Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Cécile,

    Bienssûre , que les réfugiés politique doit être traité en priorité ! Promis je suis tout à fait d'accord !!!! Au contraire je ne suis pas comme cela . Dommage de ne pas m'avoir lu jusqu'au bout ! Je voulais juste exprimer que toutes les catégories se valent et que l'immigration manquait d'équitabilité ! Rien de plus , rien de moins ! sujet clos si tu veux bien ! Parce que cela peut vite déraper surtout que c'est pas mon genre d'avoir des idées arrêtés ! désolé si j'ai été maladroite !

    Bref certes la fermeture de Buffalo n'arrange rien ! allez croisons les doigts ,pour que une pluie de e-brune vient inonder ce forum, ainsi que ceux de mars, avril , et mai !!!!

  2. #182
    Avatar de ludo77
    Ludo 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Attention, ceci est un post sans valeur ajoutée...vraiment aucune....

    13 mois d'attente pour ma copine et moi, visite médicale le 11 novembre....

    retour en France obligatoire et nos jobs, appart, voiture qui nous attendent gentiment à Montréal....

    C'est long, très long, et l'absence d'e-brune délivrée depuis plusieurs mois ne porte pas à l'optimisme....

    Au plaisir de voir certains d'entre vous (et/ou nous) bientôt transmettre une lueur d'espoir sur ce forum !

    bon courage à tous


  3. #183
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Remarque... les délais d'attente et la proportion de refus dans la catégorie Réfugiés fait froid dans le dos... nous sommes toujours mieux lotis avec nos demandes de RP régulières...

    Ils ont plus d'avantages, pas de droits: en particulier celui de se faire soigner gratuitement. Cependant, les critères pour entrer dans la catégorie réfugiés sont très stricts et de plus en plus.

    Enfin, les réfugiés, ce sont les rwandais, les tchétchènes et les haïtiens. Pas vraiment des situations enviables...

    ;-)

  4. #184
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Aujourd'hui cela fait 12 mois que mon dossier a été reçu.. Je suis chanceuse car je suis toujours a Montréal gràce a un visa touriste valide jusqu'au 31 décembre 2012. J'espere que d'ici là, les choses seront reglées pour beaucoup d'entre nous.

  5. #185
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    et si on se faisait une rencontre des "laissés pour compte" ;-)


  6. #186
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jeaninetutor
    et si on se faisait une rencontre des "laissés pour compte" ;-)
    Bonjour , je suis une laissé pour compte depuis le 02 juin 2011 ,et rien ne bouge dans mon e-cas !!!!!

    allez au suivant !!!

  7. #187
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    en route pour les 20 mois, qui me bat? ^^

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  8. #188
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de jo45800
    en route pour les 20 mois, qui me bat?
    Ah la vache! 20 mois! C'est carrément hors délai. On ne fait pas le poids avec nos 12 mois As tu contacté Ottawa pour savoir ou en était ton dossier?? Sur le site du cic il est annoncé 15 mois de délai de traitement.. Tu devrais l'avoir depuis longtemps! Bon courage à toi

  9. #189
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de cecile54
    Ah la vache! 20 mois! C'est carrément hors délai. On ne fait pas le poids avec nos 12 mois As tu contacté Ottawa pour savoir ou en était ton dossier?? Sur le site du cic il est annoncé 15 mois de délai de traitement.. Tu devrais l'avoir depuis longtemps! Bon courage à toi

    Ottawa n'a rien avoir avec mon dossier car Buffalo avait transféré mon dossier à NYC avant sa fermeture. Mon dossier est toujours en cours. les délais du site du cic ne sont qu'à titre d'informations, cela veut dire que 80% des cas sont traité dans ce délais, si vous êtes dans les 20% de malchanceux qui reste comme moi, aucuns délais limite existent… (pour mon cas c'est la verification criminel qui fout la merde, plus d'un an que c'est en cours)

  10. #190
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Hier, j'ai envoyé un mail au Centre de traitement Pilote d’Ottawa afin d'avoir des informations sur mon dossier de Résidence Permanente suite à la fermeture du bureau des visas canadien de Buffalo et malheureusement, je n'ai eu qu'une réponse type de leur part :
    En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponible sur notre site internet à l’adresse Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques . Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).

  11. #191
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Vous savez quoi.... j'avais casiment oublié que j'attendais ma RP.... C'est tellement long que j'en ai juste fait abstraction. Au moins, on ne peut pas dire que ca me stress beaucoup.

    En fait, j'ai eu une sacré chance car, en Janvier dernier, quand j'ai atteris à Montreal apres un petit sejour pour Noel en France, je suis allé faire validé pour permis MJT... et la deviné quoi... il était spécifié les dates de début et de fin soit: 09 Janvier 2012 à 09 Janvier 2013... Mais les date ecirt écrit sous la forme 09/01/12 à 09/01/12 et la le douanier s'est mélangé (il etait tres cool en passant) et il m'a imprimé un permis de travail valide du 09 janvier 2012 au 1er septembre 2013..! Alors je suis ressortis de la avec le sourire

    Cela dit...la chance tourne comme on dit, car en 2009, quand je suis arrivé pour faire valider mon pvt, j'ai eu le droit un un des plus beau con que j'ai jamais vue... qui m'a gratuitement retiré 1 mois de mon pvt sans aucune raison valable... et en me disant: ''quand un douanier écrit quelque chose, c'est irrévocable, on ne peut le modifier''. Alors pour le coup, je suis bien content..!

    Mise a part cette anécdote... Visite médicale passé en Janvier, et toujours aucune nouvel de ma RP...

  12. #192
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Encore un jour sans e-brune !!! ho que j'en ai marre ce cette attente !

  13. #193
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    J’aurais besoin de quelques conseils concernant le changement d'adresse (Canada/France) durant une demande de Résidence Permanente.

