1. #1321
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    en tout cas bravo bungle, il semblerait que de ceux de notre reunion 2 sur 4 ont eu leur rp mais mon depute a dit que nyc etait en effet plus rapide que ottawa parait que ils sont pas organsies a ottawa, ahah on n'avait pas remarque


  2. #1322
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    -23 avril 2011 demande federal recu ,
    -28 octobre 2011 VM passé,
    -23 mars 2012 envoi d'un Email pour notifier de mon changement d'adresse,
    -24 avril 2012 recu notification que mon dossier est transféré a Seattle,
    -12 septembre 2012 E-brune recu (la lettre m'informe que j'ai 30jours pour envoyer une copie des page de mon passeport!)
    -13 octobre 2012 J'envoi un email pour les informés que j'ai oublié de joindre une enveloppe avec mon adresse,
    -17 octobre 2012 recu un email qui m'informe que mon CPR a été envoyer a mon ancienne adresse et sera envoyé a la bonne adresse si ils on un retour du courier,
    -17 octobre 2012 envoi d'un email pour les informer que je suis passé a mon ancienne adresse et que le CPR est probablement perdu,
    -18 octobre 2012 recu d'un email qui m'informe que le CPR expire le 28 octobre et ne peu pas etre prolongé car la visite medical est valable qu'un an, si je ne fais pas le tour du poteau avant le 28 je dois faire une nouvelle demande et repayer les frais. Donc il me donne des instructions pour utiliser UPS anfin de recevoir le CPR avant expiration.

    Aujourdhui je suis passé chez UPS pour demandé a Waybill (waybill: tu pais pour l'envoi et en échange UPS te donne le Label qui peu etre envoyé par email et qu'il suffi d'apposer sur l'envelope a envoyer), mais voila ups ma dis qu'il n'est pas possible de payer au canada pour un mail qui viens des US. Donc j'ai appellé UPS au US: pas possible n'on plus car je dois etre present pour signé le formulaire pour la douane car c'est un courrier international. donc retour a la case depart.


  3. #1323
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de MrBungle
    J'ai enfin reçu mon e-brune de NY aujourd'hui.

    Ils me demandent d'envoyer le passeport et 4 photos par contre je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire quand ils parlent des photos "identifiées".






    EDIT: Je vais quand même dire que évidemment je suis super content :]
    Je continue de soutenir mes compagnons d'infortune ceci dit, tel que prévu lors de la rencontre.
    FÉLICITATIONS Mr Bungle !!!!! BRAVO !


  4. #1324
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Patrack
    -23 avril 2011 demande federal recu ,
    -28 octobre 2011 VM passé,
    -23 mars 2012 envoi d'un Email pour notifier de mon changement d'adresse,
    -24 avril 2012 recu notification que mon dossier est transféré a Seattle,
    -12 septembre 2012 E-brune recu (la lettre m'informe que j'ai 30jours pour envoyer une copie des page de mon passeport!)
    -13 octobre 2012 J'envoi un email pour les informés que j'ai oublié de joindre une enveloppe avec mon adresse,
    -17 octobre 2012 recu un email qui m'informe que mon CPR a été envoyer a mon ancienne adresse et sera envoyé a la bonne adresse si ils on un retour du courier,
    -17 octobre 2012 envoi d'un email pour les informer que je suis passé a mon ancienne adresse et que le CPR est probablement perdu,
    -18 octobre 2012 recu d'un email qui m'informe que le CPR expire le 28 octobre et ne peu pas etre prolongé car la visite medical est valable qu'un an, si je ne fais pas le tour du poteau avant le 28 je dois faire une nouvelle demande et repayer les frais. Donc il me donne des instructions pour utiliser UPS anfin de recevoir le CPR avant expiration.

