1. #1521

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de aminovic
    Oui j'en suis certain meme qu'il a changé d'adresse et normalement il aurait du l'appeler au tel et ne pas faire cela par lettre.
    Mais je peux les comprendre vu leur système SUPER loool
    Vraiment trop étrange cette histoire...Ils ont pas a informer directement, c'est au medecin de le faire Il faut savoir que les résultats médicaux sont vérifiés et apres ils sont envoyés peu importe les résultats, mais le medecin c'est lui qui t'informe si tu as un problème, surtout pour le sida. Tu n'as pas le droit de le dire comme ca par une lettre et surtout quelques semaines, mois après le test. C'est contraire à la sécurité...


  2. #1522
    Anonyme
    Oui enfin, jusqu'ici, y'a rien qui prouve que la personne en question n'a pas ete mise au courant par le medecin avant que le courrier soit envoye...
    OK l'immigration est difficile, les delais sont longs, les traitements sont lents... et j'avoue qu'envoyer une lettre avec ce genre d'info est pas tres pro, mais je pense quand meme que le medecin 'designe' a ete suffisamment professionnel pour tenir au courant la personne et ca m'etonnerait que ce soit l'Immigration qui lui annonce cette triste nouvelle.

  3. #1523
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    Comme toi Astrid

    et notre CRP était au bureau de postes à Windsor hier soir 16h01 !! on devrait l'avoir chez nous demain ou jeudi
    hihihi
    bientôt pour toi aussi alors si ils sont logiques ... (oui oui j'y crois encore ...)
    Je ne sais pas combien de temps cela prend pour un envoi Xpresspost. 1 jour?

    On l'a envoyé toi et moi à un jour d'écart, mais toi à Détroit/Winsor et moi à Fort Erié donc bon, ils ne fonctionnent peut être pas pareil, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, ça ne devrait plus tarder :-)

  4. #1524
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    à l'aller, vers Detroit, ça a mis 48h. J'imagine que pour le retour ce sera pareil...
    on verra, au pire, je vais faire mon NAS lundi matin pour filer à mon nouveau boulot juste après


  5. #1525
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    haaaa, comme je vous hais


  6. #1526

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    ViVianne tu as préféré l'envoyé a Detroit au lieu de Windsor ??

    Je vous donnerai des news, j'ai envoyé mon passeport hier a 13h par expresspost Ontario pour Windsor avec autre expresspost Ontario dedans aussi ...
    Ils donnent un delai de 10 jours ouvrables pour le retour, je me fixe jusqu'à debut fevrier pour stréssé enfin si j'y arrive

  7. #1527

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    bonjour a tous,

    je viens de recevoir ma brune de new york par mail!! quel soulagement apres tout ce stress!!
    cela fait plusieurs mois que je vous lie avec grande attention et je mettais promis de vous donner mes dates lorsque je serai e-brunisé.
    alors les voici:
    dossier recu a buffalo :28 dec 2010
    AR IVM ET VM : mai 2011
    mail pour annoncer le transfert a New York: 14 decembre 2011
    brune: le 10 janvier 2012

    je n'ai jamais envoyé de mail, ni a buffalo, ni a New York pour en savoir un peu plus. mon ' super ' agent qui a traité mon dossier semble porter le num 4...
    je suis vraiment chanceuse de l'avoir eu aussi vite. vraiment desolé pour toutes les personnes qui auraient du la recevoir avant moi (je sais a quel point c'est frustrant!).
    il ne me reste plus qu a trouver le moyen de me rendre a New York pour recuperer ma CRP...

    merci a vous car cette discussion a été (et est encore) une excellente source source d'information! ca aide beaucoup pendant cette periode d'Attente interminable et stressante.


