Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 69 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de diablesse
    oups mon commentaire a pas paru

    jai voulu dire ...je lui copie colle ca en lui disant que nous sommes un groupe qui veux se faire entendre ces ca? Moi jai cru que tu voulais tadresser directerment a lui, alors dapres ce que je voit ces que tu veux que cette lettre soit publier(au nom du NPD) c ca?
    Oups et ta publier dautre pendant que jecrivais...alors je copie colle toute ces lettre en expliquant la patente et ces tout

  2. #1142
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Non , non ! les lettres de doit pas être publié ! EN fait c'est un support pour qu'il comprenne , BREF il se peut qu'il ne soit pas intéressé d'écrire un article sur des futurs immigrants ! Nous on a besoin d'un appui journalistique pour ce faire entendre ! le mieux c'est que tu lui en parles , tu lui demande si il serait intéressé de publier un article , tu lui remets les lettres ! mais avant qu'il fait quoi ce soit , demande lui de m'envoyer une e-mail sur l'adresse "[email protected] " Je communiquerais avec lui pour lui expliquer la situation d'injustice que nous vivons depuis la fermeture de Buffalo .

  3. #1143
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    en vrai je ne sais pas trop comment composer la chose pour lui envoyer(au journaliste de Mtl) J'aimerais arriver a composer quelque chose de bien comme tes lettres mais je suis a peu pres sure que je serai pas a la hauteur lolll....Si tu a des suggestions pour que mon petit mot d'introduction qui s'adressera au journaliste soit bien, ca serais le bienvenu
    En attendant je vais aller etendre mon linge sur la corde et je reflechi a tout ca

  4. #1144
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    en vrai je ne sais pas trop comment composer la chose pour lui envoyer(au journaliste de Mtl) J'aimerais arriver a composer quelque chose de bien comme tes lettres mais je suis a peu pres sure que je serai pas a la hauteur lolll....Si tu a des suggestions pour que mon petit mot d'introduction qui s'adressera au journaliste soit bien, ca serais le bienvenu
    En attendant je vais aller etendre mon linge sur la corde et je reflechi a tout ca
    ok ! bé tu peux me donner son e-mail en privée ! bé sinon ne t'inquiète pas , je verrais cela avec Delphine !

  5. #1145
    Avatar de kocsi
    Cécile 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Cybèle
    Bienvenue Cécile! Je pense que tes dates sont plutôt de 2011 non? Pourrais tu nous fournir le détail de tes dates. Encore une attendeuse parmi nous!
    Oui desolé, effectivement il s'agit de 2012 j'ai eu mon csq en avril 2011, j'ai envoyé ma rap à Buffalo dans la foulée avec ar le 31 mai 2011, j'ai passe la Vm le 28 novembre 2011 depuis le seul changement sur mon e cas à été la réception des examens médicaux...
    Je pense que mon dossier est bien à Ottawa car j'ai eu une réponse bateau de leur part à mon mail, mais je n'ai jamais eu de correspondance suite à la fermeture de Buffalo.
    Ce qui me désespère c'est outre que certains qui ont fait leur demande après nous l'ont déja, c'est que le Cic est injoignable et qu'on a même pas de délais de traitement...
    mais quand je vois tout ce que vous faites et les infos que vous partagez ça me redonne un peu espoir....

  6. #1146
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de kocsi
    Oui desolé, effectivement il s'agit de 2012 j'ai eu mon csq en avril 2011, j'ai envoyé ma rap à Buffalo dans la foulée avec ar le 31 mai 2011, j'ai passe la Vm le 28 novembre 2011 depuis le seul changement sur mon e cas à été la réception des examens médicaux...
    Je pense que mon dossier est bien à Ottawa car j'ai eu une réponse bateau de leur part à mon mail, mais je n'ai jamais eu de correspondance suite à la fermeture de Buffalo.
    Ce qui me désespère c'est outre que certains qui ont fait leur demande après nous l'ont déja, c'est que le Cic est injoignable et qu'on a même pas de délais de traitement...
    mais quand je vois tout ce que vous faites et les infos que vous partagez ça me redonne un peu espoir....
    On va s'en sortir ! et l'union fait la force ! Courage dans le tunnel de l'attente ...:thumbsup2:


  7. #1147
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    ok ! bé tu peux me donner son e-mail en privée ! bé sinon ne t'inquiète pas , je verrais cela avec Delphine !

    j'ai annie sur mon facebook et quand on appuie sur envoyer message cela necris pas cessairement son email....mon message ces croiser avec le tien ces pour ca que tout es confus dans nos messages loll....Je vais envoyer un message a marc en lui copiant les lettres et en bout de ligne je lui demanderai de tecrire sur lemail que tu ma donner pour info supplementaire ok?

  8. #1148
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    j'ai annie sur mon facebook et quand on appuie sur envoyer message cela necris pas cessairement son email....mon message ces croiser avec le tien ces pour ca que tout es confus dans nos messages loll....Je vais envoyer un message a marc en lui copiant les lettres et en bout de ligne je lui demanderai de tecrire sur lemail que tu ma donner pour info supplementaire ok?
    Bé go ! VAS Y !!!!!!

