1. #901
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de AnnSoGood
    J'ai pris l'intense décision d'envoyer un mail de réclamation après 15 mois de délai ... Je ne l'avais encore jamais fait ... j'ai hâte d'avoir ma réponse automatique
    Ton message me fait sourire ! je passe par la même émotion, quand il s'agit de leur écrire surtout qu'on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé... j'ai l'impression qu'on écrit à dieu ! à vrai dire , ils ont quand même notre destin entre les mains...mets nous au courant !

  2. #902
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    Ton message me fait sourire ! je passe par la même émotion, quand il s'agit de leur écrire surtout qu'on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé... j'ai l'impression qu'on écrit à dieu ! à vrai dire , ils ont quand même notre destin entre les mains...mets nous au courant !
    C'est drole car moi je viens d'envoyer mon mail de reclamation. Et biensur j'ai eu droit a la reponse automatique disant qu'ils ne repondront qu'au mail dont le dossier a depassé la date limite de traitement. Ca me fais bien rire quand on sait que ca va faire 6 mois le 12 Septembre que mon dossier a été transféré a NY et donc 19 mois que j'attends ma RP !!!!

    Et oui Layla comme tu le dis ils ont nos destins entre les mains. Mon copain Quebecois est entrain de PT un cable a cause de ma RP car ca retarde mon demenagement avec lui !!!! On prefere attendre d'avoir la RP pour emmenager ensemble pour eviter de faire changement d'adresse et tout la clic

  3. #903
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Salut oceane, effectivement la réponse est assez ironique je trouve aussi! 19 mois et ils trouvent qu ils n ont pas dépasse les délais. Mdr!
    Juste une question cependant tu as été transféré directement de Buffalo à Ottawa puis ny ou direct ny?
    Merci de ta réponse et bon courage

  4. #904
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Cybèle
    Salut oceane, effectivement la réponse est assez ironique je trouve aussi! 19 mois et ils trouvent qu ils n ont pas dépasse les délais. Mdr!
    Juste une question cependant tu as été transféré directement de Buffalo à Ottawa puis ny ou direct ny?
    Merci de ta réponse et bon courage
    J'ai été transféré directement de Buffalo a NY. Je ne suis pas passée par Ottawa. Enfin j'ai envoyé mon dossier directement a Buffalo, c'est le prjoet pilot d'Ottawa qui m'a envoyé mon AR et les instructions pour la VM.

    J'espere que ca repond a ta question

    Allez courage la semaine ne fait que commencer. Comme dis Layla plus haut cette semaine ca va etre la semaine pluie d ebrune ou de news

  5. #905
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Merci et entièrement d accord. Les prochaines c est pour nous!

  6. #906
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Dans 10 jours cela fera 16 mois pour moi aussi....j'ai écris à Ottawa pour savoir ou était mon dossier depuis la fermeture de Buffalo et après deux semaines j'ai eu une réponse me disant qu'elle était dans leur bureaux ( une chance?)...je pense que c'est déjà un miracle vu le nombre de gens qui me disent qu'ils reçoivent des messages automatiques....

    Ma question est, savez vous si Ottawa traite des dossiers où si je vais sûrement être retransféré ailleurs??

    Deux ans que j'ai commencé cette procédure en incluant le csq...je suis au bord de la dépression lol....

  7. #907
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de supd
    Dans 10 jours cela fera 16 mois pour moi aussi....j'ai écris à Ottawa pour savoir ou était mon dossier depuis la fermeture de Buffalo et après deux semaines j'ai eu une réponse me disant qu'elle était dans leur bureaux ( une chance?)...je pense que c'est déjà un miracle vu le nombre de gens qui me disent qu'ils reçoivent des messages automatiques....

    Ma question est, savez vous si Ottawa traite des dossiers où si je vais sûrement être retransféré ailleurs??