    Suite à la fermeture du bureau de Buffalo, mon dossier devrait être à d'Ottawa. J'ai du retourner en France à la fin de mon permis de travail (28 mars 2012) et donc, avisé (mails et courriers) Buffalo de ce changement mais, je n'ai jamais eu de retour de leur part et, mon e-cas conserve toujours mon ancienne adresse canadienne. J'ai donc envoyé un mail à Ottawa pour prendre en compte ce changement et, voici leur réponse :
    CHANGEMENT DE COORDONNÉES
    Vous devez utiliser le formulaire en ligne de CIC pour changer vos coordonnées. N’envoyez pas de changement d’adresse au Centre de traitement des demandes de Mississauga ou au CTDP‑O, car personne n’en accusera réception et vos coordonnées ne seront pas mises à jour. Il vous incombe de tenir vos coordonnées à jour; si vous ne le faites pas, cela pourrait retarder le traitement de votre demande ou même entraîner son refus.

    Si vous résidez au Canada, vous pouvez communiquer avec le Télécentre en tout temps, au numéro sans frais 1-888-242-2100.
    Veuillez inscrire le numéro complet de votre demande [lettre(s) « E », « EP » ou « F » suivie(s) de huit ou neuf chiffres] sur toute la correspondance que vous adressez à notre bureau.
    Et, dans le formulaire en ligne :
    À l’extérieur du Canada
    Si vous êtes à l’extérieur du Canada, vous devez communiquer avec le bureau canadien des visas où vous avez soumis votre demande pour faire votre changement d’adresse.
    Je comprend pas...

    Comment faire un changement d'adresse - et au près de qui ? - adresse canadienne vers une adresse française sachant que mon dossier est traité à Ottawa ? Merci

  14. #194
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de yepaland
    Salut,

    J’aurais besoin de quelques conseils concernant le changement d'adresse (Canada/France) durant une demande de Résidence Permanente.

    Suite à la fermeture du bureau de Buffalo, mon dossier devrait être à d'Ottawa. J'ai du retourner en France à la fin de mon permis de travail (28 mars 2012) et donc, avisé (mails et courriers) Buffalo de ce changement mais, je n'ai jamais eu de retour de leur part et, mon e-cas conserve toujours mon ancienne adresse canadienne. J'ai donc envoyé un mail à Ottawa pour prendre en compte ce changement et, voici leur réponse :

    Et, dans le formulaire en ligne :

    Je comprend pas...

    Comment faire un changement d'adresse - et au près de qui ? - adresse canadienne vers une adresse française sachant que mon dossier est traité à Ottawa ? Merci
    Ce qui est embêtant avec eux, c'est ce genre de problème qui est du un problème de compréhension !
    De ce pas , tu leur renvoie le e-mail avec en Objet changement d'adresse

    Tu leur remercie pour la réponse apporté, mais que cela ne se porte pas à ton cas propre puisque ton adresse se trouve en France ! tu leur donnes ta nouvelle adresse !
    Ne te laisse pas démonter avec leur réponse .Tu es de bonne foi et insiste jusqu'à que tu as réponse personnalisé .
    Allez go et tiens nous au courant !


  15. #195
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    A ce stade, je ne sais pas si mon dossier est à Ottawa, je ne sais pas si les bureaux de Buffalo et Ottawa ont enregistré mes changements d'adresse domiciliaire, postale et de passeport et, bien entendu, je ne sais pas combien de temps vais-je devoir encore (près de 12 mois) attendre avant de recevoir la résidence permanente... Et vu qu'ils ne répondent pas ou à côté lorsqu'on leur pose une question (ou avise d'un changement), je continuerai à ne pas savoir grand chose !

  16. #196
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de yepaland
    A ce stade, je ne sais pas si mon dossier est à Ottawa, je ne sais pas si les bureaux de Buffalo et Ottawa ont enregistré mes changements d'adresse domiciliaire, postale et de passeport et, bien entendu, je ne sais pas combien de temps vais-je devoir encore (près de 12 mois) attendre avant de recevoir la résidence permanente... Et vu qu'ils ne répondent pas ou à côté lorsqu'on leur pose une question (ou avise d'un changement), je continuerai à ne pas savoir grand chose !
    Je sais que c'est pas facile , mais tu ne dois pas te laisser démonter par leur-e mail !

    Tu re-écrit à Ottawa ! fais le , tu es dans ton bon droit . Tu ne peux pas changer ton adresse sur le site cic , puisque tu résides en France .

  17. #197
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Oui, j'ai répondu à leur mail ! En fait, je pense - j’espère - que le bureau de Buffalo -avant sa fermeture - a pris en compte mes changements suite à mes nombreux mails et courriers mais, je n'ai aucune confirmation tout comme le transfert de mon dossier à Ottawa. En tout cas, j’espère que le bureau d'Ottawa finalisera rapidement les dossiers reçus de Buffalo (Mai à Septembre 2011) et, de pouvoir enfin passer à autre chose. Allez Courage... la fin est proche...

  18. #198
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je me demande vraiment ce que fait Ottawa ! Pas de e- brune depuis mai !!!
    Ha je rage , je rage devant mon ordi ..14 mois+1 jour et pas de e-brune !!!

  19. #199
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Guillaume,
    désolée pour ton retour en France, je viens de l'apprendre ...
    pour le changement d'adresse, nous ça a pris plus de 3 mois il me semble pour être pris en compte, à force de leur envoyer des courriels pour être sure que c'était pris en compte.
    bon courage pour l'attente ...


  20. #200
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    J'aime bien le week- end ! on souffle un peu ! et hop lundi je serais collé à mon ordi dans l'espoir d'une e-brune d'Ottawa !

    Bon week end à tous ...

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...