Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Milkaway
    Bon et bien voila j'ai reussi a avoir mon fameux E-cas qui me dit: ''Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 octobre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.''

    Donc ça veut dire quoi exactement... que c'est en cours de traitement...?


    Non...il n'est pas encore en traitement...lorsque tu verra en cours, la ca sera en traitement....dsl!!


  2. #342
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Message de diablesse
    Non...il n'est pas encore en traitement...lorsque tu verra en cours, la ca sera en traitement....dsl!!
    Ok donc.. Ca fait deja 12 mois que j'attend (c'est le temps indiqué c'est bien ca?) et il n'est même pas encore en traitement... lol.
    Mon permis de travail fini le 13 septembre 2013... Je suis sur qu'il ne sera pas traité d'ici la..!

  3. #343
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Bah, ça te laisse de la marge. Pis saches qu'obtenir un nouveau permis de travail, dans la mesure ou tu as du boulot ici, c'est devenu super facile.

    Pour ma part, je suis allé "payer ma taxe de séjour" (mon nouveau permis de travail à 150$, aller, payes pauvre andouille !) hier. J'ai profité du week-end à ralonge pour m'occuper de ça. Rien à faire, tu fais le tour du poteau, tu leur dis qu'ils te filent un nouveau permis, tu leur montres ton CSQ et ton contrat de travail et surtout, le plus important pour un fonctionnaire, tu alignes le cash qui fera briller ses yeux. Et zooou, ils te filent ton permis pour 2 ans supplémentaires.

    Vu le prix de la RP, 150$ pour 2 ans pour un simple permis contre 2500$ pour de l'indéterminté, c'est à se demander si c'est pas mieux de ne prendre que du temporaire ! Moins de stress et plus d'attente. En effet, si on calcule à 150$ les 2 ans, il faut 33 ans pour rentabiliser une RP ! Pas sur qu'on tienne aussi longtemps ici...
    Dernière modification par babe ; 08/10/12 à 06:18.

  4. #344
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Sauf que quand t'as pas de CSQ c'est pas simple du tout d'avoir ce permis, et il me semble qu'il y a une limite sur le temps total quand tu peux cumuler en tant que travailleur *temporaire*.

  5. #345
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de MrBungle
    Sauf que quand t'as pas de CSQ c'est pas simple du tout d'avoir ce permis, et il me semble qu'il y a une limite sur le temps total quand tu peux cumuler en tant que travailleur *temporaire*.
    oui exacte , ils ont changé la loi en 2011 , je me rappel pas du nombre d'années mais je pense que ça dépasse pas les 6 ou 8 ans

  6. #346
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    c"est 4 ans maximum. après tu dois retourner pdt 4 ans dans ton pays avant de repostuler pour un nouveau PT. si tu n'as pas de CSQ.

  7. #347
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Oui, effectivement... Par contre, ça fait 4 ans et demi que je suis là et ça fait le 3eme permis plus le PVT. En même temps, c'est vrai, j'ai un CSQ...

  8. #348
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    IMPORTANT : Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un
    travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le
    travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées.
    Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n’avez pas travaillé au Canada et à
    conserver les documents le prouvant. Pour de plus amples renseignements sur ce point, veuillez visiter notre
    site Web à Travailler temporairement au Canada.

    j'imagine que tu as eu ton dernier permis de travail avant décembre 2011 ou que tu l'as prolongé récemment avec le bulletin opérationnel 420 (dispense CAQ et AMT avec un CSQ)

  9. #349

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de jppersi
    IMPORTANT : Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un
    travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le
    travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées.
    Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n’avez pas travaillé au Canada et à
    conserver les documents le prouvant. Pour de plus amples renseignements sur ce point, veuillez visiter notre
    site Web à Travailler temporairement au Canada.

    j'imagine que tu as eu ton dernier permis de travail avant décembre 2011 ou que tu l'as prolongé récemment avec le bulletin opérationnel 420 (dispense CAQ et AMT avec un CSQ)
    Bonjour Pierre :
    Moi j'ai un permis de travail ouvert ( jusqu'à 2014 ) et je possède le CSQ , sais-tu si il y'a une option pour obtenir un permis de travail fermé ? ( pour avoir accès à la carte soleil )
    Merci

