1. #801
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Re coucou

    Voilà , j'ai un problème d'adresse et donc j'ai envoyé un e-mail à Ottawa et un agent m'a répondu que mon adresse a été modifié et que mon dossier est en traitement .( pas plus pas moins)

    Parfait ! sauf que dans mon e-cas rien n'a bougé ! et je n'ai même pas "en cours" sur mon e-cas !!!
    Donc ma question est celle- ci !
    pensez vous que je vais avoir une réponse rapidement ...on s'entends , le rapidement veut dire dans au moins 15 jours ...

  2. #802
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    Re coucou

    Voilà , j'ai un problème d'adresse et donc j'ai envoyé un e-mail à Ottawa et un agent m'a répondu que mon adresse a été modifié et que mon dossier est en traitement .( pas plus pas moins)

    Parfait ! sauf que dans mon e-cas rien n'a bougé ! et je n'ai même pas "en cours" sur mon e-cas !!!
    Donc ma question est celle- ci !
    pensez vous que je vais avoir une réponse rapidement ...on s'entends , le rapidement veut dire dans au moins 15 jours ...
    Malheureusement, personne n'a la reponse a ta question. Moi ca va faire 16 mois que j'attends et j'ai pas de news. Depuis le transfert de mon dossier j'ai plus de news.

    J'espere juste que ton dossier n'a pas été transféré a NY !!!!

  3. #803
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de oceane
    Malheureusement, personne n'a la reponse a ta question. Moi ca va faire 16 mois que j'attends et j'ai pas de news. Depuis le transfert de mon dossier j'ai plus de news.

    J'espere juste que ton dossier n'a pas été transféré a NY !!!!
    Coucou Océane,

    Non , mon dossier n'a pas été transféré à New York . OUF !
    mais qu'est t'indiqué dans ton e-cas exactement !

    es tu en cours ... et est ce que tu es en traitement ...et cela depuis quand .

    merci pour les infos

  4. #804
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    Coucou Océane,

    Non , mon dossier n'a pas été transféré à New York . OUF !
    mais qu'est t'indiqué dans ton e-cas exactement !

    es tu en cours ... et est ce que tu es en traitement ...et cela depuis quand .

    merci pour les infos
    Bon au moins c'est deja bien que tu ne sois pas transféré a NY.

    Mon e-cas indique encours depuis le debut du processus c'est a dire depuis le 15 Mars 2011. Par contre quand tu entres dans mon ecas ca marque:

    Résidence permanente
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 mars 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.



    Donc voila le fais que ton e-cas marque en cous ou pas ca ne change rien. Certaines personne du forum on eu leur RP et leur e-cas n'avait meme pas changer !!!!

  5. #805
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    C'est les boules !!!!

    Courage Nath !!!!! je suis à bout , on est à bout , on en viendra à bout !!!

    J'en peu plus de cette attente!


  6. #806
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Moi Ottawa me fait des petites feintes à chaque jour depuis quelques jours.
    Il sont en train de répondre à mes emails quotidiens d'il y a 2 mois.
    Donc dans ma boite de réception, chaque matin, j'ai un email d'Ottawa, mon coeur se met à battre plus vite, et pleins d'espoirs naissent en moi pendant les quelques secondes que prennent l'ouverture de l'email. Mais à chaque fois j'ai une réponse de merde qui dit, nous ne pouvons pas donner une réponse personnalisée à chacun, veuillez ne plus nous écrire, pour plus d'information, veuillez vous rendre sur le site d'immigration canada.

    C'est de la torture mentale osti !!!


  7. #807
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Une vrai torture mentale cette demande d'immigration !

    Un autre anniversaire s'en vient le 10 Août ! 2 ans de procédure ! 24 mois !!!!

  8. #808
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Une vrai torture mentale cette demande d'immigration !

    Un autre anniversaire s'en vient le 10 Août ! 2 ans de procédure ! 24 mois !!!!
    Heu je viens de voir tes dates Nathalie !!!
    Bé à toi aussi joyeux anniversaire de procédure ! le 10 août ! CHAMPAGNE

    Je pense que c'est plus facile d'immigrer à Biarritz !!!