    Aujourdhui je suis passé chez UPS pour demandé a Waybill (waybill: tu pais pour l'envoi et en échange UPS te donne le Label qui peu etre envoyé par email et qu'il suffi d'apposer sur l'envelope a envoyer), mais voila ups ma dis qu'il n'est pas possible de payer au canada pour un mail qui viens des US. Donc j'ai appellé UPS au US: pas possible n'on plus car je dois etre present pour signé le formulaire pour la douane car c'est un courrier international. donc retour a la case depart.
    Peux tu aller sur place pour avoir une nouvelle CRP?
    C est surement cher mais moi après toute cette attente je serais pret à le faire.

  5. #1325
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Patrack
    -23 avril 2011 demande federal recu ,
    -28 octobre 2011 VM passé,
    -23 mars 2012 envoi d'un Email pour notifier de mon changement d'adresse,
    -24 avril 2012 recu notification que mon dossier est transféré a Seattle,
    -12 septembre 2012 E-brune recu (la lettre m'informe que j'ai 30jours pour envoyer une copie des page de mon passeport!)
    -13 octobre 2012 J'envoi un email pour les informés que j'ai oublié de joindre une enveloppe avec mon adresse,
    -17 octobre 2012 recu un email qui m'informe que mon CPR a été envoyer a mon ancienne adresse et sera envoyé a la bonne adresse si ils on un retour du courier,
    -17 octobre 2012 envoi d'un email pour les informer que je suis passé a mon ancienne adresse et que le CPR est probablement perdu,
    -18 octobre 2012 recu d'un email qui m'informe que le CPR expire le 28 octobre et ne peu pas etre prolongé car la visite medical est valable qu'un an, si je ne fais pas le tour du poteau avant le 28 je dois faire une nouvelle demande et repayer les frais. Donc il me donne des instructions pour utiliser UPS anfin de recevoir le CPR avant expiration.

    Aujourdhui je suis passé chez UPS pour demandé a Waybill (waybill: tu pais pour l'envoi et en échange UPS te donne le Label qui peu etre envoyé par email et qu'il suffi d'apposer sur l'envelope a envoyer), mais voila ups ma dis qu'il n'est pas possible de payer au canada pour un mail qui viens des US. Donc j'ai appellé UPS au US: pas possible n'on plus car je dois etre present pour signé le formulaire pour la douane car c'est un courrier international. donc retour a la case depart.
    Voila Ben la question pour nous est pas claire puisqu on est un paquet à avoir nos vm qui expirent en novembre!!! Quelle date limite va t on avoir pour faire valider notre rp? J espère qu ils nous laisseront un peu de temps pour faire nos démarches depuis la France !!

  6. #1326
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Voila Ben la question pour nous est pas claire puisqu on est un paquet à avoir nos vm qui expirent en novembre!!! Quelle date limite va t on avoir pour faire valider notre rp? J espère qu ils nous laisseront un peu de temps pour faire nos démarches depuis la France !!
    J'espère aussi ... ma vm s'expire le 22 novembre ! les boules si entre temps je reçois l'e-brune () dès que la crp sera dans ma boîte au lettre , il sera le temps de décoller pour moi ! si je loupe pas l'avion au vu que j'ai 5 heures de train !

  7. #1327
    Avatar de hassanhassan
    hassan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Félicitation MrBungle, content pour toi ..Allez j’espère que la prochaine sera pour Delphine :thumbsup2:


  8. #1328
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    A LA BONNE HEURE Mr Bungle!!!!


  9. #1329
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Ca fait un bout que j'etais las repassé ici ,,,Félicitation a mr bungle et à tous les autres pour l'obtention du césam
    Je vois que je suis parmi les derniers dinausures de Buffalo

    mon dossier date de mai2011. J'ai 2 questions.

    1) je n'ai jamais reçu de mails me disant dans quel bureau mon dossier a été transféré, dois je m'inquiéter ?
    2) mon dossier n'es jamais passé à "en cours" est ce que ça veut dire que jamais personne n'y a jeté un coup d'œil jusqu'à présent ? Ceux qui ont déjà la brune est ce que tous vos dossiers étaient en cours ??

    merci merci


  10. #1330
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de supd
    Ca fait un bout que j'etais las repassé ici ,,,Félicitation a mr bungle et à tous les autres pour l'obtention du césam
    Je vois que je suis parmi les derniers dinausures de Buffalo

    mon dossier date de mai2011. J'ai 2 questions.

