Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    As-tu envoyé un courriel à l'ambassade ?
    C'est pas sûr qu'ils répondent mais ca peut aider pour qu'ils déterrent ton dossier...
    Oui, je leur ai fait suivre un mail le 8 Mars mais j'ai pas eu de réponse pour le moment!
    Je crois que si j'ai rien d'ici la fin de la semaine, je vais les relancer

    ---------- Message ajouté à 18h15 ---------- message précédent à 18h08 ----------

    Message de Missyerba
    Petite question Method est-ce que tu as payer les frais de dossier ET les frais de résidence?
    Oui, j'ai tout payé d'un seul trait en envoyant mon dossier.
    Tout a été encaissé!

    j'ai juste à passer la VM et à attend l'e-brune.

    j'ai pour projet de partir d'ici cette été. Et apparemment après la VM il faut compter 1 à 2 mois pour l'e-brune.
    Donc faudrait que je la passe d'ici fin Mars pour être dans les délais.

  2. #302
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Oui, je leur ai fait suivre un mail le 8 Mars mais j'ai pas eu de réponse pour le moment!
    Je crois que si j'ai rien d'ici la fin de la semaine, je vais les relancer
    Ah ok...
    Ca va pas tarder...


    j'ai juste à passer la VM et à attend l'e-brune.

    j'ai pour projet de partir d'ici cette été. Et apparemment après la VM il faut compter 1 à 2 mois pour l'e-brune.
    Donc faudrait que je la passe d'ici fin Mars pour être dans les délais.
    C'est plutôt 2 à 3 mois je crois en ce moment...

  3. #303
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Un raison de plus pour que l'IVM arrive vite !!!


    C'est plutôt 2 à 3 mois je crois en ce moment...[/QUOTE]


  4. #304
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Et apparemment après la VM il faut compter 1 à 2 mois pour l'e-brune.
    Donc faudrait que je la passe d'ici fin Mars pour être dans les délais.
    Helas pour le moment, les delais varient et comme nous le savons tous, il y a rien de logique dans ce systeme et parfois injuste pour certains mais je ne comprends pourquoi certians recoivent le tous et d'autres comme toi et Julie, vous aatendez tous ce que j'espere c'est qu'ils ne vous ont pas oublie.


  5. #305
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Aujourd'hui Samedi 17 Mars, jour de mon anniversaire, reception des instructions du passage de la VM!YEAH !!!!On est dans les temps!Je prends RDV avec le doc lundi à la 1ere heure (medecin désigné de nimes 30000)


  6. #306
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Félicitations! Allez va faire flamber ta carte bleue!!
    Message de Methodman34
    Aujourd'hui Samedi 17 Mars, jour de mon anniversaire, reception des instructions du passage de la VM!YEAH !!!!On est dans les temps!Je prends RDV avec le doc lundi à la 1ere heure (medecin désigné de nimes 30000)


  7. #307
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    cool pour toi methodman allez il faut enchainer au plus vite pour le reste llol


  8. #308
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Hello,

    Je viens de recevoir ce matin ma demande pour faire la visite médicale. J'ai toujours pas l'accusé de reception par contre. Je reçois ça au moment même où je m'apprête à signer un renouvellement de mon CDD pour 9 mois...
    J'ai envoyé le dossier fin novembre (aux alentours du 27-28 je pense). Ça fait donc un peu plus de 3 mois et demi.
    Bref, la semaine comment bien


  9. #309
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Paris a l'air d'être rapide, en moins d'un mois des IVM ont été envoyées pour des dossiers reçus entre Septembre et Novembre.j'espere que ce sera rapide pour traiter la RP une fois les résultats médicaux reçus!Je veux ma carte de séjour


  10. #310
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci à tous! J'ai finalement reçu l'accusé de réception par email ce matin. Il n'y a bizarrement aucune mention du fait que le n'ai pas envoyé le certificat de police britannique ... Une idée du coût de la visite médicale radio inclue? Merci!

  11. #311
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de matiou2808
    Merci à tous! J'ai finalement reçu l'accusé de réception par email ce matin. Il n'y a bizarrement aucune mention du fait que le n'ai pas envoyé le certificat de police britannique ... Une idée du coût de la visite médicale radio inclue? Merci!
    tout dépend ou tu la passés j'ai paye 302,48 dol je n'ai pas d'idée vombien ça fait en Eu

  12. #312

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de matiou2808
    Merci à tous! J'ai finalement reçu l'accusé de réception par email ce matin. Il n'y a bizarrement aucune mention du fait que le n'ai pas envoyé le certificat de police britannique ... Une idée du coût de la visite médicale radio inclue? Merci!