    Deux ans que j'ai commencé cette procédure en incluant le csq...je suis au bord de la dépression lol....
    C'est claire , ne t'inquiète pas , on est plus ou moins tous en dépression! ou à cran !!!Que c'est long et dure et stressant cette attente de la rp!!!! allez courage !!!!!!!!!!!!!!!

  8. #908
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Salut sudp, tu m enleves les mots de la bouche. Pouvez vous nous aider les gens?
    On a quelques uns les uns derrière les autres. Ça rassure quand même !

  9. #909
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de supd
    Dans 10 jours cela fera 16 mois pour moi aussi....j'ai écris à Ottawa pour savoir ou était mon dossier depuis la fermeture de Buffalo et après deux semaines j'ai eu une réponse me disant qu'elle était dans leur bureaux ( une chance?)...je pense que c'est déjà un miracle vu le nombre de gens qui me disent qu'ils reçoivent des messages automatiques....

    Ma question est, savez vous si Ottawa traite des dossiers où si je vais sûrement être retransféré ailleurs??

    Deux ans que j'ai commencé cette procédure en incluant le csq...je suis au bord de la dépression lol....
    Oui Ottawa délivre des e-brunes, j'en ai recu une le mois dernier. Moi ca a pris 17 mois, apres avoir transférée à Ottawa, jspr que tu l'auras aussi d'ici le mois prochain.
    Courage !

  10. #910
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de oceane
    J'ai été transféré directement de Buffalo a NY. Je ne suis pas passée par Ottawa. Enfin j'ai envoyé mon dossier directement a Buffalo, c'est le prjoet pilot d'Ottawa qui m'a envoyé mon AR et les instructions pour la VM.

    J'espere que ca repond a ta question

    Allez courage la semaine ne fait que commencer. Comme dis Layla plus haut cette semaine ca va etre la semaine pluie d ebrune ou de news
    Je te conseille de harceler N'Y par toutes les méthodes.

  11. #911
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Bonjour,


    Ottawa a répondu hier, 11/09/2012, à mon mail envoyé le 31/07/2012.

    Leur réponse est:
    Votre dossier n’est certainement pas perdu. Il est en traitement au centre de traitement pilote d’Ottawa et le bureau de visa est celui de Detroit. Veuillez vous référer à cette dernière pour la durée de traitement.
    Actuellement le délai pour détroit est de 16 mois. Afin d'être sûr je leur ai demandé si il s'agissait de 16 mois à compter de la date ou mon dossier a été reçu (16 mai 2011), ou de la date de fermeture de Buffalo soit le 29 mai 2012. Je me doute déja de leur réponse, et ça ne sera pas à mon avis le 1e choix ... Auquel cas je devrai Septembre 2013 pour l'avoir ... si bien sûr il n'y a pas de nouvelles restrictions budgétaire d'ici là!

    D'après vous je dois continuer d'envoyer mes questions à Ottawa ou Détroit? Je ne comprends pas la différence entre centre de traitement et bureau des visa? Quelqu'un pourrait m'expliquer?

    Je reviens à Montréal fin octobre 2012, mon but va être de trouver une entreprise acceptant de me faire un permis de travail le temps d'obtenir ma RP!

    Bon courage à tous!

  12. #912
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de ranouf
    Bonjour,


    Ottawa a répondu hier, 11/09/2012, à mon mail envoyé le 31/07/2012.

    Leur réponse est:


    Actuellement le délai pour détroit est de 16 mois. Afin d'être sûr je leur ai demandé si il s'agissait de 16 mois à compter de la date ou mon dossier a été reçu (16 mai 2011), ou de la date de fermeture de Buffalo soit le 29 mai 2012. Je me doute déja de leur réponse, et ça ne sera pas à mon avis le 1e choix ... Auquel cas je devrai Septembre 2013 pour l'avoir ... si bien sûr il n'y a pas de nouvelles restrictions budgétaire d'ici là!

    D'après vous je dois continuer d'envoyer mes questions à Ottawa ou Détroit? Je ne comprends pas la différence entre centre de traitement et bureau des visa? Quelqu'un pourrait m'expliquer?

