1. #721
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous !

    J’ai reçu à mon tour ma lettre !

    « Votre demande de résidence permanente au Canada semble maintenant répondre aux conditions requises pour la délivrance d’un (de) visa(s). Votre visa de résidence permanente ne peut être émis qu’à notre bureau de Detroit. Aucun autre bureau n'a la possibilité de l'imprimer. »

    Donc c’est au Consulat de Detroit. Bon deux petits problèmes :

    - je suis rentré en France, parce que je n’ai pas pu attendre plus de 5 mois sans travailler après mon EIC,

    - et je n’ai pas payé mes frais de visa 495$, pendant que j’étais au Canada parce que j’étais un peu juste…

    Pour mon adresse, le problème c’est que sur le site l’immigration on ne peut changer son adresse que pour une autre au Canada, et mettre celle de France n’a pas l’air possible puisque la procédure est terminée, sur ma lettre il est indiqué :

    « Veuillez envoyer immédiatement à ce bureau votre passeport valide ainsi que ceux de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. Séparez tout passeport expiré du (des) passeport(s) valide(s) que vous devez envoyer à notre bureau. Les demandeurs qui envoient leurs documents par courrier doivent avoir une adresse postale au Canada ou aux États-Unis vers laquelle les passeports seront envoyés (voir le document « Instruction d’expédition » attaché à cette lettre). Si vous n’avez pas d’adresse postale au Canada ou aux États-Unis, vous devez remettre votre (vos) passeport(s) en personne à notre bureau, soit le mardi ou le jeudi, de 8 h 30 à 11 h. Vos passeports et votre formulaire de confirmation de résidence permanente devraient être prêts pour collection le même jour. »

    J’ai mon meilleur ami qui habite Montréal, est-ce que je peux mettre son adresse ? Dois-je la changer d’abord sur le site de l’immigration, avant l’envoi de mon Passeport ?

    Pour le paiement, comment je procède de France ? Un mandat postal en $ CAD ? Un chèque de banque en $CAD ? Un mandat bancaire en $CAD, ça existe au Canada, mais en France ?

    La dernière solution c’est que j’aille à Détroit mais je suis en France et je n’ai pas trop les moyens, étant inscrit à Pole-emploi et ne touchant que l’ATA pour l’instant (11,01 Euros/jour, si on a travaillé au Québec uniquement, il faut penser à garder tout ses fiches de paye hebdomadaire sur les 6 derniers mois et son attestation de fin d’emploi), avec bientôt un complément RSA + la CMU + et la CMUC.

    Merci de votre aide à tous.



  2. #722
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Tout d'abord félicitations !!!
    Peux tu s'il te plaît mettre tes dates .

    Je ne sais quoi te répondre , envoie leur un e-mail pour leur expliquer la situation ! mets nous au courant !!!! en tous cas encore bravo !!!!

  3. #723
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Moi je te conseillerais de faire le changement d'adresse (chez ton ami a Montreal) via le formulaire en ligne de changement d'adresse, mais ca va prendre plusieurs semaines avant d'etre pris en compte. Et en plus, de joindre une lettre avec ce fromulaire imprimé, en joignant bien ton numero de dossier sur la meme feuille. De cette facon, le changement d'adresse devrait etre pris en compte.

    Pour le paiement, il me semble sur le site CIC, dans le menu a droite, tu peux effectuer un paiement par carte de crédit, non ?

  4. #724
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Dreamer
    Bonjour à tous !

    J’ai reçu à mon tour ma lettre !

    « Votre demande de résidence permanente au Canada semble maintenant répondre aux conditions requises pour la délivrance d’un (de) visa(s). Votre visa de résidence permanente ne peut être émis qu’à notre bureau de Detroit. Aucun autre bureau n'a la possibilité de l'imprimer. »

    Donc c’est au Consulat de Detroit. Bon deux petits problèmes :

    - je suis rentré en France, parce que je n’ai pas pu attendre plus de 5 mois sans travailler après mon EIC,

    - et je n’ai pas payé mes frais de visa 495$, pendant que j’étais au Canada parce que j’étais un peu juste…

    Pour mon adresse, le problème c’est que sur le site l’immigration on ne peut changer son adresse que pour une autre au Canada, et mettre celle de France n’a pas l’air possible puisque la procédure est terminée, sur ma lettre il est indiqué :

    « Veuillez envoyer immédiatement à ce bureau votre passeport valide ainsi que ceux de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. Séparez tout passeport expiré du (des) passeport(s) valide(s) que vous devez envoyer à notre bureau. Les demandeurs qui envoient leurs documents par courrier doivent avoir une adresse postale au Canada ou aux États-Unis vers laquelle les passeports seront envoyés (voir le document « Instruction d’expédition » attaché à cette lettre). Si vous n’avez pas d’adresse postale au Canada ou aux États-Unis, vous devez remettre votre (vos) passeport(s) en personne à notre bureau, soit le mardi ou le jeudi, de 8 h 30 à 11 h. Vos passeports et votre formulaire de confirmation de résidence permanente devraient être prêts pour collection le même jour. »

    J’ai mon meilleur ami qui habite Montréal, est-ce que je peux mettre son adresse ? Dois-je la changer d’abord sur le site de l’immigration, avant l’envoi de mon Passeport ?