  9. #809
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut à tous
    le e-cas n'est jamais à jour
    même une fois la RP obtenue, le statut n'est pas changé rapidement après.
    Alors, je vous focalisez pas dessus ce n'est pas fiable
    bon courage !

  10. #810
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Chheeet, je suis vraiment deg avec l'immigration.

    je vois que les gens de ma promos sont encore en attente, notament océane,

    je suis aussi de Mars 2011 et j'avais eu Ma RP en Mars 2012. Ahhh c pas facile ce combat de RP, il faut continuer à bouger.

    J'ai eu Ma RP 1 mois apres veve 05 qui l'as eu en Fevrier 2012, avant meme beben75 qui a envoyer en fevrier 2011 et qui l'a recu en Mai 2012.

    Conseil : Ne pas lacher, toujours faire bouger les choses, en envoyant des courriels, disant se manisfester.

    Ecouter les conseils de Viviane. Allez Buy buy.

    Vous pouvez aussi me contacter si vous avez des questions.


  11. #811
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Ca a d'l'air que j'ai recu une lettre d'immigration canada à mon ancien appart vendredi.
    Si c'est ce que je crois.........CHAMPAGNE !!
    Je vais la chercher dans 1h et je vais pouvoir l'ouvrir. Can't wait !!!


  12. #812
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Nope, faux espoir.
    C'était juste une énième lettre d'une banque dont Bell a vendu mes informations et qui m'envoient régulièrement des propositions de carte de crédit dans des enveloppes brunes avec écrit réponse urgence needed, informations importantes à l'intérieur.
    J'étais déjà en train d'organiser un tour du poteau, et j'ai passé la journée sur petit nuage. Tant pis, j'en suis toujours au même point que vous, alors je vais aller finir ma bouteille de rhum ^^

  13. #813
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bonh moi j'ai enfin des nouvelles, mon depute m'a rappelle tout a l'heure, il dit que mon background check est en cours et que ca prend des mois et mon dossier est a ottawa que ils attendent juste ca pour complete le dossier et que selon lui et ottawa ils devraient recevoir le background check debut octobre et que apres c questio de semaines donc je devrais avoir ma RP fin octobre au pire debut novembre, je rappelle que j'en suis a 19 mois et que si ce quil dit est exacte ce que je pense j'aurais ma RP au bout de 22 mois, faut vraiment etre motivee du coup je suis degoutee ca decale tous mes projets, il a dit que j'aurais peut-etre a repasser la visite medicale comme ca fait 1 an , je lui ai dis que j'espere que ils me la feront pas repasser car la je crois que ca sera le trop pour moi et que je renoncerais a la RP enfin esperons que non.
    faut voir le seul bon cote au moins ca m'evitera de regarder mes courriels impatiemment chaque matin je sais que je l'aurais pas avant mi-octobre dc je vais pouvoir m'organiser en consequence meme si ca me deprime de voir plsin avoir en 1 an alors que mois ca fera dici que je l'ai presque 3 ans de demarches. vu deja pour otttawa j'ai attendu 22 mois mais mon depute a dit que nyc etait pire alors je souhaite bon courage a ceux de nyc attendez vous au pire des delais comme 24 mois pour vous eviter d'etre decu, courage a tout le monde


  14. #814
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Arf, désolée Nathalie et Delphine

    Au moins Delphine, comme tu le dis, comme tu sais que tu n'as rien à attendre des semaines à venir, tu peux te tourner vers d'autres projets, tu vas pouvoir respirer quelques temps, car je pense que le pire est d'espérer chaque jour ! même si c'est décourageant, tu sais à quoi t'en tenir et tu peux t'organiser en conséquences...

    Courage à tous !