    Je reviens à Montréal fin octobre 2012, mon but va être de trouver une entreprise acceptant de me faire un permis de travail le temps d'obtenir ma RP!

    Bon courage à tous!
    Je ne suis pas sure mais a mon avis, le centre ed traitement c'est quand ils font toutes les recherches sur ta vie, ton passé .... Et detroit c'est celui qui va emettre ton visa. Mais pas sure de ma reponse je suppose la

    Par contre ecrit a Detroit vue qu'il te le dise dans le mail

  13. #913
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    J'ai vue un article disant que le CAnada a revoquée 3100 certificat de nationalité pour cause de fraude. Je vous parie combien que cela va encore avoir une impacte sur nos demandes car ils vont etre encore beaucoup plus stricte. Le pire c'est que la plus part des fraudes qu'ils ont vu vienne de demande extérieur du Canada.... Bref allez on est mercredi ca va pleuvoir des ebrunes de tous les coté

  14. #914
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Haut sommet
    Je te conseille de harceler N'Y par toutes les méthodes.
    Ouais le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'envoyer un mail. Je vais le faire tous les 2 jours. Par téléphone ca ne sert a rien il le dise eux meme qu'ils ne repondent pas aux questions concernant la RP !!!

  15. #915
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de oceane
    J'ai vue un article disant que le CAnada a revoquée 3100 certificat de nationalité pour cause de fraude. Je vous parie combien que cela va encore avoir une impacte sur nos demandes car ils vont etre encore beaucoup plus stricte. Le pire c'est que la plus part des fraudes qu'ils ont vu vienne de demande extérieur du Canada.... Bref allez on est mercredi ca va pleuvoir des ebrunes de tous les coté
    Est-ce que t'as un lien vers les sources? Je savais qu'on pouvait te retirer une RP, mais la citoyenneté ça me parait carrément plus fou. Sachant que certains pays n'acceptent pas la double nationalité, qu'est-ce qui se passe si une personne décide d'abandonner sa nationalité d'origine pour devenir Canadien? Elle devient apatride?

    EDIT: ok je viens de trouver la source: Ottawa révoque la citoyenneté canadienne de 3000 personnes | Politique | Actualité | Le Journal de Montréal

    Ça reste à voir, étant donné que le Canada n'a réussi à révoquer la citoyenneté que d'une soixantaine de personne depuis les années 80.
    Dernière modification par kernel ; 12/09/12 à 14:35.

  16. #916
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de oceane
    J'ai vue un article disant que le CAnada a revoquée 3100 certificat de nationalité pour cause de fraude. Je vous parie combien que cela va encore avoir une impacte sur nos demandes car ils vont etre encore beaucoup plus stricte. Le pire c'est que la plus part des fraudes qu'ils ont vu vienne de demande extérieur du Canada.... Bref allez on est mercredi ca va pleuvoir des ebrunes de tous les coté
    Je ne suis pas sûr que ça va impacter notre résidence permanente, ça peut être soit 2 services différents qui gèrent les demandes de RP et de nationalité, soit le meme service mais un jour la RP et un jour la nationalité

    Question, j'étais au Québec et j'avais un emploi ou j'ai fait ma demande, ma copine québécoise a été acceptée en échange inter universitaire à une école en france, j'ai donc quitté mon emploi et je suis parti vivre avec elle 1 an en France, son année étant fini, je reviens prochainement pour revivre à Montréal.

    Je n'ai vu nulle part dans les documents que je signais que je devais rester au Québec durant le traitement de ma demande, en lisant l'article, je m'interroge, est-ce que ça pourrait poser pb d'etre retourner en France?

    Je sais que pour la demande de nationalité, si tu veux vivre à l'étranger tu peux mais il faut y vivre en couple avec une canadienne, le saviez-vous? Et qu'en est il de la RP?