    1) je n'ai jamais reçu de mails me disant dans quel bureau mon dossier a été transféré, dois je m'inquiéter ?
    2) mon dossier n'es jamais passé à "en cours" est ce que ça veut dire que jamais personne n'y a jeté un coup d'œil jusqu'à présent ? Ceux qui ont déjà la brune est ce que tous vos dossiers étaient en cours ??

    merci merci
    à 1 mois près nos dossiers se suivent ! bref un autre dinosaure ! je suis de juin 2011, et moi aussi mon statut n'est pas en cours .Nous somme beaucoup à n'avoir eu aucun changement et la logique serait que ton dossier soit traité à Ottawa...


  11. #1331
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Si on reprend l'historique des e-brune provenant d'un traitement transféré a ottawa, savez ou en sont-ils ?

    Pour info moi dossier à été reçu à Buffalo le 15 avril 2011, puis transféré à Ottawa, et toujours rien.

    Est ce qu'il y a des gens de mars 2011 avec transfert a Ottawa qui ont reçu leur e-brune ?

  12. #1332
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de MrBungle
    J'ai enfin reçu mon e-brune de NY aujourd'hui.

    Ils me demandent d'envoyer le passeport et 4 photos par contre je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire quand ils parlent des photos "identifiées".




    EDIT: Je vais quand même dire que évidemment je suis super content :]
    Je continue de soutenir mes compagnons d'infortune ceci dit, tel que prévu lors de la rencontre.
    Félicitations , et bon courage pour la suite :thumbsup2:


  13. #1333
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci hassan, j'espere que l;univers t'entende ;-)
    da tu es aps le dernier dinosaure, moi je suis de janvier 2011 dc tu vois
    est-ce que des gens d'avril-mai-juin de buffalo transferes a ottawa ont recu leur brune recemment?

  14. #1334
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Apres 4 UPS store qui m'on dis que c'est pas possible (pré-payer pour un envoi depuis les US), J'ai trouvé la solution par moi meme sur le site UPS. si ca peu servir certain dans le future. Sur le site ups: commancé par créer un compte puis allez dans expédier-créer un retour, remplir le formulaire, selectionnez ups express pour l'envoi et électronique label pour le mode de retour. indiquez l'adresse email de la personne qui envoi le courier, votre adresse email pour le suivie, payer et voila. la personne n'a plus qu'a imprimer le label qui est dans l'email et l'apposer sur le courier a envoyer. si tous vas bien 24h plus tard le courier arrive a la maison. C'est pas donné, pour ma part Seattle-Calgary ca ma couté 95$

    J'espère recevoir le CPR mardi vue que je pense qu'ils me l'envairont que lundi (jespère), ce qui me laissera quelques jours pour faire le tour du poteau.


  15. #1335
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    ça semble etre rassurant tout ça! Bientot on va y passer aussi!

    Je suis arrivé à Montréal, si jamais il y a une autre réunion, je serai content d'y participer!

    Layla, je pense que c mort pour le contact journalistique ...

  16. #1336
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de supd
    Ca fait un bout que j'etais las repassé ici ,,,Félicitation a mr bungle et à tous les autres pour l'obtention du césam
    Je vois que je suis parmi les derniers dinausures de Buffalo

    mon dossier date de mai2011. J'ai 2 questions.

    1) je n'ai jamais reçu de mails me disant dans quel bureau mon dossier a été transféré, dois je m'inquiéter ?
    2) mon dossier n'es jamais passé à "en cours" est ce que ça veut dire que jamais personne n'y a jeté un coup d'œil jusqu'à présent ? Ceux qui ont déjà la brune est ce que tous vos dossiers étaient en cours ??

    merci merci
    1) Les gens qui ont été transféré à NY ont eu un e-mail de NY pour les prévenir. Donc ton dossier a des chances d'être à Ottawa.

