1. #1301
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Alors mes demarches ont d'abord été de demander une copie de mon dossier de RP et des différentes étapes d'avancement grace à la loi sur l'acces à l'information. Du coup j'ai pu voir que la verification de sécurité au pres de la GRC était complet et qu'il manquait les resultats de l'enquete criminel qui était en cours depuis mai 2011. En cherchant sur le net j'ai pu trouver que l'organisme qui s'occupait de l'enquete criminel (du moins une des agences) est le CSIS (voir ce site Welcome to the CSIS | Bienvenue au SCRS) j'ai alors écrit au directeur et l'adjoint m'a répondu sous 30 jours en envoyant également une copie de la réponse au CIC. Je ne sais pas si cela à joué mais peut de temps après j'ai reçu ma brune apres avoir envoyé un nouveau mail à NYC


  2. #1302
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Salut Jo, lorsque tu as écris au CSIS etait-ce par courriel ou par courrier, car je ne vois pas de courriel sur leur site ?
    En ce qui concerne ta demande sur l'avancement de ton dossier etait-ce par téléphone au télécentre ?

    Merci

  3. #1303
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui memes questions et aussi as-tu a refaire ta VM?

  4. #1304
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    je n'ai pas eu à refaire de VM. pour la demande au csis c'est par écrit il doit y avoir l'adresse dans l'onglet contact du site. L'adjoint de mon député a fait aussi pas mal de suivi. pour avoir les copies des dossiers et étapes il faut faire les demandes ici Accès à l'information et protection des renseignements personnels à CIC

  5. #1305
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Merci beaucoup

  6. #1306
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    A propos des "background checks", je viens de trouver ce post intéressant qui explique pourquoi ça peut prendre beaucoup de temps et pourquoi le CIC n'a pas forcément de contrôle dessus:

    Background Checks -EXPLAINED >>>

    Donc c'est vraiment dur pour nous de savoir si effectivement les vérifications sont en cours, et je préfère penser que le CIC nous dit bien la vérité.
    Il suffit que ces vérifications aient été lancées tard et on est reparti pour un tour de manège.
    Je pense que je vais faire une seconde demande d'accès à l'information sur mon dossier pour voir s'il y a eu un moindre progrés.

  7. #1307
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de MrBungle
    A propos des "background checks", je viens de trouver ce post intéressant qui explique pourquoi ça peut prendre beaucoup de temps et pourquoi le CIC n'a pas forcément de contrôle dessus:

    Background Checks -EXPLAINED >>>

    Donc c'est vraiment dur pour nous de savoir si effectivement les vérifications sont en cours, et je préfère penser que le CIC nous dit bien la vérité.
    Il suffit que ces vérifications aient été lancées tard et on est reparti pour un tour de manège.
    Je pense que je vais faire une seconde demande d'accès à l'information sur mon dossier pour voir s'il y a eu un moindre progrés.
    si tu envoie une lettre au CSIS , ils peuvent te confirmer les choses par rapport aux BG Check , et comme le cas de Joe ça peut faire remonter le dossier et te délivrer la brune .

  8. #1308
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Salut Jo,

    Aurais-tu un exemple de la lettre que tu as envoyé au Csis ?
    Merci

  9. #1309
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de jessmoutte
    Salut Jo,

    Aurais-tu un exemple de la lettre que tu as envoyé au Csis ?
    Merci
    j'ai juste expliqué la situation j'ai envoyé deux lettres, une en fr et l'autre en ENG. J'ai expliqué que d'apres la loi d'acces a l'information j'ai pu savoir que le CIC attendaient des resultats d'enquete criminel et que je voulais savoir si ils étaient avisé et si oui si je pouvais avoir des délais.