  8. #1528
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de cece59
    bonjour a tous,

    je viens de recevoir ma brune de new york par mail!! quel soulagement apres tout ce stress!!
    cela fait plusieurs mois que je vous lie avec grande attention et je mettais promis de vous donner mes dates lorsque je serai e-brunisé.
    alors les voici:
    dossier recu a buffalo :28 dec 2010
    AR IVM ET VM : mai 2011
    mail pour annoncer le transfert a New York: 14 decembre 2011
    brune: le 10 janvier 2012

    je n'ai jamais envoyé de mail, ni a buffalo, ni a New York pour en savoir un peu plus. mon ' super ' agent qui a traité mon dossier semble porter le num 4...
    je suis vraiment chanceuse de l'avoir eu aussi vite. vraiment desolé pour toutes les personnes qui auraient du la recevoir avant moi (je sais a quel point c'est frustrant!).
    il ne me reste plus qu a trouver le moyen de me rendre a New York pour recuperer ma CRP...

    merci a vous car cette discussion a été (et est encore) une excellente source source d'information! ca aide beaucoup pendant cette periode d'Attente interminable et stressante.
    Félicitations à toi!! Ton témoignage m'intéresse car j'ai également été transféré à NY le 23 décembre 2011... J'aimerai que tu me dises s'ils t'ont donné les indications pour faire valider ta RP (Avec l'email d'Ebrune). Faut il envoyer le passeport, ou des photocopies de passeport, photos, etc... est ce que c'est bien expliqué dans ton Email d'Ebrune?
    Merci à toi
    Benoît

    Dossier fédéral reçu le 11 février 2011 à Buffalo
    Visite médicale faite le 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu début octobre 2011
    Email reçu mentionnant mon transfert à NY le 23 décembre 2011
    Attente de l'Ebrune...

  9. #1529

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de cece59
    bonjour a tous,

    je viens de recevoir ma brune de new york par mail!! quel soulagement apres tout ce stress!!
    cela fait plusieurs mois que je vous lie avec grande attention et je mettais promis de vous donner mes dates lorsque je serai e-brunisé.
    alors les voici:
    dossier recu a buffalo :28 dec 2010
    AR IVM ET VM : mai 2011
    mail pour annoncer le transfert a New York: 14 decembre 2011
    brune: le 10 janvier 2012

    je n'ai jamais envoyé de mail, ni a buffalo, ni a New York pour en savoir un peu plus. mon ' super ' agent qui a traité mon dossier semble porter le num 4...
    je suis vraiment chanceuse de l'avoir eu aussi vite. vraiment desolé pour toutes les personnes qui auraient du la recevoir avant moi (je sais a quel point c'est frustrant!).
    il ne me reste plus qu a trouver le moyen de me rendre a New York pour recuperer ma CRP...

    merci a vous car cette discussion a été (et est encore) une excellente source source d'information! ca aide beaucoup pendant cette periode d'Attente interminable et stressante.

    Bon avant tout félicitation! Et merci pour ce message, mes dates sont pratiquement les mêmes que les tiennes, et j'ai été transféré a New York le 23 décembre!!! J'espère avoir comme toi la bonne news bientôt...

  10. #1530

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de coik
    JE sais pas si vous avez le lu le journal aujourd'hui, mais le couple de guadeloupéens fait encore parlez de lui aujourd'hui. C'est plate et chiant ce qui leur arrivent, mais ils s'étonne que Buffalo à perdu leur passeport... En TK j'espère qu'il le recevrons bientôt.
    Est-ce que tu parles des Vitry-Robion (le coupe dont la petite fille a une leucémie) Jérôme? J'ose espérer que oui, sinon ça fait deux histoires de perte de passeports en très peu de temps par Immigration Canada!

    ... j'hésite vraiment à envoyer mon passeport... j'ai un permis de travail valide pour 10 mois agrafé dedans. Si jamais ils le perdent, je ne peux pas prouver que j'ai bien le droit de travailler en attendant qu'ils le retrouvent....
    Dernière modification par Caroll ; 11/01/12 à 15:08.

  11. #1531

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Voila ce qui est dit dans l'e-brune:

    Le traitement de votre demande est complet à ce stade. Veuillez nous transmettre votre passeport dans les 60 jours qui suivent pour assurer l'émission de votre visa.

