Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Question: Je passe ma VM demain, mon ami qui lui l'a passé mercredi dernier m'a dit que le médecin garder les résultat une semaine avant de les envoyés à l'ambassade. sachant qu'ils indiquent 1 à 3 mois de délai avant obtention du sésame. Je peux donc déjà prévoir au plutard de réceptionner ma brune d'ici la fin juin (au plus tard).
    Désireux de partir dans les plus bref délais, et souhaitant éviter de payer un billet hors de prix, parce que pris à la dernière minute après obtention du sésame. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de réserver mon billet des maintenant sachant ce que sa coute pour le mois de juin avec une option annulation dans la cas ou je n'aurais pas encore reçu la brune. Est-ce risqué?

  2. #322
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Normalement, si tu las passes rapide, il n y apas de probleme tu l auras... Apres, si tu ne l as pas ne t embete pas avec acheter un billet trop cher, on te postera le papier et tu feras le tour du poteau, je dis ca si tu es dans une grande ville pas au pole nord car frontiere vraiment a cote mais tu l auras c est 90% certain. Apres, j ai vu des promos a 420 euros sur Air Transat 480 pour vancouver, pas cher du tout. Parce que la je me choppe mes billets pour le mois de Mai et c est facile 800 dollars canadiens. Dernier truc, si tu trouves pas un bon prix sur Air Transat, prend corsairfly, c est beaucoup mieux mais leurs vols commencent le 02 juin.
    Voila, moi aussi j attend ma brune, ils l ont recus mais si je l ai avant mai, je me l a fait poste et je fais 60 bornes pour passer la frontiere, tranquille. Voila, c est mon avis, a plus

  3. #323
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de rister78
    Normalement, si tu las passes rapide, il n y apas de probleme tu l auras... Apres, si tu ne l as pas ne t embete pas avec acheter un billet trop cher, on te postera le papier et tu feras le tour du poteau, je dis ca si tu es dans une grande ville pas au pole nord car frontiere vraiment a cote mais tu l auras c est 90% certain. Apres, j ai vu des promos a 420 euros sur Air Transat 480 pour vancouver, pas cher du tout. Parce que la je me choppe mes billets pour le mois de Mai et c est facile 800 dollars canadiens. Dernier truc, si tu trouves pas un bon prix sur Air Transat, prend corsairfly, c est beaucoup mieux mais leurs vols commencent le 02 juin.
    Voila, moi aussi j attend ma brune, ils l ont recus mais si je l ai avant mai, je me l a fait poste et je fais 60 bornes pour passer la frontiere, tranquille. Voila, c est mon avis, a plus
    Ouais, c'est pas faux j'ai aussi la possibilité de faire le tour du poteau et de ne pas me prendre la tête avec les histoire d'annulation etc.., mais bon on m'a dit de faire attention en arrivant en touriste et d'attendre ma RP... même si je sais qu'elle va tomber, J'ai pas envie d'avoir des soucis à la douane a mon arrivée.

    Donc je me pose encore la question...je vais voir si les prix flambes dans les semaines à venir je prendrais mon billet avant que ce ne soit trop excessif...sinon, je vais encore attendre un peu.

    Parce que à y penser dans le cas contraire aussi, il n'est pas impossible de recevoir la brune, bien plutôt que prévu et d'avancer mon départ donc à voir....

  4. #324
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    moi, je suis touriste depuis des mois, j ai deja franchis les frontiere plein de fois. Tu vas prendre un aller simple ? tu dis juste la verite ou rien du tout que tu viens en vacances. apres fait gaffes avec les assurances annulation parce que quand tu vas vouloir annuler ils vont te demander des papiers et tu pourras pas... Moi, j aurais fait comme ca apres si t as le feeling comme ca, c est pas une mauvaise idee surtout si tu es flexible il y a les encheres sur nouvelles frontieres ou les dernieres minutes ca peut etre interessant mais c est sur que juin ca risque d etre cher, mais bon on est plus a 100 ou 200 balles pres avec tout ce qu on a lache depuis le debut, le principal, c est de l avoir!! a bientot sur montreal

  5. #325
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de rister78
    moi, je suis touriste depuis des mois, j ai deja franchis les frontiere plein de fois. Tu vas prendre un aller simple ? tu dis juste la verite ou rien du tout que tu viens en vacances. apres fait gaffes avec les assurances annulation parce que quand tu vas vouloir annuler ils vont te demander des papiers et tu pourras pas... Moi, j aurais fait comme ca apres si t as le feeling comme ca, c est pas une mauvaise idee surtout si tu es flexible il y a les encheres sur nouvelles frontieres ou les dernieres minutes ca peut etre interessant mais c est sur que juin ca risque d etre cher, mais bon on est plus a 100 ou 200 balles pres avec tout ce qu on a lache depuis le debut, le principal, c est de l avoir!! a bientot sur montreal
    Ouais c'est clair! À 100€ près, je crois que je vais sois attendre patiemment la RP avant de prendre mon billet!Soit je me fixe une date j'en prend un, et je ferai le tour du poteau quand je le recevré!J'ai vraiment pas envie de rater l'été à Montréal, donc on verra bien !!!!