  10. #1310
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Ok merci pour l'information

  11. #1311
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    J’ai enfin reçu mon Ebrune, mais les problèmes ne sont pas finis. Apres 5mois sans nouvelle (a la date ou j’ai été informé que mon dossier a été transféré a Seattle), le 12 septembre j’ai reçu l’email me demandent d’envoyer les copies des pages de mon passeport. Mais voila juste devant la ligne d’arrivé, boulette, j’ai oublié de joindre une enveloppe avec mon adresse. Biensure le CPR a été envoyer a mon ancienne adresse malgré l’email + update sur le site du CIC que j’avais fais. Je suis passé a mon ancien adresse, mais je pense que le nouveau résident a juste balancé mon courrier a la poubelle, heureusement que mon passeport n’était pas dedans! Je leur envoi un email pour les informé que le mail est probablement perdu ( sachant qu’il l’on envoyer le 26septembre) et la bizarre je reçois une réponse le jour même, rapide pour une fois ? et pour cause ils me disent qu’il fau que je passe chez UPS sens tarder pour commander un pickup en express d’une nouvelle copie du CPR. Pourquoi ? Car il m’informe que mon CPR n’ai valide que jusqu’au 28 Octobre et ne peu pas être prolongé. si je ne fais pas le tour du poteau avant cette date je dois tous recommencer depuis le début et envoyer une nouvelle demande !!!!! Mais bien sure !! Donc je devine que demain je vais passer chez UPS et que ce weekend je vais me taper 6h de voiture pour faire le tour du poteau. Apres 18mois d’attente c’est vraiment du foutage de gueule !!!!


  12. #1312
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Malgré toutes ses péripéties ! Félicitations pour ta e-BRUNE ! cela est pour la note positive ! Après 18 mois ...
    Quelle sont tes dates ?

  13. #1313
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Patrack
    J’ai enfin reçu mon Ebrune, mais les problèmes ne sont pas finis. Apres 5mois sans nouvelle (a la date ou j’ai été informé que mon dossier a été transféré a Seattle), le 12 septembre j’ai reçu l’email me demandent d’envoyer les copies des pages de mon passeport. Mais voila juste devant la ligne d’arrivé, boulette, j’ai oublié de joindre une enveloppe avec mon adresse. Biensure le CPR a été envoyer a mon ancienne adresse malgré l’email + update sur le site du CIC que j’avais fais. Je suis passé a mon ancien adresse, mais je pense que le nouveau résident a juste balancé mon courrier a la poubelle, heureusement que mon passeport n’était pas dedans! Je leur envoi un email pour les informé que le mail est probablement perdu ( sachant qu’il l’on envoyer le 26septembre) et la bizarre je reçois une réponse le jour même, rapide pour une fois ? et pour cause ils me disent qu’il fau que je passe chez UPS sens tarder pour commander un pickup en express d’une nouvelle copie du CPR. Pourquoi ? Car il m’informe que mon CPR n’ai valide que jusqu’au 28 Octobre et ne peu pas être prolongé. si je ne fais pas le tour du poteau avant cette date je dois tous recommencer depuis le début et envoyer une nouvelle demande !!!!! Mais bien sure !! Donc je devine que demain je vais passer chez UPS et que ce weekend je vais me taper 6h de voiture pour faire le tour du poteau. Apres 18mois d’attente c’est vraiment du foutage de gueule !!!!
    Felicitations pour ta brune!! Par contre entre le moment ou t as reçu ta brune il ne s est passé qu un mois et et tu as juste 1 autre mois pour valider? Peux tu nous dire tes dates et celle de ta visite médicale??? Merci

  14. #1314
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui peux tu nous dire patrick tes dates et je comprend pas bien tu as recu ton e-brune par la poste pas par courriel? en plus a l'ancienne adresse? ca me fait flipper car moi j'ai change d'adresse c marque sur le cic mais si il se gourre comme toi ca se trouve ca a ete envoye depuis des lurettes a mon ancienne adresse, j'ai ecrit au locataire d'aores mais me repond pas, shit je pensais que tout le monde recevait par courriel non?