  9. #1149

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Pour diablesse.

    Oui c'est dommage. en tous cas bienvenu parmi nous. Je crois savoir que tu es aussi sur ''forum immigrer''. Je me rappelle de ton profil ( oui je traine sur pas mal de site d'immigration lol). Ce site te sera beaucoup plus utile concernant ton cas car sur formum immigrer c'est essentiellement des immigrants qui applique dans des ambassades autre que Buffalo ou Ottawa dependamment des cas.


  10. #1150
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de kocsi
    Oui desolé, effectivement il s'agit de 2012 j'ai eu mon csq en avril 2011, j'ai envoyé ma rap à Buffalo dans la foulée avec ar le 31 mai 2011, j'ai passe la Vm le 28 novembre 2011 depuis le seul changement sur mon e cas à été la réception des examens médicaux...
    Je pense que mon dossier est bien à Ottawa car j'ai eu une réponse bateau de leur part à mon mail, mais je n'ai jamais eu de correspondance suite à la fermeture de Buffalo.
    Ce qui me désespère c'est outre que certains qui ont fait leur demande après nous l'ont déja, c'est que le Cic est injoignable et qu'on a même pas de délais de traitement...
    mais quand je vois tout ce que vous faites et les infos que vous partagez ça me redonne un peu espoir....
    On n'a s en sortir comme dit lylae ça va être notre tour et si un matin t as pas le moral ben viens partager avec nous!
    À Delphine e et lylae, vous assurez grave! La machine est lancée on verra bien! Je pensais à un futur tatou et la phrase les oublies de Buffalo serait peut être une idée! Lol


  11. #1151
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    On n'a s en sortir comme dit lylae ça va être notre tour et si un matin t as pas le moral ben viens partager avec nous!
    À Delphine e et lylae, vous assurez grave! La machine est lancée on verra bien! Je pensais à un futur tatou et la phrase les oublies de Buffalo serait peut être une idée! Lol
    Moi aussi j'adore ! Les Oubliés de Buffalo ! ha la vache , un futur téléfilm... Non je plaisante
    mais l'union fait la force! au lieu de perdre notre énergie à pleurer ,stresser , attendre ! il fallait bien qu'un jour on se réveille !

  12. #1152
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Immigration
    Pour diablesse.

    Oui c'est dommage. en tous cas bienvenu parmi nous. Je crois savoir que tu es aussi sur ''forum immigrer''. Je me rappelle de ton profil ( oui je traine sur pas mal de site d'immigration lol). Ce site te sera beaucoup plus utile concernant ton cas car sur formum immigrer c'est essentiellement des immigrants qui applique dans des ambassades autre que Buffalo ou Ottawa dependamment des cas.
    Tu a raison , je suis aussi sur immigrer mais yavais personne de Buffalo alors jai chercher ailleur et jai trouver celui ci sauf que mon cas nes pas PVtiste mais je pense que les delais doivent quand meme se ressembler...

    Layla ces fait, jai ecris a Annie en lui expliquand toute la patante et en lui demandant de faire lire le tout a son chum et quune fois lu sil veux te contactez de tecrire a lemail que tu ma donner...en esperant quelle soit gentille de lui faire lire. J,ai pas oser ecrire directement a lui sur FB car il ne semble pas aller la bas souvent lui!! alors ca risque quil le voit encore moin!!

  13. #1153
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Tu as été parfaite Diane ! Tu as utilisé la bonne technique ... Merci en tout cas Merci ! Je vous tiens au courant ...


  14. #1154
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    Tu as été parfaite Diane ! Tu as utilisé la bonne technique ... Merci en tout cas Merci ! Je vous tiens au courant ...
    Je peux transférer ton message mais je ne te promets rien pour la suite. Ce n'est pas du tout dans son champs d'expertise et ça demande complètement autre chose que ce que ton monsieur te dit de faire!!! mais bon!!

    voici en integrale le message que jai recu de annie (la femme du journaliste) et le monsieur donc elle parle ces l'agent du député, car je lui avais signaler que l,agent mavais suggerer de contactez un journaliste....et moi je viens de repondre a annie que je la remercie bc et quelle demande a son chum de contactez la dame a lemail que jy ai donner (la dame ces toi layla )


  15. #1155
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de masteros
    c'est délicat comme situation , une chose est sur c'est que ton adresse qui t'as causé tous ces blems , mais il fallait envoyer un fax pour la changer y en a plusieurs personnes qui ont essayé de la changer par le biais de l'ecas mais ça marche pas alors qu'avec le fax ça marche trés bien , pourtant ils le disent dans leur IVM . voila ce qu'ils mentionnent dans le mien :

    Changements à vos renseignements personnels : Vous devez absolument informer le bureau de Buffalo de tout changement à votre adresse postale, et à la composition de votre famille, à savoir votre situation familiale, la naissance ou l’adoption d’un enfant, ou le décès d’un membre de votre famille.
    Remarque : Veuillez ne pas utiliser le système de changement d’adresse en ligne EDC de CIC, car votre nouvelle adresse ne sera pas versée à votre dossier à Buffalo.