    Chaque clinique applique des tarifs differents!
    le mieux est de ''magasiner'' sa clinique
    ca peut aller de 200 a 300 dollards...
    Perso, je l'ai passé a la clinique luso a montreal, 200 doll

  13. #313
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci pour les info canadiennes mais je suis en France! Ma faute car j'ai laissé Ottawa sur mon profile. J'y suis resté près de 3 ans mais j'ai du rentrer l'année dernière. Donc je passerai ma visite en France. J'ai été étonné de voir qu'il faut passer une radio. En tout cas je suis trop content car je pensais en avoir pour encore deux mois.

  14. #314
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Salut,
    Pour info en France à Paris j'ai payé 180 euros (environ 40 euros pour radio des poumons et 40 euros pour analyses d'urine et prise de sang puis 90 euros pour visite chez le médecin)
    Bon courage à tous

  15. #315
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de matiou2808
    Merci à tous! J'ai finalement reçu l'accusé de réception par email ce matin. Il n'y a bizarrement aucune mention du fait que le n'ai pas envoyé le certificat de police britannique ... Une idée du coût de la visite médicale radio inclue? Merci!
    J'ai retrouve le prix que j'ai paye en 2009 pour la visite medicale pour mon pvt c'est 140 euros le tout compris

  16. #316
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de g6ka01
    J'ai retrouve le prix que j'ai paye en 2009 pour la visite medicale pour mon pvt c'est 140 euros le tout compris
    Merci pour toutes vos réponses! Je vais prendre rdv bientôt car dans l'email ils disent de le faire pour 30 jours sinon ça rallonge les délais...comme c'est déjà assez long j'essai de pas en rajouter ;-)

  17. #317
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Oui on dirait que Paris accélère mais bon ne nous réjouissons pas trop vite... pour ne pas être déçus.

    Nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral à Paris fin novembre 2011. AR de la poste daté du 01 décembre.
    Le 14 mars nous avons reçu l'IVM et l'accusé de réception a suivi par courriel le 15 mars. On a pris rdv à la clinique Medisys sur la rue Sherbrooke (dans la tour Loto-Québec) car ils avaient de la place pour le lendemain.
    Tout s'est bien passé mais par contre ça nous a pris 3h pour deux personnes et nous avons payé environ 580$ ! Il y en a surement des moins chères mais nous n'avons pas pris le temps de magasiner comme nous avons eu un rdv très rapidement...

    Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que l'ebrune arrive sous peu, pourtant les délais indiquent toujours 12 mois de traitement à Paris alors je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ! Peut-on espérer qu'elle arrive plus rapidement ?

    Parmis ceux qui ont envoyé leur demande à l'automne 2011 et qui ont déjà passé leur VM, certains ont-ils déjà reçu leur brune ?

  18. #318
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Manon29
    Oui on dirait que Paris accélère mais bon ne nous réjouissons pas trop vite... pour ne pas être déçus.

    Nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral à Paris fin novembre 2011. AR de la poste daté du 01 décembre.
    Le 14 mars nous avons reçu l'IVM et l'accusé de réception a suivi par courriel le 15 mars. On a pris rdv à la clinique Medisys sur la rue Sherbrooke (dans la tour Loto-Québec) car ils avaient de la place pour le lendemain.
    Tout s'est bien passé mais par contre ça nous a pris 3h pour deux personnes et nous avons payé environ 580$ ! Il y en a surement des moins chères mais nous n'avons pas pris le temps de magasiner comme nous avons eu un rdv très rapidement...

    Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que l'ebrune arrive sous peu, pourtant les délais indiquent toujours 12 mois de traitement à Paris alors je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ! Peut-on espérer qu'elle arrive plus rapidement ?

    Parmis ceux qui ont envoyé leur demande à l'automne 2011 et qui ont déjà passé leur VM, certains ont-ils déjà reçu leur brune ?

    Je pense que c'est encore trop tôt, pour ceux qui passe par un cheminement traditionnel. mais à compter de la fin du mois prochain certaines RP tomberons surement.

    Ps: Pour ce motiver, faut se dire que les 12 mois de délai de traitement indiqué par Paris est un max, la majorité des gens l'auront bien avant

  19. #319
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Je pense que c'est encore trop tôt, pour ceux qui passe par un cheminement traditionnel. mais à compter de la fin du mois prochain certaines RP tomberons surement.

    Ps: Pour ce motiver, faut se dire que les 12 mois de délai de traitement indiqué par Paris est un max, la majorité des gens l'auront bien avant
    D'ailleurs sur le site de l'ambassade de Paris (et pas celui de CIC) ils indiquent 9 à 12 mois.
    Mais c'est vrai que s'ils continuent ca sera même beaucoup moins que 9...

  20. #320

    Messages
    48
    Likes reçus
    24
    Paris est plus rapide. ma demande a été traitée en 10 mois (en comptant que le Medecin a mis plus d'un mois à envoyer les resultats medicaux)

Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...