1. #981
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    Ah mais ça fonctionne pas comme ça
    Il faut des signatures originales. C est pour cela que c est compliqué à organiser..
    Signature originale? What dosen't means?

  2. #982
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Haut sommet
    Signature originale? What dosen't means?
    ta propre signature écrit à la main ...

  3. #983
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    hey cela fait bizarre !!!! on a eu un début de semaine avec des e-brunes ...

    Allez Ottawa et New York .... On veut des e-brunes !!!!

  4. #984
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur e-brune !

    Mais n’oubliez pas qu’une fois que vous l’avez reçu, ce n’est peut-être pas fini…
    Vous pouvez encore compter entre 15 jours et 2 mois…

    Pour moi ça sera 2 mois, puisqu’une fois en possession de mon Passeport, le Consulat de Detroit m’a demandé où j’ai habité les 6 derniers mois, puis la fois d’après qu’il va demander un renouvellement de mes résultats médicaux et qu’une réponse d’Ottawa prendra vers un mois.

    Question : maintenant que je suis rentré en France, si conformément aux instructions de l’e-brune j’aurai du me rendre en personne à Detroit parce que je n’avais plus d’adresse postale au Canada, est-ce qu’il m’aurait demandé de revenir dans 1 mois puisqu'il aurait eu besoin d'un renouvellement de mes résultats médicaux ?

    Voilà pourquoi je déconseille vivement aux nouveaux élus d’aller avec leur e-brune en personne au bureau du Consulat qui traite leur dossier faire leur carte de RP. Il est possible de repartir sans le précieux…


    Personnellement j'aurai été bon pour une scéance en HP, l'inquétude de ces 2 dernières années à attendre m'a déjà coûté 15 kilos de plus...

  5. #985
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    je comprend pas frederic, avoir t'avoir donne l'e-brune ils te demandent de refaire ta VM, c'est le pompom la je reve

  6. #986
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Dreamer
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur e-brune !

    Mais n’oubliez pas qu’une fois que vous l’avez reçu, ce n’est peut-être pas fini…
    Vous pouvez encore compter entre 15 jours et 2 mois…

    Pour moi ça sera 2 mois, puisqu’une fois en possession de mon Passeport, le Consulat de Detroit m’a demandé où j’ai habité les 6 derniers mois, puis la fois d’après qu’il va demander un renouvellement de mes résultats médicaux et qu’une réponse d’Ottawa prendra vers un mois.

    Question : maintenant que je suis rentré en France, si conformément aux instructions de l’e-brune j’aurai du me rendre en personne à Detroit parce que je n’avais plus d’adresse postale au Canada, est-ce qu’il m’aurait demandé de revenir dans 1 mois puisqu'il aurait eu besoin d'un renouvellement de mes résultats médicaux ?

    Voilà pourquoi je déconseille vivement aux nouveaux élus d’aller avec leur e-brune en personne au bureau du Consulat qui traite leur dossier faire leur carte de RP. Il est possible de repartir sans le précieux…


    Personnellement j'aurai été bon pour une scéance en HP, l'inquétude de ces 2 dernières années à attendre m'a déjà coûté 15 kilos de plus...
    Heu là je comprends pas trop !
    si j'ai bien suivi ton histoire...
    Tu as eu ton e-brune . Tu as envoyé ton passeport . Puis là il t'envoie une e-mail pour justifier 6 mois. Sauf que ta vm va expiré ...là il te répond que c'est pour une histoire d'un mois et qu'il font en sorte que tu n'a pas à repasser ta VM ...

    Peut tu me rappeler tes dates et quand est ce que tu as eu ta e-brune ...

    Moi si j'étais toi je garderais espoir ... ca va finir pas s'arranger!

    Le chocolat est un anti stress ! moi ca m'aide aussi ! mais aïe pour les kilos ... Courage !

  7. #987
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Oui Cedric c'est une belle reforme, le seule probleme c'est que ca marche que dans le cas ou tu as un permis de travail valide pas si il est expire ou que tu es en permis etudiant ou retourne en touriste comme moi, snif... j'espere pour toi que ton permis de travail est encore valable qqs mois

  8. #988
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    felicitations oceane suis trop contente pour toi, du coup qui vient dimanche? moi je suis plus sur du coup car quand j'ai lance dimanche je savais pas que j'allais avoir eu un truc de derniere minute finalement j'aurais prefere lundi soir mais j'imagine c'est trop tard pour changer, je vais voir pour changer mais pas sur.
    Sinon j'ai trouver un contact je sais plus comment d'ailleurs d'une association qui aide les gens dans notre cas et qui a des contacts avec le gouvernement , j'ai aprle a la dame de l'association qui a dit que c'etait pas normal du tout nos delais et que elle pouvait peut-etre m'aider, j'ai un rdv telephonique avec elle a soir, je vous en dirais plus ... a suivre....