    Les renseignements personnels (orthographe d’un nom, date de naissance, nationalité) entrés dans notre base de données sont tirés directement de votre passeport. Toute demande de modification de ces renseignements doit donc être accompagnée d’une copie du passeport modifié.
    Salut Yassine,

    J'ai bien signalé ma nouvelle adresse dans le courrier avec mon passeport et mes photos après la reception de mon e-brune. J'ai eu connaissance du Consulat canadien duquel je dépendais 3 jours avant la réception de mon e-brune, et c'est l'ambassade du Canada de Paris qu'il me l'a dit.

    Peut-être que j'aurai du faire un courrier en anglais, ou alors envoyer juste après la réception de l'e-brune un fax écrit en gros et bilingue mon changement d'adresse... A ce que je sache, j'ai écrit à une admistration, pas à mon oncle handicapé mental... Désolé, je suis en colère !

    Pourquoi il n'y a pas de formulaire prévu à cet effet comme à Revenu Canada ?

    Pourquoi donc CIC permet un changement d'adresse sur leur site si ce n'est pas pris en compte ?

    Je n'ai pas arrêté de demander le formulaire ou la procédure à suivre pour le changement d'adresse dans mes courriels à Ottawa quand je demandais où était mon dossier ! Voilà, leur réponse :

    TO CHANGE CONTACT INFORMATION:
    You must use the CIC’s online form to change your contact information. Do not send change of address information to Case Processing Centre Mississauga or to CPP-O, it will not be acknowledged and your contact information will not be updated. It is your responsibility to keep your contact information current. Failure to keep your contact information current could lead to a delay or possible refusal in the processing of your application.
    If you reside in Canada, you may always contact the Call Centre at any time, toll free at 1-888-242-2100 .
    Please quote your complete application number (letter “E”, “EP” or “F” followed by eight or nine digits) in all your correspondence with our office.

    CHANGEMENT DE COORDONNÉES
    Vous devez utiliser le formulaire en ligne de CIC pour changer vos coordonnées. N’envoyez pas de changement d’adresse au Centre de traitement des demandes de Mississauga ou au CTDP‑O, car personne n’en accusera réception et vos coordonnées ne seront pas mises à jour. Il vous incombe de tenir vos coordonnées à jour; si vous ne le faites pas, cela pourrait retarder le traitement de votre demande ou même entraîner son refus.
    Si vous résidez au Canada, vous pouvez communiquer avec le Télécentre en tout temps, au numéro sans frais 1-888-242-2100 .
    Veuillez inscrire le numéro complet de votre demande [lettre(s) « E », « EP » ou « F » suivie(s) de huit ou neuf chiffres] sur toute la correspondance que vous adressez à notre bureau.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 138
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail | Courriel: [email protected]
    Site: www.cic.gc.ca

    Alors il faudrait savoir qui a raison...

    Bref, ce n'est pas clair du tout leur procédure, c'est comme dans les 12 travaux d'Axterix avec la demande du formulaire...


  16. #1156
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ok oceane on dit quel h et ou le rdv? apres midi ?

  17. #1157
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    je viens de relancer mon amie qu'elle me donne le contact de son amie journaliste sinon faudra se faire une liste de tous les journaux interessants a montreal, on fera ca lors de la reunion le 11
    allez courage demain c'est la journee des brunes!!!!!!!!! croisons les doigts envoyons des energies positives, imaginons nous un jour dans pas trop longtemps l'avoir tous et faisant un grosse party ensemble


  18. #1158
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de dauphin77
    ok oceane on dit quel h et ou le rdv? apres midi ?
    Moi je travaille la journée. Je finis a 17h00. en centre ville je ne connais pas trop d'endroit. Toi t'es de quel coté? Moi ca on choisira une place au milieu.

    Mr Bungle tu nous rejoins pour le 11?

  19. #1159
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi je suis a verdun, centre ville ya pleins de choix, laisse moi reflechir vous voulez pub? cafe? attend je connais un endroit par contre je crois quils ferment a 18h sinon ya des cafe depot a pas mal d'endroit sinon ya les 3 brasseurs rue st catherine pres de mcgill

  20. #1160
    Avatar de mohanna
    Mahmoud

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    C ma première expérience ici, mon nom est Mahmoud. Je suis aussi -comme vous- parmi les 'oubliés de Buffalo', je reste à Québec depuis 3 ans AVE permit d'étude. Mon permit a été expiré le mois passé et je l'ai renouvelé.
    J'ai obtenu le CSQ le 15 mars 2011, envoyé le dossier fédéral le 18 mars et a été reçu le 22 mars.
    Le AOR et le VM le 14 sept. Puis, rien!!

Page 58 sur 69 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...