1. #761
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de swissmachine
    Chercheur

    Je finis mon 14ème mois mardi prochain....
    Bonjour Serge ,

    Nous avons les quasi le même dates ! Peut tu me dire si tu as eu des infos concernant ton dossier et ce qui est inscrit sur ton e-cas .

    Merci d'avance...

  2. #762
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    J'espère que tu vas trouver une solution !!! c'est dur d'attendre ta résidence permanente avec un patron et une ambiance de ! Je te comprends tout à fait parce que j'ai la même en France avec un boss de ! Bref tente de trouver une solution parce que pour le moral et pour l'estime de toi c'est pas évidente ! courage à toi et je croise tout les doigts y compris ceux des pieds pour que la pluie de e-brune inonde ce forum !
    Merci Leyla pour tes encouragements. Je vais appeller le CIC aujourd'hui comme ca je serais fixer.

    Moi aussi je croise tout se que je peux croiser pour que la semaine prochaine cette discussion soit innonder d'e-brune

  3. #763
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de oceane
    Merci Leyla pour tes encouragements. Je vais appeller le CIC aujourd'hui comme ca je serais fixer.

    Moi aussi je croise tout se que je peux croiser pour que la semaine prochaine cette discussion soit innonder d'e-brune
    Tiens nous au courant !!!!

  4. #764

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    C'est simplement écris "Réception de la demande à CIC" et "Dossier médical reçu".

    Je sais pas où mon dossier a été transféré par contre, je vais attendre un peu avant de faire la demande je pense...

  5. #765
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    agent de voyages , 18mois et demi

  6. #766
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de oceane
    Merci Leyla pour tes encouragements. Je vais appeller le CIC aujourd'hui comme ca je serais fixer.

    Moi aussi je croise tout se que je peux croiser pour que la semaine prochaine cette discussion soit innonder d'e-brune
    Coucou Océane ,
    Est ce que tu as eu des information auprès du CIC ....
    en attendant ta réponse , je récite la prière de la pluie des e-brunes:thumbsup2:

  7. #767
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    Coucou Océane ,
    Est ce que tu as eu des information auprès du CIC ....
    en attendant ta réponse , je récite la prière de la pluie des e-brunes:thumbsup2:
    Malheureusement non, j'ai pas reussi a les joindre. J'ai passé 1h00 sans exagéré pour essayer de parler a un agent. c'est vraiment bizarre. C'est les vacances donc je pense qu'il doit avoir moins d'agent. Je vais reessayer lundi matin des 8h00.

    Moi aussi je vais me joindre a toi pour la pluis des e-brunes la semaine prochaine. On va dire que mercredi ca va etre la journée des e-brunes

    Bonne fin de semaine a tous

  8. #768

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de oceane
    Malheureusement non, j'ai pas reussi a les joindre. J'ai passé 1h00 sans exagéré pour essayer de parler a un agent. c'est vraiment bizarre. C'est les vacances donc je pense qu'il doit avoir moins d'agent. Je vais reessayer lundi matin des 8h00.

    Moi aussi je vais me joindre a toi pour la pluis des e-brunes la semaine prochaine. On va dire que mercredi ca va etre la journée des e-brunes

    Bonne fin de semaine a tous
    est ce que t as recu un avis de transfert de dossier à ottawa??

  9. #769

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    Petite pensée pour mes compagnons de galère....la semaine prochaine me verra entrer dans mon quinzième mois d'attente, et toujours rien à l'horizon.......Je regrette tellement ce jour quand, voulant prouver que je peux être un gentil mouton, j'ai envoyé mon dossier à Buffalo plutôt qu'à Paris...15 mois de pénitence pour ce choix !!!...Bref, bon courage à tous !


  10. #770
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lolo_breizh
    Salut à tous,
    Petite pensée pour mes compagnons de galère....la semaine prochaine me verra entrer dans mon quinzième mois d'attente, et toujours rien à l'horizon.......Je regrette tellement ce jour quand, voulant prouver que je peux être un gentil mouton, j'ai envoyé mon dossier à Buffalo plutôt qu'à Paris...15 mois de pénitence pour ce choix !!!...Bref, bon courage à tous !
    Moi aussi je me dis tous les jours la meme chose.

  11. #771
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de gentilman83
    est ce que t as recu un avis de transfert de dossier à ottawa??
    Non mon dossier a été transféré a NY le 13 Mars 2012 et depuis plus de nouvelle.

  12. #772
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    LOL !!!! moi aussi je regrette tant d'avoir envoyer mon dossier à Buffalo . À l'époque il y avait pas de différence de retard entre Paris et Buffalo ! De plus j'avais eu mon CSQ lors d'un entretien et l'agent m'avait dit que le fait d'avoir eu un entretien , j'aurais eu ma rp , aussi rapidement que Paris ...Et aujourd'hui voilà le résultat!!!!

