1. #561
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Recoucou

    pour info : mon paquet est bien arrive au bureau de NY ( merci usps.com le site de la poste americaine !)
    j'attends que postes canada me dise que ca a ete signe ...

    Mais sur mon CIC rien n a change !! toujours marque en cours, et pas de changement depuis le 21 mai dernier ( une seule phrase ayant ete ajoutée : le traitement de votre demande a commence le 17 mai)

    aller les autres, bon courage !! ca va arriver !!!
    Je vous envoie plein de bonnes ondes de soutien en esperant que ca fasse accelerer vos affaires ...

    bises

  2. #562
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    donc si j'ai bien compris nathalie, si on est ressortissants d'un pays qui a pas besoin de visa (par exemple la france) on a pas besoin d'envoyer les passeports, juste une photocopie?

  3. #563
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    ben je pensais ca aussi mais ma conseillere m a conseille d envoyer mon passeport, enfin elle m a dit qu il fllait mon passeport ....

    apres on verra bien de toute facon y vont me le renvoyer .. j espere !!! lol

  4. #564
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Salut,

    Ne prenez pas de risques et respectez à la lettre ce qu'il y'a d'écrit sur vos brunes. Cela reste la façon la plus sécuritaire de procéder. Personnellement, je passe par Détroit et eux demandent l'envoie du passeport. CE qui n'est pas le cas de New-york par exemple. Comme dit plus haut par quelqu'un(e), chaque consulat a sa façon de procéder et ses demandes particulières. Le meilleur reste donc de respecter leurs directives. Je sais que c'est loin d'être rassurant d'envoyer son passeport, mais en général, il n'y a pas de problème. Prenez le soin de prendre des envois postaux sécurisés type Xpress Post et autre Fedex. Le reste suivra son cours.

    Encore une fois, bon courage à toutes et à tous


  5. #565
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Nathalie est ce que tu peux me redire quand ton dossier a été transféré a NY STP.

    Le mien a été transféré le 14 Mars 2012 et depuis pas de news ... En meme temps je sais que les dates ca sert a rien, il respecte RIEN !!

  6. #566
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    d'apres ma conseillere (conseillere aupres de la depute NPD de Quebec) mon dossier etait a New York depuis le 20 avril
    et ce n est que le 17 mai qu ils auraient commence a l etudier ( d apres ce qui est marque sur mon CiC)

    bon courage pour l attente .....

  7. #567
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    c'est juste que moi j'espere pas a avoir a envoyer passeport ca faut 3 semaines pour qu'il le renvoie et je pars 1 mois en vacs bientot et apres mon visa expire et je devais rentrer en fance dc dans ts les cas je peux pas envoyer mon passeport j'en aurais besoin

  8. #568
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    tout le monde ( mes amis rp ainsi que ma conseillere) m ont dit que c etait tres rapide pour le retour du passeport.
    moi je pars le 4 juillet, ils ont mon passeport depuis le 4 juin ... je suppose que je le recevrais courant de la semaine prochaine ...

  9. #569
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de Choukri
    Salut,

    Ne prenez pas de risques et respectez à la lettre ce qu'il y'a d'écrit sur vos brunes. Cela reste la façon la plus sécuritaire de procéder. Personnellement, je passe par Détroit et eux demandent l'envoie du passeport. CE qui n'est pas le cas de New-york par exemple. Comme dit plus haut par quelqu'un(e), chaque consulat a sa façon de procéder et ses demandes particulières.

    perso j'ai envoyé mon passeport, meme si j ai un doute ca je suis pas tres forte en anglais ( ouhh honte a moi ! lol) car j'ai eu un doute mais bon... franchement pouvais AUSSI le mettre en francais ????? lol
    Dernière modification par lutintaquin ; 06/06/12 à 20:59.

  10. #570
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bon ça va faire 1 mois ce dimanche que mon dossier est à Detroit, les 14 mois sont bien dépassés.... c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng et duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.....
    Désolé j'avais besoin d'exprimer mon désespoir...
    Ce serait cool si on avait une vraie pluie, un torrent d'e-brunes!!
    Allez je retourne à mes candidatures, on sait jamais....
    Courage à tout le monde!