  10. #350
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Amazigh83
    Bonjour Pierre :
    Moi j'ai un permis de travail ouvert ( jusqu'à 2014 ) et je possède le CSQ , sais-tu si il y'a une option pour obtenir un permis de travail fermé ? ( pour avoir accès à la carte soleil )
    Merci
    Si tu travailles actuellement au Québec, tu peux faire une autre demande de permis de travail en envoyant une attestation ou contrat d'emploi et tu recevras un autre permis de travail fermé exclusif à ton employeur québécois, ce qui te rendra admissible pour la carte soleil.


  11. #351

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de SnoopDop
    Si tu travailles actuellement au Québec, tu peux faire une autre demande de permis de travail en envoyant une attestation ou contrat d'emploi et tu recevras un autre permis de travail fermé exclusif à ton employeur québécois, ce qui te rendra admissible pour la carte soleil.
    Et tu sais pas si ça prend l'AMT et un caq .... ? Sinon la procèdure peut prendre combien du temps ?
    merci

  12. #352
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    pas de CAQ ni AMT, il faut un CSQ et une preuve de demande de RP au fédéral. depuis le 1er juin.

    regarde le bulletin opérationnel 420 de cic.

    Les delais sont de l'odre de deux mois, mais certains on été valider leur nouveau PT directement à la frontiere ( tour du poteau).

    il y a deja une discussion qui parle de ça, pvtistes.net/.../71301-visa-de-travail-travailleurs-avec-csq-et-federal-en-cours -nouveautes-au-1er-juin-2.html.




  13. #353
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    bon ca a l'air que je sais pas faire un lien vers une discussion deja existante. Au secours.... en tous cas tu trouveras tout la dedans

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012


  14. #354
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou les attendeux de Juin Juillet et Août de 2011 .

    Il y'a beaucoup d'entre nous qui n'ont pas eu leur e-brune et qui sont à 16 ,15 et 14 mois d'attente et cela commence à peser lourd !
    Je vous signale qu'il y 'a un topic les Oubliés de Buffalo en action !
    Il va avoir une rencontre aux 3 brasseurs sur Montréal à 17h30 le jeudi 11 OCTOBRE .

    Je sais que beaucoup d'entre ne se manifeste pas et chacun vie son attente rempli de stress chacun de son côté . Juste je fais un rappel , vivre avec un permis de travail fermé n'est qu'une solution temporaire , comme être avec un visa de tourisme ! De plus re nouveller son statut au Canada est coûteux , 200 dollars par ici et 250 par là ! c'est pas une vie et une solution en attendant sa résidence permanente !

    L'union fait la force et pour l'instant cette phrase a porté ses fruits et dans l'avancement de faire bouger voir changer les choses, les opinions ect ... ! et dans notre cas , elle va avoir tous son sens ! Vous savez qu'il y' a un topic les oubliés de Buffalo en action Perso je demande pas grand chose . Une signature c'est pas grand chose, cela ne demande aucun effort , Une signature c'est une voix , c'est le pouvoir de changer les choses .. . Maintenant chacun fait ce qu'il veut ! mais c'est un peu dommage qu'on soit sur le même bateau et que personne ne fait rien pour sauver le navire !
    Pour la petite métaphore , c'est comme si on naviguait sur un bateau en mauvaise état et on est en train de mettre des mois et des mois pour arriver à bon port sachant que de toute façon on va y quand même arriver . Alors qu'il y 'a d'autre marin qui sont sur un beau navire et qui arrive à bon port avant nous !
    Bref les amis , il faut réparer le Bateau parce que là on perd du temps ! et c'est un petit peu dommage de ne rien faire !

    On fait parti des 12000 dossiers de Buffalo et il va falloir 12 mois pour Ottawa pour les finaliser ! heu si on ne dit rien et fait rien ..cela veut dire que l'on trouve cela normal ... Heu je ne suis pas de cette avis !
    Encore une fois , pensez ce que vous voulez et croire que l'on peut rien faire est mal approprié dans notre cas ! Parce qu'il va falloir s'allier par le nombre pour que cela bouge ! C'est juste une signature que je demande !
    Je rassure certains , on n'est pas la militantisme, on est pas un groupe, on ne manifeste pas !
    Voilà .