  13. #773

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    J'ai lu sur le site de cic que 80% de traitement au bureau d'ottawa prend 7 mois

  14. #774
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Oui tu peux changer d'employeur Océane si tu as toujours un permis de travail valide. Quand j'ai été au poste de frontiere, ils m'ont bien dit qu'il me refusait mon nouveau permis paske le mien était expiré, mais que si j'avais encore eu un permis de travail valide, j'aurais pu me le faire prolonger pour cet employeur ou changer d'employeur.

    Ce qu'il te faut c'est aller au poste de frontiere avec une lettre de ton nouvel employeur, ton CSQ et ton accusé de reception ou ta preuve de paiement des frais du fédéral. Assures-toi bien que le poste de frontiere auquel tu vas possède un service d'immigration (moi j'avais oublié ce détail et les petites postes de frontière n'en ont pas, j'ai du aller a un 2e plus grand, pour finalement me faire refuser...). Sinon, tu peux aussi faire la démarche via le site CIC, dans la rubrique "renouvellement de permis de travail", ca t'évites de te déplacer mais c'est plus long (2 mois je crois).

    Profites-en !
    Dernière modification par NathO'Quebec ; 28/07/12 à 20:10.

  15. #775
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Hello,

    je suis en attente de mon federal depuis plus de 18 mois et comme mon visa etudiant expirait le 10 aout, j'ai du rentrer en touriste la semaine derniere mais j'ai besoin d'aller en France fin aout pour 2 semaines, soit j'aurais tjs pas recu ma RP soit j'aurais recu l'ebrune mais pas encore eu la confirmation dans tous les cas, j'aurais aucun statut pour revenir au canada, donc je devrais revenir encore une fois en touriste, est-ce que vous pensez que ca passera (ils vont pas trouver ca louche a 1 mois d'intervalle) qu'est-ce que je peux dire au douanier? est-ce que je peux lui dire franchement que je suis en finalisation de rp en lui montrant l'acuse de reception et le CSQ et que je veux l'attendre au canada ou c risque, des temoignages de gesn attendant leur RP qui sont alles en France et revenus en touriste?

    merci

  16. #776
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Mes ami(e)s je rentre lire chaque jours vos commentaires et j'ose dire que nous sommes dans le meme petrin. cette semaine j'ai eu la confirmation de mon depute que NEW YORK est le seule bureau qui n'a pas de delai car il traite enormement de dossier d'ottawa et surtout des pays asiatiques comme l'indie - la chine - le japan donc 12-13-14-15-16 mois veut rien dire pour New York - le pire c'est que Buffalo ont fermer la c'est le pire mon depute m'a dit par courriel qu'une plainte pourra faire bouger les choses seulement en envoyant ca Profil de député nous sommes une bonne 50aine alors l'union fait la force regroupant nous dans une place a montreal et que chacun de nous envoit le meme courriel. A vous mes ami(e)s.

  17. #777
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Une plainte sous quelle forme?

    J'ai pas l'impression qu'on soit une 50 aine, mais si c'était le cas je serai pour qu'on envoit tous une plainte par email le meme jour avec des documents en attachement. Puis demande de suivi tous les X jours jusqu'à ce qu'ils en ai marre de recevoir 50 e-mails des mêmes personnes régulièrement.

    E-mail + courrier postal d'ailleurs.


  18. #778
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    on peut aussi contacter lapresse.ca je vois souvent des articles sur leur site concernant l'immigration comme quoi les procedures sont simple etc.... ca pourrait montrer un autre coté

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  19. #779
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Delphine
    de toute façon, tu seras obligée de revenir au Canada pour récupérer ta CRP.
    Quand tu reviendras de France, explique la situation, prévois une attestation de fonds, avec ton CSQ et les étapes de ta demande de RP, pour montrer que tu es en fin de processus.
    Bien sûr, te laisser entrer au Canada en tant que visiteur reste à sa discrétion, mais si tu as des économies et une assurance, il devrait te laisser
    bon courage à tous !

  20. #780
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de oceane
    Malheureusement non, j'ai pas reussi a les joindre. J'ai passé 1h00 sans exagéré pour essayer de parler a un agent. c'est vraiment bizarre. C'est les vacances donc je pense qu'il doit avoir moins d'agent. Je vais reessayer lundi matin des 8h00.

    Moi aussi je vais me joindre a toi pour la pluis des e-brunes la semaine prochaine. On va dire que mercredi ca va etre la journée des e-brunes



    Bonne fin de semaine a tous
    Moi aussi j'avais essayé de les joindre il y a 2 mois. Comme toi, pdt 2h, j'ai ecouté inlassablement leur blabla du début, et a chaque fois que tu rentres ton numéro de dossier et que tu choisis "parler a un agent" ca te dit "tous nos agents sont présentement occupés, veuillez rééssayer un peu plus tard". Eux non plus il n'est pas possible de les joindre malheureusement. Et comme tu dis, avec les vacances de la construction, ca n'arrange rien.

Page 39 sur 69 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...