    Pour le paiement, comment je procède de France ? Un mandat postal en $ CAD ? Un chèque de banque en $CAD ? Un mandat bancaire en $CAD, ça existe au Canada, mais en France ?

    La dernière solution c’est que j’aille à Détroit mais je suis en France et je n’ai pas trop les moyens, étant inscrit à Pole-emploi et ne touchant que l’ATA pour l’instant (11,01 Euros/jour, si on a travaillé au Québec uniquement, il faut penser à garder tout ses fiches de paye hebdomadaire sur les 6 derniers mois et son attestation de fin d’emploi), avec bientôt un complément RSA + la CMU + et la CMUC.

    Merci de votre aide à tous.
    Salut , mes félicitations pour ton sésame . :thumbsup2:

    peut-tu nous donner tes stats et dates , et si c'est Ottawa qui t'as envoyé la brune ? Merci

  5. #725
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Salut, alors voilà mes dates :

    01/04/2011 : Dépôt Fédéral
    15/09/2011 : AR et IVM du centre Pilot Ottawa
    27/09/2011 : VM
    15/06/2012 : Dossier en cours
    16/07/2012 : Brune de Detroit


  6. #726
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Rien de nouveau... toujours pas de "en cours" 14 mois la semaine prochaine

  7. #727
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Sev0207
    Rien de nouveau... toujours pas de "en cours" 14 mois la semaine prochaine
    Tout comme toi Sev , rien de nouveau sur mon e-cas !!!
    Courage en espérant que cette semaine soit une inondation de e-brunes

  8. #728
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    Tout comme toi Sev , rien de nouveau sur mon e-cas !!!
    Courage en espérant que cette semaine soit une inondation de e-brunes
    Moi mon ecas ca a toujours était en cours des le depart. Je suis actuellement a 16 mois d'attente

    Et comme tu dis Layla que cette semaine soit une innondation de e-brune ou de CRP


  9. #729

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'en suis bientôt à 14 mois d'attente ... Je ne travaille plus depuis Novembre 2011 ... Heureusement mon chum à un permis de travail et le travail qui va avec ... Mon permis de visiteur expire en octobre 2012 et j'ai choisi l'astuce de reprendre mes études à la rentrée de septembre ... Au moins le temps des études je suis protégée, mais c'est tellement long cette attente c'est fou, quand je pense qu'à l'époque ou je montais mon dossier il était question de 6-8 mois d'attente ...

  10. #730
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de AnnSoGood
    J'en suis bientôt à 14 mois d'attente ... Je ne travaille plus depuis Novembre 2011 ... Heureusement mon chum à un permis de travail et le travail qui va avec ... Mon permis de visiteur expire en octobre 2012 et j'ai choisi l'astuce de reprendre mes études à la rentrée de septembre ... Au moins le temps des études je suis protégée, mais c'est tellement long cette attente c'est fou, quand je pense qu'à l'époque ou je montais mon dossier il était question de 6-8 mois d'attente ...
    Salut Ann, oui l'attente est longue
    as-tu eu de problème pour avoir un CAQ pour études quand tu est en demande de RP (et donc tu as demandé et obtenu un CSQ)? je suis dans la même situation... Merci pour ta réponse!

  11. #731

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Non je n'ai eu aucun problème si ce n'est que je me suis trompée en envoyant ma demande de permis d'étude à vegreville au lieu de l'ambassade du Canada en france, en tant que visiteuse je n'aurai pas du (ce qui n'est pas nécessairement clair sur leur site puisqu'ils demandent d'envoyer ta demande au bureau de ta résidence actuel ... Que j'ai considéré comme étant le Canada puisque c'est bien la que je vis actuellement) ... Bref après tout ce ne sont que 125 malheureux dollars foutu en l'air ... *soupir*

  12. #732
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    De notre côté, mon chum n'a toujours rien reçu. Cependant, nous avons pu savoir via notre député que le dossier en était rendu à sa dernière étape, soit le check-up des antécédants judiciaires... et ce, depuis 6 mois!!! On a aussi su que le dossier avait été transféré à Ottawa et que ça devrait aller un peu mieux qu'à Buffalo... Bref, 15 mois d'attente... les délais sont dépassés et toujours rien.
    À chaque jours, on va chercher le courrier en croisant les doigts et.... RIEN!

    Mon chum ne peut plus travailler depuis janvier 2012 alors ça commence à faire long!

    Courage à tous, Ottawa devrait nous satisfaire...

  13. #733
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Michèle
    De notre côté, mon chum n'a toujours rien reçu. Cependant, nous avons pu savoir via notre député que le dossier en était rendu à sa dernière étape, soit le check-up des antécédants judiciaires... et ce, depuis 6 mois!!! On a aussi su que le dossier avait été transféré à Ottawa et que ça devrait aller un peu mieux qu'à Buffalo... Bref, 15 mois d'attente... les délais sont dépassés et toujours rien.
    À chaque jours, on va chercher le courrier en croisant les doigts et.... RIEN!