  17. #917
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de ranouf
    Je ne suis pas sûr que ça va impacter notre résidence permanente, ça peut être soit 2 services différents qui gèrent les demandes de RP et de nationalité, soit le meme service mais un jour la RP et un jour la nationalité

    Question, j'étais au Québec et j'avais un emploi ou j'ai fait ma demande, ma copine québécoise a été acceptée en échange inter universitaire à une école en france, j'ai donc quitté mon emploi et je suis parti vivre avec elle 1 an en France, son année étant fini, je reviens prochainement pour revivre à Montréal.

    Je n'ai vu nulle part dans les documents que je signais que je devais rester au Québec durant le traitement de ma demande, en lisant l'article, je m'interroge, est-ce que ça pourrait poser pb d'etre retourner en France?

    Je sais que pour la demande de nationalité, si tu veux vivre à l'étranger tu peux mais il faut y vivre en couple avec une canadienne, le saviez-vous? Et qu'en est il de la RP?

    Je te rassure , sans statut légale tu ne peux pas rester sur le territoire canadien même en ayant une demande de résidence permanente en cours .

    Cet article parle en autre des personnes qui ont déjà leur résidence permanente et qui ne restent pas sur le territoire pendant les 3 ANS minimum sur les 5 requis ! certaine de ces personnes vont alors demander la citoyenneté canadienne et c'est là que le gouvernement n'est pas d'accord et répudie les citoyenneté si tu as menti comme par exemple , le fait que tu as vécu 1 an au lieu des 5 ans requis !


  18. #918
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de lylae
    Je te rassure , sans statut légale tu ne peux pas rester sur le territoire canadien même en ayant une demande de résidence permanente en cours .

    Cet article parle en autre des personnes qui ont déjà leur résidence permanente et qui ne restent pas sur le territoire pendant les 3 ANS minimum sur les 5 requis ! certaine de ces personnes vont alors demander la citoyenneté canadienne et c'est là que le gouvernement n'est pas d'accord et répudie les citoyenneté si tu as menti comme par exemple , le fait que tu as vécu 1 an au lieu des 5 ans requis !

    Ouf me voila rassuré, merci lylae


    Autre question, j'ai un permis de travail fermé valide jusqu'en juin 2013, cependant j'ai quitté il y a 1 an l'entreprise pour laquelle je travaillais. Alors quand j'arriverai aux douanes, je ne sais pas trop quoi dire? Mon visa est-il toujours valide? Les douaniers peuvent-ils savoir que je ne travaille plus pour cette société? Ou dois je demander un visa touriste?

  19. #919
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de ranouf
    Ouf me voila rassuré, merci lylae


    Autre question, j'ai un permis de travail fermé valide jusqu'en juin 2013, cependant j'ai quitté il y a 1 an l'entreprise pour laquelle je travaillais. Alors quand j'arriverai aux douanes, je ne sais pas trop quoi dire? Mon visa est-il toujours valide? Les douaniers peuvent-ils savoir que je ne travaille plus pour cette société? Ou dois je demander un visa touriste?
    Hum , là je ne suis pas affirmative ! heu le fait que tu as eu un permis de travail fermé , veut dire que ton permis de travail a été délivré parce que tu devais travailler pour un seul employeur . Comme ton contrat a été rompu pour suivre ta chum , tu devrais rentrer en touriste ! à voir avec un agent qui serait mieux répondre que moi .... quoi qu'il arrive tu pourras rentrer sur le territoire canadien !

  20. #920
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de ranouf
    Ouf me voila rassuré, merci lylae


    Autre question, j'ai un permis de travail fermé valide jusqu'en juin 2013, cependant j'ai quitté il y a 1 an l'entreprise pour laquelle je travaillais. Alors quand j'arriverai aux douanes, je ne sais pas trop quoi dire? Mon visa est-il toujours valide? Les douaniers peuvent-ils savoir que je ne travaille plus pour cette société? Ou dois je demander un visa touriste?
    ce que je peux te confirmer c'est que l'ASFC sait très bien la situation d'un résident temporaire au Canada

Page 46 sur 69 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...