  15. #355
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jppersi
    bon ca a l'air que je sais pas faire un lien vers une discussion deja existante. Au secours.... en tous cas tu trouveras tout la dedans

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    Ha LA CLASSE !!! Tu as ta e-brune et en plus tu es devenu un v.i.p ! :wink2: bravo pour ta promotion sur le site !

  16. #356
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    Coucou les attendeux de Juin Juillet et Août de 2011 .

    Il y'a beaucoup d'entre nous qui n'ont pas eu leur e-brune et qui sont à 16 ,15 et 14 mois d'attente et cela commence à peser lourd !
    Je vous signale qu'il y 'a un topic les Oubliés de Buffalo en action !
    Il va avoir une rencontre aux 3 brasseurs sur Montréal à 17h30 le jeudi 11 OCTOBRE .

    Je sais que beaucoup d'entre ne se manifeste pas et chacun vie son attente rempli de stress chacun de son côté . Juste je fais un rappel , vivre avec un permis de travail fermé n'est qu'une solution temporaire , comme être avec un visa de tourisme ! De plus re nouveller son statut au Canada est coûteux , 200 dollars par ici et 250 par là ! c'est pas une vie et une solution en attendant sa résidence permanente !

    L'union fait la force et pour l'instant cette phrase a porté ses fruits et dans l'avancement de faire bouger voir changer les choses, les opinions ect ... ! et dans notre cas , elle va avoir tous son sens ! Vous savez qu'il y' a un topic les oubliés de Buffalo en action Perso je demande pas grand chose . Une signature c'est pas grand chose, cela ne demande aucun effort , Une signature c'est une voix , c'est le pouvoir de changer les choses .. . Maintenant chacun fait ce qu'il veut ! mais c'est un peu dommage qu'on soit sur le même bateau et que personne ne fait rien pour sauver le navire !
    Pour la petite métaphore , c'est comme si on naviguait sur un bateau en mauvaise état et on est en train de mettre des mois et des mois pour arriver à bon port sachant que de toute façon on va y quand même arriver . Alors qu'il y 'a d'autre marin qui sont sur un beau navire et qui arrive à bon port avant nous !
    Bref les amis , il faut réparer le Bateau parce que là on perd du temps ! et c'est un petit peu dommage de ne rien faire !

    On fait parti des 12000 dossiers de Buffalo et il va falloir 12 mois pour Ottawa pour les finaliser ! heu si on ne dit rien et fait rien ..cela veut dire que l'on trouve cela normal ... Heu je ne suis pas de cette avis !
    Encore une fois , pensez ce que vous voulez et croire que l'on peut rien faire est mal approprié dans notre cas ! Parce qu'il va falloir s'allier par le nombre pour que cela bouge ! C'est juste une signature que je demande !
    Je rassure certains , on n'est pas la militantisme, on est pas un groupe, on ne manifeste pas !
    Voilà .



    Ou dois je mettre la signature moi?

  17. #357
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bé toi tu fais partie des oubliés de Buffalo :thumbsup2: On sait qu'on peut compter sur toi ! :wink2:


  18. #358
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    Bé toi tu fais partie des oubliés de Buffalo :thumbsup2: On sait qu'on peut compter sur toi ! :wink2:

    Ok c bon, je pensais que je devais faire autre chose pour appuyer la cause....meme notre e-cas a pas changer pour nous non plus hier TANNER!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. #359
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de lylae
    tu es devenu un v.i.p !
    effectivement, je remercie mes parents qui ont toujours cru en moi, mes groupies sur le forum qui m'ont encouragé même dans les moments les plus difficiles. et bien sur j'essaierai de faire encore mieux la prochaine fois....

    je ne m'explique pas une si rapide promotion, je n'ai pourtant couché avec aucun membre du staff de PVTIstes.net


  20. #360
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    bonjour,

    ma vm expire début novembre. ottawa ne répond pas à mes mails donc j'aimerais savoir si je dois la repasser ou si je suis dispensée.
    Merci de vos témoignages
    Linda

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...