    2) Les seules choses que mon e-cas montrait depui le début sont: le lien "Application Received", puis quand on clique dessus: Votre demande a été reçu telle date, et les Résultat médixaux ont été reçus.
    C'était comme ça encore en début de semaine, et j'ai reçu la brune jeudi.
    Là je viens de regarder et le lien est maintenant "In progress" et quand on clique dessus je vois toujours la même chose qu'avant.

  17. #1337
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Salut à tous!
    Pas de E-Brunes cette semaine? On croise les doigts. Mon copain Loic, qui est un tranféré de Buffalo vers Ottawa n'a toujours pas de nouvelles. Apparemment, les examens médicaux seront valides deux ans... Selon notre député. Elle nous a indiqué de refaire une demande d'informations vers le 15 janvier, date maximale à laquelle Loic devrait recevoir sa RP. Bon... on compte pas trop là-dessus étant donné que les délais annoncés ne sont jamais respectés depuis le début... Mais on croise les doigts!

    Avez-vous vu sur d'autres forums des dossiers d'Ottawa qui ont reçu la RP?

    On continue!

  18. #1338
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Michèle
    Salut à tous!
    Pas de E-Brunes cette semaine? On croise les doigts. Mon copain Loic, qui est un tranféré de Buffalo vers Ottawa n'a toujours pas de nouvelles. Apparemment, les examens médicaux seront valides deux ans... Selon notre député. Elle nous a indiqué de refaire une demande d'informations vers le 15 janvier, date maximale à laquelle Loic devrait recevoir sa RP. Bon... on compte pas trop là-dessus étant donné que les délais annoncés ne sont jamais respectés depuis le début... Mais on croise les doigts!

    Avez-vous vu sur d'autres forums des dossiers d'Ottawa qui ont reçu la RP?

    On continue!

    Sur quoi se fie t-il pour donner une date limite du 15 janvier pour le dossier de ton copain??

  19. #1339
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    voici un article interessant, lisez surtout en gros les mots de ce monsieur
    M. Kenney a par ailleurs indiqué que pour s'intégrer les immigrants devaient respecter les valeurs canadiennes élémentaires, notamment "l'égalité entre les hommes et les femmes".
    OTTAWA, 31 oct 2012 - : Le Canada compte admettre entre 240.000 et 265.000 immigrants en 2013 - LExpansion.com

    je veux bien mais faudrait deja que le canada lui-meme respecte cette valuer d'egalite, peux-tu envoyer ta lettre a ce monsieur layla?


  20. #1340
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Samedi je suis allée a Lacolle en bus pr faire prolonger mon visa actuel vu que je suis tjs sans nouvelle de ma RP. Tout s`est bien passe (super facile! moins de 10 min) et comme l`agent de l`immigration était sympathique j`ai tenté ma chance et je lui ai demandé s`il voyait où mon dossier avait été transféré. Il a cherché longtemps sans succès Un peu dépitée mais soulagée d`avoir un visa pr 2 ans, je suis retournée m`asseoir. Puis pendant que j`attendais qu`un nouveau RP rencontré dans l`autobus (présent sur ce site! coucou Antoine!) finisse sa paperasse... l`agent est venu me voir ds la salle d`attente.

    Et là:
    - dossier en traitement depuis nov 2011 (soupir)
    - dossier transféré de Buffalo à Ottawa!! Donc mon dossier est à Ottawa

    En tout cas ils ont été super sympas à l`immigration à Lacolle.
    Quelle aventure d`aller là bas en autobus....! Puisque nous n`avions pas envie d`attendre l`autobus retour pendant 6h on a tenté notre chance en faisant de l`auto stop grâce a ma superbe pancarte Montréal écrite avec mon crayon eyeliner! :laughing1 Un gentil vieux monsieur s`est arrêté et nous a ramené à Montréal.


Page 67 sur 69 ... 17 57 65 66 67 68 69