  9. #989
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    felicitations oceane suis trop contente pour toi, du coup qui vient dimanche? moi je suis plus sur du coup car quand j'ai lance dimanche je savais pas que j'allais avoir eu un truc de derniere minute finalement j'aurais prefere lundi soir mais j'imagine c'est trop tard pour changer, je vais voir pour changer mais pas sur.
    Sinon j'ai trouver un contact je sais plus comment d'ailleurs d'une association qui aide les gens dans notre cas et qui a des contacts avec le gouvernement , j'ai aprle a la dame de l'association qui a dit que c'etait pas normal du tout nos delais et que elle pouvait peut-etre m'aider, j'ai un rdv telephonique avec elle a soir, je vous en dirais plus ... a suivre....
    Mais c'est cool ! tu fais du bon boulot !
    Hâte d'avoir un compte rendu ... Merci encore !

  10. #990
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    Bonjour
    Alors pour ce qui est de ce projet, du vent et de l'abandon :
    j'ai travaillé fort sur ce projet, mais finalement, peu de personnes ont eu le cran de suivre et de signer Ce n'est qu'une pétition mais certains avaient peur de s'engager et d'avoir des conséquences sur leurs demandes.
    Plusieurs y ont eu accès (à Montréal et dans 2 autres villes ailleurs au Canada), mais je n'ai pas eu de retour des 2 autres villes.

    Donc 10 signatures environ, c'est trop peu pour l,envoyer à l'assemblée. Alors oui je n'ai pas donné suite, et comme Buffalo a arrêté de traiter les demandes, il aurait fallu changer le texte. Et je voulais aussi laisser un peu de temps pour voir si les changements (pré-traitement par Sydney etc) allaient améliorer les choses. On voit maintenant que les "anciens" dossiers sont pires qu'avant et que les nouveaux ne voient pas de réelles améliorations (au début oui, un peu, mais moins maintenant).
    Et en effet, en RP, j'ai pu changer de travail, ce qui m'a laissé beaucoup moins de temps libre. Pour rappel, ceci est bénévole !

    Mais on peut essayer de relancer des choses, à condition que je ne fasse pas cela pour rien
    et ne vous méprenez pas : une pétition, ce n'est pas juste dire "ça marche pas, c'est nul, c'est trop long". Pour être pris au sérieux, il faut des propositions de solutions.
    merci.
    Viviane, peux tu détailler? Merci

  11. #991
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de dauphin77
    felicitations oceane suis trop contente pour toi, du coup qui vient dimanche? moi je suis plus sur du coup car quand j'ai lance dimanche je savais pas que j'allais avoir eu un truc de derniere minute finalement j'aurais prefere lundi soir mais j'imagine c'est trop tard pour changer, je vais voir pour changer mais pas sur.
    Sinon j'ai trouver un contact je sais plus comment d'ailleurs d'une association qui aide les gens dans notre cas et qui a des contacts avec le gouvernement , j'ai aprle a la dame de l'association qui a dit que c'etait pas normal du tout nos delais et que elle pouvait peut-etre m'aider, j'ai un rdv telephonique avec elle a soir, je vous en dirais plus ... a suivre....
    Merci Delphine. Ecoute pour la reunion c'est comme vous voulez. Moi je suis plus dispo le dimanche mais on pourrait aussi se voir lundi. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment a part toi qui voudrait venir

  12. #992
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Dreamer
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur e-brune !

    Mais n’oubliez pas qu’une fois que vous l’avez reçu, ce n’est peut-être pas fini…
    Vous pouvez encore compter entre 15 jours et 2 mois…

    Pour moi ça sera 2 mois, puisqu’une fois en possession de mon Passeport, le Consulat de Detroit m’a demandé où j’ai habité les 6 derniers mois, puis la fois d’après qu’il va demander un renouvellement de mes résultats médicaux et qu’une réponse d’Ottawa prendra vers un mois.

    Question : maintenant que je suis rentré en France, si conformément aux instructions de l’e-brune j’aurai du me rendre en personne à Detroit parce que je n’avais plus d’adresse postale au Canada, est-ce qu’il m’aurait demandé de revenir dans 1 mois puisqu'il aurait eu besoin d'un renouvellement de mes résultats médicaux ?