  6. #326
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Methodman34
    Ouais c'est clair! À 100€ près, je crois que je vais sois attendre patiemment la RP avant de prendre mon billet!Soit je me fixe une date j'en prend un, et je ferai le tour du poteau quand je le recevré!J'ai vraiment pas envie de rater l'été à Montréal, donc on verra bien !!!!
    bon courage à toi!! optes plus sur la possibilité de modifier ton billet ... et j'espère pour toi que tu pourras profiter de l'été!


  7. #327
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Question: Après acceptation du dossier. on est cencé recevoir directement le CRP pour ceux qui ont fait une demande à Paris ?
    plus besoin d'envoyer son passeport pour apposer le visa, tout çà se passe directement à notre arrivée.... non?

  8. #328
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Oui c'est la nouvelle procédure si tu es ressortissant d'un pays dispensé de visa (notamment la France). Tu reçois une lettre avec les instructions et la CRP a présenter à ton arrivée.
    Plus d'envoi des passeports, donc ça fait facilement gagner un mois de procédure.


  9. #329
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Pour ceux que ça peut intéresser, voici un petit topo concernant ma visite médicale.

    Date : 23 mars (rendez-vous pris le jeudi 8)
    Lieu : Nice (centre ville)
    Médecin : Docteur Rossant


    J'avais rdv à 15h30, j'ai patienté une heure... Quand je suis rentrée dans son bureau, j'ai vu la pile de papiers identiques aux miens... elle m'a confirmé, l'air débordé, qu'en général elle fait ce type de démarche 4 fois par semaine, mais que j'étais la 10e de la journée (et il y avait encore une famille derrière moi...) !!
    Entretien avec le médecin après avoir rempli un formulaire sur les antécédents. Durée : 5mn.
    10 mn d’auscultation (pesée, toise, vérification de la vue, des réflexes etc...), tout ce qui a de plus commun en matière de visite médicale... excepté le tarif : 90€ + 10€ de frais d'envoi de dossier.
    Ensuite, j'ai couru faire la radio des poumons, dans un centre situé à 300m environ du cabinet : 45€
    Puis je me suis ruée (lol) au labo d'analyses (venant de Toulon, il aurait été fâcheux qu'il soit fermé). Analyse d'urine et prise de sang : 34€ et des poussières.

    Total : 180€, sans compter le transport bien sûr.

    La radio et les résultats d'analyse sont envoyés au médecin qui renvoie lui même le tout à l'ambassade "dans les 10 jours", d'après ce qu'elle m'a dit.

    Conseils :
    Si vous venez de loin : prenez un jour de congé et prenez rdv le matin, voire en tout début d'aprèm si c'est possible.
    Pour les filles : ne prenez pas un rdv qui tombe pendant vos règles, sinon les analyses d'urine seront à refaire !

    ON TIENT LE BON BOUT ! LACHEZ RIEN !!

  10. #330
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    OUlaaaaaa

    Je suis ravie d'avoir fait ma demande de CSQ avant l'exigence des tests linguistiques mais là je suis encore plus ravie car les frais de dossiers augmentent à partir du 1er avril, 790$!!!!!

    Immigration-Québec - Frais et modes de paiement


  11. #331
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de Ramenos
    Salut à tous !

    Pour ma part :

    Envoi de la demande début juillet 2011 :
    > 9 août : obtention de mon CSQ.
    > 25 septembre : envoi du dossier pour le fédéral à Paris.
    > 18 octobre : courrier avec accusé de réception de la part du fédéral.

    Depuis, je n'ai pas de nouvelles. Est-ce que vous savez si on peut appeler qqun pour faire un suivi, ou au moins s'assurer qu'ils n'ont pas paumé mon dossier ? Je sais qu'ils n'aiment pas trop ça mais bon...

    D'une façon générale, est-ce que c'est normal si selon vous je n'ai toujours pas eu de nouvelles (mail, tel ou courrier). Je suis passé par le PEQ pour faire ma demande, je ne sais pas si ça change grand chose... Sur l'accusé de réception, c'était écrit délai de 4 mois pour le suivi mais j'imagine que le gouvernement canadien n'est pas ponctuel .