  11. #571
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de ninalechene
    Bon ça va faire 1 mois ce dimanche que mon dossier est à Detroit, les 14 mois sont bien dépassés.... c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng et duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.....
    Désolé j'avais besoin d'exprimer mon désespoir...
    Ce serait cool si on avait une vraie pluie, un torrent d'e-brunes!!
    Allez je retourne à mes candidatures, on sait jamais....
    Courage à tout le monde!
    Je te comprends tellement Marina. Moi ca va faire 90 jours dans 1 semaine que mon dossier a été transféré a NY. Ca fait donc plus de 14 mois que j'attend ma RP. Et je n'en peux plus non plus.

    Demain c'est jeudi on va avoir une pluie d'e-brune !!!!


  12. #572
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Bon courage pour tous ceux qui attendent encore ....


  13. #573
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Je viens d'avoir un retour de mon depute pour mon dossier a NY: Ils attendent les resultats du Background check, il ne faut pas les recontacter avant 3 mois...
    J'en suis a un peu plus de 14 mois.

    Quand on sait que le dossier a ete transfere au bout de 13 mois a Buffalo, c'est vraiment du gros foutage de gueule.
    Je peux pas croire que la GRC mette plus d'un an a faire un background check.
    Ceux qui passent par Sydney et qui ont leur Brune en 6 mois ils otn un background check aussi.

    D'apres moi c'est soit l'immigration qui declenche le background check trop tard, soit ils utilisent cette etape comme excuse pour nous faire attendre des que le dossier est en retard pour une autre raison.

  14. #574
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de MrBungle
    Je viens d'avoir un retour de mon depute pour mon dossier a NY: Ils attendent les resultats du Background check, il ne faut pas les recontacter avant 3 mois...
    J'en suis a un peu plus de 14 mois.

    Quand on sait que le dossier a ete transfere au bout de 13 mois a Buffalo, c'est vraiment du gros foutage de gueule.
    Je peux pas croire que la GRC mette plus d'un an a faire un background check.
    Ceux qui passent par Sydney et qui ont leur Brune en 6 mois ils otn un background check aussi.

    D'apres moi c'est soit l'immigration qui declenche le background check trop tard, soit ils utilisent cette etape comme excuse pour nous faire attendre des que le dossier est en retard pour une autre raison.
    C'est vraiement du foutage de gueule comme tu dis. Donc tu ne peux pas les contacter avant le 23 Juillet car ton dossier a été transféré a NY le 23 avril 12. C'est du n'importe quoi.

  15. #575
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Sur mon ecas il y a maintenant marqué :

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2012

    Je suis contente mais en meme temps je ne prefere pas trop sauté au plafond car nous savons TOUS que ca ne veut rien dire. Je pourrais recevoir ma RP demain ou dans 2 mois ou dans 1 heure. Mais je voulais juste faire une petite mise a jour avec vous !!!




  16. #576
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Courage Mr Bungle! C'est clair que c'est n'importe quoi leur manière de traiter les dossiers. Ils ne savent plus quoi inventer pour retarer l'échéance alors que d'autres ont le sésame si vite.....grrrrrrrrr


  17. #577
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de oceane
    Sur mon ecas il y a maintenant marqué :
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2012
    Je suis contente mais en meme temps je ne prefere pas trop sauté au plafond car nous savons TOUS que ca ne veut rien dire. Je pourrais recevoir ma RP demain ou dans 2 mois ou dans 1 heure. Mais je voulais juste faire une petite mise a jour avec vous !!!
    perso moi j'Avais eu marque etude de mon dossier a partir du 17 mai
    et j ai recu mon e brune le 31 mai ...
    je croise les doigts pour toi Nath !

    et pour Mr Bungle, je croise aussi les doigts pour toi !!

    bon courage !
    si besoin d aide pour remplir ton frigo, j'ai qq adresses (sur quebec certes mais ca doit aussi exister sur Montreal !) Courage !!!!!

  18. #578
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Mon adresse sur mon ecas est revenue aujourd'hui après 5 mois d'absence... rien de plus. çà veut sûrement malheureusement rien dire...

  19. #579
    Anonyme
    Message de Sev0207
    çà veut sûrement malheureusement rien dire...
    Pas sur... Souvent l'ajout, le retrait d'infos veulent dire qu'on touche a ton dossier.
    Si tu es passee en cours, ca pourrait etre la fin... En tout cas, je te le souhaite.

    Bon courage encore pour l'attente

  20. #580
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    non pas de "en cours" pour moi....

Page 29 sur 69 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...