1. #941
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    est-ce que y'aurait un directeur au pilote d'ottawa a qi on pourrait ecrire pour se plaindre ou qq au gouvernement ?

  2. #942
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    est-ce que y'aurait un directeur au pilote d'ottawa a qi on pourrait ecrire pour se plaindre ou qq au gouvernement ?
    ACTION....RÉACTION!!!!
    Mais on fait comment ....

  3. #943
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    je propose une reunion avec ceux en attente de leur RP pour voir ce que on pourrait faire pour se faire entendre plus facile que par forum , qui veut venir et quand?


  4. #944
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    bé go ! Moi je suis en France ...

    Je suis partante dans la pensé ... si tu as besoin de quoi que ce soit . Je te donnerais les info qui peut te servir ... sinon y'a skype !

  5. #945

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    J'espères que vous menerez cette iniatiative à terme... car une fois la RP obetnu, les gens oublient le projet...(ce qui es tout à fait normal les gens passent à autre chose) mais ça serait bien de terminer un projet. Vivianne (modératrice) avait commencé un projet du même acabit l'an passé je crois mais à ce jour je ne sais pas à quelle étape se trouve le projet. Comme je vous le dis, une fois que les gens obtiennent leur RP, ces histoires de projet deviennent du vent.ça serait bien de penser aux autres en arrière. Bonne journée


  6. #946
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Immigration
    J'espères que vous menerez cette iniatiative à terme... car une fois la RP obetnu, les gens oublient le projet...(ce qui es tout à fait normal les gens passent à autre chose) mais ça serait bien de terminer un projet. Vivianne (modératrice) avait commencé un projet du même acabit l'an passé je crois mais à ce jour je ne sais pas à quelle étape se trouve le projet. Comme je vous le dis, une fois que les gens obtiennent leur RP, ces histoires de projet deviennent du vent.ça serait bien de penser aux autres en arrière. Bonne journée
    Je suis complètement d'accord ! Est ce que tu es ok pour la rencontre ...

  7. #947
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Si on commençait à prendre les noms des personnes qui sont d'accord pour mener une action ...

  8. #948

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Personnellement, je crois qu'il serait plus profitable de terminer le projet de Vivianne qui a déjà une bonne assise que d'en commencé un nouveau à chaque fois. Sinon on ne s'en sortira jamais.

  9. #949
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Viviane si tu nous entends ...

    Mais avec la pétition de Viviane sur Facebook est géniale c'est claire ! mais il va falloir aussi penser à ceux qui ont fait un crash en France ...

  10. #950
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    Viviane si tu nous entends ...

    Mais avec la pétition de Viviane sur Facebook est géniale c'est claire ! mais il va falloir aussi penser à ceux qui ont fait un crash en France ...
    Je penses que grace au projet de Viviane, l'immigration a mis en place les nouvelles demandes et renouvellement de permis qui a commencé en juin 2012. En gros si tu as un CSQ et un permis de travaille valide, tu peux changer ou renouveller ton permis plus facilement. Plus besoin de passer par le MICC, plus besoin de CAQ....

  11. #951
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de dauphin77
    moi aussi ca me rend malade encore qq qui l'a recu en 12 mois (et encore j'en ai vu en 8 mois qui l'ont eu) alors que j'en suis a 20 mois (et encore sans compter le CSQ qui me fait un total de 2 ans et demi), moi il etait a buffalo et il a ete transfere a Ottawa et toi?
    ma VM expire dans 1 mois, alors si il me demande de la refaire, je pete les plombs, je fais une greve j'appelle la presse, il est hors de question que je la refasse, tout ca c'est prendre en otage les gens au final, ils detruisent nos projets, nos vies...
    Moi je suis dispo ce we donc on pourrait se voir et commencer a voir ce qu'on pourrait faire. Layla on te fera un compte rendu.


  12. #952
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Merci les filles...

  13. #953
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ok nathalie je suis dispo dimance ou et quel h?
    pour les autres qui peut me donner page facebook de viviane et viviane si tu nous lis peux tu nous donner les coordonnes de la personne a qui tu t'es adresse?

    merci toute aide est bien venue

  14. #954

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Je crois qu'il faut pas juste dénoncer les longs délais mais tout un ensemble de pratiques illogiques:

    -d'abord cette fameuse phrase qui n'a aucun sens: ''les demandes sont traités dans l'ordre d'arrivé'': Quand on voit des personnes qui ont appliqué plusieurs mois après nous et qui reçoivent leur RP avant, on se demande ou se trouve la logique dans cette phrase.

    -ensuite comment se fait-il que des personnes qui n'ont jamais mis les pieds au Canada recoivent leur RP plus rapidement que des personnes qui résident et travaillent au Canada depuis plusieurs années? Encore une fois je cherche la logique.-Moi perso je file vers mon 15ème mois d'attente et je sais que je ne suis pas le plus à plaindre. Mais quand je vois des personne qui n'ont jamais mis les pieds au canada obtenir leur résidence en 7 ou 8 mois et que moi je suis encore à attendre... bref

  15. #955
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363

  16. #956
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Immigration
    Je crois qu'il faut pas juste dénoncer les longs délais mais tout un ensemble de pratiques illogiques:

    -d'abord cette fameuse phrase qui n'a aucun sens: ''les demandes sont traités dans l'ordre d'arrivé'': Quand on voit des personnes qui ont appliqué plusieurs mois après nous et qui reçoivent leur RP avant, on se demande ou se trouve la logique dans cette phrase.

    -ensuite comment se fait-il que des personnes qui n'ont jamais mis les pieds au Canada recoivent leur RP plus rapidement que des personnes qui résident et travaillent au Canada depuis plusieurs années? Encore une fois je cherche la logique.-Moi perso je file vers mon 15ème mois d'attente et je sais que je ne suis pas le plus à plaindre. Mais quand je vois des personne qui n'ont jamais mis les pieds au canada obtenir leur résidence en 7 ou 8 mois et que moi je suis encore à attendre... bref
    Si t'es dispo Dimanche Diego vient nous rejoindre comme ca on en discutera tous ensemble.
    Donc je propose dimanche a 15h00, au CAFE MILLE GUSTI situé au 1038, St Zotique Est. C'est un petit café donc on pourrait se rejoindre la. Sinon si vous avez un autre endroit ca ne me derange pas non plus
    Dernière modification par oceane ; 18/09/12 à 20:54.

  17. #957
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    J'ai envoyé un e-mail privée à Viviane ! Elle va essayer de nous répondre demain ...

  18. #958
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bon pour moi je suis aussi disponible pour Dimance - je viens de me plainte par courriel au ministre de l'immigration lui meme aussi j'ai mis Newyork en copie pour qu'il sache - je sais que je ne vais rien obtenir mais bon.... moi la j'arrive plus a me concentre sur ma vie ni a mon boulot j'y pense a chaque seconde j'en peu plu je suis tres fatigue d'attendre. j'ai telephone mon depute et elle me dit bon voila elle a envoye des fax a Newyork sans reponse aussi d'apres elle il faut attendre au moins un autre 3 mois. moi c'est une greve et ma prochaine d'etape que je vais c'est d'aller a Ottawa et protester qu'il m'appel la police je m'en fou je suis taneeeeeeeee.

  19. #959
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    ok on se rencontre ou exactement ?

  20. #960
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Comme Lylae, je suis en France !

Page 48 sur 69 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...