    Mon chum ne peut plus travailler depuis janvier 2012 alors ça commence à faire long!

    Courage à tous, Ottawa devrait nous satisfaire...

    J'espere que cela va avancer chez vous, mois ma verification de criminalité est en cours depuis plus d'un an et malheuresement ce n'est pas la derniere etape. (j'ai eu les copies de tous les documents de ma rp en cours) et tant que la criminalité n'est pas complete le processus n'avance pas. voici les etapes (mes dates):

    Demande: 1
    Nom du champ: Examen médical
    Ancienne valeur: reussi
    Nouvelle valeur: reussi - Expiré
    Mise à jour 2012/05/18 (vm fait en mai 2011)


    Demande: 6
    Nom du champ: Criminalité
    En cours
    Mise à jour le/ 2011/05/02
    Buffalo


    Demande: 9
    Nom du champ: securité
    Nouvelle valeur: pas commencé
    Mis à jour le : 2011/05/02

    Activite: 3
    Grc verification, complet
    Mise à jour le 2011/05/02

    Activité 9
    Recevalibilité IE-QC/PCP
    pas commencé

  14. #734
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    J'espere que cela va avancer chez vous, mois ma verification de criminalité est en cours depuis plus d'un an et malheuresement ce n'est pas la derniere etape. (j'ai eu les copies de tous les documents de ma rp en cours) et tant que la criminalité n'est pas complete le processus n'avance pas. voici les etapes (mes dates):

    Demande: 1
    Nom du champ: Examen médical
    Ancienne valeur: reussi
    Nouvelle valeur: reussi - Expiré
    Mise à jour 2012/05/18 (vm fait en mai 2011)


    Demande: 6
    Nom du champ: Criminalité
    En cours
    Mise à jour le/ 2011/05/02
    Buffalo


    Demande: 9
    Nom du champ: securité
    Nouvelle valeur: pas commencé
    Mis à jour le : 2011/05/02

    Activite: 3
    Grc verification, complet
    Mise à jour le 2011/05/02

    Activité 9
    Recevalibilité IE-QC/PCP
    pas commencé
    Salu JO! Comment as tu fais pour obtenir ces infos ?

  15. #735
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de baguette77
    Salu JO! Comment as tu fais pour obtenir ces infos ?
    Grace à la loi sur l’accès à l’information, tu payes 5 dollars, et tu as une réponse en 30 jours si tu as de la chance ou sinon 60 jours comme moi.

    Ils t’envoient un pdf de 60 pages avec tous les documents en possession du fédéral. Il y a des copies d’écran de leur système mais aussi des interactions cad les mails que tu leur envoyé et leur réponse (ou non d’ailleurs).

  16. #736
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Aurais-tu un lien à donner ?

  17. #737
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Michèle
    Aurais-tu un lien à donner ?
    le voici

    Comment faire une demande en vertu de la LAI

  18. #738
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut Jonathan, mais c'est un truf de ouf ton histoire. franchement j'admire ton courage parce que moi ca ferait déjà un bail que je me serais jeté dans le saint-laurent. Sinon moi perso à chaque fois que j'ai écris à l'immigration ils m'ont toujours répondu avec des messages personnalisé. moi ce que je fait quand je leur écris, je fais toujours la traduction français anglais et ça toujours marché pour le moment. Peut-être un truc à essayer... on ne sait jamais. Ton dossier est-il au moins ''en cours''?

  19. #739
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Le poisseux
    Salut Jonathan, mais c'est un truf de ouf ton histoire. franchement j'admire ton courage parce que moi ca ferait déjà un bail que je me serais jeté dans le saint-laurent. Sinon moi perso à chaque fois que j'ai écris à l'immigration ils m'ont toujours répondu avec des messages personnalisé. moi ce que je fait quand je leur écris, je fais toujours la traduction français anglais et ça toujours marché pour le moment. Peut-être un truc à essayer... on ne sait jamais. Ton dossier est-il au moins ''en cours''?
    J'y songe au st laurent lol, J'ai toujours envoyé des mails en FR et en Anglais et jamais de reponses. Cela doit dependre du consulat. NYC sont vraiment à la ramasse... A 20 mois d'attente je me jette dans le st laurent soit dans un mois...

    Et mon dossier est en cours depuis le 1er juin mais cela ne veut rien dire, c'est juste quand ils se sont passé le dossier entre agent mais rien a changé depuis
    Dernière modification par jo45800 ; 24/07/12 à 17:07.

  20. #740
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    J'y songe au st laurent lol, J'ai toujours envoyé des mails en FR et en Anglais et jamais de reponses. Cela doit dependre du consulat. NYC sont vraiment à la ramasse... A 20 mois d'attente je me jette dans le st laurent soit dans un mois...

    Et mon dossier est en cours depuis le 1er juin mais cela ne veut rien dire, c'est juste quand ils se sont passé le dossier entre agent mais rien a changé depuis
    Courage !! Pis au lieu de te jeter dans le St Laurent... vient plutôt boire une bière pour décompresser ;-)

Page 37 sur 69 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...