    A compter du 1er décembre 2011, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne délivrera plus de vignette aux demandeurs de résidence permanente originaires de pays dispensés de visa dont la demande est approuvée. Tous les demandeurs dont la demande est approuvée recevront une confirmation de résidence permanente (CRP)
    Veuillez visiter notre site web pour une liste complète de pays dispensés de visa:
    Les pays et territoires dont les citoyens ont besoin de visas de visiteurs

    Si vous ou vos dépendants détenez un passeport d'un pays où le visa est dispensé, vous ne serez pas requis de soumettre votre passeport pour finaliser ce dossier. Envoyez seulement une copie lisible de toutes les pages de votre passeport valide. (je dois donc envoyé les photocopies)
    Envoyez seulement le(s) passeport(s) pour les personnes dont un visa pour le Canada est requis.
    Passeport /

    ! Fournir l’original de votre passeport (il doit être valide pour au moins six mois) et l’original des passeports de chaque personne à votre charge qui vous accompagne.
    ! Assurez vous que votre passeport a au moins une page vierge, autre que la dernière page. L’un des parents et un enfant ou plus peuvent avoir un passeport commun. S’il y a plus d’un enfant figurant dans le passeport de l’un des parents, assurez vous qu’il reste dans ce passeport une page vierge par enfant.
    ! Sur le visa d’immigrant qui sera inséré dans votre passeport figure une date d’échéance. Vous pouvez entrer au Canada quand vous le souhaitez, mais avant la date d’échéance indiquée sur le visa; veuillez noter que cette date ne peut être prorogée. Faute d’entrer au Canada dans les délais, vous serez dans l’obligation de remplir de nouveau les formalités de visa et de régler les frais de traitement.
    ! Veuillez noter que les visas d’immigrant ne peuvent être insérés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.
    Photographies
    ! Quatre photographies supplémentaires de vous-même et des personnes à votre charge qui vous accompagneront (voir les instructions ci-dessous.)
    ***RAPPEL IMPORTANT***
    - Inscrire le nom de la personne à l'arrière d'une des photos de chaque personne (requérant principal et chaque membre de la famille).
    - Placer les photos identifieés dan une enveloppe séparée et le reste des photos non-identifées dans une autre enveloppe.
    -Les frais de traitement suivants n’ont pas été réglés : FRAIS DE SERVICE POUR DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE X 1( $490). (je n'ai payé que la premiere partie)


    Vous DEVEZ remplir ces conditions dans les 60 jours à compter de la date de cette lettre. Veuillez nous retourner celle-ci accompagnée de toutes les pièces susmentionnées dans le délai indiqué


    Instructions concernant les expéditions par la poste:
    Pour les adresses au Canada :
    Procédure Normale : Le consulat retournera les passeports ou les documents aux adresses au Canada par le service postal de première classe des États-Unis.
    Veuillez prendre note qu'à l'exception des représentant autorisés, nous ne retournerons pas les passeports ou les documents aux adresses situées au Canada service de messagerie (UPS, FedEx, DHL, etc)
    Veuillez noter que notre bureau n’envoie pas d’accusé de réception. Si vous avez suivi nos instructions, attendez 30 jours avant de demander où en est le traitement de votre visa.


  12. #1532
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    felicitation

  13. #1533
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Caroll

    ... j'hésite vraiment à envoyer mon passeport... j'ai un permis de travail valide pour 10 mois agrafé dedans. Si jamais ils le perdent, je ne peux pas prouver que j'ai bien le droit de travailler en attendant qu'ils le retrouvent....
    Oui enfin, faut pas non plus penser qu'ils perdent tous les passeports non plus! As-tu reçu ton e-brune/brune? Si non, surement qu'ils te demanderont une copie, comme à tout le monde (sauf moi ahah!). Et s'ils te demandent ton passeport, pas de panique... :-)