  15. #1315
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ah non desole je viens de relire tu las recu par courriel c plus clair

  16. #1316
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    si vous avez changé d'adresse au Canada, il serait prudent d'acheter le service de redirection de courrier de Postes Canada pour pouvoir recevoir les lettres envoyées à l'ancienne adresse

  17. #1317
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J'ai enfin reçu mon e-brune de NY aujourd'hui.

    Ils me demandent d'envoyer le passeport et 4 photos par contre je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire quand ils parlent des photos "identifiées".

    Photographies

    ! Quatre photographies supplémentaires de vous-même et des personnes à votre charge qui vous accompagneront (voir les instructions ci-dessous.)
    ***RAPPEL IMPORTANT***
    - Inscrire le nom de la personne à l'arrière d'une des photos de chaque personne (requérant principal et chaque membre de la famille).
    - Placer les photos identifieés dan une enveloppe séparée et le reste des photos non-identifées dans une autre enveloppe.

    EDIT: Je vais quand même dire que évidemment je suis super content :]
    Je continue de soutenir mes compagnons d'infortune ceci dit, tel que prévu lors de la rencontre.
    Dernière modification par MrBungle ; 19/10/12 à 04:02.


  18. #1318
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de MrBungle
    J'ai enfin reçu mon e-brune de NY aujourd'hui.

    Ils me demandent d'envoyer le passeport et 4 photos par contre je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire quand ils parlent des photos "identifiées".




    EDIT: Je vais quand même dire que évidemment je suis super content :]
    Je continue de soutenir mes compagnons d'infortune ceci dit, tel que prévu lors de la rencontre.
    Identifier : Nom et signature du requérant, assure toi qu'il y ai la date aussi!


  19. #1319
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    MOi ce que je comprend ces que si supposons que tu a une femme et des enfants(famille de 4 admettons) tu identifie chaque personne derriere une foto, y compris toi meme, tu met ces foto identifier dans une enveloppe et les 3 autres de chacun des membres de la famille dans une autre enveloppe tous ensemble...
    Moi ces ce que je comprend et ces ca que je ferais lol

    Felicitation a toi...enfin terminé!! J'ai hate moi aussi...

  20. #1320
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello, alors voici les dernieres news de mon depute qui a finalement recu un appel de l'immigration, donc apres 21 mois et 6 mois de relances de mon depute et avoir dit en juillet que en octobre l'enquete criminel de la GRC sera finit, la il me dit bah malheureusement ils ont tjs pas recu les resultats de la GRC et savent pas qd ils les recevront (ouias enfin pourquoi avec certains ca prend 7 mois la GRC et mois apres 21 mois tjs rien? bah parceque votre dossier etait a buffalo et que nos dossiers repartent de zero donc il m'a explique en bref que meme si notre dossier etait a 1 semaine de finir a Buffalo (qui devait etre le cas du mien), ca repartait pour 12 mois d'attente a ottawa a aprtir du moment ou ils ont recu les dossiers dc juillet 2012 soit il m'a dit que ils ont jusqu'a juillet 2013 pour traiter les dossiers de Buffalo donc ceux qui lont envoye a buffalo fin 2011 attendez vous a attendre jusqua juillet 2013, ca repond a la question que on se posait a savoir si tt allait etre traite d'ici mars 2013 comme qq disait sur le forum.
    Donc pas plus avance en plus le depute me dit et meme qd ils auront les resultats apres faut que mon dossier soit traite par un agent oui apres 21 mois d'attente je suis plus a 1 mois, de qui on se fout non mais donc layla j'ai bien peur que la bouteille de champ va rester encore au frigo un moment a moins d'un miracle c'est le moment de faire des prieres les amis ou de menez des actions ou les 2 moi en tout cas je vais ecrire a la GRC suite au psot de jonathan

Page 66 sur 69 ... 16 56 64 65 66 67 68 ...