    Dernier point : je vais changer d'appart dans un mois environ. A part faire une redirection de mon courrier par la poste, y a-t-il une quelconque manip à faire du côté de la RP ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Si quelqu'un peut me donner son avis par rapport à mon cas, ça serait très sympa de sa part... Merci

  12. #332
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Ramenos
    Si quelqu'un peut me donner son avis par rapport à mon cas, ça serait très sympa de sa part... Merci
    En ce qui concerne les délais, je ne peuX pas te conseiller car c'est extrèmement aléatoire.

    Pour ton changement d'adresse, il faut que tu en informes le bureau qui traite ton dossier en précisant ton numéro d'identifiant qui se trouve sur ton AR.

  13. #333
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Sur internet, tu peux changer ton adresse aussi quand tu te connectes à ton e-cas.

  14. #334

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Ramenos
    Si quelqu'un peut me donner son avis par rapport à mon cas, ça serait très sympa de sa part... Merci
    je suis exactement ds le meme cas que toi (voir signature)
    Mais il est indiquer ds la lettre de l'AR qu'il faut compter un delai de 4 à 8 mois , et cela apres reception de la VM.
    Donc nous sommes encore ds les temps,
    Je pense qu'en mai c'est ds la poche!!
    Courage et tiens moi au courant

    ---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h30 ----------

    Mais as tu passé ta VM?

  15. #335
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Pour ma part, j'ai aussi envoyé la lettre pour le changement d'adresse.

    Ravi de savoir que je suis pas tout seul dans mon cas .

    J'espère effectivement qu'en mai ça sera bueno car mon permis actuel se termine fin septembre...

    Message de may22
    je suis exactement ds le meme cas que toi (voir signature)
    Mais il est indiquer ds la lettre de l'AR qu'il faut compter un delai de 4 à 8 mois , et cela apres reception de la VM.
    Donc nous sommes encore ds les temps,
    Je pense qu'en mai c'est ds la poche!!
    Courage et tiens moi au courant

    ---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h30 ----------

    Mais as tu passé ta VM?

  16. #336
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de julie47
    En ce qui concerne les délais, je ne peuX pas te conseiller car c'est extrèmement aléatoire.
    Coucou Julie,
    alors? pas de suite pour l'IVM?

  17. #337
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de g6ka01
    Coucou Julie,
    alors? pas de suite pour l'IVM?
    Salut,

    Non rien! Mais bon, je vois que certains comme methodman ont attendu 6 ou 7 mois pour avoir leur IVM donc je commencerai à m'inquiéter dans 2 mois. En même temps, je ne sais pas toujours pas comment je vais faire car le médecin le plus proche pour moi est à 4h de route et je ne pense pas qu'il consulte le week end! Et oui j'habite dans un trou pommé! Pitié, sortez moi de là!

    ---------- Message ajouté à 09h06 ---------- message précédent à 09h04 ----------

    PS: je suis dans les deux sèvres


  18. #338
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci pour les infos sur la VM. 160-200 euros ont l'air d'être nécéssaire. Je vais la faire sur Lyon.
    Je me pose cependant des questions: je viens de renouveller mon CDD jusqu'à la fin d'année. Dans l'IVM ils disent de la faire dans les 30 jours. Mais si je suis cette instruction j'aurai (certainement) le visa cet été, et j'ai entendu dire qu'une fois accepté il faut aller au Canada dans les 2 mois. Est-ce vrai? Je pensais qu'on avait 1 an pour rentrer.
    Et pour les 30 jours de la VM savez-vous si c'est genre vraiment stricte? Je pense envoyer un email au CIC mais vu la rapidité...
    Merci!

  19. #339
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de matiou2808
    Merci pour les infos sur la VM. 160-200 euros ont l'air d'être nécéssaire. Je vais la faire sur Lyon.
    Je me pose cependant des questions: je viens de renouveller mon CDD jusqu'à la fin d'année. Dans l'IVM ils disent de la faire dans les 30 jours. Mais si je suis cette instruction j'aurai (certainement) le visa cet été, et j'ai entendu dire qu'une fois accepté il faut aller au Canada dans les 2 mois. Est-ce vrai? Je pensais qu'on avait 1 an pour rentrer.
    Et pour les 30 jours de la VM savez-vous si c'est genre vraiment stricte? Je pense envoyer un email au CIC mais vu la rapidité...
    Merci!
    Salut Matthieu,

    Tu as 1 an à compter de la date de ta VM pour entrer au Canada et valider ta RP.

    Sinon pour les 30 jours pour passer ta VM je ne pense pas que ce soit très strict, mais comme tu dis le mieux est de voir ca avec eux. Par contre écris à l’ambassade de Paris directement en utilisant le formulaire de contact et en précisant ton numéro de dossier, en général ils répondent rapidement.


  20. #340
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup Victor!


Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...