  14. #1534
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Caroll
    Est-ce que tu parles des Vitry-Robion (le coupe dont la petite fille a une leucémie) Jérôme? J'ose espérer que oui, sinon ça fait deux histoires de perte de passeports en très peu de temps par Immigration Canada!
    Oui c'est bien eux... heureusement qu'ils sont pas nombreux comme ça... déjà que ça fait quelques années qu'ils sont à Québec et qu'il ne connaissais même pas les procédure de RP ni même que ça se faisait à Buffalo...lol

  15. #1535
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Je commence à déprimer.... J'ai exactement les mêmes stats que certains d'entre vous (VM début mai 2011 et envoi au fédéral début décembre 2010) et toujours rien..... Après demain le délai des 13 mois sera dépassé.... Si on reçoit une notification de transfert je crois que je vais péter un plomb..... J'ai dû refuser un emploi plus qu'intéressant, un contrat inespéré que je ne suis pas sûre de retrouver....


  16. #1536
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de lilie356
    Je commence à déprimer.... J'ai exactement les mêmes stats que certains d'entre vous (VM début mai 2011 et envoi au fédéral début décembre 2010) et toujours rien..... Après demain le délai des 13 mois sera dépassé.... Si on reçoit une notification de transfert je crois que je vais péter un plomb..... J'ai dû refuser un emploi plus qu'intéressant, un contrat inespéré que je ne suis pas sûre de retrouver....



    Bonjour Julie, moi aussi :début décembre et VM en mai... toujours rien et lundi ça faisait 13 mois. Je commence à vraiment avoir la haine là... je suis tombée sur un(e) agent(e) débile et qui a un gros poil dans la main ! dire qu'on me disait qu'avec la CSQ obtenue par le programme d'expérience québécoise (PEC), j'aurai la priorité au fédéral :-( connerie comme tout le reste ! on dirait que le fédéral ne respecte pas les choix faits par le Québec. c'est dégueulasse pour ton travail ! il font vraiment chier ! je compatie car je suis dans un cas similaire ...j'ai vraiment les boules et de plus en plus chaque jour !!!!


  17. #1537
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    POUR MOI

    PVT :
    Envoi:08/12/2008 –
    Reception: 12/12/2008 –
    Email A/R:22/12/2008 –
    1re étape: 15/01/2009 –
    PVT: 21/01/2009; 11h18


    CSQ-BiQ Paris:
    26 /2/2010
    A/R CSQ-BiQ Paris:12/4/2010
    CSQ OBTENUE : 14/9/2010 (datée du 8/9/2010)

    JP OBTENUE: 19/4/2010-19/10/2011

    RP envoyée :
    24/9/2010 à Buffalo
    Renvoye:14/12/2010 (dossier incomplet)
    encaissement du cheque: 25/1/2011

    Juillet à Août 2011 TOUS LES JOURS emails de relance à Buffalo
    Erreur d'adresse par Buffalo, IVM envoyé 27/04/2011 jamais reçu

    17/08/2011: email, Buffalo confrime l'erreur me confirme l'envoie de mon IVMà la bonne adresse

    IVM: 24/08/2011 - VM: 26/08/2011

    TRANSFERT NEW-YORK: 16/12/2011

    MJT: 04/01/2012 - 04/07/2012

    E-BRUNE: 9/01/2012 15h49
    Dernière modification par Gifted ; 11/01/12 à 19:29.


  18. #1538
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Yes Yes Yes

    2012/01/11 09:46 FORT ERIE Article accepté au bureau de poste


    Je sens que mon petit passeport va arriver bientôt!
    Et que ça va être la fête ce weekend!

    Ah, et j'oubliais, bon anniversaire Mamyrusse!


  19. #1539
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de Canadastitch
    Ah, et j'oubliais, bon anniversaire Mamyrusse!
    Merci mais c'est jeudi, par contre bon anniversaire à toi!

  20. #1540
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de mamyrusse
    Merci mais c'est jeudi, par contre bon anniversaire à toi!
    Ah ah, mince alors, j'étais persuadée que tu avais dit mercredi ^^

    Et merci!

Page 77 sur 149 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...