  15. #815
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de dauphin77
    bonh moi j'ai enfin des nouvelles, mon depute m'a rappelle tout a l'heure, il dit que mon background check est en cours et que ca prend des mois et mon dossier est a ottawa que ils attendent juste ca pour complete le dossier et que selon lui et ottawa ils devraient recevoir le background check debut octobre et que apres c questio de semaines donc je devrais avoir ma RP fin octobre au pire debut novembre, je rappelle que j'en suis a 19 mois et que si ce quil dit est exacte ce que je pense j'aurais ma RP au bout de 22 mois, faut vraiment etre motivee du coup je suis degoutee ca decale tous mes projets, il a dit que j'aurais peut-etre a repasser la visite medicale comme ca fait 1 an , je lui ai dis que j'espere que ils me la feront pas repasser car la je crois que ca sera le trop pour moi et que je renoncerais a la RP enfin esperons que non.
    faut voir le seul bon cote au moins ca m'evitera de regarder mes courriels impatiemment chaque matin je sais que je l'aurais pas avant mi-octobre dc je vais pouvoir m'organiser en consequence meme si ca me deprime de voir plsin avoir en 1 an alors que mois ca fera dici que je l'ai presque 3 ans de demarches. vu deja pour otttawa j'ai attendu 22 mois mais mon depute a dit que nyc etait pire alors je souhaite bon courage a ceux de nyc attendez vous au pire des delais comme 24 mois pour vous eviter d'etre decu, courage a tout le monde
    Merci Delphine pour ta mise a jour. Donc moi je vais faire comme toi arreter de regarder mes courriels tous les matins voir toutes les heures car mon dossier a été transféré a NY depuis le 12 Mars 2012. DAns 1 semaine ca va faire 17 mois que j'attends.... Et pour la visite médicale comment ca se passe? Est ce qu'il nous retourne les documents? Est ce qu'il faut les avertir??? Moi j'ai passé ma visite medicale le 15 Septembre 2011 donc c'a m'etonnerais que je recois ma RP avant ca !!!!

    Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment envie d'abandonné ma demande de RP mais bon j'ai peur de regretter.

    Courage a tous !!!!

  16. #816
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello nathalie, pour la visite medicale ils te contactent eux memes mais en effet sans te decourager ya de fortes chances que tu as a la repasser mais ca depend de l'agent alors croise les doigts
    ton dossier etait a la base a buffalo, si oui , vis plutot decembre 2012 pour la RP pour etre sur d'etre pas prise au depourvu, si ca arrive avant tant mieux ca sera une heureuse surprise
    si ca vous dit ceux qui attendent a montreal la RP et qui ont depasse les delais (et les autres)on peut se retrouver boire un coup, dites moi ceux que ca interesse et vos dispos
    courage

  17. #817
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    pour les visite medicales ils ont une nouvelle procedure, ils peuvent demander une extension de la date. pour moi c'est ce qu'ils ont fait (note dans le dossier) mais pas sur que ce soit accepté...

  18. #818
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    toi jonathan ca devrait pas tarder puisque si moi ca fera 22 mois a la date ou je suis cense la recevoir tu dois etre pas loin des 20 mois me semble, tu devrais l'avoir en septembre , j'espere pour toi

  19. #819
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de dauphin77
    toi jonathan ca devrait pas tarder puisque si moi ca fera 22 mois a la date ou je suis cense la recevoir tu dois etre pas loin des 20 mois me semble, tu devrais l'avoir en septembre , j'espere pour toi

    Oui mais toi ton dossier est a Ottawa, c'est la que ca bouge le plus. Moi je suis au pire des consulats qui soit, New York.

    Mais esperons.. c'est ce que je fais depuis 6 mois lol

  20. #820
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jo45800
    Oui mais toi ton dossier est a Ottawa, c'est la que ca bouge le plus. Moi je suis au pire des consulats qui soit, New York.

    Mais esperons.. c'est ce que je fais depuis 6 mois lol
    Heu je peux te dire que Ottawa , ne bouge pas tant que cela .... Ottawa est un mythe ! essaye de regarder le forum! c'est que du bla bla Ottawa ...il ont promis que les dossier allait être traité en 10 MOIS et bla bla bla ...

    Pour l'instant il es tout neuf ,mais pas tout beau dans la délivrance de rp pour ceux qui sont passé par le Québec !!!! Dans l'ambassade qui mérite la palme d'or c'est Paris !

    Je regrette trop mon choix ,en pensant qu'il était plus simple et judicieux que je fasse ma demande à Buffalo puisque je résidais la-bas et en plus j'ai pu discuter de cela avec un agent puisque pour le csq j'ai passé un entretien !et il m'avait dit que du fait que j'avais passé un entretien cela venait au même question délai ! Et bé là je m'en mords les doigts! résutats 14 mois et 5 jours ! et un crash en Bretagne à 35 ANS c'est pas facile !

Page 41 sur 69 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...