    Voilà pourquoi je déconseille vivement aux nouveaux élus d’aller avec leur e-brune en personne au bureau du Consulat qui traite leur dossier faire leur carte de RP. Il est possible de repartir sans le précieux…


    Personnellement j'aurai été bon pour une scéance en HP, l'inquétude de ces 2 dernières années à attendre m'a déjà coûté 15 kilos de plus...
    Oui je sais bien Frédéric mais au moins c'est deja ca. au moins j'ai des nouvelles d'eux. c'est sur que je suis loin d,etre en paix avec l'immigration.
    Et je suis comme toi, ma VM est expirée depuis le 15 Septembre donc ils vont surement me casser les bonbons avec ca aussi. Je le vois gros comme une montagne. Mais vue qu'actuellement je suis sur Montreal, il y a peut etre une chance qu,il ne me redemande pas ma VM mais bon affaire a suivre

  13. #993
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    decidement on s'en sortira jamais avec cette immigration, moi mon depute disait que ils peuvent nous dispenser de refaire la VM j'en ai vu sur le forum qui se sont fait dispenses.
    oui nathalie, c'est vrai on sait pas combien on est, merci de faire savoir qui vient avec moi et nathalie(oceane) boire un coup? si on est pas bcp et que tout le monde est d'accord je veux bien decaler a lundi soir genre 18h

  14. #994
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Merci Delphine. Ecoute pour la reunion c'est comme vous voulez. Moi je suis plus dispo le dimanche mais on pourrait aussi se voir lundi. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment a part toi qui voudrait venir
    moi je veux bien venir, pour fêter ca avec vous lol

  15. #995
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Non, il ne me demande pas de refaire ma VM, mais après m'avoir demandé où j'ai habité les 6 derniers mois par courriel, j'en ai reçu un autre ; le voici :


    Bonjour.

    Merci pour l'information. Nous allons demander un renouvellement des résultats médicaux. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse d'Ottawa prendra vers un mois.

    Cordialement,


    Peut-être que mon dossier VM ou une partie du dossier a été perdu dans le déménagement de Buffalo à Detroit, je ne sais pas, c'est juste pas de chance.

    Tout est possible, mais ce n'est pas une VM à refaire !

  16. #996
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Haut sommet
    Viviane, peux tu détailler? Merci
    non je ne peux pas détailler pour le moment.
    je vais voir ce que je peux faire, mais je ne serai peut-être pas disponible pour refaire un bilan avant la fin du mois.

  17. #997
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    non je ne peux pas détailler pour le moment.
    je vais voir ce que je peux faire, mais je ne serai peut-être pas disponible pour refaire un bilan avant la fin du mois.
    On aimerai avoir des news le rapidement possible. Si possible

  18. #998
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de dauphin77
    Oui Cedric c'est une belle reforme, le seule probleme c'est que ca marche que dans le cas ou tu as un permis de travail valide pas si il est expire ou que tu es en permis etudiant ou retourne en touriste comme moi, snif... j'espere pour toi que ton permis de travail est encore valable qqs mois
    C exact une autre personne me l'a fait remarqué, et oui il s'avère que mon permis de travail est encore valide jusqu'en mars 2013

  19. #999
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    felicitations oceane suis trop contente pour toi, du coup qui vient dimanche? moi je suis plus sur du coup car quand j'ai lance dimanche je savais pas que j'allais avoir eu un truc de derniere minute finalement j'aurais prefere lundi soir mais j'imagine c'est trop tard pour changer, je vais voir pour changer mais pas sur.
    Sinon j'ai trouver un contact je sais plus comment d'ailleurs d'une association qui aide les gens dans notre cas et qui a des contacts avec le gouvernement , j'ai aprle a la dame de l'association qui a dit que c'etait pas normal du tout nos delais et que elle pouvait peut-etre m'aider, j'ai un rdv telephonique avec elle a soir, je vous en dirais plus ... a suivre....

    Coucou Delphine,

    Je viens aux nouvelles , comment cela s'est passé avec cette dame de l'association ... Hâte d'avoir des news .

    Sinon le champagne est au frais

  20. #1000
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Sev0207
    Moi çà fait 15 mois depuis 3 jours... je ne sais pas où est mon dossier. Personne ne répond... (
    Je pars dans 2 semaines et demi en France pour 3 semaines de vacances.
    Je vais en profiter pour prolonger mon visa qui finit début décembre... çà fait c**** je n'aurais jamais cru en arriver là....

    Bon courage à tous
    Heu sans toi cela fait un peu bizarre . Je trouve que tu manques à ce forum !:triste:

Page 50 sur 69 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...