienne et son conjoint français. Cela éviterait ainsi les posts inutiles ne contenant aucune information pertinente comme celui ci où tu demandes si elle a sa e-brune et qui dit à canadastitch qu'elle a tout compris...
-
- 21/12/11, 04:48 #1269Bon, ça y est j'ai reçu le refus de ma prorogation de visa, mon statut implicite est terminé.
Plus le droit de travailler pour mon chéri et moi.Dernière modification par emisyl ; 21/12/11 à 06:20.
- 21/12/11, 04:57 #1270salut
Ton statut implicite a duré combien de temps?Dernière modification par veve05 ; 21/12/11 à 05:00.
-
- 21/12/11, 05:32 #1271
- 21/12/11, 05:37 #1272Merci Zamo
veve, si comme tout le monde sur ce post, tu lisais correctement les messages de chacun, tu saurais déjà mes informations. Malheureusement, on a bien vu que ce n'est pas le cas ! Et non, c'est moi qui donne les commentaires sur le parcours de mon conjoint, désolée pour toi (ou pas en fait).
Merci Astrid pour les éclaircissements !! J'avais compris qu'il fallait faire comme ça mais c'est bien d'avoir une confirmation Pour mon homme, ce sera demain l'envoi du passeport ! Je te rejoindrai donc, avec Viviane, dans l'attente devant la page de Postes Canada
Émilie, je suis vraiment navrée... Qu'est-ce que tu comptes faire ? En espérant que demain t'apporte ta e-brune vite vite !!!
-
- 21/12/11, 06:16 #1273suivi ! direction Detroit demain !!
---------- Message ajouté à 06h16 ---------- message précédent à 05h42 ----------
Salut Emilie
je comprends ton agacement mais tes termes sont un peu trop ... extrêmes, surtout sur un forum public ...
tu peux encore retourner en France si le Canada (pays qui va bien finir par t'accueillir) ne te plait plus ...
en effet, les procédures d'immigration sont très longues, compliquées (de plus en plus).
mais cela ne sert à rien de les insulter de la sorte ...
ta brune ne devrait plus tarder, peut-être 2 semaines, si on tient compte des délais de traitement des autres (entre la VM et la brune) : j'ai passé ma VM 3 ou 4 semaines avant toi, tu auras donc peut-être ta brune dans 2 ou 3 semaines ...
bon courage et modère tes proposDernière modification par viviane ; 21/12/11 à 06:27.
-
- 21/12/11, 06:19 #1274
-
- 21/12/11, 06:26 #1275oui Astrid, toi tu es une belle exception !
mais par rapport à Pierre et d'autres, ma théorie est pas si pire ...
- 21/12/11, 06:34 #1276Jamais j'aurai pensé avoir des nouvelles avant Noël, mais vraiment pas! Surtout qu'en août ils m'avaient demandé mes empreintes digitales donc j'étais persuadée d'être maudite et que ça allait vachement retarder le processus... c'est au moment où je me suis fait une raison, que je me suis dit que ça arriverait pas avant 2012, que c'est tombé!
Bon, et puis aussi je leur ai envoyé quelques mails pendant plusieurs jours, je ne sais pas si ça a joué ou non.
- 21/12/11, 06:37 #1277
- 21/12/11, 10:55 #1278Merci de ne pas prêter attention au message précédent (sur cette page) de Veve05. Je ne connais pas cette personne qui me cite et reprend de vieux messages de moi. Sachez que cette personne ne donne aucune info pertinente sur ce site depuis de longs mois.
Je te parle à toi maintenant Veve05: Si je souhaite animer le débat et parler de mon expérience, je le ferai moi même. Pas besoin de toi. De plus je te demande de ne plus me citer dans tes messages auquel cas je ferai appel aux modérateurs de ce site. Merci de bien comprendre mon message, je ne le répèterai pas.
Benoît
- 21/12/11, 14:34 #1279Perso je comprends les termes d'Emilie, on joue le jeu et on nous prend pour des c..s. On a été honnête avec eux et résultat, aucune considération !!
Il faut quoi, qu'on attende que la France tombe en récession pour pouvoir venir en tant que réfugié (là on te déroule le tapis rouge).
C'est incroyable de voir que en étant au Canada depuis deux ans, issu d'un pays que l'on ne cherche pas à fuir, avec un travail (enfin jusqu'à il y à 2 mois, merci l'immigration), un diplôme d'ingé, une partenaire Canadienne, un beau père travaillant pour le gvt canadien, jeune et en bonne santé, on te considère encore comme le dernier des criminels et on te met dans la mer...
Donc je le répète, je comprend tout à fait les propos d'Emilie et je suis certain que tout comme moi, elle se retient !
-
- 21/12/11, 14:37 #1280Ben faut que j'arrête d'espérer alors j'imagine ...
Moi aussi, et hormis des réponses contradictoires ("votre dossier a été reçu et vos coordonnées modifiées" - "votre dossier n'a pas encore été reçu, veuillez nous renvoyer vos nouvelles coordonnées dans 10 jours"...), cela n'a a priori pas changé grand chose....
Hormis nous (Caroll et Pego), il reste encore des octobristes sur le forum?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.